Soins bucco-dentaires

Bandes de blanchiment des dents

Bandes de blanchiment des dents
Teneur
  1. Particularités
  2. Bénéfice et préjudice
  3. Vues
  4. Classement des meilleurs
  5. Comment l'utiliser correctement ?
  6. Des mesures de précaution
  7. Revue Vue d'ensemble

Les méthodes de blanchiment des dents peuvent être conditionnellement divisées en méthodes cliniques et à domicile. Le premier groupe est plus efficace, et le fait même d'un contrôle spécialisé augmente la confiance dans un tel blanchiment. Mais le deuxième groupe semble plus accessible, et c'est aussi un argument non négligeable lors du choix. Les bandes blanchissantes semblent être un traitement simple et facile à utiliser pour l'émail qui se traduira par un sourire blanchi à la chaux. Une autre question est de savoir quelle est son efficacité, combien de temps les dents resteront blanches et, surtout, n'est-ce pas dangereux.

Particularités

Bien sûr, il ne vaut pas la peine de se fier au fait que des rayures de dents jaunes, "terminées" en fumant, feront sourire une star. La vraie limite de blanchiment dont les bandes sont capables, 1-1,5 tons... Ce sont des plaques minces et souples, dont le principal agent actif est un gel. Il est appliqué à l'intérieur de la plaque, puis il réagit avec l'émail. Parfois, un tel produit ne s'appelle rien d'autre que plaques américaines.

C'est un nom qui est déjà entré dans les gens, donc si vous le prononcez, c'est tout de même des bandes blanchissantes.

Ce qui distingue les rayures :

  • ils sont eux-mêmes faits à partir d'un film polymère ;

  • pas la même forme, puisqu'une bande est pour la mâchoire supérieure, l'autre pour la mâchoire inférieure;

  • il y a un film protecteur sur chaque bande, dès qu'il est retiré, l'action du gel est activée, il est donc impossible de retirer le film à l'avance ;

  • si vous mélangez les bandelettes (utilisez celle pour le maxillaire supérieur, pour le maxillaire inférieur et vice versa), il n'y aura aucun effet de la procédure, comme les bandes reproduisent la forme anatomique des mâchoires, elles s'ajustent correctement ;

  • le niveau de concentration du gel blanchissant dans les plaques est plus faible, plutôt que dans les produits utilisés dans le cabinet du dentiste, et donc l'efficacité n'est pas si élevée ;

  • pour un blanchiment réussi, vous devez faire plusieurs procédures à domicile avec la fréquence indiquée sur l'emballage, sans surestimer le nombre de séances sans autorisation.

Le principal avantage de ces bandes est leur utilisation à domicile. Même pour un blanchiment apparemment inoffensif, les gens ont peur d'aller chez le médecin, des attitudes psychologiques sont déclenchées, dans la plupart des cas, une excitation très exagérée. A la maison, tout semble calme, plus contrôlable en termes d'émotions. De plus, une procédure à domicile semble inoffensive par rapport aux procédures médicales. Mais tout est relatif.

Bénéfice et préjudice

Le premier et principal plus a déjà été nommé - usage domestique. Vous pouvez décider vous-même quand et à quel moment effectuer la procédure.

Voyons à quoi d'autre les bandes sont utiles.

  • Effet doux. Curieusement, le blanchiment chez le dentiste peut être plus dangereux. Là, l'effet de la substance active sur l'émail dure plus longtemps (mais le résultat est aussi plus perceptible), à ​​la maison les bandelettes durent moins longtemps sur les dents, la concentration de la substance est plus faible. Le blanchiment s'effectue par étapes, en plusieurs procédures.

  • La commodité d'utilisation. Lorsque les bandelettes sont sur les dents, cela n'empêche pas une personne de faire les tâches ménagères ordinaires, et vous pouvez également parler. Une personne peut s'asseoir devant un ordinateur, travailler, faire quelque chose dans la maison, et rien ne la dérangera.

  • Maintenance simple du résultat. Le cycle de blanchiment se compose de plusieurs séances. Inutile d'attendre que les dents noircissent à nouveau, vous pouvez réutiliser les bandelettes aussi souvent que possible pour conserver un résultat optimal.

Le fait que les rayures soient nocives peut être entendu et lu souvent. Mais leur préjudice est principalement associé à une violation des instructions d'utilisation, à la négligence des contre-indications, avec une fréquence d'utilisation inacceptable. Hélas, de telles violations ne sont pas rares. De plus, les problèmes peuvent affecter non seulement les dents, mais aussi les gencives. Après la première expérience positive, la tentation est grande d'améliorer l'effet - il semble à une personne que rien de terrible ne se produira. Et dans le même but, les utilisateurs gardent les bandelettes sur leurs dents plus longtemps que nécessaire.

Mais tout cela est vraiment dangereux.

Le gel contient des acides, ils résistent bien aux taches de vieillesse sur les dents et, en effet, éclaircissent l'émail, mais si vous les surexposez un peu, l'émail commence à s'effriter. La porosité, la fissuration constituent une réelle menace d'utilisation analphabète des bandes.

Idéalement, une personne devrait consulter son dentiste pour obtenir des conseils sur le choix et l'utilisation des tampons blanchissants. C'est une pratique normale, car il existe plusieurs types de rayures, et chaque cas a son propre choix.

Vues

Cela vaut la peine de commencer par le fait que la composition et l'action des bandes peuvent être différentes. Et vous devriez faire attention à cela en premier lieu.

Épargnant

Les plaques à action douce sont destinées pour les dents sensibles, pour un émail spécial qui réagit au chaud, au froid, à l'acide. Ils aident à éliminer en douceur la plaque dentaire, et illuminent délicatement l'émail, sans provoquer de douleur, brûlure, irritation de la muqueuse.

On pense que de telles bandes éclaircissantes aideront à obtenir des résultats optimaux. après 2 semaines à partir du début d'utilisation. Et le résultat, sur lequel vous pouvez compter, durera longtemps.

Mais pour obtenir le look parfait, les bandes devront être utilisées tous les jours, ce qui est un peu en contradiction avec le nom lui-même - "épargnant".

Il existe des bandes qui n'utilisent pas de peroxyde d'hydrogène, elles fonctionnent en utilisant du charbon actif. Il pénètre parfaitement dans la couche supérieure de l'émail, résiste au jaunissement et à la plaque sans endommager les dents. Le cours d'utilisation de bandes avec du charbon de bois est le même 2 semaines.

Standard

La plupart des utilisateurs sont enclins à cette option. Les réactions allergiques aux bandelettes dentaires sont pratiquement exclues, la plaque est éliminée en profondeur, la clarification est obtenue de manière stable. Certaines bandes de cette catégorie sont destinées à un usage nocturne. Les plaques sur les dents sont fixées avant d'aller au lit, leur présence ne gêne pas le sommeil. L'effet régulier sera assez long, mais les amateurs de café et les fumeurs ne doivent pas se leurrer - ces habitudes ne sont pas associées à un blanchiment motivé.

Il y a un point négatif sur de telles bandelettes, certains utilisateurs se plaignent que la salivation augmente dans les premiers jours d'utilisation. Tout le monde n'est pas confronté à ce moment négatif, mais les rayures affectent certaines personnes de cette façon.

Dans cette catégorie, il y aura également des bandelettes dont la composition est la plus proche possible de celle utilisée en cabinet dentaire lors de la procédure de blanchiment. Le résultat sera perceptible dès la première utilisation.

Mais plus la composition des bandelettes est active, plus le risque de réaction allergique est grand.

Puissant

Ces produits sont couramment utilisés par les personnes qui souffrent d'une pigmentation dentaire importante. Si l'émail s'est fortement foncé et qu'il y a beaucoup de taches dessus, vous devez choisir un produit plus puissant. La durée d'utilisation de ce produit varie d'une semaine à deux, tout dépend du degré de noircissement de l'émail, de la sévérité de la pigmentation.

En règle générale, les bandes ne nettoient pas seulement, elles peuvent faire face (à un degré ou à un autre) même à la vieille plaque.

Ancrage

Ce dernier, un type de bandes distinct, est utilisé par ceux qui souhaitent consolider l'effet obtenu après un nettoyage professionnel. Certaines conviennent à un usage quotidien, mais il existe également des bandelettes que l'on peut qualifier de prophylactiques.

La première fois que vous utilisez un tel outil, vous devez tenir au moins une semaine. Et pour juste réparer l'effet, trois jours suffisent. Ils ne peuvent être utilisés que si des maladies dentaires, même peu prononcées, se trouvent dans la cavité buccale. Mieux vaut être guéri puis blanchi... Tout le monde n'écoute pas les règles d'application et les bandes, même les plus qualitatives, reçoivent des caractéristiques injustement négatives.

Par conséquent, lors de votre choix, vous devez vous assurer qu'il est nécessaire d'utiliser des bandes et qu'il n'y a certainement aucune interdiction.

Comment choisir?

Comme indiqué ci-dessus, il vaut la peine de contacter un dentiste - une telle consultation sera la plus correcte, en tenant compte de tous les moments individuels.

Considérez ce qui est au cœur du choix des rayures.

  • Résultat désiré. De nombreuses personnes préfèrent les changements progressifs, elles sont donc prêtes à commencer par des bandes douces, conçues pour une utilisation à relativement long terme des bandes. Si vous avez besoin d'obtenir de manière urgente, rapide et expressive un changement de couleur de vos dents, tournez-vous vers les bandes puissantes.

  • Question de prix. Bien sûr, les bandes bon marché sont demandées et les plus chères peuvent être décevantes. Ici, hormis l'avis d'expert, l'apparition des produits dans les notes (et différentes), il ne peut y avoir d'autres critères de sélection plus significatifs.

  • Confiance dans la qualité du produit. Certifié, vendu dans un endroit réputé, date de péremption non dépassée - tout est standard comme pour les autres produits.

L'expérience personnelle donnera l'idée la plus vive de l'efficacité des bandes.

Classement des meilleurs

Cette liste contient 10 produits qui sont considérés comme les plus demandés dans leur segment de marché.

  • Megami White Xtreme 3D PRO. Ces bandes blanchissantes fonctionnent bien contre la plaque fraîche. La composition est fortifiée, ce qui est bénéfique pour les dents et les gencives. Ne provoque pas d'inconfort lors de l'utilisation. Le coût est d'environ 1750 roubles.

  • Blanchiment professionnel suprême... Convient à ceux qui luttent avec une forte pigmentation de l'émail. Mais s'il est utilisé pendant très longtemps, les gencives (pas toujours) peuvent réagir avec irritation. Ils sont classés comme puissants. Faire face à la vieille plaque. Nous devrons payer environ 2 500 roubles pour eux.
  • Blend-a-med 3D Blanc Luxe... Un outil plus économique pour éliminer la plaque dentaire, qui ne peut pas être éliminée avec un dentifrice ordinaire et une brosse. Un revêtement grisâtre et jaunâtre sur l'émail associé au tabagisme, au café et au vin est l'objectif principal de ces bandes, qui coûteront environ 850 roubles.
  • Blanc global. Un produit encore moins cher (environ 430 roubles) avec du charbon actif et du gel d'oxygène dans la composition. Résiste efficacement au jaunissement des dents. Même les espaces interdentaires sont nettoyés.Le fabricant prévient qu'une réaction allergique est possible.
  • Crest 3D Blanc Suprême FlexFit. Une cote rare est complète sans ce produit coûteux mais efficace. Le prix du produit est supérieur à 4000 roubles. Souvent recommandées par les dentistes, les bandes sont de taille polyvalente et idéales pour un usage domestique. Le résultat sera long et dans un emballage, il y a 21 sacs entiers avec deux bandes chacun.
  • Effets de nuit de lumière vive... Ce produit de nuit coûte environ un millier et demi de roubles. Nuit - parce que ces enregistrements sont spécifiquement destinés à être utilisés la nuit, pendant le sommeil. Un produit confortable et non satisfaisant. Vers le cinquième jour d'utilisation, le résultat sera déjà perceptible.
  • ON BLANC Bandes Kit. Pour 1000 roubles, vous pouvez acheter un produit dont les meilleurs produits de blanchiment se passent rarement. Il convient aux émaux sensibles, l'acheteur peut compter sur un résultat qui durera environ 3 mois.
  • Shomi Time White Express 7 jours. Ils coûtent 1200 roubles, la durée du cours est d'au moins une semaine. Facile à utiliser. Interdit sauf si le problème de saignement des gencives est résolu.
  • Charbon InoPro. Un produit presque professionnel qui offre à la fois un nettoyage en douceur et d'excellents résultats. Coûtera 1200 roubles. Faire face à la pigmentation ancienne.
  • Crest 3D Blanc Glamour Blanc. Le prix du produit est de 3000 roubles. Un produit très populaire qui promet de blanchir les dents de 4 tons en 2 semaines. Ceci, bien sûr, est un maximum plutôt optimiste, mais vous pouvez compter sur un éclaircissement pour quelques tons.

Coréenne, américaine, européenne - il n'y a pas de définition claire de l'origine géographique des marques, aucune garantie de qualité. Il y a des marques, il y a des avis, il y a des conseils d'experts, c'est sur ça qu'il faut compter.

Comment l'utiliser correctement ?

Dans la plupart des cas, les bandelettes peuvent être utilisées une fois par jour, mais il existe des options où les traitements du matin et du soir sont possibles. Habituellement, les plaques restent sur les dents pendant une demi-heure, il est déjà dangereux de les garder plus longtemps (à moins, bien sûr, qu'il s'agisse de bandes de nuit).

Caractéristiques d'utilisation :

  • 5-10 jours - cycle moyen d'utilisation ;

  • après avoir utilisé les bandes, les dents peuvent rester excès de gel, il y a généralement une instruction sur l'emballage, mais la mesure est standard - avec un coton-tige, le gel est soigneusement retiré de l'émail;

  • tu peux juste rincez-vous la bouche l'eau chaque fois après avoir retiré les bandes, cela aide à se débarrasser de la sensation du gel restant;

  • pendant la procédure, bien sûr, il est interdit de manger, de boire et de fumer ;

  • ne pas réutiliser la même bande - il est insalubre et inutile (tout le gel reste sur les dents lors de la première séance).

Lorsque vous utilisez les bandelettes, vous devez toujours lire attentivement les instructions sur l'emballage. Et bien que la méthode d'utilisation des enregistrements soit rarement différente, il peut encore y avoir quelques nuances. Il montre également comment ouvrir le sac, comment sortir les plaques, comment retirer le film, comment appliquer les plaques sur les dents.

Sur les plaques elles-mêmes, il est écrit à quelle mâchoire (supérieure / inférieure) elles sont destinées.

Des mesures de précaution

Il est souvent impossible d'utiliser des bandes, et aussi d'allonger la durée de l'action. Ce sont les règles principales, dont la violation entraîne des problèmes d'émail et de gencives.

En règle générale, les bandes ne doivent pas être utilisées :

  • pendant la grossesse et pendant l'allaitement;

  • pour toute maladie des gencives (première cicatrisation);

  • avec de l'émail avec des dommages importants;

  • si les dents ont un grand nombre d'obturations ;

  • en présence de dents avec couronnes (le gel ne fonctionne pas sur une dent artificielle) ;

  • si vous êtes allergique à l'ingrédient actif du gel blanchissant ;

  • avec une condition physique générale négative, le risque d'une crise d'asthme.

Et aussi les bandes sont considérées comme un produit interdit aux mineurs.... Le dentiste dira à cette catégorie de patients comment blanchir leurs dents en douceur (et si cela doit être fait).

Revue Vue d'ensemble

Et en conclusion, quelques conclusions qui peuvent être tirées en étudiant un certain nombre de critiques sur différents types de bandes blanchissantes et différentes expériences d'utilisation de celles-ci.

Les informations suivantes se trouvent souvent dans les avis :

  • Avant utilisation assurez-vous de visiter le dentiste, une personne peut même ne pas soupçonner qu'elle a des problèmes de gencives ;

  • l'acheteur doit étudier la composition, regardez les instructions pendant que vous êtes encore dans le magasin, il peut y avoir des nuances qui annuleront l'achat ;

  • les bandes résistent relativement bien aux taches blanches sur les dents, ici le problème doit être résolu de l'intérieur (vitaminethérapie, remplacement de l'eau potable, etc.) ;

  • dents cariées non traitées incompatible avec le blanchiment;

  • absolument nécessaire lire l'heure de l'applicationsi l'exposition des rayures est égale à une demi-heure, cela signifie que l'éclaircissement passe d'environ 3 tons, et si vous les maintenez prescrits pendant une heure - de 6 à 8 tons, mais vous ne pouvez pas augmenter le temps vous-même;

  • toujours nécessaire surveillez la date d'expiration ;

  • pas d'odeurs fortes les sacs et les bandes eux-mêmes ne devraient pas être publiés.

En règle générale, les marques peu connues sont blacklistées sur les forums. Les produits populaires semblent trop valoriser leur réputation et abordent soigneusement le développement d'un produit de blanchiment.

Bon choix et résultat bluffant !

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger