Ukulélé

Comment jouer au combat d'ukulélé ?

Comment jouer au combat d'ukulélé ?
Teneur
  1. Types et schémas
  2. Comment apprendre à jouer avec le brouillage ?
  3. Conseils utiles

Le jeu du ukulélé dans cette technique s'effectue à l'aide de l'index ou d'une pincée. Lorsque vous descendez, vous devez toucher les cordes avec votre ongle et lorsque vous frappez - avec un tampon. Utilisez une force modérée pour éviter d'endommager l'intégrité des cordes. Le combat se joue avec des accords. De cette façon, vous pouvez apprendre à jouer indépendamment avec les deux mains.

Types et schémas

Le ukulélé est couramment utilisé pour la musique hawaïenne. Avec l'aide d'un tel instrument de musique, des musiciens de style reggae, jazz, folk, country peuvent être réalisés. La guitare à quatre cordes vous permet de jouer des accords. Le combat au ukulélé n'est pas différent de celui de l'acoustique classique.

Avant de commencer le jeu, vous devez apprendre le sens du rythme. Certaines personnes savent définir intuitivement le tempo et le rythme, d'autres ont besoin de développer cette compétence. Le moyen le plus simple est d'écouter de la musique souvent et de déterminer le rythme.

Il suffit de taper sur la table ou de la gifler avec le pied.

Le combat se joue avec la main de tête. Vous pouvez également entraîner les deux en alternance. Les petits modèles se jouent avec l'index et les grands - avec une pincée. L'entraînement vous permet de jouer librement le combat avec votre main dominante, sans penser à chaque mouvement.

Cette technique de jeu du ukulélé vous permet d'interpréter un grand nombre de mélodies et de chansons modernes.

Types et schémas de combat.

  • "Quatre". Chaque musicien commence ainsi sa formation. Le combat est simple et facile, conçu pour vous familiariser avec les caractéristiques du ukulélé. Permet d'évaluer le son de l'instrument et son accord. Ce type d'AVC est considéré comme presque standard.
  • "Six". Combinaison de base. L'entraînement commence avec ce combat, et plus tard tous les professionnels utilisent le coup dans le jeu.
  • "Huit". Un combat plus difficile et intéressant.Seuls 8 temps ont un motif rythmique intéressant. L'accent doit être mis sur chaque troisième temps.
  • Le combat de Tsoi. Le célèbre musicien a souvent utilisé une telle touche dans ses chansons. Le combat doit être joué rapidement, il faudra donc beaucoup de pratique.
  • Combat de Vysotsky. Un combat assez simple et intéressant. Vladimir Vysotsky l'a souvent utilisé dans sa musique.
  • Combat espagnol. Une touche moins populaire, cependant il a un son très intéressant. Des combats inhabituels vous permettront de jouer de nombreux airs complexes. Il est basé sur "huit", mais chaque premier combat au sol est combiné avec un rasgeado.

Pour la mise en œuvre, il faut frapper rapidement les cordes en alternance avec tous les doigts, comme avec un éventail. La maîtrise du rasgeado est la partie la plus difficile de ce coup.

  • Combattez le reggae. A été conçu pour être joué dans le style approprié. Ce n'est que grâce à cette touche que la musique reggae obtient son ambiance particulière. Chaque premier coup se fait sur des cordes étouffées, et le second sur des cordes serrées.

Ces types de combat sont considérés comme les plus populaires et les plus basiques. Vous pouvez les apprendre dans l'ordre spécifié, du plus simple au plus difficile. Après avoir étudié, le musicien peut interpréter de nombreuses mélodies intéressantes avec des motifs rythmiques complexes. Il existe d'autres batailles, mais elles sont moins utilisées.

Comment apprendre à jouer avec le brouillage ?

La façon dont vous jouez du ukulélé dépend beaucoup du type de guitare. Un instrument de musique peut avoir plusieurs tailles. Les caractéristiques du ukulélé sont particulièrement importantes pour les débutants.

Types de ukulélé.

  • Soprano. Le plus petit modèle, seulement 53 cm de long, une bonne solution pour les débutants. Convient même pour enseigner aux enfants. L'instrument n'a reçu que 12 frettes, donc une musique trop complexe ne fonctionnera pas. Cependant, le son intéressant rend le ukulélé soprano populaire dans les petits groupes.
  • Concert. La longueur est de 58 cm, il y a 18 frettes. Un instrument approprié pour jouer devant un public.
  • Ténor. Longueur - 66 cm Bonne solution pour jouer de la musique instrumentale.
  • Baryton. Le son ressemble à une guitare acoustique, tout comme la taille. La longueur est de 76 cm.
  • Basse. Il reprend complètement les caractéristiques du type précédent de ukulélé, mais le son est grave.

Même le rythme peut être fait avec la sourdine sur le ukulélé. Respectivement, sur les deux premiers types de guitare, vous devrez couper le son avec un seul doigt. Sur les plus grands ukulélés, cependant, vous pouvez utiliser toute la main. Dans ce cas, il est conseillé d'essayer les deux techniques et de choisir la plus confortable pour vous-même.

La mise en sourdine de la chaîne dans le diagramme est indiquée par un astérisque.

L'essence de la sourdine est que les cordes cessent de vibrer, c'est simple. Cependant, selon la technique de brouillage, l'atténuation sera également différente.

  • Placez une main, légèrement serrée dans un poing, sur toutes les cordes. Tout d'abord, vous devez toucher la corde supérieure avec votre pouce, puis avec votre index, appuyez sur le reste de bas en haut. A la fin, le musicien pose sa main sur la table d'harmonie du ukulélé. Dans ce cas, le son s'estompe lentement.
  • Arrêtez le son avec le bord de votre main. Il suffit de toucher les cordes, toutes en même temps. Dans ce cas, le son s'arrête immédiatement.

Lors du choix, vous pouvez être guidé par votre propre convenance, mais ce n'est pas tout à fait correct. Utilisez une méthode de mise en sourdine différente pour chaque mélodie. Un musicien débutant doit apprendre les deux techniques et ensuite seulement choisir la bonne. Le moyen le plus simple d'étouffer est le ukulélé soprano, car l'instrument est si petit.

Conseils utiles

Avant l'entraînement, il faut faire attention à la posture et à la manière de tenir l'instrument dans les mains. Un positionnement correct et un dos régulier sont nécessaires pour que le jeu soit efficace et agréable, et le musicien débutant ne perd pas sa motivation au cours de l'apprentissage. Les petits modèles de ukulélés peuvent être tenus debout, mais le baryton est plus confortable à jouer assis sur une chaise.

Habituellement, les débutants utilisent la soprano. Ce ukulélé est petit, il n'y a aucune difficulté à serrer les cordes.Si vous avez au moins une certaine expérience en acoustique, le choix se porte sur le ukulélé baryton.

Avant d'acheter, vous devriez essayer de tenir l'instrument dans vos mains, essayer d'en jouer. C'est la seule façon de choisir la meilleure option.

Lorsque vous enseignez, vous pouvez utiliser un tutoriel. Il est beaucoup plus facile d'apprendre à partir de la vidéo - dans ce cas, il est possible d'évaluer la bonne posture et la position des mains pendant le jeu. Il est important d'éviter les erreurs courantes. Ils rendront le jeu inconfortable et décourageront rapidement l'envie de continuer.

Erreurs courantes commises par les musiciens en herbe.

  1. Mauvaise tenue de l'outil. Aussi, ne vous penchez pas, cela provoque rapidement de la fatigue. Le ukulélé est correctement positionné si vous ne pouvez pas le tenir avec votre main gauche.
  2. Maintien du rythme. Il est pratique d'utiliser un métronome ordinaire pour cela. Dans ce cas, vous ne devriez pas poursuivre un certain rythme. Vous devez d'abord apprendre à jouer lentement.
  3. Modération. Vous ne devriez pas essayer de tout faire à la fois. Pour commencer, le musicien doit apprendre les accords, pratiquer les combats. Ce n'est que plus tard que l'on peut passer à l'apprentissage de mélodies et de chansons à part entière.
  4. La discipline. Un entraînement réussi n'est possible que si l'entraînement est effectué quotidiennement. Cela vous permet de développer la compétence et de vous habituer à l'instrument.

Lorsque vous enseignez, il vaut la peine d'agir de manière cohérente et confiante. Pour plus de simplicité, vous pouvez utiliser un médiator, mais pas un médiator de guitare. Il existe des plaques spéciales pour ukulélé en feutre ou en un matériau souple similaire. Cependant, pour commencer, le musicien doit toujours apprendre à manier l'instrument sans éléments auxiliaires.

Pour plus d'informations sur la façon de jouer au combat au ukulélé, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger