Bijoux femme

Nous fabriquons des bandeaux pour les cheveux de nos propres mains

Nous fabriquons des bandeaux pour les cheveux de nos propres mains
Teneur
  1. Comment faire du papier ?
  2. Création à partir de feuilles
  3. Plus d'idées

Les bijoux de cheveux ont toujours été populaires auprès de la belle moitié de l'humanité. Cela s'applique également aux bandeaux. Cet accessoire est presque toujours en demande et à la mode. Il existe de nombreux bandeaux magnifiques et originaux en vente, néanmoins, vous pouvez toujours réaliser vous-même une telle décoration, en connectant votre imagination et en utilisant divers matériaux. Il existe de nombreux ateliers montrant et décrivant comment faire un beau bandeau correctement. Cela vaut la peine d'examiner de plus près ce sujet.

Comment faire du papier ?

Les accessoires pour cheveux fabriqués par des artisanes de leurs propres mains ont toujours l'air très originaux et inhabituels. De tels produits attirent immédiatement l'attention. Les travaux finis ajoutent de la complétude à l'image, ajoutent de l'individualité et du naturel.

Pour fabriquer soi-même un serre-tête, ils utilisent souvent une base en métal toute faite. Un tel cerceau en métal peut être acheté dans un rayon spécialisé, dans un magasin de tissus et d'accessoires. Lors du choix, vous devez vous assurer de sa qualité et de sa résistance. L'achat d'un produit original de haute qualité vous permettra d'obtenir un produit fiable et facile à utiliser à l'avenir.

Travailler sur la création d'un accessoire pour cheveux est une activité passionnante qui vous fait vous immerger complètement dans le processus, en profitant des résultats de votre travail. Des morceaux de tissu, de la dentelle, des rubans, ainsi que des perles, des strass et des pierres peuvent être utilisés comme matériaux pour le bandeau.

Le papier est également un matériau tout aussi populaire. Les bandeaux avec des fleurs en papier ondulé sont très doux et mignons.

Pour la fabrication d'un tel accessoire, certains matériaux et outils sont nécessaires.

Devoir prendre:

  • lunette-base;
  • papier ondulé de différentes nuances;
  • les ciseaux;
  • la colle;
  • cure-dents;
  • fils.

Les bourgeons en papier ondulé sont utilisés comme décoration pour le cerceau. Vous pouvez faire des fleurs à partir de ces matières premières de différentes manières. C'est un matériau très simple d'utilisation qui permet de plier, plier et étirer des éléments. C'est pourquoi le papier ondulé est souvent choisi pour créer des compositions florales, des appliques et d'autres objets d'artisanat. Les fleurs peuvent être fabriquées à partir de ce matériau, en utilisant des pièces séparées pour cela, suivies d'un assemblage dans une composition, ou vous pouvez construire des bourgeons à partir de bandes torsadées.

Pour fabriquer une fleur à partir de papier ondulé pour un cerceau, vous devez suivre une série d'étapes.

  • Prenez une feuille de papier de la couleur choisie et découpez-en une bande. Découpez-y des cercles qui serviront à créer des pétales. Le nombre de détails peut être différent - en fonction du volume de la fleur elle-même.
  • Les pièces reçoivent la forme souhaitée en affûtant un bord. Si vous le souhaitez, de la colle peut être utilisée pour une meilleure tenue.
  • Il reste à faire une fleur à partir des blancs. Sa base doit être constituée d'un petit morceau de carton, sur lequel les pétales seront attachés. Collez-les en cercle, en partant du bord extérieur et en allant vers la partie intérieure.
  • Il reste à faire le centre de la fleur. Pour ce faire, une bande est découpée dans le papier, pliée en deux, puis découpée en forme de frange. La pièce est vissée sur un cure-dent, fixée avec de la colle et collée au milieu.

Après avoir collecté plusieurs de ces flans, ils sont attachés à la base.

Les fleurs en papier sont très belles et délicates, mais en même temps très fragiles. Pour que lorsqu'ils sont portés, ils ne perdent pas leur forme, il est préférable de les fixer sur une base plus durable sous la forme d'un cerceau avec une base massive.

Création à partir de feuilles

Une variété de matériaux peut être utilisée pour un bel accessoire. Souvent, des éléments ou des détails non standard sont utilisés dans le travail. Même les brassées de feuilles ramassées lors de la chute des feuilles d'automne seront utiles pour créer une décoration originale.

Vous pouvez créer un accessoire élégant à partir de feuilles d'érable multicolores, ce qui est utile pour une séance photo ou les vacances d'automne doré.

Pour fabriquer un produit, vous devez prendre :

  • cerceau;
  • ruban adhésif;
  • les ciseaux;
  • la colle;
  • feuilles;
  • décor en forme de baies de roses sauvages.

Pour une telle décoration, vous aurez également besoin d'un cerceau en métal ou d'un rebord en fil fin pré-dimensionné.

Le progrès:

  • les feuilles commencent à s'attacher à la pièce préparée, les reliant en plusieurs exemplaires;
  • la fixation est réalisée à l'aide d'un ruban floral;
  • après 2-3 cm, les brindilles d'églantier doivent être tissées dans la couronne; vous pouvez ajouter des feuilles vertes à la composition;
  • les dernières feuilles doivent être bien fixées, coupez l'excédent.

Plus d'idées

Le choix de l'accessoire dépend aussi de l'usage. Pour un usage quotidien, une version épurée, recouverte de cuir ou de tissu dense en forme d'arceau fin ou de rebord large, est plus adaptée.

  • En été, vous pouvez souvent voir des modèles avec des fleurs en papier ou en tissu, complétées par des baies, des papillons, des feuilles. Un tournesol, une camomille, une fraise, une cerise, une abeille ou encore une carotte feront très bien comme décor.
  • Pour un look automnal, vous pouvez utiliser des feuilles, des brindilles de sorbier, des cynorrhodons, des épillets. Une lunette aussi volumineuse aura l'air très inhabituelle.
  • Les vacances du Nouvel An ne sont pas complètes sans de beaux accessoires pour cheveux. Une jeune femme peut décorer ses cheveux avec une couronne étincelante, et un produit avec des flocons de neige ou des perles convient également pour une matinée.
  • Une couronne chic faite de pierres ou un chapeau avec un voile complétera le look d'une jeune femme. Pour la fête, il vaut mieux porter un accessoire chic avec des strass, des perles, des pierres irisées.

Actuellement, de nombreuses artisanes sont prêtes à vous montrer et à vous expliquer comment vous confectionner vous-même une coiffe. Des classes de maître avec des instructions détaillées vous permettront de fabriquer indépendamment des bijoux pour un adulte et une fille ou simplement pour une poupée.

La forme des bandeaux peut être différente. Beaucoup de gens choisissent des motifs fins avec des inserts délicats de strass et de perles. Pour les autres, les modèles avec un nœud, les tissages seront préférables.

Le choix du matériel et des éléments décoratifs pour créer un accessoire pour cheveux est immense.

Vous pouvez créer un tel ornement à partir de rubans en tissu, en cuir ou en satin, en le décorant de fleurs, de baies, de feuilles, de diverses perles et même de coquillages.

Cuir

Des accessoires très intéressants peuvent être fabriqués à partir de morceaux de cuir ou de daim. Ces matériaux eux-mêmes sont très impressionnants, mais en combinaison avec des éléments décoratifs, le produit fini s'avère plus raffiné.

Un cerceau en cuir peut être utilisé tous les jours, ou vous pouvez choisir un modèle pour une fête ou une séance photo. Ces accessoires sont très populaires, ils ont l'air extrêmement élégants et chers.

En utilisant des rabats en matériau de différentes formes et couleurs, vous pouvez créer un large bandeau très intéressant.

Après avoir fabriqué des oreilles d'écureuil ou de chat en cuir, vous pouvez vous procurer un accessoire original.

Un modèle avec des inserts en cuir ou des compositions florales prêtes à l'emploi semblera plus intéressant et avantageux.

Pour fabriquer un accessoire design, vous devez préparer les outils nécessaires sous forme de pinces, de pistolet à colle et de colle à cuir. Si possible, un brûleur de peau est également utilisé.

De plus, vous devez prendre :

  • papier;
  • crayon;
  • les ciseaux;
  • cuir naturel fin de différentes nuances;
  • facette;
  • clous de bijoux 50 mm;
  • ruban de satin 5 mm;
  • perles ou perles.

Pour réaliser un décor de bandeau fleuri en cuir, vous devez suivre 6 étapes.

  1. Prenez un morceau de papier et dessinez dessus des flans de fleurs.
  2. Découpez-les.
  3. À l'aide d'un gabarit, appliquez des motifs sur les morceaux de cuir, puis découpez les éléments floraux et les pétales.
  4. Brûlez les bords des flans avec un brûleur, dessinez des veines. En l'absence de brûleur, les fleurs sont frites dans une poêle. Les veines sont peintes à l'acrylique.
  5. Disposez les pétales en damier et collez, puis collez les feuilles.
  6. Insérez le centre de la perle.

Après cela, vous devez prendre une épingle à bijoux et l'enrouler autour du bord, la fixer sous la fleur. Pour le verso de la feuille, découpez une contre-dépouille et collez-la. Si vous le souhaitez, la couture est décorée d'un ruban de satin.

Du tissu

Les accessoires pour cheveux en tissu sont très jolis. Ceux-ci incluent à la fois des modèles stricts en forme de turban et des bandeaux colorés en rubans de satin multicolores.

Le bandeau turban a l'air très intéressant. Vous pouvez facilement le faire vous-même.

Pour ce faire, vous devez préparer un matériau de couleur et de texture appropriée. Deux rayures doivent être découpées dans le tissu. La largeur de ces bandes doit être d'environ 18 cm et leur longueur doit aller jusqu'à 75 cm.

Vous devez également prendre :

  • les ciseaux;
  • règle ou centimètre;
  • aiguilles et fils;
  • fil d'une épaisseur allant jusqu'à 0,5 mm.

Avant de commencer le travail, mesurez la circonférence de la tête. Après avoir effectué les mesures, il est pris en compte que le produit lui-même sera légèrement plus grand que ce paramètre.

Algorithme d'actions :

  • il est nécessaire de prendre les bandes de tissu préparées, de les retourner à l'envers et de les plier dans le sens de la longueur;
  • les bandes sont cousues en laissant environ 5 cm décousu ;
  • les pièces sont retournées ;
  • un fil plié en deux boucles est poussé à l'intérieur des flans de tissu ;
  • recoudre les trous.

Après cela, les pièces sont redressées, insérées les unes dans les autres, reliées par des fils.

Le matériau pour faire un turban peut être très différent. Une écharpe légère, nouée dans la partie centrale, fera l'affaire.

Les bandeaux en feutre ont l'air très intéressants. Ce matériau peut être utilisé pour réaliser de belles décorations sous forme de compositions florales.Ces produits sont décorés de perles ou de strass et des éléments supplémentaires sont attachés. Le modèle "Licorne" est spectaculaire en combinaison avec des couleurs vives de feutre.

L'artisanat utilisant la technique du kanzashi a toujours l'air très inhabituel. Pour un bandeau fleuri fin, cette technique est tout simplement parfaite.

Pour obtenir un accessoire beau et délicat réalisé selon la technique kanzashi, vous devez prendre :

  • base en forme de rebord mince;
  • règle;
  • les ciseaux;
  • pistolet à colle;
  • briquet;
  • pince à épiler;
  • rubans de satin de différentes largeurs;
  • éléments de décor.

En suivant les instructions, même une artisane novice pourra réaliser une décoration aussi spectaculaire en effectuant le travail étape par étape.

  1. Commencez par préparer la fondation. Pour ce faire, prenez un cerceau vierge et enveloppez-le d'un ruban de satin. Pour que les bords ne "s'effritent pas", ils sont brûlés avec un briquet.
  2. Une goutte de colle est appliquée sur les bords et fixée.
  3. Ils commencent à faire des fleurs. Pour ce faire, prenez les rubans et coupez-les en carrés. Leur nombre dépendra du nombre de futurs boutons floraux.
  4. Il est nécessaire de flamber les pointes sur toutes les pièces.
  5. Une goutte de colle est appliquée sur le bord des carrés de l'intérieur vers l'extérieur et reliée par une boucle, puis la boucle est retournée sous la forme d'un pétale.
  6. Procédez ensuite à la formation de feuilles vertes. Pour cela, des rubans en forme de rectangle sont découpés dans une bande de la couleur sélectionnée. Leur longueur doit être 2 fois leur largeur. Les flans sont pliés en deux et une feuille est découpée. Le bord de la feuille est collé.

Après avoir fini de travailler sur les détails, ils commencent à assembler le produit. Pour cela, les éléments préparés de fleurs et de branches sont connectés et collés au ruban.

Il ne reste plus qu'à fixer le flan au bord et, si vous le souhaitez, à utiliser des éléments décoratifs sous forme de perles, de perles ou de strass.

De perles et perles

En utilisant des perles et des perles de rocaille, vous pouvez créer un produit tout simplement unique. Le résultat final dépendra du choix du matériau. Par conséquent, des perles brillantes, des perles, des perles de formes différentes sont généralement choisies pour la décoration.

Pour réaliser une telle lunette, l'artisane a besoin de :

  • choisissez une base pour cela - vous pouvez acheter un cerceau vierge prêt à l'emploi en métal ou en plastique, puis le recouvrir d'un beau tissu, il peut être en satin, en velours ou en velours, le plus souvent le velours doux est utilisé comme tissu pour le base, car les petits détails y sont cousus beaucoup plus facilement;
  • achetez un ensemble de perles de cristal et un fil avec une aiguille, ainsi que des ciseaux - puisque vous devrez travailler avec du petit matériel, il est conseillé de disposer d'un certain nombre de ces éléments décoratifs.

Une ligne fine peut être utilisée à la place du fil. Dans ce cas, vous n'avez pas à vous soucier de la rupture ou de l'emmêlement du fil.

Les perles peuvent être cousues à la base de manière chaotique. De nombreux maîtres vous conseillent de choisir le motif en ayant préalablement disposé les éléments du décor sur la table afin de comprendre quel sera le résultat final.

Si vous le souhaitez, vous pouvez essayer de fabriquer des bijoux dans le style des stars d'Hollywood. Un serre-tête comme celui-ci pour une occasion spéciale sera très impressionnant. De grosses pierres, des perles, des strass, des perles tchèques sont utilisées pour une telle décoration.

Il est préférable de prendre comme base une large lunette en plastique. Il doit être recouvert de velours ou de tissu satiné. Étant donné que des pierres de colle et des strass seront utilisés dans le travail, ils sont fixés avec de la colle. Les éléments disposés à l'avance sont collés au socle dans l'ordre. Si vous le souhaitez, des boucles, des motifs ou des fleurs sont formés à partir de grosses pierres, perles ou perles. Les gros cristaux, comme les diamants, qui sont combinés avec une petite dispersion de pierres, sont très impressionnants sur de tels accessoires.

Des perles tchèques, des fleurs décoratives ou d'autres éléments sont utilisés en complément.

Cette méthode est simple, et chacun peut maîtriser une telle technique s'il a de la persévérance, de la précision et de la persévérance.

Les artisanes plus expérimentées peuvent essayer de confectionner un bandeau brodé de perles ou réalisé sous la forme d'une robe de mariée. Cette option sera une bonne alternative à la couronne de la mariée.Il est préférable d'utiliser des perles en plastique pour le décorer. Un tel décor sera beaucoup plus léger, il aura donc l'air plus aéré et plus doux sur les cheveux.

Les accessoires brodés de perles sont extrêmement attrayants. Cependant, faire une telle décoration n'est pas facile.

Pour fabriquer vous-même une telle lunette, vous aurez besoin d'un certain nombre de matériaux et d'outils.

  • La base sur laquelle la broderie sera créée. Il peut être en feutre ou en un autre matériau dense. Les motifs utilisés pour la broderie y sont dessinés à l'avance.
  • Vous aurez également besoin de la lunette elle-même. La base avec broderie y sera attachée.
  • Ligne et aiguille pour perles.
  • Perles de différentes tailles et nuances, ainsi que petites et grandes perles. Il est préférable d'enfiler plusieurs morceaux sur un fil, puis de coudre à la base. Les gros articles peuvent être cousus ou attachés avec de la colle.

Lorsque toutes les perles et cailloux sont cousus et collés, procédez à la découpe du produit à la forme de la pièce et à sa fixation sur la base. Pour qu'aucun défaut ne soit visible, un morceau de matériau dense et de taille appropriée est collé de l'intérieur vers l'extérieur.

Comme décoration, non seulement de grosses perles peuvent être utilisées, mais aussi de gros cabochons, fleurs ou pétales imitant une pierre naturelle.

Lorsque vous travaillez avec des perles, il y a quelques points à garder à l'esprit.

  • Les perles étant très petites, il est préférable de les coudre plutôt que de les coller. Les petits éléments se détachent souvent, tandis que les pièces cousues tiennent fermement.
  • Il est conseillé d'utiliser des matériaux de haute qualité dans le travail. Les grosses perles tchèques sont plus adaptées à la broderie.

Ils commencent par coudre sur de gros éléments. Pour que les trous sur les strass ne soient pas visibles, ils sont fermés avec des perles.

Le travail de création d'accessoires pour cheveux n'est pas difficile et ne nécessite pas de connaissances particulières ni de coûts financiers. En commençant par fabriquer des produits simples à la maison, vous pouvez progressivement passer à des modèles plus complexes qui seront demandés. Il peut s'agir de motifs avec un nœud, de bandeaux en forme de turban ou de produits décorés de strass, de perles ou de plumes. Les accessoires en feutre, pâte polymère, objets fabriqués selon la technique du kanzashi sont également populaires depuis longtemps.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un serre-tête pour vos cheveux de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger