Décoration d'arbre de Noël

Comment décorer joliment un sapin de Noël avec une guirlande ?

Comment décorer joliment un sapin de Noël avec une guirlande ?
Teneur
  1. Circuits simples
  2. Comment décorer un sapin avec différentes guirlandes ?
  3. Conseils utiles
  4. De beaux exemples

Décorer le sapin avec une guirlande électrique à LED permet de le rendre le plus visible possible. Avec des lumières rougeoyantes, l'arbre de Noël n'est pas seulement un attribut des vacances, modestement à l'écart, mais sa décoration, se rappelant constamment même avec une lueur continue dans le noir.

Circuits simples

Avant d'accrocher une ou plusieurs guirlandes, on vérifie le bon fonctionnement de toutes les LED en connectant les produits à une source d'alimentation standard. Il est nécessaire de la démêler, surtout lorsque la guirlande est pliée au hasard. Pour les grands sapins de Noël à partir de 2 mètres, un escabeau est requis : vous devez atteindre le sommet et terminer le processus de suspension du ruban lumineux en installant une étoile.

Le processus étape par étape décrit ici est très simple. Le fait est que Aujourd'hui, des guirlandes sont produites, qui ne sont pas un anneau en forme de cordon avec des ampoules connectées en série, comme c'était le cas à l'époque soviétique et dans les années 1990, mais des LED connectées en parallèle situées sur un seul cordon. Cependant, même les LED connectées en série (70 pièces pour 220 volts - chaque LED est conçue pour 3 volts) peuvent être fabriquées sous la forme d'un cordon solide - tout le monde a un fil commun, et n'est pas divisé en sections, et va côte à côte côté. Ce qui ne peut pas être dit à propos du deuxième fil: qui, à son tour, est divisé en segments requis. Par conséquent, la guirlande moderne est une ligne monobloc qui ne nécessite pas d'anneau de fil naturel. Et cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de passer le sommet de l'arbre à travers cet anneau pour chaque boucle - sur un arbre bas, de la hauteur d'une personne, il suffit juste de faire le tour de l'arbre, en posant le produit en successifs et équidistants boucles les unes des autres.

En plus de l'orbite horizontale, qui prévoit une marche circulaire autour du sapin de Noël, il existe également une méthode verticale dans la pratique des organisateurs des fêtes de fin d'année et de Noël. Ici, l'arbre est, pour ainsi dire, divisé en plusieurs secteurs longitudinaux, le long desquels l'arbre lui-même est enroulé de la branche supérieure à la branche inférieure.

Si la longueur de la guirlande n'est pas trop longue, suspendez le ruban lumineux sur une ligne verticale sans l'enrouler autour des branches.

Le motif en zigzag ressemble à une piste sinueuse : chaque vague en forme de S contourne magnifiquement les branches adjacentes verticalement. Cela permet de diviser par deux environ la longueur totale de la guirlande, représentée par deux ou plusieurs produits spécifiques.

L'expérience montre que le moyen le moins cher, le plus simple et le plus durable - achat d'un fil d'installation résistant à l'usure pour travaux extérieurs avec une section de 1 mm2 et commande de milliers ou plus de LED dans les magasins en ligne chinois. Le coût d'une guirlande, comprenant un fer à souder, de la colophane, de la soudure et du flux, sera réduit de 2 fois ou plus par rapport à un cordon LED commercial similaire, mais vous obtiendrez un produit d'une longueur presque illimitée.

Par exemple, En enveloppant un pin d'une hauteur de 2,5 m avec 25 mètres de guirlande, l'utilisateur créera un éclairage riche des couleurs et des nuances souhaitées. Vous n'avez pas besoin de plusieurs bandes lumineuses identiques ou différentes. Une guirlande, un rond de sapin, la rapidité de montage et de démontage de la décoration du sapin en tant que telle justifiera au final les coûts à 100%. Les circuits compliqués, une rallonge avec plusieurs prises pour, disons, 4 cordes, l'encombrement du matériel d'éclairage et l'espace supplémentaire occupé lors du stockage des rubans lumineux deviendront une chose du passé.

Comment décorer un sapin avec différentes guirlandes ?

Une guirlande de type fil est un produit simple enroulé autour d'un arbre en faisant un cercle. Sa longueur n'est limitée par rien d'autre que le nombre de LED. Le deuxième nom de ce produit est « rosée » : les LED sont localisées plusieurs fois moins fréquemment. C'est-à-dire que la "rosée" peut avoir 100-150 LED - et un "fil" similaire - 500-1000. Le fil de rosée est aussi fin et droit que possible. Cela rend ce type de guirlande le moins visible et en même temps contrastant avec le reste des décorations de l'arbre.

"Queue de cheval" - plusieurs fils simples qui ont une origine commune et sont connectés en parallèle. L'endroit où la "queue de cheval" converge en un groupe est situé près du sommet (où se trouve l'étoile) et les lignes elles-mêmes sont élevées verticalement, en zigzag ou en ligne droite.

Une guirlande en maille est enroulée autour de l'arbre. Il est conseillé de le placer le plus bas possible : le sapin est un cône, et un excès de LED peut recouvrir d'autres décorations de sapin de Noël avec des fils entrelacés. La photographier, malgré son apparente simplicité, est plus difficile. Il trouve une application sur les grands et grands arbres, où la surface disponible pour les personnes travaillant à la décoration de l'arbre est impressionnante. Idéal: d'en bas - un filet, dans les parties supérieures d'un grand sapin de Noël - des "queues de cheval" avec des fils.

La guirlande-rideau est de la même maille, ne faisant que rappeler la "pluie". Plus approprié pour les murs, les rideaux, les portes que pour un arbre. Il s'enroule autour de l'arbre de la même manière que la grille. Assurez-vous que les cordons LED pendants ne tombent pas entre les branches, sinon les lumières sortiront en désordre, encombrées. Son deuxième nom est rideau. Il est, en effet, idéal pour tisser ou coudre des rideaux et rideaux aux couleurs claires. Et la "pluie", à son tour, est formée des fils du "rideau" de différentes longueurs.

L'option idéale est d'utiliser plusieurs types de guirlandes, par exemple un filet ou une queue de cheval, un filet avec du fil, etc. Cette technique est utilisée par les organisateurs des vacances du Nouvel An dans les lieux publics - dans les parcs, les places de la ville, les plus grands centres commerciaux et de divertissement et les supermarchés, où un grand arbre de Noël est visible par des milliers de personnes par jour. Cela crée une atmosphère de plaisir festif universel et l'attente de quelque chose d'inhabituel.

Un arbre décoré dans cette séquence semble le plus original.

Conseils utiles

Essayez d'utiliser une guirlande qui fonctionne sur une tension sans danger pour l'homme : 3, 6, 12 volts. Une alimentation à découpage à part entière est fournie avec elle, convertissant, par exemple, 220 volts en 12. La réserve de marche, comme pour l'éclairage des rampes lumineuses blanches montées sous le plafond ou dans les marches des escaliers, doit de préférence être utilisée avec une double marge. Ainsi, une guirlande de ruban de 40 watts est utilisée avec une alimentation de 80 watts. Cela empêche l'unité de surchauffer - en conséquence, elle durera plus longtemps, 10 fois ou plus dépassant la période de garantie. Si le bloc d'alimentation standard ne suffit pas pour un stock, achetez-en un deuxième du même, en le connectant en parallèle.

Positionnez correctement les LED afin qu'elles n'éblouissent pas les passants. De nombreuses LED colorées se présentent sous la forme d'une tête d'allumette - elles ont un diagramme directionnel dont le lobe est dirigé vers l'avant et concentré à un angle de 20 degrés. Il est souhaitable qu'autant de LED que possible brillent sur les bijoux et les jouets, créant une lueur réfléchie plutôt que directe. En fin de compte, un arbre vivant devrait se mettre en valeur.

Ils décorent le sapin de Noël avec des jouets après et pas avant l'installation de la guirlande, sinon tout le design ne sera pas entièrement mis en valeur. Si l'arbre est dans le coin ou près du mur au milieu de la pièce, il n'est pas nécessaire de mettre en évidence et de décorer l'endroit face au mur - personne ne verra l'arbre de ces côtés de toute façon lorsqu'il est debout.

De beaux exemples

A titre d'exemple, il existe plusieurs options.

Sapin de Noël avec des guirlandes de fil et de maille. Le premier regarde de loin sous la forme d'une ligne plus nette, torsadée en spirale autour de l'arbre. La seconde est en quelque sorte à l'arrière-plan, puisqu'elle a été accrochée plus tôt, et est tissée plus profondément entre les branches de l'arbre de Noël, plus près du tronc de l'arbre. Souvent, seule une guirlande filiforme plus authentique suffit - avec son aide, chaque branche est tressée.

Un arbre avec une guirlande d'étoiles, dans laquelle sont insérées des LED, a l'air original. Dans le même temps, les contours métalliques décoratifs en forme d'étoile peuvent être décorés avec une bande LED. Et remplacez les figures brillantes en forme d'étoile par des cœurs, des cubes, des polyèdres du même matériau - en règle générale, il s'agit de plexiglas dépoli, qui ne se brise pas en cas de chute.

Certains artisans achètent des ampoules secteur 3W ordinaires et les repeignent. Le cordon est un cordon d'alimentation. Une solution alternative est une guirlande toute faite de boules de Noël incassables, dans laquelle des LED sont installées, et les fils eux-mêmes jouent le rôle de fil de suspension.

S'il n'y a pas assez d'espace dans l'appartement, il est logique de créer une image lumineuse d'un sapin de Noël à partir de plusieurs guirlandes. L'arbre en tant que tel n'est pas nécessaire dans ce cas. Cependant, ceux qui vont jusqu'au bout dans cette affaire acquièrent un petit pin et l'étirent, l'aplatissent sur le mur afin qu'il ne prenne pas le volume de la pièce, mais devienne plat.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger