Règles d'utilisation du peeling au carbone
Il est important que chaque femme soit belle, c'est pourquoi beaucoup de personnes du beau sexe font tout leur possible pour rendre la peau du visage propre et saine. Aujourd'hui, il existe un vaste choix de procédures cosmétiques pour cela, mais le peeling au carbone mérite une attention particulière. Grâce à cette solution innovante, vous pouvez non seulement obtenir des soins de la peau efficaces, mais également éliminer les premiers signes de l'âge.
Particularités
Le peeling au carbone est une procédure populaire effectuée par les cosmétologues. À l'heure actuelle, c'est le moyen le plus efficace pour éliminer rapidement et efficacement les restes de cellules mortes et activer la restauration de nouvelles. La principale caractéristique d'un tel peeling est qu'en plus du rajeunissement, une opportunité supplémentaire est offerte pour traiter diverses maladies de la peau. Les séances sont effectuées avec un laser: un masque spécial est appliqué sur le visage, qui comprend des éléments de carbonate, et sous l'influence des rayons, une correction a lieu. En conséquence, il s'avère éliminer complètement l'acné, les taches après l'acné, ainsi qu'unifier le soulagement et le teint.
Selon les cosmétologues, le peeling au laser permet de rendre votre visage absolument lisse, comme une « poupée de porcelaine ». Contrairement à d'autres procédures correctives, le peeling au carbonate n'a pas de restrictions saisonnières. Il peut être effectué même en été et en automne, la seule chose est que pour éviter les effets secondaires, vous devrez respecter scrupuleusement les recommandations du médecin et utiliser régulièrement des écrans solaires.Ce type de nettoyage convient particulièrement aux représentants à la peau grasse, qui sont le plus souvent sujettes à la formation de points noirs et d'acné.
Après la première séance, la peau deviendra plus douce, plus lisse et plus élastique.
Pendant le peeling, le visage est traité avec du gel de carbone, qui pénètre profondément dans les pores, après quoi le spécialiste dirige les faisceaux laser vers les zones souhaitées, et ils interagissent avec le carbone, ce qui entraîne la destruction des bouchons sébacés et des cellules mortes. Est observé. Cette procédure se caractérise par un effet à long terme, en règle générale, même après deux ans après le cours complet, les patients constatent une diminution du risque de cicatrices et de pigmentation.
Les avantages de la purification carbonique incluent :
- manque d'inconfort et de douleur;
- la possibilité de profiter du résultat après la première procédure;
- faible probabilité d'effets secondaires et de rougeurs ;
- période de rééducation rapide.
Le principe du peeling repose sur l'utilisation d'une impulsion nanoseconde, qui est amplifiée à l'aide d'un catalyseur au carbone. Grâce à cette innovation, il y a une "explosion" de la crème, qui a pénétré à la fois les glandes sébacées et la surface du derme lui-même. Cela a un effet anti-inflammatoire et antibactérien, et contribue également au rétrécissement des canaux qui se trouvent à la sortie des glandes sébacées. De ce fait, le risque de formation de flores pathogènes à la surface de la peau et dans les cellules est réduit.
Si toutes les normes de nettoyage sont effectuées correctement, alors, quel que soit l'âge du patient, après le premier cycle de séances, il est noté :
- désactivation importante de la production de sébum ;
- rétrécissement des pores dilatés;
- réduction des processus inflammatoires;
- le visage acquiert un relief lisse et sa couleur devient mate, uniforme et saine;
- élimination des mélanines et des taches de vieillesse;
- restauration de l'équilibre alcalino-acide de la peau, après quoi ses cellules résistent beaucoup mieux aux blessures et conservent leurs fonctions pendant longtemps;
- activation du métabolisme et accélération du métabolisme;
- le maquillage est plus facile à appliquer car il est uniformément réparti sur toute la couverture et ne "coule" pas en fin de journée.
Les indications
L'application de la procédure de peeling au carbone est principalement recommandée pour les peaux à problèmes du visage, sujettes à l'apparition d'inflammations et d'excès de graisse. Un tel nettoyage est également bien adapté pour le derme couvert de comédons, d'acné et de rosacée. Grâce à la technologie moderne, il est non seulement facile de se débarrasser de l'acné, mais aussi de faire face aux premiers signes du vieillissement. Les bienfaits du peeling s'expliquent par le fait qu'il élimine parfaitement l'excès de sébum sur la peau et resserre les pores. En conséquence, un excellent effet est observé : les fibres de collagène sont retendues, le relief cutané est nivelé, l'épiderme est nettoyé en profondeur des cellules mortes et des impuretés.
De plus, le peeling au carbone donne de bons résultats pour le vieillissement cutané. Après le traitement, les petites rides disparaissent, car le laser les lisse parfaitement. Quant aux rides plus profondes, elles deviendront invisibles, grâce au polissage, la peau acquerra un aspect uniforme et une teinte mate.
Les avantages du nettoyage au laser ont également été notés pour une maladie telle que la rosacée, dans laquelle le visage est recouvert d'un réseau vasculaire. Il s'agit d'une pathologie de la peau et du système circulatoire. Pour l'éliminer, tout type de nettoyage est interdit, la seule exception est le pelage de surface, qui comprend le pelage au carbone.
Étant donné que pendant la procédure cosmétique, un masque de gel est appliqué sur le visage, saturant le sang en oxygène, les parois des vaisseaux sont renforcées et, pendant un certain temps, il est possible de se débarrasser des "étoiles" bleuâtres ou rouges sur le visage.
Contre-indications
Malgré le fait que le peeling au carbone a fait ses preuves en cosmétologie, il a de nombreuses critiques positives, il présente également des inconvénients.
Avant de décider d'une telle procédure, vous devez consulter des médecins et prendre en compte toutes les contre-indications.
- Limite d'âge. Les méfaits du nettoyage sont constatés avant l'âge de 20 ans. Par conséquent, si de jeunes patients souhaitent effectuer une correction du visage, cela doit être convenu avec un spécialiste.
- Allaitement et grossesse. Étant donné que l'effet du peeling n'a pas encore été complètement étudié, il ne vaut pas la peine de risquer la santé d'un bébé à de telles étapes de sa vie.
- La présence de maladies chroniques et infectieuses exacerbées. Il est préférable d'attendre une récupération complète en choisissant une période de peeling plus adaptée.
- Oncologie. Si des cellules cancéreuses sont présentes dans le corps, ce type de nettoyage aggravera la situation. Cela s'applique non seulement aux patients malades, mais aussi à ceux qui ont une suspicion de cancer.
- Maladies dermatologiques et poussées d'herpès. Dans le cas où des dommages mécaniques sont observés sur la peau, ils doivent d'abord être éliminés, puis seulement procéder au pelage. Le nettoyage du visage au laser pour l'acné est absolument interdit, mais si la fréquence et le degré de l'éruption cutanée sont faibles, vous devriez obtenir une recommandation d'un cosmétologue et utiliser une technique unique.
- Cicatrices colloïdales. Pour les éliminer, d'autres types de cosmétologie matérielle sont utilisés, qui sont sélectionnés individuellement.
En plus de ce qui précède, il convient également de noter que le pelage du carbone n'est pas souhaitable en été.
S'il y a un grand besoin de séances pendant cette période saisonnière, alors il est nécessaire de se mettre d'accord avec le médecin sur la façon de protéger en plus la peau des rayons du soleil, sinon des complications sont possibles.
Comment est-il fait?
Le peeling au laser avec un masque de carbone est très demandé par le beau sexe, quel que soit son âge. Cela est dû à l'effet thérapeutique de la procédure, qui repose sur une pénétration profonde dans les cellules du derme. Les microéléments de carbone sous l'influence d'un laser lient les cellules de la peau, attirent la saleté et les résidus de sébum. Par conséquent, si vous avez besoin de vous débarrasser des défauts de la peau, d'unifier le teint, alors vous devriez tenter votre chance en essayant ce type de peeling.
Le processus de nettoyage est divisé en deux étapes.
- Tout d'abord, un masque de gel est appliqué sur la zone sélectionnée du visage, attendez qu'il soit complètement sec et procédez au traitement au laser. Sous l'influence du laser, une "explosion" de particules de carbone se produit, ce qui active le rejet des cellules mortes. A ce stade, les couches superficielles de la peau sont nettoyées, mais les cellules en profondeur ne sont pas affectées.
- Ensuite, les tissus sont réchauffés. Cela vous permet d'augmenter la synthèse de collagène, d'acide hyaluronique, d'élastine et d'activer les processus de régénération dans la couche sous-cutanée. La séance est réalisée par photothermolyse laser.
Pour obtenir un bon effet de la procédure, vous devez éliminer tous les foyers chroniques et inflammatoires avant la séance. De plus, il convient également de s'assurer que le patient n'est pas hypersensible à l'acide carboxylique. Avant le peeling, le visage est soigneusement nettoyé avec des solutions antiseptiques, puis le gel lui-même est appliqué qui, après séchage, est stimulé par des impulsions laser. En fin de séance, la peau est recouverte d'une crème légère.
Beaucoup de gens s'intéressent à la question de savoir si le peeling au carbone est possible à la maison. Il vaut la peine de répondre tout de suite qu'il n'est pas réaliste d'effectuer vous-même un nettoyage du visage au laser, car cela nécessite des produits cosmétiques et un équipement spéciaux. De plus, ces peelings doivent être supervisés par un professionnel expérimenté qui peut évaluer le niveau approprié d'exposition de la peau. Sinon, les conséquences négatives et les brûlures au laser ne peuvent être évitées. Même si vous appliquez indépendamment un gel glucidique à la maison, celui-ci seul ne donnera pas d'effet sans laser, car il ne sera pas activé.
Par conséquent, s'il y a un besoin de peeling au carbone, il est préférable de ne pas expérimenter à la maison., et contactez immédiatement une clinique de cosmétologie ou un salon de beauté. Aujourd'hui, cela ne posera pas de problèmes particuliers, car vous pouvez facilement trouver une entreprise qui propose ces services à un prix abordable. En règle générale, les salons professionnels sont équipés de systèmes laser modernes et n'utilisent que des produits de haute qualité dans leur travail. La seule chose qui est recommandée avant le cours de peeling est de demander à un spécialiste quel gel sera utilisé et de demander des certificats et des documents confirmant la qualité de l'équipement laser.
Fréquence d'exécution
Tous les types de peelings se font mieux en automne ou en hiver, et le nettoyage au charbon ne fait pas exception. Quant au printemps et à l'été, si vous optez pour le peeling laser à cette période de l'année, vous devrez éviter de toutes les manières possibles les expositions agressives au soleil. Sinon, des conséquences désagréables peuvent apparaître et la peau extérieure de la peau deviendra encore pire. Pour obtenir un bon résultat, il suffit d'effectuer jusqu'à cinq procédures, dans certains cas, elles doivent être portées à huit. Le cours peut également être répété, à condition qu'il y ait des instructions d'un dermatologue ou d'un cosmétologue.
En moyenne, beaucoup subissent 3 à 5 procédures pour obtenir l'effet.
Le nettoyage au charbon n'entraîne aucune complication, car grâce à des technologies innovantes, la peau est protégée des blessures et peut donc être effectuée souvent.
Se soucier
Le peeling au carbone se caractérise par l'absence de période de rééducation, car seules des rougeurs mineures subsistent après la correction au laser. Par conséquent, sachant cela, la procédure peut être planifiée en toute sécurité à la fin de la semaine de travail. Les effets secondaires disparaissent généralement au cours du week-end. De plus, le processus de régénération peut être accéléré à l'aide de crèmes hydratantes spéciales.
Afin de restaurer rapidement la peau et de la protéger des inflammations, il est recommandé de respecter certaines conditions de soins.
- Les premiers jours, il est strictement interdit d'utiliser des produits cosmétiques décoratifs. Quant aux rayons ultraviolets, il faudra les éviter pendant au moins 3 semaines, sinon la formation de taches de vieillesse est possible.
- Bien que la peau après le peeling prenne plusieurs heures à récupérer, elle ne peut toujours pas être lavée le soir. A la fin de la séance, le spécialiste applique un masque protecteur et antiseptique sur le visage, qui devrait durer un certain temps.
- Pour les soins quotidiens, vous devez utiliser les produits cosmétiques recommandés par votre médecin. Il vaut la peine d'exclure complètement les produits à base d'alcool, cela est dû au fait que lors du peeling, la plupart des cellules épidermiques sont éliminées et que l'alcool leur servira de milieu agressif.
- Dans le cas où le peeling est toujours effectué en été, vous devrez alors protéger votre visage d'une exposition prolongée au soleil. En sortant, vous devez appliquer une crème avec un filtre sur la peau, qui protégera la peau des rayons ultraviolets.
- En prenant une douche, il est conseillé d'éviter de frotter. Cela est particulièrement vrai pour le dos, la poitrine et le cou, ils ne peuvent pas être lavés avec des éponges dures.
Si vous respectez correctement tout ce qui précède, le risque de complications sera minime. Dans certains cas, bien sûr, des effets secondaires sont possibles, mais ils apparaissent le plus souvent en raison de la négligence de recommandations simples. Ce nettoyage est absolument sans danger pour la santé de la peau, et il ne la blesse pas. De plus, le bon choix de salon sera la clé d'un bon peeling. Les cosmétologues non professionnels et un gel de mauvaise qualité provoqueront une noirceur supplémentaire sur le visage et une inflammation localisée. Après cela, vous devrez fournir non pas des soins, mais un traitement de la peau, car les peelings sévères, les brûlures créeront des sensations inconfortables.
De plus, avec des soins inappropriés, une pathologie telle que l'apparition de néoplasmes peut être observée; au lieu de s'éclaircir, les taches de vieillesse et les taches de rousseur deviennent plus foncées et augmentent en taille.
Recommandations
Récemment, le peeling au carbone a reçu de bonnes critiques de la part des cosmétologues, car il a toujours un excellent résultat, ne nécessite pas de préparation spéciale pour la procédure et prend un temps minimal de rééducation. Après le nettoyage au laser, un certain soin est nécessaire pour la peau du visage après le nettoyage au laser, donc afin de tout faire correctement, il est conseillé d'utiliser les recommandations de spécialistes.
- Avant de vous rendre dans un salon de beauté, vous devez choisir un jour qui vous convient. En règle générale, la plupart des patients préfèrent la correction faciale avant le week-end. Ainsi, il y a plusieurs jours en stock pour se prémunir contre les effets indésirables.
- Assez rarement, après le peeling, on constate un léger décollement de la peau, qui disparaît avec le temps. Pour accélérer le processus de régénération cellulaire, les cosmétologues conseillent d'utiliser constamment des hydratants.
- Il n'est pas souhaitable d'utiliser des produits cosmétiques dans les premiers jours après le peeling, mais en cas de besoin urgent, le maquillage doit être effectué avec des produits doux spéciaux.
- À l'heure actuelle, le marché cosmétique est représenté par une large sélection de produits cosmétiques pour le peeling au carbone, mais ce n'est pas une raison pour effectuer les procédures vous-même à la maison. Une mauvaise action - et le résultat sera triste. En conséquence, la peau devra être traitée, ce qui entraînera des coûts financiers supplémentaires. Par conséquent, il est préférable de trouver immédiatement un bon spécialiste et une clinique où la procédure de peeling sera effectuée de manière efficace et sûre.
- Vous devriez venir au nettoyage au laser sans maquillage. Cela permet d'économiser du temps et de l'argent sur une solution de nettoyage spéciale. De plus, il convient de noter qu'avant d'aller au salon, vous n'avez pas besoin de nettoyer la peau à la maison avec un gommage et de la vapeur.
- Avant d'appliquer un masque gel sur votre visage, vous devez absolument faire un test de contrôle et vérifier comment la peau réagit au carbone. En cas de réaction allergique, la procédure est interdite.
- Dans le cas où, après un traitement, des rougeurs et des desquamations importantes apparaissent, il est alors urgent de consulter un médecin.
- Quelques jours avant la procédure, vous ne devez pas non plus vous rendre au solarium et bronzer au soleil.
- Pendant le pelage, lors de l'utilisation d'un équipement laser, vous devez porter des lunettes de protection spéciales.
- Il n'est pas recommandé d'aller au sauna et aux bains publics après avoir nettoyé le visage pendant une semaine ; vous devez abandonner le massage pendant un certain temps.
- Un petit intervalle doit être observé entre les cours, il est préférable qu'il soit de 30 à 35 jours.
- Si, lors de la correction au laser, il y a une sensation désagréable sur la peau, il est alors nécessaire d'en informer le spécialiste.
- Si vous le souhaitez, ce type de peeling peut être combiné avec d'autres procédures cosmétiques. Par exemple, le peeling au carbone en combinaison avec le levage RF serait une bonne option. L'effet sera plus prononcé.
- S'il y a des processus inflammatoires et de l'acné sur le visage, le nettoyage doit être temporairement abandonné et le derme doit être complètement guéri.
Avant de choisir un peeling au carbone, vous devez peser tous ses avantages et inconvénients. S'il n'y a pas de contre-indications et que la conclusion des dermatologues vous permet d'effectuer cette procédure, il est alors important de choisir un centre de cosmétologie éprouvé. L'apparence ultérieure du visage et votre santé en dépendront.
Vous en apprendrez plus sur la façon d'utiliser correctement les peelings au carbone dans la vidéo suivante.