Décoration d'arbre de Noël

Comment décorer joliment un sapin de Noël avec des boules ?

Comment décorer joliment un sapin de Noël avec des boules ?
Teneur
  1. Règles générales pour combiner les couleurs
  2. Comment décorer avec des ballons de la même couleur ?
  3. Schémas de décoration avec des boules colorées
  4. Idées originales
  5. Exemples de conception

Un attribut indispensable de Noël et du Nouvel An est un arbre luxuriant. Et vous devez l'arranger pour que l'invité de la forêt attire des regards enthousiastes. Pour ce faire, toutes les décorations doivent être assorties en couleur et s'intégrer harmonieusement dans l'intérieur. Un sapin de Noël joliment décoré créera non seulement une atmosphère de fête, mais chargera également les ménages d'excellente humeur.

Règles générales pour combiner les couleurs

L'apparence de l'arbre sera belle si vous utilisez 2-3 couleurs pour la décoration. Leur combinaison correcte rendra l'arbre sobre, mais mémorable. Les décorations colorées auront l'air prétentieuses et insipides.

Voici les combinaisons de couleurs les plus courantes sur un sapin de Noël.

Monochrome

Toutes les décorations sont choisies dans différentes nuances de la même couleur. Les transitions doivent être fluides.

En rapport

Cela inclut les couleurs adjacentes sur le spectre de couleurs. Par exemple, vert-bleu, jaune-orange.

Contraste

De telles combinaisons se concentreront toujours sur elles-mêmes. L'exemple le plus traditionnel est le rouge et l'or. Il sera correct d'utiliser les nuances présentes à l'intérieur de l'arbre.

Par exemple, une couleur correspond au papier peint, l'autre au mobilier. Sinon, le design sera prétentieux et flashy.

Pour les pièces claires aux couleurs monochromes, il est préférable d'utiliser une combinaison de couleurs contrastées pour créer un accent lumineux. Pour un intérieur accrocheur, des solutions monochromes sobres ou associées conviennent.

Comment décorer avec des ballons de la même couleur ?

Les décorations monochromes rendent l'arbre discret, mais non moins luxueux. Vous devez sélectionner des balles en fonction de l'intérieur de la pièce, sa solution de style. Les pièces unies doivent être diluées avec des couleurs vives. Par exemple, si la pièce est faite dans des tons de vert, l'arbre doit être décoré d'or, de jaune ou de bleu. Dans les pièces lumineuses, l'accent doit être mis sur la luminosité.

Jetons un coup d'œil aux couleurs principales des décorations d'arbres.

blanche

Une telle épinette a l'air fraîche, comme si elle venait d'être ramenée d'une forêt enneigée. Les décorations s'intégreront parfaitement dans n'importe quelle pièce, mais conviennent mieux aux intérieurs classiques, minimalistes ou scandinaves.

Rose

Schéma de couleurs inhabituel. Mieux encore, les bijoux roses sont combinés avec un intérieur pastel.

Vous pouvez diversifier l'apparence de l'arbre en utilisant des boules de différentes nuances. Par exemple, les bijoux rose pâle et cramoisi vont bien ensemble.

Violet

Décorer des arbres de Noël avec de telles nuances ne fait que gagner en popularité. Mais pour un intérieur sobre, les boules violettes ne fonctionneront pas. La pièce doit être diluée avec des tons lavande, violet ou lilas.

Or

Les sapins de Noël sont abondamment décorés de boules de cette teinte afin que les parties vertes ne transparaissent pas. Les accessoires doivent être de différentes tailles, ajoutez en plus des ampoules jaunes, des arcs, des étoiles. Si la couleur or semble trop prétentieuse, elle peut être diluée avec d'autres nuances.

rouge

La couleur est considérée comme classique. C'est pourquoi il s'intégrera parfaitement dans un intérieur traditionnel. Les décorations rouges unies ont fière allure sur les faux sapins, mais peuvent être diluées avec des accessoires blancs.

Bleu

Cette couleur est associée à l'hiver. C'est pourquoi il est idéal pour un arbre de Noël. Outre, les nuances de bleu sont apaisantes, ce qui est un incontournable dans l'agitation d'avant les vacances.

Le noir

Une couleur étrange mais polyvalente néanmoins. Les bijoux noirs ont fière allure dans un intérieur moderne. Quelques billes suffisent à souligner la sophistication du bois.

Habiller un épicéa d'une seule couleur est une pratique assez courante. Ces épinettes n'ont pas l'air prétentieuses et se marient bien avec l'intérieur.

Schémas de décoration avec des boules colorées

Lorsque vous décorez un arbre, vous devez suivre certaines règles.

L'arbre lui-même est vert vif, ce qui signifie qu'il peut contraster avec certaines couleurs. Par conséquent, il vaut la peine de se limiter à 2-3 nuances, dont la plus fanée sera la principale.

Tous les jouets doivent être combinés en forme et en matériau avec l'intérieur général de la pièce. Décorer l'arbre avec un grand nombre d'accessoires n'en vaut pas la peine - ils doivent être en harmonie les uns avec les autres.

Nous ne devons pas oublier les guirlandes - elles doivent être sur l'arbre.

Il est préférable de disposer les bijoux de manière circulaire, en spirale. Les grosses boules sont suspendues par le bas, les petites par le haut. Et les éléments de décor sont déjà placés en haut.

Une autre façon est l'accent mis sur les guirlandes. Ils sont placés de haut en bas et des balles sont suspendues le long du contour. De plus, tous les produits d'une même ligne doivent avoir la même couleur.

Il y a plusieurs nuances à considérer lors de la combinaison des balles.

  • Les articles bleus vont mieux avec les articles violets et bordeaux. Les couleurs blanc et or sont utilisées pour les éléments décoratifs.

  • Le rouge se marie bien avec le blanc, le vert. De plus, l'arbre peut être décoré avec des nuances de couleur: rose, bordeaux, cramoisi.

  • L'accent dans l'arbre peut être fait sur turquoise. Il apportera de la fraîcheur à la composition.

  • Le violet se marie bien avec le rose vif et le bordeaux.

  • Les couleurs bleues doivent être diluées avec des nuances de blanc, violet ou turquoise.

  • Mettant l'accent sur le brun, l'arbre est décoré de boules jaunes, oranges et violettes.

Les solutions de style monochrome permettent l'utilisation de balles de différentes tailles. Pour une décoration contrastée, il est préférable de prendre des produits de même taille.

Idées originales

L'arbre de Noël crée toujours un sentiment de fête dans la maison. Vous pouvez le décorer comme bon vous semble. Mais il existe aussi des accessoires irremplaçables qui sont utilisés pour habiller l'épicéa depuis plusieurs décennies - ce sont des boules.

  • Pour la décoration, vous pouvez utiliser des boules faites à la main inhabituelles. Comme base, vous devez prendre de petits ballons, qui sont recouverts de fils de différentes couleurs. Dès que la colle sèche, la balle doit être éclatée et retirée. Il reste à attacher une ficelle ou une partie d'une pluie brillante au travail fini, après quoi la balle peut être placée sur l'arbre.

  • Les boules de Noël transparentes sont une excellente option pour les pièces minimalistes. De la lumière du soleil et des guirlandes, les boules scintilleront de différentes couleurs, ravissant tout le monde autour.

  • Indépendamment de la longueur, de la couleur et de la forme, la guirlande de boules vous plonge dans l'atmosphère d'un conte de fées. Une telle guirlande peut être achetée au magasin ou vous pouvez la faire vous-même en fixant les boules sélectionnées sur une ligne de pêche ou un fil. Décorer les boules est facile avec des nœuds en ruban de satin ou des guirlandes.

  • En plus des boules rondes, diverses boules bouclées sont accrochées aux arbres. Ils peuvent être réalisés dans n'importe quel matériau : papier, bois, verre. Les formes des figures sont choisies en fonction du style général de l'arbre.

Le sapin est décoré par étapes, en commençant par le choix des couleurs et des thèmes.

Bijoux suspendus en bas. Voici les plus grosses boules qui attirent l'attention sur elles-mêmes.

La partie supérieure est décorée de petites boules. Cela vous permet de préserver la forme naturelle de l'arbre et de lui donner de la splendeur.

Les balles et accessoires sont placés de manière chaotique ou en spirale. La deuxième option est plus jolie.

La décoration se termine par un jet de pluie et la décoration de la couronne. Pour le haut, on utilise le plus souvent des étoiles ou de gros nœuds. Les options inhabituelles seront : un chapeau de père Noël, une mitaine, une peluche ou un objet de famille.

Vous pouvez installer l'épicéa dans un beau pot, ou envelopper le fond avec des guirlandes. S'il y a des animaux ou de très jeunes enfants dans la maison, vous devrez refuser de décorer la partie inférieure. Les fils provenant des guirlandes doivent être placés à une hauteur de 1 m ou mieux.

Exemples de conception

Il existe les principales tendances utilisées par les gens pour décorer les arbres de Noël. Les arbres blancs gagnent en popularité. Ils créent l'atmosphère d'une forêt d'hiver enneigée. Mais pour décorer correctement l'arbre, vous devez prendre en compte les nuances.

Les arbres blancs nécessitent beaucoup de lumière. Il est préférable de choisir des boules légères de nuances froides. Cela créera un sentiment de mystère.

Les teintes chaudes ne sont pas rares non plus, elles ajoutent une atmosphère chaleureuse à l'atmosphère.

Vous devez décorer une épinette blanche avec de grosses boules de nuances contrastées. Mais il ne faut pas oublier leur combinaison avec l'intérieur. Les formes de bijoux jouent un rôle important. Vous pouvez créer une atmosphère de conte de fées en habillant l'arbre de boules de forme inhabituelle. Pour ce style, vous pouvez accrocher de vieux jouets sur l'épicéa, par exemple, hérités des grands-mères.

Pour décorer un sapin de Noël dans un style traditionnel, vous aurez besoin de boules de la même taille dans 2-3 nuances. Vous pouvez vous baser sur des couleurs blanches ou argentées - elles peuvent être facilement combinées avec d'autres. Les boules sont placées en cercle, en plus l'arbre est décoré de pluie et de guirlandes.

En raison de la grande attention portée à l'environnement, les décorations de style écologique se sont généralisées. Ils impliquent qu'après les vacances, il ne restera plus rien qui puisse nuire à la nature. Toutes les balles sont fabriquées à partir de matériaux de récupération : papier et fil.

Lors de la décoration d'un arbre dans un style minimaliste, l'accent est mis sur la beauté de l'arbre. Le nombre minimum de ballons, de courtes guirlandes avec de petites ampoules sont suspendues. De telles décorations conviennent s'il n'y a pas d'idées, un grand nombre de décorations ou si vous ne voulez pas submerger l'intérieur d'une prétention excessive.

Vous pouvez créer un arbre de Noël exquis dans le style provençal. Il combine parfaitement des tons doux avec un mobilier luxueux. Pour la décoration, on utilise des boules décorées d'ajourés et de guirlandes de dentelle; des produits contenant des inserts en soie seront utiles. L'attribut incontestable du style est la couleur or.Il est préférable d'utiliser des boules avec des notes "françaises", mais vous pouvez vous limiter aux produits aux couleurs pastel. Cependant, les éléments modernes doivent être évités.

Un grand nombre de matériaux disponibles vous permet de créer une véritable œuvre d'art à partir d'un arbre. En fonction de vos capacités financières, vous pouvez créer des jouets de vos propres mains, en prendre d'anciens ou acheter ceux qui correspondent aux dernières tendances de la mode. Un arbre décoré dans le bon style dans le respect de toutes les règles attirera certainement l'attention.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger