Peeling du visage

Comment et pourquoi se fait le peeling aux ultrasons ?

Comment et pourquoi se fait le peeling aux ultrasons ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Variétés
  3. Les indications
  4. Contre-indications
  5. l'effet
  6. Comparaison avec d'autres traitements
  7. Soins de la peau de suivi

Chaque fille s'efforce d'avoir une apparence soignée. Pour y parvenir, vous devez vous soucier sérieusement de l'état de la peau du visage, en prenant diverses mesures pour la nettoyer.

Après tout, les cosmétiques décoratifs de haute qualité ne font que masquer les imperfections du derme, sans résoudre ses principaux problèmes. Par conséquent, de nombreuses femmes utilisent des peelings à ultrasons pour aider leur peau à être belle et jeune.

Examinons de plus près le peeling par ultrasons, ses caractéristiques, ainsi que dans quels cas il vaut la peine d'effectuer une telle procédure et dans lesquels il vaut mieux s'abstenir de l'effectuer.

Ce que c'est?

Le peeling est l'une des mesures les plus populaires dans le domaine des procédures cosmétiques, qui vous permet de donner de la douceur au derme du visage, en éliminant les nombreux problèmes auxquels le beau sexe est confronté chaque jour. Cette procédure aide à éliminer les cellules mortes de l'épiderme, en activant les processus de régénération. La peau se débarrasse des cellules mortes en brisant les connexions entre elles. Il améliore la circulation sanguine au niveau micro et nourrit mieux le derme.

Il existe plusieurs options pour effectuer une telle procédure, dont la plus douce est un peeling par ultrasons du visage.

En cosmétologie, on utilise des ultrasons, caractérisés par une onde sonore transversale. La procédure de nettoyage de la peau au moyen d'ultrasons est effectuée à l'aide d'un appareil spécial appelé épurateur.Les vibrations des ondes sonores ressemblent à un certain massage qui stimule le processus de production de collagène.

Vous trouverez ci-dessous l'algorithme de peeling par ultrasons.

  1. L'utilisation d'une lotion cosmétique élimine le maquillage restant, les impuretés ou la poussière qui s'est déposée sur la peau du visage. Si nécessaire, un gommage préalable peut également être réalisé, ce qui permet de remonter les squames de l'épiderme afin d'obtenir un résultat plus tangible.
  2. La peau est hydratée à l'aide d'eau minérale, ce qui permet de repousser les particules de saleté hors des pores. Les cosmétologues individuels peuvent remplacer l'eau minérale par un gel spécial.
  3. Le dispositif de peeling par ultrasons est réglé sur une onde spécifique. Le maître applique la lame du grattoir sur le derme et la glisse doucement sur le visage. À ce stade, les femmes ne ressentent pas d'inconfort, mais ne ressentent qu'une légère vibration.
  4. Après avoir éteint l'appareil, l'esthéticienne effectue un léger massage.
  5. Au stade final, une préparation supplémentaire (crème ou masque) sera appliquée pour hydrater davantage la peau. Ce produit est sélectionné individuellement, en fonction de l'état et du type de peau.

Le nombre de manipulations de peeling aux ultrasons nécessaires est déterminé individuellement pour chaque femme, en fonction de son type de peau et de l'état du derme. Par exemple, si une jeune femme a la peau sèche, une telle procédure doit être effectuée 1 fois tous les 3 mois. Les propriétaires de derme gras devraient consulter fréquemment une esthéticienne pour nettoyer les pores obstrués.

De nombreuses femmes souhaitent savoir s'il est possible de faire elles-mêmes un peeling aux ultrasons. Vous pouvez effectuer une procédure similaire à la maison si vous achetez un appareil spécial. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin d'aller dans un salon de beauté pour effectuer de telles manipulations à la maison.

Ce dispositif se caractérise par un effet complexe :

  • effectue le peeling en mode doux;
  • effectue un micromassage du derme et des muscles;
  • tonifie les muscles sous-cutanés et l'épiderme;
  • nettoie la peau directement par les pores.

Un exemple d'un tel appareil est le Kus-2000 de Gezatone. Un tel dispositif permet des manipulations cosmétiques similaires à celles réalisées en institut de beauté. De plus, il peut agir en combinaison avec une variété de préparations cosmétiques, aidant à renforcer leur effet et à augmenter leur efficacité.

Variétés

En plus du peeling ultrasonique habituel pour le visage, il existe une autre version d'une procédure similaire. Il cible le cuir chevelu et est utilisé pour traiter la séborrhée, les démangeaisons au niveau du cuir chevelu et la chute des cheveux. Un résultat positif est causé par des effets mécaniques, thermiques et physico-chimiques sur le cuir chevelu. Sous l'influence des ultrasons, les processus métaboliques sont activés, les petits vaisseaux sont tonifiés, les poils commencent à pousser activement, le processus inflammatoire diminue et les démangeaisons disparaissent.

Un autre type de nettoyage du visage par ultrasons est la phonophorèse. Cette intervention peut être réalisée par une jeune femme même avec un type de peau très sensible, ainsi que souffrant d'acné.

Grâce à cette méthode, un effet complexe sur les tissus de l'épiderme se produit, car non seulement des ondes ultrasonores sont utilisées, mais également des médicaments, ainsi que des médicaments d'origine naturelle (ils sont fabriqués à base d'herbes et de plantes médicinales).

Les indications

Il est recommandé de réaliser un peeling aux ultrasons pour les demoiselles, qui ont des problèmes comme ceci :

  • le derme, sujet au blocage, à la suite duquel les glandes sébacées s'enflamment et l'acné apparaît, également appelée acné;
  • des modifications pathologiques sont observées dans le fonctionnement des glandes sébacées chez les propriétaires de peaux grasses, caractérisées par une porosité, à la suite d'une perturbation hormonale.En conséquence, une femme souffre de séborrhée grasse;
  • les pores du visage sont fortement élargis ;
  • une femme a diverses cicatrices ou cicatrices résultant de modifications trophiques ou hypertrophiques de l'épiderme;
  • la demoiselle souffre de kératoses séborrhéiques ;
  • le beau sexe a la peau grasse, sujette à l'apparition de comédons blancs ou noirs ;
  • si une femme souffre de dermatite atopique, dans le cadre de laquelle un massage hydratant avec application de médicaments est utilisé;
  • lors du traitement adipocytaire, quel que soit le stade de développement de la cellulite ;
  • diminution de l'élasticité de la peau, couleur de peau malsaine.

Naturellement, si une jeune femme souffre de l'un des problèmes ci-dessus, elle doit effectuer un traitement complexe, dont l'une des composantes sera le peeling aux ultrasons.

Contre-indications

    Le peeling par ultrasons est une procédure plutôt populaire et utile. Bien qu'une telle manipulation soit l'une des méthodes les plus sûres pour nettoyer et affecter le derme, elle présente un certain nombre de contre-indications. Vous devez vous familiariser avec ces restrictions avant d'aller au salon de beauté pour un tel peeling.

    Les principales contre-indications limitant la conduite de cette procédure incluent:

    • maladies du système cardiovasculaire;
    • oncologie;
    • maladies de la peau au stade d'exacerbation;
    • thrombophlébite et maladies du sang;
    • la présence d'implants;
    • la présence d'abrasions, de plaies, d'ulcères trophiques, de boutons purulents sur la peau;
    • effectuer diverses opérations chirurgicales qui ont été effectuées sur le visage, telles que les liftings.

      De plus, il est déconseillé d'effectuer de telles opérations pour le beau sexe, qui attend un bébé, quel que soit l'âge gestationnel, ainsi que pendant l'allaitement.

      Si la fille n'a effectué que récemment un nettoyage à sec de son visage, il convient également de s'abstenir d'utiliser des ultrasons pendant un certain temps.

      Vous pouvez éviter la formation d'effets secondaires liés au nettoyage du visage par ultrasons si vous étudiez attentivement les restrictions et les tenez compte avant même d'effectuer une telle procédure.

      Certaines femmes remarquent qu'après le peeling aux ultrasons, des conséquences désagréables peuvent être observées.

      Ceux-ci inclus:

      • hypersensibilité du derme du visage;
      • gonflement ou desquamation;
      • peau sèche ou activité accrue des glandes sébacées;
      • grandes plaques de peau rougie.

      Si une jeune femme observe un ou plusieurs des symptômes ci-dessus, cela signifie que le maître qui a effectué le pelage n'avait pas assez d'expérience ou qu'il a tenté d'effectuer lui-même une telle procédure à la maison sans utiliser d'appareils spéciaux.

      Vous ne devriez pas expérimenter, confier votre apparence à des non-professionnels ; recourir aux services de cosmétologues de confiance, dont la qualité des services est attestée par les avis positifs de nombreux clients.

      l'effet

      Après le peeling aux ultrasons, de nombreuses femmes sont satisfaites du résultat, laissant des retours positifs sur cette procédure.

      Une manipulation de haute qualité avec l'utilisation d'ultrasons vous permet d'obtenir l'effet suivant:

      • le derme retrouve élasticité et soyeux. Les propriétés protectrices de l'épiderme sont normalisées, ce qui lui permet de mieux résister aux facteurs environnementaux négatifs;
      • il y a un rétrécissement visuel des pores, qui sont en grande partie nettoyés pendant la procédure, sans l'utilisation d'actions mécaniques;
      • la peau du visage semble visuellement plus jeune et plus soignée;
      • la saturation de toutes les couches de l'épiderme en nutriments, ainsi qu'en humidité, est activée, ce qui est nécessaire pour maintenir l'apparence idéale de la peau;
      • il y a une amélioration du teint, le teint est plus uniforme;
      • le lissage des petites rides se produit;
      • les poches sous les yeux diminuent, les poches et les pattes d'oie disparaissent ;
      • réduit le risque d'acné;
      • une régénération et un renouvellement actifs de la peau se produisent, ce qui entraîne une croissance rapide de nouvelles cellules de l'épiderme.

      Si nous comparons l'état de la peau avant et après la procédure, les changements positifs sont visibles à l'œil nu. De plus, sur Internet, vous pouvez trouver diverses photographies confirmant ce fait.

      Comparaison avec d'autres traitements

        En comparaison avec d'autres procédures qui sont effectuées pour nettoyer le visage, Le peeling aux ultrasons présente de nombreux avantages :

        • pendant la procédure, la femme ne ressent pas de sensations douloureuses;
        • la peau n'est pas blessée, comme par exemple lors d'un nettoyage mécanique ;
        • il n'y a pas de zones d'inflammation ou de rougeur, ce qui est très souvent le cas lorsqu'une femme effectue un nettoyage à sec de son visage. Après un peeling aux ultrasons, le derme peut devenir un peu rose, mais cet effet disparaît rapidement ;
        • l'effet positif sur la peau est perceptible presque immédiatement. Pour un effet durable, il suffit d'effectuer 1 à 2 procédures similaires ;
        • il n'est pas nécessaire de vaporiser le visage, la peau tolère donc mieux de telles manipulations;
        • le peeling aux ultrasons n'a pas d'effet négatif sur l'état général d'une femme si la procédure a été effectuée correctement et avec toutes les précautions nécessaires.

        Entre autres choses, le nettoyage de la peau du visage sous l'influence des ultrasons peut être effectué à tout moment de l'année, car une telle manipulation ne détruit pas les cellules vivantes de l'épiderme, mais élimine uniquement la couche morte.

        Soins de suivi de la peau

        Une caractéristique du peeling par ultrasons est qu'il n'est pas nécessaire d'effectuer des procédures spéciales supplémentaires pour le soin du derme. Après la fin de la procédure, la femme peut reprendre son mode de vie habituel. La seule chose, si le nettoyage du visage a été effectué en été, il est recommandé d'éviter le soleil brûlant. Puisque la peau à ce moment-là est très vulnérable et des brûlures peuvent être provoquées.

        Il existe également certaines recommandations que les cosmétologues conseillent à leurs clients de respecter.

        1. Pendant 7 jours après la fin de la procédure, n'appliquez pas beaucoup de maquillage; la meilleure option est de donner un peu de repos à la peau, en lui évitant d'appliquer des produits cosmétiques décoratifs. Pour les femmes qui ne peuvent imaginer leur vie sans maquillage, mieux vaut se limiter au minimum, en utilisant pas mal de mascara et de fard à paupières.
        2. Vous ne devez pas effectuer d'autres types de nettoyage du visage, par exemple en utilisant un gommage. De telles actions peuvent en outre blesser le derme.
        3. Essayez d'éviter d'exposer votre peau à des températures élevées, en particulier aux rayons ultraviolets. Pour sortir, il vaut la peine d'appliquer une petite couche de gel protecteur.
        4. Dans un avenir proche, après avoir utilisé des ultrasons, vous devez arrêter d'aller au sauna ou aux bains, à la plage ou au solarium.
        5. Une humidité élevée peut également affecter négativement l'état de la peau, il n'est donc pas recommandé de visiter la piscine. De plus, le derme après peeling aux ultrasons peut être particulièrement sensible au chlore contenu dans l'eau de la piscine.
        6. Essayez de vous abstenir de prendre des médicaments.

        Si vous ne violez pas ces conseils simples, vous pouvez vous débarrasser des conséquences indésirables après le peeling aux ultrasons et la peau se rétablira naturellement.

        Pour plus d'informations sur le déroulement de la procédure de peeling du visage par ultrasons, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger