Décoration d'arbre de Noël

De quelle couleur décorer le sapin de Noël ?

De quelle couleur décorer le sapin de Noël ?
Teneur
  1. Options de couleur unie
  2. Combinaisons de couleurs
  3. Conseils utiles

Le sapin de Noël apporte toujours une ambiance festive. En soi, il semble contrasté sur le fond de nombreux tons, il n'est donc pas nécessaire de rechercher une abondance de couleurs. L'option idéale serait de se limiter à une, deux ou trois teintes. Le spectre de couleurs des décorations d'arbres de Noël doit être combiné entre eux et avec l'intérieur général de la pièce.

Options de couleur unie

L'arbre de Noël peut être décoré d'une seule couleur. La palette de couleurs sobre est sophistiquée et très belle. Les éléments de la même couleur donnent généralement à un design un style laconique. La couleur rose crée une atmosphère de romance et de gaieté. Il se marie bien avec des meubles de couleur pastel et un intérieur pas trop lumineux.

Le sapin de Noël aux jouets rouges s'intègre harmonieusement dans le style classique de la décoration. Un sapin de Noël blanc dans une tenue rouge est magnifique. Il peut être diversifié avec des rubans écarlates ou une couronne cramoisie. La beauté du Nouvel An, décorée dans un ton marron, est bien complétée par des guirlandes jaunes ou dorées.

Dans le même temps, l'intérieur peut être décoré avec des noix, des bâtons de cannelle et des grains de café. Dans ce cas, la couleur chocolat est parfaitement combinée avec de merveilleux arômes.

Il est conseillé de compléter un sapin de Noël à la décoration violette avec des ampoules adaptées. Il est conseillé de placer les grandes pièces en bas et d'accrocher les petits jouets en haut. Tinsel est suspendu en cercle ou en spirale, des guirlandes - de haut en bas. Des boules violettes sont placées entre elles. Pour donner un peu de contraste à la beauté du Nouvel An, vous pouvez ajouter des jouets dans une teinte framboise ou métallique.

Souvent, un ton argenté est présent dans la décoration du nouvel an. Il symbolise les motifs givrés, la glace et la neige.Les meubles en argent sont parfaits pour célébrer le nouvel an. La palette argentée contribue à une ambiance fabuleuse. L'abat-jour en acier froid n'accepte pas les lumières vives et jaunes. La bonne décision de style est le choix de l'éclairage blanc. Il n'est pas souhaitable d'utiliser un grand nombre de jouets. Dans ce cas, le laconisme est de mise. Décorer le dessus avec un glaçon ou un astérisque est un bon choix.

Le bleu clair ajoute l'illusion d'un objet enneigé. Des ballons bleus et des rubans de satin créent une atmosphère décontractée. Ils ressemblent à de l'eau gelée, des étoiles scintillantes dans le ciel d'hiver. La couleur bleue instille un peu de fraîcheur dans le cœur, mais donne en même temps aux gens une sensation de calme et de paix. Des étoiles de mer bleues et des rubans, symbolisant les vagues, créent l'atmosphère d'une plage balnéaire. Les ballons bleus et bleus apportent tranquillité d'esprit et confort.

La décoration de sapin de Noël dans des tons turquoise est idéale pour les intérieurs avec une prédominance de nuances marines. Les bijoux en émeraude s'harmonisent agréablement avec les aiguilles bleutées. Ils ont également fière allure lorsqu'ils sont associés à de grandes boules d'or et d'argent. Des décorations de Noël en verre transparent à côté de boules turquoises rehaussent le design en épicéa de style forêt. De petites bulles d'air dans l'épaisseur du verre ressemblent à des gouttelettes d'eau.

Pour ceux qui aiment s'asseoir près de la cheminée chaleureuse ou à la lueur des bougies, il est préférable de choisir des bijoux dans un ton doré. Le plus souvent, l'épicéa est décoré de boules d'or, d'étoiles, d'arcs et d'autres accessoires de différentes tailles. Vous pouvez accrocher de la pluie et des lanternes avec des ampoules jaunes. La base en or est associée au vrai feu. Il contribue à créer l'image d'une soirée d'hiver douillette.

Il est devenu à la mode d'habiller un sapin de Noël en blanc. Une personne se sent comme dans une forêt d'hiver après une récente chute de neige abondante. D'autres versions légères peuvent être utilisées. Certaines personnes préfèrent voir la beauté du Nouvel An dans des tons poudrés, crèmes, beiges, cendrés ou nacrés. L'épinette blanche dans une décoration verte est très impressionnante.

Le ton herbacé est également en harmonie avec les teintes argentées et dorées.

Combinaisons de couleurs

L'arbre de Noël doit être décoré en tenant compte de certains motifs. Il est recommandé de mélanger des nuances similaires dans leur profondeur et leur intensité. Les tons pastel sont plus beaux avec des nuances apparentées et des tons flashy avec des couleurs accrocheuses. La palette de couleurs correctement sélectionnée est élégante et restera dans les mémoires pendant longtemps.

La combinaison de couleurs blanches avec des nuances argentées et dorées est une excellente option de décoration. Ce décor est harmonieux. Le bois blanc symbolise la neige, et les lanternes dorées ou argentées, la pluie, les boules simulent le reflet de l'éblouissement sur une surface enneigée. L'argent sous forme de flocons de neige ou de guirlandes est très joli. Une solution inhabituelle serait d'ajouter une palette de chocolat, symbolisant la couleur du pain d'épice et des cônes.

Le ton gris se marie bien avec les palettes roses et bleues. Les jouets de couleur olive en combinaison avec des cônes d'épinette grise sont spectaculaires. Vous pouvez habiller l'arbre en gris-bleu. Les reflets froids sont associés au chatoiement magique de la neige dans le froid. La beauté du Nouvel An est comme recouverte de neige. La couleur rose combinée à l'or vous plonge dans l'atmosphère d'un conte de fées hivernal magique. Pour ajouter une saveur particulière, vous pouvez ajouter des roses délicates, des nœuds et du pain d'épice avec un glaçage rose.

La combinaison de nuances rouges et dorées donne un charme particulier à la décoration du nouvel an. Les lumières scintillantes sont également créées en mélangeant les couleurs rouge et argent. La palette de couleurs idéale pour décorer un sapin de Noël est une combinaison de bleu et d'or. La teinte dorée ajoute de l'élégance au design, tandis que le bleu ajoute du contraste. Un arbre de Noël vivant décoré de boules d'or et de couleurs outremer est très impressionnant.

L'arbre de Noël est magnifique si vous utilisez des jouets et des balles de différentes tailles et de trois couleurs similaires pour le décorer. Par exemple, la couleur violette se fond doucement dans la teinte lilas, qui, à son tour, est gracieusement remplacée par la couleur lilas. Des combinaisons de couleurs de différentes saturations sont uniformément réparties dans l'arbre. Vous pouvez combiner des tons violets et bleus.

La combinaison des couleurs vertes, bleues et jaunes donne une saveur particulière à la décoration. Toutes ces nuances sont proches des tons naturels, donc décorer un sapin de Noël dans de telles couleurs provoque un maximum d'émotions positives. Un mélange de rouge, vert, or et argent peut être trouvé sur la plupart des arbres de Noël. L'ambiance festive des participants à la célébration dépend de la sélection réussie des couleurs.

La palette de couleurs de la décoration du sapin de Noël doit être harmonieuse. Par conséquent, les principes de combinaison des nuances doivent être pris en compte.

Monochrome

Vous pouvez choisir une couleur de base. Ensuite, les décorations appropriées sont sélectionnées, qui peuvent avoir de légères fluctuations par rapport au ton de base choisi. La coloration des décorations d'arbres de Noël doit être similaire aux objets environnants. Dans ce cas, des transitions assez douces et équilibrées d'un ton à un autre sont créées.

En rapport

La gamme de couleurs peut être constituée de nuances proches les unes des autres. Dans le spectre de l'arc-en-ciel, par exemple, le bleu et le vert, le rouge et l'orange coexistent. La combinaison de tons apparentés élargit la palette monochromatique. La décoration prend une certaine profondeur.

Contraste

Traditionnellement, pour donner à la composition une couleur contrastée, il est d'usage de mélanger les couleurs rouge, verte et or. Le ton rouge profond complète parfaitement la palette verte des brindilles. Le contraste des couleurs contribue à créer une ambiance festive.

Conseils utiles

Lors de la décoration d'un sapin de Noël, la meilleure option est de choisir 2-3 couleurs. La cohérence du décor est également importante. Pour créer un sentiment de chaos, les jouets peuvent être éparpillés. Tenez toujours compte du design de votre appartement, des couleurs des murs et du plafond.

Les experts recommandent d'utiliser une combinaison de nuances monochromes ou apparentées s'il y a beaucoup de petits éléments, des murs sombres ou colorés à l'intérieur. Dans ce cas, l'arbre ne sera pas perdu dans le contexte général. Les compositions monochromes peuvent ne pas être limitées à 2-3 nuances. Par exemple, une palette de rouge peut être composée de tons fuchsia, cerise, canneberge, rubis, ainsi que de tons framboise, violet, rose, cramoisi et bordeaux.

Si une atmosphère lumineuse a été initialement créée dans l'appartement, lors de la décoration d'un sapin de Noël, vous ne devez pas ajouter de nouvelles nuances, afin d'éviter le manque de goût et le faste. Utilisez des couleurs qui sont présentes à l'intérieur. Les objets et décorations d'arbres peuvent correspondre à un thème choisi. Certains ont même le même motif dans des pièces différentes. Dans une pièce spacieuse aux murs clairs, il est préférable d'utiliser une combinaison de nuances contrastées. Un sapin coloré décorera à merveille un intérieur discret.

Veuillez noter que toutes les couleurs ne peuvent pas aller bien. Les experts conseillent d'éviter de mélanger les couleurs jaune et violet, bleu et rouge, vert et cramoisi. Les combinaisons de ces couleurs sont considérées comme un symbole de mauvais goût.

La présence d'objets d'une telle couleur nécessite leur placement à une distance considérable les uns des autres.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger