Peeling du visage

Comment bien peler son visage ?

Comment bien peler son visage ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Indications et contre-indications
  3. Vues
  4. Quel est le meilleur moment pour le faire ?
  5. Comment faire?
  6. Recettes maison
  7. Impact médian
  8. Suivi des soins
  9. Conseil

Dans des conditions de stress constant et de mauvaise écologie, la peau nécessite des soins particuliers. Pour cela, divers produits cosmétiques et procédures sont utilisés par une esthéticienne. L'une des options les plus populaires est l'exfoliation, qui aide à donner à la peau une apparence saine et attrayante. Comment bien peler votre visage dépend de la méthode choisie.

Ce que c'est?

Tout peeling du visage, quelle que soit la manière dont il est réalisé, vise à éliminer les cellules mortes de la peau. Cela vous permet de désobstruer les pores, de réduire l'acné et de vous débarrasser des ridules. Le teint devient plus uniforme et saturé. Certains types utilisés en cosmétologie peuvent éliminer les taches de vieillesse de gravité variable, l'acné, les rougeurs, les points noirs. Le peeling professionnel est réalisé par des spécialistes en salon, mais vous pouvez également utiliser des produits cosmétiques conçus pour nettoyer la peau à la maison.

Indications et contre-indications

Pour choisir les bons produits de soins et procédures cosmétiques, vous devez contacter un spécialiste. Il existe différents types de peelings, qui peuvent être superficiels et préventifs ou visant à résoudre des problèmes spécifiques. La cosmétologue pourra vous établir un programme personnalisé en fonction des caractéristiques de votre peau.

Habituellement, parmi les indications du peeling, on distingue :

  • restauration et unification du teint de la peau;
  • nettoyage en profondeur;
  • nettoyer les pores et réguler le travail des glandes sébacées;
  • lisser les rides et éliminer les signes du vieillissement cutané ;
  • normalisation de l'hydrobalance, activation de la synthèse de collagène et d'élastine;
  • blanchiment du visage;
  • obtenir un effet lifting sans l'utilisation de méthodes invasives.

La sévérité de l'effet après peeling dépend des caractéristiques du produit utilisé et de la profondeur de l'effet. Dans certains cas, un certain nombre de procédures seront nécessaires pour atteindre et consolider le résultat souhaité.

Il existe des nuances concernant les procédures à différents moments de l'année. Le programme de soins de la peau sera différent en hiver et en été. Lors du choix des produits, les cosmétologues tiennent toujours compte de ces points.

De plus, il n'est pas toujours possible de réaliser un peeling, il existe des contre-indications :

  • la présence de maladies dermatologiques et de lésions cutanées par blessure mécanique;
  • rhumes et ARVI;
  • maladies virales et infectieuses;
  • maladies du système cardiovasculaire;
  • maladies endocriniennes et perturbations hormonales;
  • période de rééducation postopératoire;
  • Grossesse et allaitement.

Tous les types ne conviennent pas aux personnes ayant la peau sensible, c'est pourquoi les produits doivent être sélectionnés individuellement.

Il convient également de considérer les réactions allergiques possibles et de toujours tester un produit inconnu avant de l'appliquer.

Vues

Les procédures peuvent être divisées en groupes selon la profondeur de l'impact. La peau est constituée de plusieurs couches, et selon lesquelles d'entre elles sont affectées lors de l'exfoliation, il y a plusieurs options pour la procédure:

  • Le peeling léger ou super-surface est le plus sûr, car il n'élimine que les cellules mortes de la couche supérieure de la peau. Ces fonds peuvent être utilisés à la maison si vous le souhaitez.
  • La surface atteint la couche granuleuse de l'épiderme lors de l'exposition. En fait, il s'agit d'une brûlure au premier degré, il est donc préférable de confier une telle procédure à un spécialiste et de la réaliser en salon. Il aidera à éclaircir la peau, à resserrer les pores et à réduire l'acné.
  • Le milieu atteint la couche de derme. Les agents utilisés provoquent une brûlure au second degré et déclenchent les processus de renouvellement et de régénération. La synthèse renforcée d'élastine commence, les petites rides disparaissent et sont lissées. Vous pouvez également vous débarrasser des taches de vieillesse sur votre visage.
  • Le peeling profond atteint la couche réticulaire du derme, après un tel impact, une période de rééducation de 4 semaines est nécessaire avec le strict respect des recommandations d'un spécialiste, et seuls les professionnels le font. Mais d'autre part, la procédure permet de lisser les rides même visibles et crée un effet lifting du contour de l'ovale du visage.

Les peelings légers et superficiels peuvent être pratiqués par tout le monde, ils n'ont pratiquement aucune restriction, sauf dans les cas où de telles procédures sont complètement contre-indiquées en raison de la présence d'une maladie. Avant d'utiliser un effet moyen ou profond, il est nécessaire de consulter un spécialiste afin de ne pas agresser la peau. De plus, le peeling profond n'est recommandé qu'après 30-35 ans.

Mécanique

Les peelings sont effectués à l'aide d'accessoires spéciaux ou de formulations contenant des particules solides de diverses substances qui exfolient les cellules mortes. Habituellement, un tel effet n'affecte que les couches supérieures de l'épiderme.

Il existe plusieurs des procédures les plus courantes de ce type :

  • L'épluchage de corail est réalisé à l'aide d'une composition spéciale qui contient de petits morceaux de corail, du sel de la mer morte, des herbes et des huiles essentielles. Le produit est appliqué sur la peau et frotté, après quoi il est lavé à l'eau, afin de ne pas créer de sensations inconfortables. Recommandé pour éliminer les vieilles marques d'acné, les points noirs, pour rétrécir les pores des zones à problèmes et éliminer les zones pigmentées.
  • Pendant la procédure, un appareil avec des pièces jointes en diamant peut être utilisé, ce qui supprime tout ce qui est inutile. Le nombre de séances est prescrit en fonction de l'état de la peau.Souvent, ce type d'exposition est utilisé dans les programmes anti-âge, en combinaison avec des produits cosmétiques.
  • Le peeling d'abricot contient de petites particules de noyau d'abricot et d'acides de fruits, qui donnent un bon effet. Dans le même temps, l'agent agit en douceur, il peut donc être considéré comme un produit toutes saisons et utilisé à tout moment.

La plupart des peelings de ce type sont légers et indolores, ils peuvent donc également être recommandés pour les peaux jeunes.

Si la composition contient des ingrédients naturels, vous devez d'abord vous assurer qu'il n'y a pas d'allergie.

Matériel

Ce peeling est réalisé en salon à l'aide de divers instruments.

Différents types d'influences peuvent être utilisés :

  • Ultrasonique - un appareil spécial émet des ondes ultrasonores qui éliminent les particules de peau morte, les impuretés, les pores ouverts. En même temps, il n'y a pas de sensations désagréables. Pour obtenir un bon effet, il est nécessaire de suivre systématiquement 5 à 6 séances, en respectant une pause obligatoire de 2 semaines. Convient également aux peaux sensibles.
  • Laser - peut être en utilisant un moyen contenant du CO2, ou un élément d'erbium. Le premier se distingue par un effet pénétrant profond visant à lutter contre les signes de l'âge, le second est plus moderne et léger, il est recommandé pour unifier le teint.
  • Gaz-liquide - méthode d'exposition sans contact utilisant un gaz comprimé et une solution spéciale. Permet d'éliminer en douceur la couche supérieure, de saturer la peau de substances utiles, d'unifier la couleur. Cela peut être attribué aux procédures estivales - après un tel peeling, le bronzage s'étend uniformément et magnifiquement.
  • Peeling cryo appartient aux méthodes toutes saisons les plus douces. Il fonctionne à l'azote liquide, ne provoque aucune sensation douloureuse. La durée de la procédure est déterminée individuellement. Aide à se débarrasser des taches de vieillesse larges et visibles, des cicatrices et de l'acné, a un effet rajeunissant.

Certains types de traitements matériels conviennent même aux peaux jeunes. C'est une bonne option pour les adolescents qui souffrent d'acné et de poussées d'acné.

Acide

De tels peelings ont leur effet grâce aux divers acides contenus dans la composition. Ces produits vont des gommages et des gels adaptés à un usage domestique hebdomadaire aux formulations à action profonde qui ne sont utilisées que dans un salon.

Les procédures suivantes sont demandées :

  • Le peeling au rétinol est recommandé comme soin rajeunissant, il peut être pratiqué dès 35-40 ans. Après l'exposition, le teint et l'élasticité de la peau sont restaurés, grâce auxquels le visage commence à paraître plus jeune. L'effet dure 3-4 mois; après la procédure, une récupération à long terme n'est pas nécessaire.
  • Le fruité peut être moyen ou superficiel, selon le type d'acide utilisé et sa concentration. Convient pour lutter contre les premiers signes de l'âge, pour lisser les petites rides et plis naissants.
  • Le lait est recommandé pour une utilisation jusqu'à 30 ans, il rafraîchit et améliore la couleur, a un effet doux, illumine la peau et lui donne de l'élasticité.
  • Salicylic est destiné à combattre l'acné et l'acné, à normaliser les glandes sébacées et convient aux peaux grasses.
  • L'ambre peut également être utilisé pour les peaux sensibles sujettes aux irritations, redonne de l'élasticité, élimine les ridules.
  • Phénolique - peeling profond réalisé sous anesthésie locale sous la supervision d'un médecin. La procédure est suivie d'une période de rééducation de 3 à 4 semaines. Il est prescrit uniquement comme remède pour lutter contre les changements liés à l'âge, car il stimule l'apparition de nouvelles fibres de collagène.
  • TCA - Application d'acide trichloroacétique. Selon la concentration utilisée, elle peut être superficielle ou profonde, réalisée uniquement sur certaines zones du visage.La composition a un effet nettoyant, anti-inflammatoire et stimulant.

Les acides peuvent être utilisés seuls ou en combinaison. Une esthéticienne expérimentée pourra choisir un mélange qui correspond aux caractéristiques de la peau et aux besoins de la cliente. La procédure consiste en la préparation, l'application d'une composition spéciale, qui est laissée pendant un certain temps, puis lavée. À la fin, il est nécessaire d'utiliser un sédatif, si nécessaire, appliquer des compresses froides.

Les produits chimiques conviennent mieux aux personnes à la peau clairecar ceux avec une teneur en mélanine plus élevée et une teinte plus foncée nécessitent une approche plus prudente. L'esthéticienne doit soigneusement sélectionner le médicament afin qu'il n'entraîne pas l'apparition de taches sur le visage. Avant et après l'intervention, il est recommandé de s'abstenir de fumer pendant plusieurs semaines si vous avez cette habitude, et également d'utiliser une crème solaire.

Le choix du peeling est nécessaire en fonction des caractéristiques de la peau, de l'âge, de la présence de certaines nuances individuelles. De plus, la période de l'année à laquelle la procédure est prévue peut être importante.

Quel est le meilleur moment pour le faire ?

Les produits adaptés à un usage domestique n'ont généralement aucune restriction, ils peuvent être utilisés en toute saison et par tous les temps. En règle générale, le temps du soir convient mieux aux procédures cosmétiques, car la peau doit être préalablement préparée et cuite à la vapeur pour que l'effet soit plus prononcé. Après l'exfoliation, appliquez une crème apaisante pour éviter les irritations, le dessèchement et la desquamation. Pendant la nuit, le produit sera absorbé et agira, donc le lendemain matin, le visage sera frais et beau. Les traitements en salon sont mieux effectués entre octobre et avril. À cette époque, il ne fait pas si chaud et l'activité du soleil est minime, elle a donc moins d'effet sur la peau.

De plus, il peut y avoir des recommandations différentes pour chaque saison. Par exemple, à l'automne, vous devez faire plus attention à la peau, qui peut montrer des signes de flétrissement en raison d'une exposition agressive au soleil tout au long de l'été. Au printemps, un problème courant est un teint grisâtre et terne dû à un manque de nutriments. En hiver, le climat froid peut provoquer une desquamation, un dessèchement et des tiraillements de la peau. Compte tenu de cela, vous devez fournir à la personne des soins complets.

La fréquence des interventions en salon dépend du degré d'exposition. Un nettoyage moyen et profond n'est pas recommandé avant 30 ans. Les peelings chimiques ne sont pas effectués plus d'une fois par an, afin de ne pas blesser la peau, car une brûlure acide se produit lorsqu'elle est exposée. Le matériel peut être fait plus souvent - deux fois par an. En règle générale, un cours complet de ces soins prend environ un mois. Un peeling profond est effectué toutes les quelques années - c'est un effet plutôt grave.

Les remèdes maison légers sont couramment utilisés plus fréquemment. Pour les peaux grasses c'est 1 à 2 fois par semaine, pour les peaux mixtes c'est suffisant une fois. Lors du soin d'une peau normale - une fois tous les trois jours, et pour une peau sèche - une fois toutes les deux semaines, voire moins souvent avec une sensibilité accrue.

N'exfoliez pas trop souvent, car cela peut entraîner une inflammation et une desquamation.

Comment faire?

À la maison, vous pouvez faire des peelings chimiques ou mécaniques, en choisissant un produit qui prend en compte les caractéristiques de votre type de peau. Ceux-ci peuvent être des gommages, des gommages, des masques avec des compositions différentes. A la maison, il vaut mieux n'effectuer qu'une exfoliation superficielle pour ne pas agresser le visage. Avant de commencer les procédures, vous devez nettoyer votre visage - vous devez retirer tous les produits cosmétiques à l'aide d'un démaquillant. Il est également recommandé de vaporiser la peau pour obtenir un effet plus prononcé.

Vous pouvez utiliser une crème exfoliante. Dans la composition de ces fonds, il y a des acides de fruits, lactiques ou salicyliques. Il y a des particules abrasives - du sel, des morceaux de pierre ponce ou des noyaux, ainsi que des émollients supplémentaires.Les crèmes de ce type sont disponibles pour différents types et âges de peau, vous pouvez donc choisir des soins individuels.

Le rouleau de pelage diffère par la méthode d'application. Lorsqu'il est frotté, il se transforme en grumeaux, exfoliant les particules mortes et éliminant les impuretés des pores. Il n'est pas recommandé d'utiliser ce remède en cas d'inflammation ou d'irritation du visage, il ne convient pas non plus aux peaux sensibles.

Un gommage est un produit avec une composition abrasive, il donne donc un effet assez notable. La peau devient plus élastique et paraît plus jeune. Cependant, il convient de noter que les particules de gommage peuvent laisser des micro-traumatismes, vous ne devez donc pas les utiliser trop souvent et vous devez également choisir des produits cosmétiques de haute qualité.

Recettes maison

Si vous n'avez pas assez de temps ou d'argent pour aller chez l'esthéticienne, vous pouvez prendre soin de vous en utilisant des méthodes à domicile. Vous n'avez pas besoin d'acheter des produits cosmétiques coûteux pour cela - les peelings peuvent être fabriqués à partir de produits naturels en ajoutant certains des ingrédients disponibles que l'on peut trouver dans n'importe quelle pharmacie. De plus, ces produits ne seront pas moins efficaces que divers gommages du magasin, car ils ne contiennent que des ingrédients naturels et aucun conservateur supplémentaire.

Il est recommandé de vaporiser la peau avant d'utiliser un remède maison pour améliorer l'effet. C'est bien si vous avez la possibilité d'aller aux bains publics, mais même dans un appartement en ville ordinaire, vous pouvez faire tout ce que vous devez faire. Prenez de la camomille séchée et versez de l'eau bouillante dessus dans une grande casserole ou un bol profond. Lavez-vous le visage, penchez-vous sur le récipient et couvrez-vous la tête avec une serviette pour que la vapeur ne s'échappe pas. Cela vous permettra d'obtenir un effet sauna, d'adoucir la peau, d'ouvrir les pores et de préparer l'exfoliation.

Il est nécessaire de faire un bain de vapeur pendant 10 minutes, après quoi vous pouvez vous tamponner légèrement le visage avec une serviette ou une serviette.

Il est conseillé de préparer le peeling avant cela, afin que les pores n'aient pas le temps de se rétrécir.

Sucre

Le sucre n'est pas très bon pour la silhouette, mais si vous l'appliquez sur la peau, l'effet ne sera que positif. Les produits à base de sucre sont particulièrement recommandés pour les peaux grasses, car ils contiennent des substances qui normalisent le fonctionnement des glandes sébacées. De nombreux produits de soins populaires contiennent du sucre, mais vous pouvez payer trop cher, car vous pouvez faire un tel gommage ou un gommage à la maison par vous-même, et cela ne prend pas beaucoup de temps.

Il est préférable d'utiliser une variété de canne, mais s'il n'y en a pas, une blanche régulière fera l'affaire. Deux cuillères à soupe suffiront. Vous aurez également besoin de jus de citron dans la même quantité. Les propriétés bénéfiques du jus sont antibactériennes et peuvent uniformiser le teint de la peau et l'éclaircir légèrement. Le dernier ingrédient est le yaourt blanc. Il doit être exempt de tout additif. Il est préférable de choisir un produit en magasin avec une courte durée de conservation de 7 à 15 jours, car ce sont ces yaourts qui ont une composition plus naturelle, qui contient des bactéries bénéfiques.

Tous les composants doivent être mélangés dans un bol jusqu'à consistance lisse, puis étalés doucement sur le visage et laissés pendant 10-15 minutes. Rincer à l'eau. Les produits contiennent de l'acide glycolique, citrique et lactique, ce qui donne un bon effet nettoyant avec une utilisation régulière.

Aspirine

Dans la composition des comprimés d'aspirine, le composant principal est l'acide acétylsalicylique. Il a un effet antibactérien, assèche l'acné, normalise la production de sébum, il est donc utilisé dans de nombreux cosmétiques pour lutter contre l'acné. Cependant, l'aspirine de pharmacie coûte des peelings beaucoup moins chers, vous pouvez donc vous en approvisionner et tout faire à la maison. Un point important - cette recette ne doit pas être utilisée par des personnes allergiques à l'aspirine.

Pour faire le zeste, vous aurez besoin de pilules et de jus de citron. Ils doivent être mélangés dans une tasse pour faire une masse homogène. L'aspirine se dissoudra progressivement dans le jus, il vous suffit donc de la mélanger.Il est également nécessaire de fabriquer un agent neutralisant. Pour ce faire, mélangez du bicarbonate de soude avec de l'eau.

L'exfoliation doit être appliquée sur le visage et laisser sécher; cela prend généralement environ 10 minutes. Après cela, vous devez essuyer la peau avec un coton-tige imbibé d'un neutralisant préalablement préparé. Un produit similaire peut être utilisé pour des applications localisées pour assécher et réduire l'acné.

Tropical

En été, il n'est pas difficile d'acheter divers fruits, surtout pour ceux qui vivent dans les régions du sud. Ils peuvent également être utilisés comme produit de soin, et pas seulement pour profiter du goût. Pour cette composition, vous aurez besoin d'ananas et de papaye, et vous devrez également acheter de la gélatine. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une cuillerée de miel, mais vous pouvez vous en passer.

Le fruit est pelé et coupé en petits morceaux. Vous avez besoin d'environ un demi-verre de chaque ingrédient. Après cela, ils doivent être mis dans une tasse et broyés avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse. Ajoutez deux cuillères à soupe de gélatine à la purée - cela rendra le produit plus épais, il collera donc mieux sur le visage sans s'étaler. Du miel est également ajouté si vous prévoyez de l'utiliser. Les propriétés bénéfiques du miel incluent un effet antiseptique, il rend également la peau plus douce et la nourrit.

La purée doit être chauffée au micro-ondes (une minute suffit). Ceci est nécessaire pour que la gélatine se dissolve. Après cela, le mélange doit refroidir. Si vous souhaitez accélérer ce processus, placez-le au réfrigérateur. Le produit est appliqué sur le visage, après 10-15 minutes, il est lavé à l'eau.

Canneberge

Cette baie aigre contient de nombreuses substances bénéfiques, vous pouvez donc l'utiliser pour un gommage. Les fruits doivent être écrasés en bouillie, y ajouter de la farine d'avoine hachée, de l'huile d'amande et du sucre. Mélangez le tout et appliquez sur le visage en frottant doucement pour nettoyer la peau. Après un léger massage, vous pouvez laisser le mélange pendant quelques minutes puis rincer à l'eau.

Le sucre et les céréales agissent comme un gommage, exfoliant et nettoyant, un effet supplémentaire est apporté par les acides contenus dans les canneberges. L'huile d'amande adoucit et rend la peau veloutée. Vous pouvez même utiliser des baies congelées pour ce produit si vous souhaitez faire un tel soin en hiver.

Saline

Pour les peaux grasses, vous pouvez utiliser un gommage au sel. Il est à base de sel marin, il est vendu dans toutes les pharmacies, et vous pouvez également le trouver en magasin parmi les produits de bain. Le sel doit être propre, sans additifs ni colorants, blanc naturel. Le deuxième composant de cette composition est le miel. Les deux ingrédients ont un effet antiseptique, aidant à faire face aux boutons et inflammations mineurs, normalisant l'état de la peau, la rendant moins grasse et améliorant le teint.

Le sel et le miel sont mélangés dans une tasse puis appliqués sur le visage. La pâte doit être frottée avec des mouvements de massage doux - les particules de sel exfolieront les cellules mortes et le miel adoucira la peau. Après utilisation, laver à l'eau ou à la décoction de camomille, qui peuvent servir de soin complémentaire. Si vous avez la peau sèche, mais que vous souhaitez faire ce gommage particulier, ajoutez-y un peu d'huile d'olive.

Fruits et baies

La peau sèche a besoin de soins plus doux, mais vous pouvez également trouver la bonne recette maison pour cela. Il utilise une pomme et une fraise. Les fruits peuvent être hachés avec un mélangeur ou à l'aide d'une râpe ordinaire, puis frotter la masse obtenue avec de légers mouvements circulaires et laisser reposer 15 minutes, puis laver à l'eau. Les graines de fraise créent un effet abrasif et la pulpe de fruit contient de nombreuses substances bénéfiques. Pour les peaux sèches, il suffit d'utiliser un tel peeling une fois toutes les deux semaines, mais pas plus souvent.

Pour blanchir

Le blanchiment de la peau est l'une des tâches que le peeling peut résoudre.Si le teint ne vous convient pas, il semble inégal, il y a des taches de vieillesse ou un bronzage dont vous voulez vous débarrasser est mauvais, alors vous pouvez faire un remède adapté à la maison. Un concombre frais est nécessaire. Il est lavé, épluché et pressé pour obtenir du jus de concombre. Les fruits peuvent être hachés et broyés avec un mélangeur, puis une étamine peut être utilisée pour séparer la pulpe du jus.

Le liquide obtenu sera la base à laquelle vous devrez ajouter des flocons d'avoine et bien mélanger pour obtenir une pâte homogène sans grumeaux. Ensuite, du sel de mer et une goutte d'huile de rose sont ajoutés. Le mélange doit être frotté sur le visage avec des mouvements de massage, puis laisser reposer 10 minutes, puis rincer à l'eau.

Le concombre et la farine d'avoine blanchissent la peau, tandis que les grains de sel agissent comme un gommage. L'huile a un effet adoucissant. S'il n'y a pas d'huile de rose à portée de main, vous pouvez la remplacer par une autre destinée à des fins cosmétiques. Pour obtenir un effet notable, vous devez utiliser ce peeling 2 à 3 fois.

Agrumes

Cette option convient aux personnes ayant un type de peau normal. Il est recommandé d'utiliser le peeling une fois par semaine pour un effet optimal. Pour la préparation, vous avez besoin de trois cuillères à soupe de flocons d'avoine, du zeste de trois oranges et du bouillon de camomille, qui peut également être remplacé par du lait. Tous les ingrédients sont mélangés et appliqués sur le visage. Il est nécessaire de frotter le produit avec des mouvements de massage, puis de le maintenir encore 5 minutes et de le rincer.

L'acide de fruit donne un léger effet blanchissant et a également un effet antibactérien. La farine d'avoine agit comme un gommage, exfoliant et éliminant les impuretés. Le thé ou le lait à la camomille adoucira la peau. Il est important de s'assurer que vous n'êtes pas allergique aux agrumes avant de les utiliser.

Café

Les amateurs de café moulu savent que les restes de marc peuvent être utilisés comme gommage. C'est l'option la plus simple, mais vous pouvez créer une composition plus intéressante en ajoutant d'autres composants utiles. Vous aurez besoin d'une cuillerée de café moulu frais, de henné incolore, de cannelle moulue, ainsi que d'épices - basilic, origan et bergamote. Tout cela doit être versé avec de l'eau tiède et laisser infuser. Le mélange doit ressembler à de la bouillie.

Appliquer dans un mouvement circulaire, après quoi il peut être laissé pendant 15 minutes puis lavé. Le café procure un effet gommant et élimine les particules mortes, le henné soigne en douceur, rend la peau douce et veloutée. Les épices contiennent des oligo-éléments bénéfiques et leur arôme permet de se détendre un peu lors de l'application. Si vous avez la peau sensible, vous pouvez éviter la bergamote, le basilic et l'origan. Le henné doit être exactement incolore pour que le visage ne devienne pas orange après application.

Pour l'acné

L'acné est un problème non seulement pour les adolescents, mais aussi pour de nombreuses personnes à la peau grasse. Vous pouvez réduire le nombre d'éruptions cutanées en utilisant des peelings à base d'ingrédients naturels. Vous aurez besoin de 2 comprimés de bodyagi et de peroxyde d'hydrogène. Ces fonds sont disponibles dans n'importe quelle pharmacie.

Le bodyagu doit être broyé pour former une poudre, puis rempli de peroxyde. Une réaction se produira et le mélange sifflera. Vous pouvez appliquer le produit avec une éponge en coton, puis vous devez attendre 20 minutes et laver à l'eau. Cette composition nettoie bien les pores obstrués et normalise la production de sébum. De plus, bodyag est utile pour ceux qui veulent se débarrasser des signes de l'âge. Vous pouvez utiliser ce remède une fois par mois.

Des rides

Les premiers signes de l'âge - les rides, peuvent apparaître assez tôt sur le visage. Divers remèdes peuvent être utilisés pour s'en débarrasser. Leur utilisation régulière rend la peau plus jeune, améliore le tonus et l'élasticité. Pour l'exfoliation, vous aurez besoin d'amandes, de graines de lin et d'argile blanche.

Le lin et les amandes doivent être broyés et mélangés à de l'argile. Pour diluer le mélange à l'état pâteux, vous pouvez utiliser une décoction de camomille. Le produit doit être suffisamment épais pour une application facile.Le peeling est frotté avec des mouvements de massage et laissé pendant 5 minutes, après quoi il est lavé à l'eau.

La composition combine l'action d'un gommage et d'un gommage, nettoie bien le visage, élimine toutes les impuretés et particules mortes.

Il peut être utilisé pour tous les types de peau, déterminant la fréquence des interventions en fonction des caractéristiques de la peau.

Impact médian

Il est recommandé de faire les peelings de ce type dans les salons, en confiant la procédure à une esthéticienne, mais si vous avez confiance en votre décision, il est alors possible d'effectuer un nettoyage à la maison. Les moyens pour cela sont faciles à acheter dans les magasins spécialisés. Le point le plus important est une préparation correcte et le strict respect des recommandations d'utilisation.

Vous pouvez commencer à vous préparer à la procédure selon le même schéma que celui utilisé par les cosmétologues. Il s'agit d'une utilisation préliminaire de produits cosmétiques spéciaux avec des acides, puis d'un peeling de surface, après quoi une procédure à effet médian peut être effectuée. Pour les peaux sensibles ou appauvries, des injections complémentaires d'acide hyaluronique sont recommandées pour aider à redonner du tonus.

En tant que cosmétique préparatoire, une crème contenant de l'acide azélaïque convient - il s'agit d'une option pour les peaux jeunes qui aide à se débarrasser de l'excès de sébum, de l'acné et du blocage régulier des pores dans les zones à problèmes, et une crème contenant de l'acide rétinoïque convient à ceux qui voulez obtenir un effet rajeunissant. Il est préférable d'utiliser les fonds de ces lignes développées spécifiquement dans le but de se préparer à l'épluchage. Ils sont vendus dans les salons de beauté ou les magasins de cosmétiques professionnels. Les compositions contenant des acides AHA, que l'on trouve dans les départements cosmétiques ordinaires, ne fonctionneront pas, car la teneur en ces acides est minime, il ne sera donc pas possible de préparer correctement la peau. La crème sélectionnée est utilisée pendant au moins deux semaines, et pendant tout ce temps, il est nécessaire d'utiliser en plus une crème solaire avec un indice d'au moins 50 lorsque vous sortez.

Deux semaines après la préparation, vous pouvez passer à l'étape suivante et réaliser un peeling superficiel. La meilleure option consiste à utiliser de l'acide lactique à ces fins, qui fournit l'effet souhaité. Vous pouvez également choisir des produits cosmétiques professionnels conçus pour de telles procédures. L'acide est acheté dans les magasins pour la fabrication de savon et l'art. Il y est généralement vendu sous forme concentrée (80%). Pour l'utiliser, vous devrez d'abord le diluer à 30%. Vous ne devriez pas faire une composition plus saturée, car elle devra être lavée non pas avec de l'eau, mais avec l'utilisation d'un agent neutralisant.

Les actions se déroulent en plusieurs étapes :

  • avant d'appliquer, vous devez nettoyer votre visage en le lavant avec de la mousse, puis l'essuyer soigneusement et assurez-vous de le dégraisser avec une lotion alcoolisée ou de l'alcool médical ordinaire;
  • la solution est soigneusement appliquée avec un coton, après quoi vous devez attendre 2-3 minutes et laver à l'eau;
  • vous pouvez terminer la procédure avec une crème hydratante supplémentaire - un masque alginant ou appliquer une crème.

Il est nécessaire de faire 2-3 procédures similaires, en maintenant un intervalle de 12 jours. Cela est nécessaire pour lisser la couche supérieure de l'épiderme et la lisser, ce qui permettra au médium à effet médium de pénétrer uniformément et profondément à l'intérieur, et à la peau de se préparer à réagir rapidement aux dommages subis.

Un peeling moyen peut être fait avec une solution de TCA - acide trichloroacétique. Pour une première utilisation, vous devez le diluer à 15%, plus tard il sera possible d'augmenter la concentration à 20%. La valeur maximale admissible est considérée comme étant de 25%, la concentration ne peut pas être augmentée pour ne pas endommager les tissus du visage. Avant utilisation, vous devez appliquer un peu de produit sur une petite zone de la peau pour vous assurer qu'il n'y a pas de réactions allergiques.

La procédure se fait en plusieurs étapes :

  • Préparer le visage à l'application en la lavant avec une mousse douce et en dégraissant la peau avec une lotion à l'alcool.
  • Appliquer de l'acide à l'aide de cotons-tiges. Vous ne devez pas prendre un coton-tige, car en l'absence d'expérience, il existe un risque de toucher les zones sensibles - la peau autour des yeux ou le bord des lèvres. L'acide est appliqué doucement en lignes parallèles. Il est très important de s'assurer qu'ils ne se chevauchent pas. Vous devez tenir pendant 2-3 minutes, le temps maximum autorisé est de 4 minutes.
  • Vous devez laver l'acide non pas avec de l'eau, mais avec un neutralisant - une solution de soude convient. Il s'applique avec un coton pré-humidifié dans la solution en plusieurs couches. La particularité de la réaction de l'interaction de l'acide et de la soude est la libération active de gaz avec un sifflement et une légère sensation de picotement. Cet effet est tout à fait normal, il vous suffit d'attendre qu'il se termine, puis de rincer le reste des fonds avec de l'eau.
  • Après cela, vous devez appliquer une crème hydratante et un produit antibiotique supplémentaire.

Compte tenu de l'effet d'une telle exposition, le premier jour après l'intervention, il n'est pas souhaitable de faire quoi que ce soit avec le visage, y compris le laver ou même simplement le toucher. Il est nécessaire de fournir à la peau un maximum de repos. Il est également nécessaire de changer la literie pour la nettoyer et la repasser, afin d'exclure d'éventuelles sources d'infection. Pour le reste, vous devez suivre les recommandations que les cosmétologues donnent habituellement pour les soins de la peau après un peeling médian ou profond.

L'utilisation de TCA vous permet d'enlever l'ancienne couche de l'épiderme, de nouvelles cellules viennent à sa place, ainsi la peau acquiert une teinte plus claire. La surface est lissée, les ridules et les taches disparaissent.

Les processus métaboliques naturels sont stimulés, suivis d'une augmentation de la production de ses propres collagène et élastine, ce qui donne au visage un aspect plus jeune.

Suivi des soins

Les effets du peeling sont toujours stressants, il est donc nécessaire de prodiguer des soins appropriés après la procédure.

Il se compose des recommandations suivantes :

  • l'utilisation de gels hydratants ;
  • application de crèmes spéciales spécialement conçues pour les soins post-peeling ;
  • pour la récupération, vous pouvez utiliser des produits contenant des acides gras, du beurre de karité ;
  • la régénération peut être accélérée par des crèmes au rétinol, bisabol.

La peau a besoin d'être hydratée et nourrie. De plus, en été, vous ne devez pas vous exposer longtemps au soleil immédiatement après l'intervention, même si vous avez utilisé des remèdes maison. Le visage peut rester rouge pendant un certain temps - c'est une réaction normale à l'exposition. Habituellement, si le peeling a été effectué à la maison, la rougeur disparaît en 2-3 heures, mais avec un nettoyage en salon, elle peut persister encore plus longtemps.

Après un traitement superficiel en salon, un soin particulier est recommandé :

  • n'utilisez que des nettoyants doux et des démaquillants ;
  • Appliquez une crème hydratante au moins deux fois par jour;
  • si la peau pèle, elle ne peut pas être décollée - cela peut entraîner l'apparition ultérieure de taches ou de cicatrices;
  • utilisez un écran solaire lorsque vous sortez pendant un mois après avoir visité le salon;
  • s'il y a des signes d'infection, assurez-vous de consulter un médecin;
  • afin de ne pas abîmer la peau après un peeling moyen ou profond, il faut lui fournir toutes les conditions de récupération ;
  • si nécessaire, utilisez des antalgiques pour vous débarrasser des sensations douloureuses dans un premier temps après un nettoyage en profondeur ;
  • pour nettoyer la peau, utilisez uniquement de l'eau tiède et des produits spéciaux, en tenant compte d'une sensibilité accrue;
  • utiliser une pommade antibiotique pour réduire le risque d'infection;
  • si des démangeaisons palpables apparaissent pendant la cicatrisation, des antihistaminiques peuvent être nécessaires ;
  • quelques jours après la procédure, vous devez à nouveau consulter un spécialiste pour vous assurer que le processus de guérison se déroule bien;
  • il est conseillé d'éviter une activité physique accrue pendant deux semaines;
  • les égratignures sur le visage ne doivent pas être autorisées - cela peut entraîner des cicatrices;
  • un écran solaire doit être utilisé dans les six semaines suivant la procédure.

Conseil

Pour obtenir un bon effet et l'absence d'effets secondaires, vous devez choisir le bon produit. Dans ce domaine, les critiques ne sont pas les seules importantes, car cela dépend beaucoup des caractéristiques individuelles. Même un peeling de haute qualité peut ne pas convenir à votre type de peau ou à votre âge, il est donc préférable de consulter un cosmétologue qui vous aidera à établir un programme de soins individuel. Si vous allez faire des procédures dans le salon, elles incluent dans tous les cas une consultation préalable.

Le spécialiste prend en compte un certain nombre de caractéristiques importantes pour choisir les produits cosmétiques ou le type de procédure et l'intensité de son effet :

  • âge;
  • Type de peau;
  • le degré de sensibilité, la présence d'irritations et de réactions allergiques;
  • la nature des lacunes à éliminer.

Quant à la question de savoir si vous devez aller au salon ou si vous pouvez vous débrouiller avec des soins à domicile, chaque option a ses propres avantages. Le peeling en salon est un effet complexe sélectionné par un spécialiste, il donne donc un effet vraiment impressionnant. Les inconvénients de telles procédures sont la nécessité d'une période de rééducation, la douleur et le coût élevé. Les résultats après le peeling à la maison ne sont pas si brillants, mais ils sont sûrs et abordables.

Vous en apprendrez plus sur la façon de peler votre visage dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger