Décoration d'arbre de Noël

Comment décorer le sommet d'un sapin de Noël ?

Comment décorer le sommet d'un sapin de Noël ?
Teneur
  1. Choix des matériaux
  2. Étoiles traditionnelles
  3. Décorations fantaisie
  4. Décor de moyens improvisés
  5. De beaux exemples

Les vacances du Nouvel An offrent toujours une décoration spectaculaire pour la maison. Vous ne pouvez pas vous passer d'un sapin de Noël, élégamment décoré de diverses boules, guirlandes et guirlandes. La cime des arbres peut être décorée de différentes manières. Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons apprendre comment décorer le sommet d'un sapin de Noël de manière originale et attrayante.

Choix des matériaux

Décorer un sapin de Noël pour les vacances du Nouvel An est un processus créatif et très intéressant. Les gens peuvent concevoir un arbre de vacances traditionnel de différentes manières. L'arbre de Noël peut sembler modeste, mais attrayant, ou très magnifique, élégant et accrocheur.

Chaque personne choisit pour elle-même la meilleure façon d'organiser une beauté verte.

Une attention particulière doit être accordée à la conception de la couronne de l'arbre du Nouvel An. À ces fins, il n'est pas du tout nécessaire d'aller au magasin pour acheter une étoile toute faite avec un beau design. Les propriétaires de la maison peuvent fabriquer de leurs propres mains de nombreux éléments décoratifs. Les décorations faites maison s'avèrent souvent plus attrayantes et créatives que les options commerciales.

De ses propres mains, une personne peut faire de nombreuses décorations sympas pour le sommet d'un sapin de Noël. Dans ce cas, vous pouvez recourir à une variété de matériaux : du papier au tissu. Analysons une petite liste de matériaux d'où sortent des décorations particulièrement mignonnes et originales pour la cime d'un sapin du Nouvel An.

  • Comme base, vous pouvez prendre une étoile finie ou un flan en forme d'étoile en carton épais. Collez du papier doré sur une telle base. Les étoiles en carton garnies de divers tissus brillants et brillants sont tout aussi impressionnantes.
  • Les personnes qui savent coudre et tricoter peuvent fabriquer elles-mêmes un oreiller étoilé très inhabituel à partir de tissu. Une décoration similaire peut être complétée par des perles, des perles de différentes tailles et d'autres décorations intéressantes.
  • Vous pouvez utiliser une lampe ordinaire pour décorer la cime d'un sapin du Nouvel An. Un tel décor aura l'air très inhabituel et intéressant.
  • Une figurine d'un ange mignon peut servir de décoration cool pour le haut du sapin de Noël. Vous pouvez le faire à partir de pâte à modeler, de gypse ou d'argile. À partir de ces matériaux, il se révélera faire la tête et le visage d'un ange. La pièce résultante est fixée sur une base de cadre, enveloppée de fils et de coton. Les ailes d'ange peuvent être fabriquées avec du fil de base et du coton. De beaux anges peuvent également être obtenus à partir d'une simple assiette en plastique ou d'une vigne. De telles décorations au sommet de l'arbre seront sûrement attrayantes et créatives.

Le sommet d'un sapin de Noël naturel ou artificiel peut être décoré avec une variété d'autres articles faits maison fabriqués à partir de divers matériaux. De telles décorations attireront beaucoup d'attention, contribuant à la création d'une atmosphère de fête particulière dans la maison.

Étoiles traditionnelles

La décoration traditionnelle de la cime du sapin est une étoile. Un détail décoratif similaire est le plus souvent utilisé pour décorer le sommet d'un arbre du Nouvel An. Vous pouvez l'acheter dans le magasin, ou vous pouvez le simuler vous-même. Comme mentionné ci-dessus, les articles faits maison sont souvent beaucoup plus esthétiques et dynamiques que les articles achetés.

Vous pouvez créer une étoile créative à partir de :

  • papier carton;
  • câble;
  • ruban adhésif;
  • "pluie" brillante;
  • la colle;
  • paillettes sèches.

Analysons une master class étape par étape.

  1. 2 étoiles sont découpées dans une feuille de carton. Ils doivent être de la même taille. Ils sont pliés le long de la ligne médiane pour obtenir du volume. Du papier froissé peut être placé à l'intérieur. Les moitiés de l'étoile sont collées ensemble.
  2. Pour que la figurine résultante puisse décorer la cime du sapin du Nouvel An, vous devez utiliser un fil en forme de spirale. Cette partie doit être tirée sur un bâton.
  3. Une pointe de la pièce en spirale finie est placée dans la partie intérieure de l'étoile et fixée sur du ruban adhésif.
  4. La décoration finie du dessus de l'épicéa est graissée avec de la colle, une "pluie" brillante est fixée sur les bords et le milieu est parsemé de paillettes. Le décor sera très attrayant et original.

Vous pouvez créer une étoile plus originale, qui aura l'air très inhabituelle. Pour cela, les composants suivants sont utiles :

  • les ciseaux;
  • papier;
  • la colle;
  • peinture pailletée ou pailletée.

La décoration du sapin de Noël est modélisée comme suit.

  1. Tout d'abord, faites le "corps" de la star. Vous devez trouver une base sphérique et y coller des morceaux de papier (en utilisant la technique du papier mâché). Cela devrait être fait en plusieurs couches. Un espace ouvert doit être laissé en diamètre.
  2. Lorsque les couches de papier sont sèches, elles sont retirées de la base, puis fixées les unes aux autres avec de la colle et du papier. Cela donnera le "corps" de la star.
  3. Maintenant, les feuilles de papier devront être torsadées en diagonale avec une densité maximale. Les boucles doivent être fines et fermes. Des extrémités pointues doivent être présentes des deux côtés de ces pièces.
  4. Les dimensions des feuilles doivent être sélectionnées en fonction des dimensions de la base de la boule. Chaque bâton sera divisé en 2 rayons, qui doivent également être pris en compte.
  5. Les poutres finies sont collées à la boule (les entretoises sont coupées sur une pointe régulière). Chaque maître choisit lui-même l'emplacement et la densité de ces éléments.
  6. Lorsque le produit fait maison sèche, vous pouvez le décorer avec de la peinture brillante ou des paillettes saupoudrées de colle enduite. Vous pouvez fixer des perles sur les pointes des rayons, accrocher des guirlandes.

Décorations fantaisie

Décorer un sapin de Noël n'a pas besoin d'être traditionnel. Vous pouvez vous tourner vers la décoration du dessus avec des décorations personnalisées. Par exemple, une couronne tricotée sera très originale et attrayante. Une pièce similaire peut être réalisée de la manière suivante.

  1. Pour obtenir une belle décoration volumétrique, il faudra la crocheter selon le patron. Préparez 3 étoiles de couleurs différentes.
  2. Les éléments préparés doivent être de l'amidon afin qu'ils conservent solidement la forme souhaitée.
  3. Depuis le haut et jusqu'au milieu de la pièce, vous pouvez vous connecter en nouant de tous les côtés. Une rangée de fil blanc comme neige suffit.

Une décoration chic et créative de la cime du sapin est une construction à partir de rouleaux de papier toilette. Une telle chose est traitée selon le schéma suivant.

  1. Vous devez prendre quelques rouleaux de papier toilette en carton. Vous devrez couper des bandes d'environ 1 pouce de large à partir de ces morceaux.
  2. Les parties arrondies coupées doivent être légèrement aplaties.
  3. Ensuite, vous devez prendre la corde. Avec son aide, il sera possible de fixer ensemble les flans fabriqués. Vous pouvez également utiliser de la colle pour le collage.
  4. Tout d'abord, 9 pièces sont formées et collées pour former une étoile "intérieure". Ensuite, 9 éléments supplémentaires sont créés pour l'élément "externe". La dernière structure se formera autour de la première.
  5. Vous pouvez compléter le métier en utilisant de la colle et des paillettes. Les détails de la décoration sont enduits d'un adhésif, puis ils sont saupoudrés de paillettes.

Décor de moyens improvisés

De nombreuses décorations chics pour l'arbre de Noël peuvent être fabriquées à partir d'outils accessibles au public. Par exemple, une étoile très élégante et créative peut être fabriquée à partir de simples perles. Pour réaliser un tel décor, vous n'avez besoin que des perles elles-mêmes, d'un fil de 1,5 mm, ainsi que d'une pince.

Cette décoration simple et agréable est modelée selon le schéma suivant.

  1. Les perles doivent être enfilées sur le fil.
  2. Une fois que toutes les perles sont sur la base en fil de fer, il faudra la façonner en étoile.
  3. Souvent, lors de la formation d'une telle décoration, il est nécessaire d'ajuster légèrement sa structure pour que chaque côté de l'étoile soit égal.
  4. Les extrémités des fils doivent être torsadées. L'une des extrémités doit être coupée. Un autre devra être utilisé pour envelopper le haut de l'arbre.

A partir des matériaux à portée de main, vous pouvez faire un très bel arc pour la cime d'un arbre. Pour la fabrication d'une telle décoration, vous pouvez utiliser presque tous les matériaux. Il peut s'agir de rubans brillants, de tissus de velours et même de la toile de jute la plus ordinaire.

À partir des matériaux répertoriés à portée de main, des arcs chics sont obtenus, qui complètent très efficacement le look festif d'une beauté verte.

De beaux exemples

Un sapin de Noël élégant peut être décoré avec absolument toutes les décorations attachées à son sommet. Pour cela, les gens utilisent à la fois des pièces achetées en magasin et des pièces faites maison. Regardons quelques exemples attrayants d'une telle décoration d'arbre de Noël.

  • Le haut aura l'air luxueux, décoré d'un nœud rouge luxuriant fait de rubans de satin. Particulièrement harmonieusement, un tel décor s'intégrera dans une composition composée de jouets et de bijoux rouges et or.
  • Une étoile parfaitement faite en bois naturel sera très originale et magnifique au sommet du sapin de Noël. Il peut être teint ou non peint.
  • La solution créative est une étoile composée de grosses bosses. Les pointes des écailles doivent être teintées de blanc pour simuler une boule de neige. La décoration sera belle et très insolite.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger