Soins bucco-dentaires

Comment blanchir les dents avec du papier d'aluminium ?

Comment blanchir les dents avec du papier d'aluminium ?
Teneur
  1. Fonctions de blanchiment
  2. Comment faire des protège-dents ?
  3. Méthodes de base

En utilisant une feuille aux propriétés uniques, vous pouvez blanchir l'émail des dents à la maison. Pendant ce temps, le matériau lui-même n'est qu'un outil pratique pour le blanchiment, et la pâte, le sel de table et le soda éclairciront la couleur des dents. Une telle composition est un abrasif capable de nettoyer des plaques d'origines diverses.

La feuille dans la procédure de nettoyage joue le rôle de plateaux qui permettent au mélange de blanchiment d'adhérer à l'émail sans couler pendant le processus naturel de formation de la salive.

Fonctions de blanchiment

Tout l'intérêt d'utiliser des paillettes alimentaires pour l'autonettoyage de l'émail de la contamination est la possibilité de le blanchir au moindre coût. Il est facile de faire des onlays à partir de papier d'aluminium qui sont mis sur les dents après avoir appliqué l'agent de blanchiment sur celles-ci. Convenez qu'il est plus facile d'utiliser ce matériau flexible et peu coûteux qui épouse étroitement la forme de vos dents que des appareils spéciaux coûteux.

Avec le papier d'aluminium, les dents peuvent être blanchies sans problème pour plusieurs raisons :

  • les feuilles d'aluminium sont très minces, mais ne se déchirent pas ;
  • le matériau n'est pas sujet à l'oxydation;
  • l'élasticité de la feuille alimentaire aide à envelopper facilement la dent et à la fixer pendant un certain temps;
  • en raison de la teneur en argent, or, aluminium, acier et étain dans la feuille, il est sans danger pour la santé, ne contient pas d'impuretés dangereuses et possède également un réseau atomique si dense qu'il ne laisse pas passer l'eau, la vapeur et les gaz à travers, à l'exception de l'hydrogène.

Dans le même temps, la procédure de blanchiment avec une solution contenant de la soude a ses propres caractéristiques :

  • cette substance, en combinaison avec du sel, élimine l'odeur désagréable de la bouche, car elle possède des propriétés antibactériennes;
  • la composition de la soude aide à soulager les processus inflammatoires du tissu gingival;
  • ce composant vous permet d'éliminer la plaque dentaire même là où elle est difficile à atteindre avec une brosse à dents.

Cependant, très souvent, cette méthode ne peut pas être utilisée, en particulier avec une sensibilité élevée des dents. Avec une utilisation régulière, au lieu d'une surface polie, vous obtiendrez le résultat inverse - un émail aminci et en décomposition progressive. De plus, il n'est pas recommandé d'utiliser une procédure similaire lorsque les gencives saignent, avec une inflammation sévère des organes de la cavité buccale, avec diverses maladies, par exemple des caries. Lors de l'alimentation naturelle et du portage d'un enfant, ainsi qu'en cas de réaction douloureuse à la composition de l'eau de Javel maison, il est également déconseillé de se nettoyer les dents avec cette méthode.

Si vous portez un appareil dentaire ou si la couleur naturelle de vos dents n'est pas blanche, vous ne pourrez pas non plus utiliser cette technologie de nettoyage.

Comment faire des protège-dents ?

Bien qu'il existe de nombreuses méthodes de nettoyage efficaces, la recette du papier d'aluminium est la plus efficace car la salive ne mélange ni ne dilue l'eau de Javel. La concentration de la solution reste optimale, par conséquent, l'effet de la procédure est également perceptible. Beaucoup de gens se demandent comment fabriquer des protège-dents à partir d'aluminium ordinaire. C'est en fait plus facile que vous ne le pensez. Nous décrivons l'ensemble du processus.

  • À partir d'une feuille de papier alimentaire, vous devez couper deux bandes pour s'adapter aux rangées de dents supérieures et inférieures. Notez que le matériau, une fois plié, doit recouvrir complètement la surface de l'émail des dents.
  • Essayez le luminaire en sculptant les dents. Vous aurez deux moules.
  • Assurez-vous que les protège-dents ne couvrent que les dents. S'ils recouvrent les gencives, cela peut provoquer des saignements dus à l'exposition au bicarbonate de sodium.
  • Ensuite, une solution de blanchiment est préparée dans les proportions suivantes: pour 2 parties de dentifrice - 1 partie de sel et 1 partie de soude. C'est un point important, car la soude est diluée avec la pâte, afin d'éviter son effet destructeur sur la surface de l'émail.
  • Ensuite, les moules en aluminium préparés doivent être remplis d'un mélange nettoyant, soigneusement placés sur les rangées de dents supérieure et inférieure, attendre un quart d'heure.
  • Après 15 minutes, les gouttières doivent être retirées et la bouche doit être soigneusement rincée. Enfin, vous devez le nettoyer à nouveau avec la pâte.

Il est bon de choisir une pâte avec une composition blanchissante pour cette opération - les additifs qu'elle contient amélioreront l'effet nettoyant. Il est permis d'appliquer un remède populaire directement sur les dents, et ce n'est qu'alors qu'on leur met des protège-dents. Dans cette affaire, procédez comme bon vous semble.

Méthodes de base

Il est possible d'éliminer la plaque laide des dents, de leur donner de la blancheur, pas seulement à l'aide de soude mélangée à du sel et de la pâte. Il existe de nombreuses options pour préparer des mélanges nettoyants à base de produits de pharmacie et même de produits alimentaires. Voyons lesquels utiliser à la maison.

L'émail jauni peut être nettoyé en mélangeant du jus de citron et du peroxyde d'hydrogène avec du bicarbonate de soude. La cuisson implique la procédure suivante :

  • prenez une demi-cuillère à soupe de soda, la même quantité de jus de citron et quelques gouttes de peroxyde (3%);
  • la composition est appliquée pendant 3 minutes, puis lavée à l'eau;
  • Vous ne pouvez pas appliquer la solution avec un pinceau - uniquement avec votre doigt ou un coton-tige, assurez-vous qu'il ne touche pas la zone des gencives.

L'avantage de cette méthode est un résultat instantané, il est immédiatement perceptible.

Le blanchiment peut être effectué avec une composition comprenant du soda et du vinaigre de table :

  • pour cela, un mélange épais de soude et d'acide acétique est préparé;
  • vous pouvez l'appliquer avec vos doigts ou d'autres moyens improvisés ;
  • gardez-le sur vos dents pas plus de 5 minutes, puis rincez-vous la bouche.

Plus - un effet visible, moins - un goût acide désagréable.

Le mélange de blanchiment peut être fait en ajoutant de la pulpe de fraise fraîche au bicarbonate de soude. Vous aurez besoin de quelques baies et 1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium. Il est préférable d'étaler la composition sur la surface de la dent avec du coton ou une brosse douce. Le temps d'exposition est de 5 minutes.Après cela, brossez-vous la bouche avec une pâte ordinaire, puis rincez bien. Pour des résultats optimaux, la procédure doit être répétée 3 à 4 fois.

En l'absence de contre-indications telles que l'hypersensibilité, la grossesse, l'allaitement et une tendance aux allergies, les huiles essentielles naturelles - sapin, citron, noix de coco et arbre à thé - peuvent être utilisées pour le blanchiment. Ces solutions sont à utiliser avec prudence même si l'enfant n'a pas atteint l'âge de 16 ans. L'huile naturelle est mélangée au dentifrice en une quantité maximale de 3 gouttes, afin de ne pas provoquer une augmentation de la sensibilité de l'émail et une réaction allergique.

Pour rendre les dents plus éclatantes, il est recommandé d'utiliser de l'huile essentielle tous les jours avant de se brosser les dents. Pour ce faire, 5 gouttes de la substance sont diluées dans un demi-verre d'eau, la bouche est rincée, puis les dents sont nettoyées. Vous pouvez le combiner avec du jus d'aloès, de l'huile d'olive ordinaire et des pâtes. Cependant, il ne faut pas oublier que cette méthode ne donnera des résultats qu'après une utilisation répétée dans les 30 jours.

Donc, si vous n'abusez pas de la méthode alternative de blanchiment de l'émail des dents à l'aide de papier d'aluminium et de pâte maison, observez les contre-indications, vous pouvez alors nettoyer périodiquement vos dents de la plaque indésirable. Ainsi, vous pouvez briller d'un sourire charmeur sans débourser une somme substantielle pour cela.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger