Ukulélé

Tout sur le ukulélé électrique

Tout sur le ukulélé électrique
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Top Modèles

Le ukulélé, autrement appelé ukulélé, est considéré comme l'un des instruments les plus populaires au monde. Et la petite taille de l'instrument vous permet de voyager avec lui sans interférence. Pour améliorer le son naturel du ukulélé, un modèle de ukulélé électrique a été développé, dont les caractéristiques peuvent être trouvées dans cet article.

Particularités

Le ukulélé appartient à la classe des instruments à cordes pincées, tout comme la guitare. Il se distingue par un son unique, doux et vivifiant. Un ukulélé classique a quatre cordes.

L'accordage traditionnel de l'instrument est le la-mi-do-sol. Les trois cordes du bas s'alignent dans la première octave. L'accord normal de la quatrième corde utilise un sol d'octave bas. Mais certains musiciens accordent la corde encore plus bas. De cette façon, il est possible d'obtenir une plus grande gamme de sons.

Pour obtenir un instrument avec une large gamme, un ukulélé de concert a été créé. Ce modèle a une échelle plus longue. La différence est de 5 cm (38 cm contre 33 cm pour la soprano). Le système classique est conservé ici.

Au fil du temps, les musiciens ont eu besoin d'un instrument à plus grande échelle. C'est ainsi qu'est apparu le ukulélé ténor et baryton (respectivement 43 cm et 48 cm). En raison de la taille du plus grand ukulélé, l'accord a dû être révisé. Les quatre cordes d'un instrument baryton coïncident en accord avec les premières cordes d'une guitare classique : mi-si-sol-re.

L'augmentation de l'échelle a eu un effet sur le son, qui est devenu plus calme et plus doux. Cette différence est partiellement éliminée par l'introduction de l'électronique.

Lors du choix d'un ukulélé électrique, vous devez faire attention aux points suivants :

  • bois utilisé pour la coque;
  • caractéristiques de l'électronique;
  • la qualité des tuners ;
  • la hauteur de la quatrième corde;
  • réputation du fabricant.

Les meilleurs ukulélés sont fabriqués à partir d'acacia hawaïen. Un effet acoustique similaire est produit par l'acajou, dont la qualité de texture est inférieure à l'original. Des options plus budgétaires pour l'instrument sont fabriquées à partir de cèdre, de bois de rose ou d'épicéa. Dans ce cas, l'acajou ou l'ébène est utilisé pour le manche. Les modèles les moins chers sont en aggloméré.

La qualité des chevilles qui maintiennent les cordes est un aspect important dans le choix d'un instrument. S'ils sont de mauvaise qualité, il faudra alors vérifier l'accordage toutes les 10-15 minutes, ce qui fatiguera rapidement le musicien.

Ils ajoutent également des hochets désagréables au son. En plus de tester les caractéristiques, les professionnels recommandent de tester l'instrument pour sa capacité à rester en phase avec l'accordeur.

L'accord de la quatrième corde est considéré comme une question de goût. Mais la structure de l'écrou en dépend. Par conséquent, il vaut mieux acheter une guitare en fonction de vos paramètres que d'essayer de la reconfigurer plus tard.

Vues

Par le type de son, on distingue un instrument acoustique, électro-acoustique et électronique.

Instrument acoustique

Il manque complètement le composant électronique, et le son, si nécessaire, est amplifié au moyen de microphones. Cette option est considérée comme la plus prestigieuse et la plus chère en termes de prix. Surtout dans les cas où l'outil est en bois précieux.

Ukulélé électroacoustique

Utilisé de deux manières. Le corps creux permet un son naturel et le capteur piézo intégré améliore le son lorsqu'il est connecté au réseau.

Ukulélé électronique

Cette option suppose un mécanisme intégré. Sans connexion à l'équipement, l'instrument n'est pratiquement pas utilisé. Extérieurement, elle est comparée à une guitare électrique miniature.

La pratique montre que le ukulélé est le plus populaire comme instrument acoustique. Les versions avec électronique intégrée sont rares. Cependant, si vous souhaitez profiter de la composition au casque ou effectuer un enregistrement de haute qualité du prochain chef-d'œuvre, l'idée d'acheter un tel modèle de ukulélé apparaît.

Top Modèles

Comme les joueurs de ukulélé préfèrent généralement aussi la version acoustique, la modification électronique intéresse plus souvent les amateurs qui ne sont pas prêts à dépenser beaucoup en divertissement. Considérons plusieurs options appropriées.

  • Vorson FSUK avec gamme ténor. Les modèles populaires de la marque sont Stratocaster, Telecaster, Les Paul. Leur principale différence réside dans la forme du corps.
  • Fender Ukulele est disponible en différentes tailles, le corps est entièrement en acajou ou en bois de sapale, le manche est en acajou. Les modèles Concerto se situent dans la fourchette de prix de 12 à 13 000 roubles.
  • Epiphone les paul disponible avec corps creux et capteur piézoélectrique. Il sonne mieux lorsqu'il est connecté que dans une version acoustique. L'avantage par rapport aux analogues est la présence de supports de ceinture.
  • Mahalo EUK-200. Ce fabricant est spécialisé dans les ukulélés acoustiques. Dans la version électronique de l'instrument, l'utilisateur est attiré par la présence d'un préamplificateur actif sur une pile 9V, une prise casque, une entrée pour baladeur ou smartphone. Cela permet de mélanger le son en direct avec l'enregistrement tout en profitant de la combinaison au casque.

Le ukulélé a gagné en popularité pour ses nombreuses vertus. Bien que le ukulélé électrique ne soit pas aussi populaire qu'un instrument acoustique, il est intéressant en raison de ses capacités supplémentaires.

Lorsque vous choisissez une option appropriée, vous devez vous concentrer sur la longueur de la gamme, la qualité de l'accord, le type de bois, les caractéristiques sonores et les options supplémentaires.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger