Entretien des chaussures

Comment choisir et utiliser des chaussures à glace ?

Comment choisir et utiliser des chaussures à glace ?
Teneur
  1. Description générale et objectif
  2. Quels sont les types de dérives de glace ?
  3. Les meilleures marques
  4. Conseils de sélection
  5. Comment le mettre correctement ?

Les gelées hivernales peuvent survenir soudainement, vous devez donc vous y préparer à l'avance. Pour se déplacer en toute sécurité sur les routes glissantes, il est recommandé d'utiliser des chaussures à glace, qui sont proposées sur le marché dans une large gamme.

Cet appareil a ses propres caractéristiques et avantages. Nous attirons votre attention sur une connaissance plus détaillée de ce produit, ainsi que des recommandations pour le choix et les règles d'installation sur les chaussures.

Description générale et objectif

Les chaussures de glace pour chaussures d'hiver sont fabriquées avec une base en caoutchouc équipée d'éléments en acier. Un tel dispositif est facile à fixer sur la semelle des chaussures. Dans la pratique, il a été prouvé que le produit est très pratique, alors qu'il ne gâche pas l'apparence de la chaussure, mais facilite seulement les mouvements et ne prend pas beaucoup de place. De tels appareils sont particulièrement demandés dans les régions où les hivers sont rigoureux et très humides, c'est pourquoi les routes sont toujours glissantes.

Ce produit est indispensable, d'ailleurs, tout le monde veut se sentir en sécurité.... Les accessoires ont l'air compacts, ils s'étirent, ils sont donc très populaires. Par rapport aux bottes à crampons, une telle semelle est beaucoup plus pratique, car si nécessaire, elle peut être facilement retirée par vous-même.

Les produits sont proposés à un prix abordable et, s'ils fonctionnent correctement, ils dureront plusieurs saisons, nous pouvons donc affirmer avec certitude qu'il s'agit d'un investissement rentable.

En mettant la semelle sur des chaussures d'hiver, une personne peut facilement se déplacer sur des surfaces glissantes sans faire attention... La construction des chaussures à glace est très fiable, comme mentionné ci-dessus, elles peuvent s'étirer, elles sont donc considérées comme universelles.L'appareil est solidement fixé, tandis qu'il est facile de le retirer à tout moment. La paire peut être utilisée sur différents types de chaussures, que ce soit des bottines homme ou des bottines femme, elles s'enfilent facilement sur le talon si on s'y habitue.

Et il y a aussi des modèles pour enfants. A noter qu'en raison de leur compacité, les chaussures à glace peuvent être emportées avec vous en voyage ou en balade si vous devez affronter la glace. Une large gamme d'un tel appareil est proposée sur le marché, chacune avec ses propres caractéristiques et avantages. Il n'est pas nécessaire d'apporter un soin particulier aux chaussures à glace, il suffit d'enlever la saleté de la rue et le sel.

En plus de la marche, les accessoires sont adaptés à la course à pied en hiver, c'est pourquoi ils sont souvent utilisés par les sportifs.

Quels sont les types de dérives de glace ?

Les échelles sont divisées en plusieurs catégories en fonction de différents critères. L'élément amovible est constitué de matériaux tels que le polymère de caoutchouc ou l'élastomère thermoplastique, qui résiste aux changements de température, est élastique et peut durer longtemps. La conception comprend des goujons en acier à haute résistance, qui ne subissent pas de déformation ou d'abrasion sur une longue période de temps. De plus, le produit ne se plie pas et est capable de percer la surface de la glace. Les bancs de glace de la ville peuvent être utilisés pour la marche. La construction se compose d'une plaque qui est fixée avec des boucles élastiques à l'avant et au talon.

Les conditions extrêmes nécessitent un équipement spécial, les modèles de chaussures à glace sont donc équipés d'une protection dans toute leur zone. Ils sont faciles à enfiler sur des chaussures à semelles plates, de telles unités sont donc pertinentes pour les touristes et les athlètes. L'accessoire réduit la charge sur les routes de campagne et les sentiers de haut en bas. Les produits diffèrent par le type de fixation: certains sont installés uniquement sur l'orteil, d'autres - sur le talon, mais ceux qui peuvent être complètement fixés sur le pied sont très demandés.

L'appareil pour enfants n'est pas particulièrement différent, la différence ne réside que dans la taille.

Les meilleures marques

De nombreuses entreprises proposent leurs chaussures à glace dans différentes variantes, par conséquent, avant de choisir, vous devez vous familiariser avec la notation des meilleurs fabricants qui ont réussi à s'imposer auprès des consommateurs.

  • Les modèles de l'entreprise sont pratiques et fiables. Haski, qui libère des amoncellements de glace pendant longtemps. L'assortiment comprend des produits pour les amateurs d'activités de plein air en hiver. Le design a été développé par des spécialistes qualifiés, tous les matériaux sont soigneusement sélectionnés. L'entreprise a opté pour le polychlorure de vinyle renforcé, durable et fiable. Pour la partie métallique, des pointes en acier sont utilisées, qui sont soudées dans une base en PVC. N'importe qui peut porter de telles chaussures à glace, elles sont bien fixées et maintenues avec du velcro.
  • Les gadgets suédois sont également devenus très populaires, en particulier les produits poignée arrière, qui est de haute qualité, fiabilité et durabilité. L'avantage du produit est qu'il est équipé de bandes réfléchissantes, des brise-glaces sont fixés sur le talon, ont 4 crampons chacun, conçus pour la marche.
  • Si vous avez besoin d'un modèle pour courir, mieux vaut faire attention aux produits Cross Country et SteadyGrip +. L'entreprise utilise un caoutchouc spécial qui résiste aux fortes gelées et ne se déforme pas. Il y a un motif sur la surface qui protège contre le glissement.

Il est à noter que la Suède produit des bancs de glace de haute qualité, auxquels une attention particulière peut être portée.

  • Produits finlandais Devisys sont faits de matériaux durables et fiables, ils sont durables et permettent de se déplacer en toute sécurité sur la glace. L'entreprise fabrique des protections depuis plus de 30 ans, elle a donc gagné en popularité et gagné la confiance des clients. Le principal avantage des chaussures à glace est qu'elles sont polyvalentes, adaptées aux chaussures à talons ou à semelles plates. Il y a 4 tailles dans l'assortiment.Le fabricant a choisi du caoutchouc résistant au gel, les sangles sont fixées avec du velcro. Le produit se met sur le talon, il y a un motif sur la semelle et des petits picots qui empêchent de glisser. Dans de telles chaussures à glace, vous pouvez non seulement marcher, mais même faire du vélo et conduire une voiture. Le design est pratique, ne change pas l'inclinaison du pied, ce qui est pratique et sûr.
  • Dérive des glaces de la production russe "PROF 10 + 10" a 6 crampons à l'avant et 4 crampons au talon, il y a un insert en alliage spécial, qui est plus dur que l'acier. L'appareil est équipé d'un verrou de talon et d'orteil sécurisé.

Conseils de sélection

Pour choisir un appareil pour marcher sur la glace et les surfaces glissantes, il faut étudier les caractéristiques du produit, et faire attention à différents critères... La première étape consiste à déterminer les conditions dans lesquelles l'accès à la glace sera exploité. Si c'est pour marcher au travail, le modèle standard fonctionnera, mais pour la randonnée et l'escalade, vous aurez besoin d'un produit professionnel avec de grandes pointes. Il existe des dérives de glace universelles qui sont très demandées. La tâche principale de l'appareil est de le protéger des chutes, de plus, il est important qu'il reste en surface et ne tombe pas à travers la neige.

Faites attention au matériau de base : il vaut mieux qu'il soit en caoutchouc élastique et résistant au gel qui ne se fissurera pas. Les polymères de haute qualité s'étirent bien, mais reviennent en même temps facilement à leur position d'origine. La base doit être solide et le loquet stable et non bancal. En ce qui concerne les goujons, la meilleure option serait un produit en acier inoxydable qui durera un certain temps. De telles dents seront fiables et solides, modérément tranchantes pour percer l'épaisseur de la neige et ralentir la chute. Le nombre de pointes dépend des conditions de fonctionnement, plus il y en a, plus le résultat sera efficace. Vous pouvez faire un aperçu des modèles populaires, puis choisir la taille appropriée, qui est toujours indiquée dans la description.

Comment le mettre correctement ?

Pour porter des chaussures de glace pendant une longue période et pour assurer un mouvement en toute sécurité, elles doivent être correctement sécurisées. Le produit, qui est fixé sur le pied, est d'abord enfilé sur l'orteil puis fixé sur le talon. Il est important de s'assurer que l'appareil s'adapte parfaitement à votre pied.

La dérive de glace est maintenue sur les bottes et les bottes au moyen de boucles. C'est un accessoire utile et indispensable pendant la période hivernale, lorsque les routes peuvent être dangereuses en raison de l'épaisse couche de glace.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger