Ukulélé

L'appareil et le son d'un ukulélé baryton

L'appareil et le son d'un ukulélé baryton
Teneur
  1. Particularités
  2. Construire
  3. Sonner
  4. Comment s'installer et jouer ?

Les instruments à cordes sont très populaires car même les mélodies complexes sont faciles à jouer. Le ukulélé baryton est une version miniature d'une guitare ordinaire. L'instrument hawaïen n'est équipé que de quatre cordes, ce qui rend le son particulièrement intéressant et inhabituel. Après avoir acheté le ukulélé, vous devez absolument le configurer, ce n'est qu'alors que vous pourrez passer au jeu.

Particularités

Le ukulélé est un instrument de musique à 4 cordes pincées. Il existe plusieurs types. Donc, Le ukulélé baryton est apparu dans les années 1940 et est un instrument assez jeune parmi ses homologues. La longueur est de 74 cm, la taille de la partie sonore de la corde est de 48 cm, il y a 19 frettes ou plus sur le manche. Le ukulélé est une sorte de guitare. De plus, il a le seuil d'entrée le plus bas. Les modèles d'enseignement sont abordables. Un musicien débutant n'a pas à trop se concentrer sur le matériau à partir duquel l'instrument est fabriqué. Lors de l'achat d'un ukulélé, vous n'avez pas besoin de vous tourner vers des amis expérimentés pour obtenir de l'aide et des conseils, le mariage est toujours perceptible lors d'un examen de routine.

L'instrument à cordes pincées est de conception assez simple. Il n'y a pas de différences fondamentales entre les modèles de base, il est donc assez facile de trouver le ukulélé baryton optimal. Après l'achat, il suffit simplement de configurer l'instrument, puis vous pouvez procéder à la formation. Le ukulélé baryton a une hauteur et un son spéciaux. L'outil est facile à reconnaître parmi ses homologues par ces critères. Le ukulélé baryton est de taille similaire à une guitare classique. Il n'y a pas d'accessoires décoratifs coûteux sur le corps.

Il n'y a pas de dépendance claire à la qualité du ukulélé et à son coût. Lors du choix, vous pouvez vous concentrer uniquement sur vos propres préférences.

Construire

L'instrument n'a reçu que 4 cordes. Accordez le ukulélé baryton DGBE.Ce son est assez inhabituel, mais il est facile de s'y habituer. Les quatre cordes sont dans la même octave. Il est à noter que cet accordage est très similaire à celui d'une guitare.

Sonner

Les instruments sont utilisés pour créer des mélodies, il est donc important de tout savoir sur leur "voix". Les quatre premières cordes de la guitare sont accordées de la même manière que le ukulélé baryton. Ce son peut sembler étrange et étrange au début, mais il convient à de nombreuses tâches. L'instrument est préféré par les personnes qui veulent une guitare avec un son de ukulélé. Le son n'est pas standard, cependant, riche et profond.

Comment s'installer et jouer ?

Le son du ukulélé est dû au fait que la corde transmet des vibrations dans l'air. Dans ce cas, le corps creux joue le rôle d'élément résonant. Pour une bonne qualité sonore, vous devez accorder l'instrument avec l'accordeur. Ceux qui maîtrisent déjà la guitare classique s'acquitteront de cette tâche particulièrement simplement. Il existe plusieurs types de tuners, les plus souvent utilisés sont les modèles sur pince à linge.

L'accordage commence toujours par la première corde d'un ukulélé baryton. Pincez la corde pour que l'accordeur capte le son avec le microphone. L'appareil détectera la hauteur de la note et donnera un retour. La syntonisation à l'aide du tuner est la suivante.

  • Allumez l'appareil, activez le microphone.
  • Pincez la ficelle qui est plus épaisse que le reste. Si la flèche sur le tuner est au milieu et qu'un indicateur vert apparaît, alors le son est correct. Si l'accordeur pointe vers la gauche, la corde doit être tendue, vers la droite - desserrée.
  • L'ensemble de l'instrument est également accordé.
  • Enfin, vous devez passer doucement vos doigts sur toutes les cordes, des plus épaisses aux plus fines, pour vous assurer que l'accordage est correct.

Jouer du ukulélé baryton est facile. Pour jouer n'importe quelle mélodie, vous devez comprendre la correspondance entre la corde et la note. Tout est assez simple ici, cela dépend directement du type d'instrument. Le ukulélé baryton sur cordes ouvertes vous permet d'extraire les notes Re-G-B-E. Pour tout autre son, vous devez serrer les frettes. Maintenez votre posture tout en jouant du ukulélé. La position des mains sur le ukulélé est toujours la même, cela doit être surveillé particulièrement attentivement pendant l'entraînement. Avec la bonne position de l'instrument dans les mains, le musicien sera moins fatigué. Cela minimise également le risque de blessure pendant le jeu.

Il existe plusieurs options pour interagir avec l'outil. Vous pouvez jouer en éclatant ou en combattant. La première option vous permet d'utiliser 3 doigts : le pouce, l'index et le milieu. Le premier sera responsable du son des deux cordes inférieures à la fois, et le reste sera réparti sur les cordes supérieures. Lorsque vous jouez avec un combat, une pincée est utilisée. En même temps, les coups descendants avec les cordes entrent en contact avec les ongles, vers le haut - les coussinets. Les mouvements eux-mêmes doivent être forts, confiants, mais calmes. Au fil du temps, vous devez apprendre à les combiner en une seule mélodie. Lorsque vous jouez du ukulélé baryton, vous devez surveiller la position et le rythme de votre corps. Dans ce dernier, le métronome aide beaucoup.

Vous devez apprendre les accords mineurs et majeurs, les combiner en mélodies. Vous pouvez utiliser un médiator, mais seulement un feutre.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger