Décoration d'arbre de Noël

Comment décorer joliment un sapin de Noël avec des guirlandes ?

Comment décorer joliment un sapin de Noël avec des guirlandes ?
Teneur
  1. Règles de base pour l'inscription
  2. Sélection de couleur
  3. Options de décoration
  4. De beaux exemples

Après avoir installé un arbre naturel ou assemblé un arbre artificiel, les propriétaires, après y avoir placé une guirlande électrique, commenceront à accrocher des guirlandes. Pour que l'arbre n'ait pas l'air maladroit et insipide, tout en l'habillant, respectez un certain nombre de règles.

Règles de base pour l'inscription

Pour les amateurs de minimalisme, le nombre de couleurs primaires ne doit pas dépasser plusieurs nuances. Un sapin de Noël vert, comme vous le savez, peut être complété par des lumières jaunes d'une guirlande électrique et des guirlandes rouges, blanches et bleues.

Ceci ne s'applique pas aux décorations de sapin de Noël dans leur intégralité : une seule couleur même au sein d'un même lot de boules de Noël d'un emballage spécifique n'est pas toujours trouvée. Même les vieux jouets fabriqués en URSS se sont toujours distingués par une peinture et une coloration exquises.

Si vous aimez une variété de couleurs et de nuances, ne vous laissez pas emporter par un contraste excessif. Ici, à peu près les mêmes règles s'appliquent que pour la décoration d'un bouquet de fleurs : vous pouvez combiner le blanc et le noir, le marron avec des couleurs pastel chaudes. Mais, par exemple, le vert et le violet, ajoutés à la même combinaison en excès et plus près du centre, gâcheront l'impression générale de ce que vous voyez, même si ces éléments eux-mêmes sont bons seuls. Cependant, un sapin de Noël vert, des guirlandes violettes et des lumières électriques jaune-vert ont l'air convenables : l'éclairage jaune dans l'obscurité rend les guirlandes rouges.

Tinsel est accroché uniformément. Observez la douceur, l'ordre des lignes et des vagues que vous souhaitez représenter. L'arbre ne doit pas être énorme: il n'y a tout simplement pas assez de guirlandes pour lui, et un arbre trop gros créera certains inconvénients dans la pièce pour les membres du ménage.

Sélection de couleur

L'arbre de Noël pour le Nouvel An n'a pas besoin d'être complètement vert.Il existe également des produits artificiels blancs représentant une épinette ou un pin d'hiver recouvert de neige afin que vous ne voyiez pas immédiatement des branches et des aiguilles vertes. Pour un sapin de Noël blanc, choisissez n'importe quelle guirlande de couleur vive : sur un fond blanc, toutes les couleurs sont magnifiques, à l'exception du noir.

Les arbres verts sont le plus souvent décorés de guirlandes roses, rouges et argentées. Pour les arbres de Noël bleus et bleus, les éléments en argent et en or conviennent.

Options de décoration

Décorer joliment l'arbre avec des guirlandes signifie ne pas se laisser emporter par ce dernier, mais l'utiliser de la manière la plus rationnelle et optimale. Fini le temps où il n'y a pas si longtemps, les « pluies » et les guirlandes en plastique qui apparaissaient sur le marché suscitaient une joie exubérante même chez les personnes âgées, les obligeant à accrocher un arbre réel ou artificiel afin qu'aucun jouet ne puisse être vu sous eux.

Pour un sapin de Noël blanc-vert, semblable à un pin recouvert de neige, une guirlande de guirlandes blanches convient. Il en va de même pour les "pluies" argentées, qui peuvent ne pas être à cent pour cent argentées : leur couleur est à moitié blanche. Étape par étape, l'ensemble du processus de conception est complété par le fait que la guirlande de guirlandes est suspendue avant les éléments plus petits, et non après eux : elle doit s'accrocher aux branches et elle glissera simplement sur les "pluies".

Le pied de l'arbre, pour cacher le tronc de l'arbre, peut être fermé avec des pare-chocs qui forment une sorte de bac ou de grand pot. Ces éléments sont conservés dans les mêmes couleurs que l'arbre lui-même. Cela rendra le bas de l'arbre invisible.

Par exemple, des rideaux sur les fenêtres, dont les couleurs coïncident complètement avec les couleurs de l'arbre lui-même, aideront à décorer correctement toute la pièce pour un arbre particulier. Par exemple, pour un arbre de Noël blanc-vert, où les nuances vert-turquoise dominent, des rideaux similaires pour la fenêtre près de laquelle il se trouve conviennent.

Finalement, si un appartement d'une pièce ou un dortoir ne vous permet pas d'aménager un sapin de Noël à part entière, vous pouvez en faire un modèle à partir d'un pin étalé sur le mur. La solution la plus économique est un « arbre sans arbre ». Les composants initiaux sont des guirlandes et une guirlande électrique, accrochées au mur dans un certain ordre.

L'imitation d'un vrai sapin de Noël à la maison donnera aux vacances un charme particulier : décorer un mur en forme de sapin de Noël n'est pas moins attrayant que décorer un véritable sapin en trois dimensions.

De beaux exemples

Mais revenons aux exemples de décoration d'un vrai arbre : réel ou artificiel. Les incarnations suivantes serviront ici d'exemples.

  • Arbre en forme de cône sur la table de chevet près de la chambre à coucher, la suite peut contenir un minimum de guirlandes. Il n'est pas trop grand - seulement 1-1,5 m.Il peut également être installé au milieu de la table à manger dans la cuisine-salon, s'il ne bloque pas la vue de toute la pièce pour les invités et que ses branches ne sont pas trop épais et duveteux, par exemple, comme un jeune bleu mangé.

En règle générale, dans la chambre, ils utilisent un vrai pin ou un petit épicéa bleu (ou plusieurs branches d'un épicéa bleu ou d'un pin, qui étaient de grande hauteur).

  • Le clinquant ici est complètement naturel : les flocons de neige peuvent être du coton médical, de fines bandes de tissu décoratif, soigneusement découpées en forme de "pluies", des cônes de sapin de Noël naturels, des jouets en bois peints de toutes les couleurs à l'aquarelle et parsemés de paillettes collées avec de la colle PVA. Les fils de la guirlande électrique sont faits aussi fins que possible. Les jouets de bonhomme de neige, par exemple, sont moulés à partir de boules de pâte à modeler et également peints avec des peintures respectueuses de l'environnement. Certains jouets, comme les maisons, sont faits de papier et de carton de couleur pastel. Les tons des jouets, des guirlandes et de l'arbre lui-même sont proches du pastel pâle. Ainsi, il peut s'agir de produits d'une palette beige-rosé.

Une couronne de la même couleur faite de branches de pin, d'épinette bleue, de roses ou d'autres branches de plantes vivantes, décorée de guirlandes en plastique, de "pluies" et de fleurs artificielles, viendra compléter le sapin de Noël lumineux et contrasté.Des guirlandes sont également disposées sous l'arbre ou à proximité, accrochées aux fenêtres et aux portes.

  • Produit aux branches fines combiné avec une cheminée dans une maison de campagne ou avec un poêle dans une hutte russe moderne, dans le style duquel une petite maison a été construite à partir de bûches hachées. Cependant, la décoration ne doit pas ressembler à la décoration de la cabane à l'ancienne. Quoi qu'il en soit, un arbre près de la cheminée créera un maximum de confort et de confort avant même l'arrivée ou après le départ des invités.

La couleur du bois du revêtement de la cheminée et le pin ou l'épicéa véritable sont le summum du luxe naturel, l'option la plus polyvalente pour toute maison de campagne. Mais un excès de clinquant sur un tel épicéa endommagera l'apparence générale de la pièce.

  • Design rouge-vertainsi que le violet-vert, sont des nuances flashy qui créent une ambiance de plaisir débridé. L'épinette verte, les boules rouges et les guirlandes violettes sont un élément des chaînes de magasins, des discothèques et des bars. Il est utilisé afin de maximiser l'attraction des visiteurs et des acheteurs. Une guirlande électrique, correctement assortie aux guirlandes et à la couleur verte de l'épicéa, créera un éclairage violet-turquoise qui clignote en rythme avec la musique (guirlande de musique de couleur).

Cela donnera à la discothèque une attraction maximale le soir du Nouvel An. Les jeunes et les adolescents aimeront également ce design à la maison.

  • Finalement, le décor rouge et blanc du sapin symbolise une référence aux plats traditionnels du nouvel an : « Hareng sous un manteau de fourrure », vinaigrette, salade de carottes, Olivier aux bâtonnets de crabe, poulet au four aux pommes rouges sauce tomate ou ketchup, etc. Ces guirlandes font aussi écho aux douceurs : un gâteau à la chantilly et aux fraises congelées pour l'hiver, crème glacée à la confiture de framboises, gâteaux fourrés à la crème et au fondant, petits pains à la confiture, guimauves roses et blanches, etc. Décorer un sapin de Noël dans des tons rouges et blancs ajoutera non seulement un degré supplémentaire de plaisir, mais éveillera également l'appétit - cela motive les hôtes, quelle que soit la présence des invités préparer une variété de goodies pour le 31 décembre.

Aux États-Unis, par exemple, ils aiment décorer un tel arbre avec des drapeaux représentant le drapeau national du pays. Et le père Noël artificiel, installé près d'un tel arbre, est fabriqué à la manière d'un vrai père Noël. En Russie, un sapin de Noël rouge et blanc est complété par plusieurs cadeaux joliment emballés, disposés avec une légère négligence. Ils symbolisent l'étendue et la générosité de l'âme de la personne russe.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger