Peeling du visage

Le peeling au diamant : qu'est-ce que c'est et comment se déroule-t-il ?

Le peeling au diamant : qu'est-ce que c'est et comment se déroule-t-il ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Les indications
  3. Contre-indications
  4. Les étapes de la
  5. Soins après la procédure
  6. Complications possibles
  7. Recommandations

Aujourd'hui, la belle moitié de l'humanité, en plus des remèdes populaires pour le rajeunissement et les soins de la peau, dispose d'un grand nombre de procédures cosmétiques de nouvelle génération différentes. Grâce à eux, les femmes ont de plus en plus d'opportunités de prolonger la jeunesse de leur peau, de préserver leur attrait naturel et de corriger les petits défauts de leur apparence. Ces procédures modernes incluent le peeling au diamant, qui est très populaire aujourd'hui.

Particularités

La microdermabrasion de la peau est une procédure qui nécessite des artisans hautement qualifiés et l'utilisation de matériel professionnel. Cela implique l'élimination des cellules mortes de l'épiderme, à la suite de quoi elles sont remplacées par des tissus jeunes. Après sa mise en œuvre, la plupart des rides, taches de vieillesse et autres manifestations qui affectent négativement l'apparence disparaissent sur le visage. La principale caractéristique du peeling au diamant est sa grande efficacité après la procédure. De plus, il est pratiquement indolore.

En fait, le peeling est une sorte de resurfaçage qui permet une régénération rapide et efficace de l'épiderme.

Par le biais de micro-traumatismes, le resurfaçage au diamant active la production de collagène et d'acide hyaluronique par la peau, nécessaires à la santé et à la jeunesse de la peau.

Le nettoyage cosmétique est le plus souvent effectué à l'aide de diverses brosses. Leur surface est recouverte d'un abrasif diamant spécial. La sélection de l'outil est effectuée en fonction de l'état et du type d'épiderme, ainsi que d'un certain nombre d'autres nuances importantes prises en compte par le maître.

La tâche principale de cette procédure cosmétique est de renouveler la peau en profondeur. C'est pourquoi le peeling au diamant est recommandé pour éliminer les petites imperfections de la peau, telles que les cicatrices et autres dommages.

En comparaison avec un certain nombre d'autres méthodes modernes de nettoyage que la peau reçoit lors de la microdermabrasion au diamant, la peau provoque une petite quantité de microtraumatismes.

Cela est dû à la taille minimale des cristaux utilisés pour le nettoyage. Par conséquent, le plus souvent, la procédure est effectuée sans l'utilisation d'analgésiques.

Le côté positif du nettoyage est l'absence d'émission de poussière même minime lors du traitement de l'épiderme. Un effet similaire est possible grâce à un dispositif spécial fonctionnant pendant le fonctionnement de l'appareil avec une buse. L'aspirateur aspire la poussière des cristaux et l'empêche de se déposer sur la peau et les muqueuses du nasopharynx. Dans le cas contraire, le contact avec des microparticules provoquerait un effet irritant grave sur les muqueuses.

De plus, le vide a une fonction supplémentaire - il normalise la circulation sanguine, ce qui réduit le niveau d'œdème possible après le pelage.

Afin d'avoir une compréhension complète de cette procédure cosmétique, il est nécessaire de mettre en évidence les principales tâches qui sont résolues grâce à sa mise en œuvre.

Ça aide:

  • éliminer les cellules inutiles kératinisées ;
  • nettoyer les pores du sébum, de la saleté et des points noirs;
  • préparer l'épiderme à des interventions plus sérieuses ;
  • activer le processus de régénération de la peau grâce à la production de substances importantes;
  • masquer autant que possible les défauts cutanés possibles, par exemple les cicatrices;
  • éliminer les taches de vieillesse, les taches de rousseur;
  • pour uniformiser le teint.

Les résultats après le nettoyage à l'aspirateur diamant se feront sentir immédiatement après que le spécialiste ait terminé son travail, mais parfois, après le pelage, il y a des poches, qui disparaîtront en un jour ou deux.

Selon la plupart des dermatologues, la microdermabrasion possède des propriétés uniques qui la distinguent du nettoyage traditionnel de la peau. La différence entre ces techniques est que la procédure classique consiste à exposer la peau à des cristaux d'oxyde d'aluminium, qui sont acheminés jusqu'à la pointe de l'outil de travail. Un tel contact agressif ne se produit pas avec le pelage du diamant. Cela permet au spécialiste de travailler avec les zones les plus sensibles du visage, par exemple, avec le contour des yeux, où les rides apparaissent assez tôt et en grand nombre. De plus, lors du peeling, le risque de pénétration de cristaux dans des micro-fractures sur la peau est totalement éliminé.

Malgré le fait que les forets diamantés soient un outil sûr, il existe encore un faible risque de blessure dû au manque de professionnalisme du technicien qui effectuera le nettoyage. De plus, diverses bactéries peuvent rester sur la tête de l'attachement, ce qui peut entraîner une infection sous la peau.

Certains maîtres sont d'avis qu'un nettoyage à l'oxyde d'aluminium sera plus efficace.car les appareils diamantés ne pourront pas s'adapter et maximiser les minuscules gouttes à la surface de l'épiderme.

Les indications

Les maîtres des salons de beauté recommandent le peeling aux filles de plus de 25 ans. Puisqu'à cet âge, vous pouvez déjà voir l'effet du rajeunissement de la peau après son application.

La procédure est indiquée dans de tels cas:

  • pores dilatés, à la suite desquels des points noirs se forment sur le visage;
  • peau trop sèche;
  • pigmentation liée à l'âge;
  • taches de rousseur;
  • petites rides imitant;
  • peau vieillissante sujette au vieillissement prématuré;
  • cicatrices ou cicatrices;
  • acné;
  • points blancs.

Dans tous les cas, avant de faire un peeling au diamant, vous devez consulter une esthéticienne expérimentée.

Seul un maître qualifié sera en mesure d'identifier correctement le problème existant et le type d'épiderme, et sur cette base, sélectionner l'outil nécessaire.

Contre-indications

Comme pour toute intervention esthétique, la microdermabrasion peut être contre-indiquée.

Les facteurs en raison desquels un tel nettoyage est interdit comprennent :

  • fragilité des vaisseaux sanguins et hypersensibilité cutanée;
  • la présence de grains de beauté enflammés, de verrues, d'acné;
  • exacerbation des maladies de la peau;
  • haute température;
  • la présence de plaies sur la peau;
  • maladies gastro-intestinales;
  • la procédure est temporairement contre-indiquée pendant la menstruation, la grossesse et l'allaitement;
  • télangiectasie;
  • Diabète;
  • coup de soleil;
  • oncologie;
  • le client a un stimulateur cardiaque ;
  • maladies infectieuses.

Négliger les contre-indications peut entraîner de graves conséquences après le peeling du diamant.

En plus des restrictions sanitaires, il est conseillé d'effectuer le nettoyage en été et en hiver, l'intersaison est considérée comme une période indésirable pour la procédure.

Un maître professionnel en salon doit avant tout discuter avec le client de son état de santé et rappeler les contre-indications.

Les étapes de la

Pour effectuer un peeling de haute qualité, un équipement spécial est nécessaire. De plus, un tel nettoyage ne doit être effectué que dans des salons ou des cliniques, car le résultat en dépend directement. Cependant, aujourd'hui, vous pouvez trouver des appareils de nettoyage à domicile en vente.

La microdermabrasion est une intervention assez sérieuse qui nécessite une certaine préparation de l'épiderme.

Après avoir évalué l'état de la peau et le niveau des problèmes existants, le spécialiste vous indiquera les conséquences que vous pouvez rencontrer après le nettoyage et établira également un schéma de préparation de l'épiderme.

Il convient de souligner un certain nombre de recommandations obligatoires qui doivent être respectées pendant au moins deux semaines avant de consulter une esthéticienne :

  • il est nécessaire de s'abstenir d'utiliser des formulations avec des exfoliants chimiques;
  • n'appliquez pas d'autobronzant sur la peau et n'utilisez pas les services d'un solarium;
  • avant de peler, vous devez vous abstenir d'autres procédures cosmétiques.

De plus, l'esthéticienne recommandera des produits dont l'utilisation régulière préparera l'épiderme au nettoyage à venir.

L'épluchage comprend un certain nombre d'étapes obligatoires.

Disposition approximative :

  • Avant de commencer la procédure, vous devez vous démaquiller, rincer la saleté et le sébum. Pour cela, de l'eau et un produit de nettoyage spécial sont utilisés.
  • Tout d'abord, l'esthéticienne traite la peau en la préparant au peeling. Pour cela, l'épiderme est cuit à la vapeur, ce qui augmente la capacité d'absorption de la peau et contribue à une réponse moindre aux manipulations ultérieures.
  • Pour augmenter l'efficacité de la microdermabrasion, le visage est traité avec un gommage. A la fin des procédures préparatoires, une crème nourrissante est appliquée sur la peau.
  • En présence de comédons denses, auxquels les pièces jointes en diamant ne peuvent pas faire face, l'esthéticienne les retire d'abord manuellement. Après cela, l'épiderme est traité avec un appareil à vide qui élimine l'excès de sébum du visage.
  • En outre, la microdermabrasion elle-même est réalisée. Le spécialiste utilise des brosses spéciales pulvérisées pour le traitement du cuir. Dans différents domaines, le maître peut modifier les pièces jointes. Le nettoyage prend environ une heure. Le broyage est effectué en silence et avec peu ou pas de douleur.
  • Au stade final, la peau est re-nourri avec des formulations hydratantes. Un masque est appliqué sur le visage, suivi d'une crème. Les nutriments aideront à augmenter l'effet du peeling et à réduire l'enflure de la peau.
  • Une crème froide ou une compresse froide peut aider à resserrer les pores une fois le ponçage terminé. Il réduira également l'enflure et les rougeurs de l'épiderme.

Les analgésiques ne sont généralement pas utilisés pendant le resurfaçage au diamant, mais des anesthésiques locaux peuvent être utilisés pour les clients ayant une faible tolérance à la douleur et une peau sensible.

Les cosmétologues considèrent que l'intervalle optimal entre les séances de peeling est de deux semaines., mais dans chaque cas, la fréquence peut varier vers le haut ou vers le bas. Pour un peeling diamant du visage, en moyenne, il faudra compter environ 5 séances, tout en resurfaçant le corps, tout dépendra des caractéristiques du nettoyage.

Les vergetures et les cicatrices peuvent être enlevées en 10 à 12 traitements environ.

Quant à la "peau d'orange", il est possible de lisser ces phénomènes en 6 visites en moyenne chez un cosmétologue-dermatologue.

Pour maintenir l'effet après le nettoyage du diamant, les visites chez l'esthéticienne doivent être régulières.

Soins après la procédure

En ce qui concerne la période de récupération après la microdermabrasion, la principale exigence est d'exclure le contact de la peau avec la lumière directe du soleil. Le temps passé au soleil doit être minime. De plus, le visage doit être protégé à l'aide de crèmes ou de sprays spéciaux à haut niveau de protection.

Si un peeling du visage a été effectué, alors pour le beau sexe, il serait utile d'utiliser des chapeaux à large bord, dans d'autres cas, les vêtements protégeront la peau de l'exposition aux rayons ultraviolets. Si vous négligez ces recommandations, des taches pigmentaires se formeront sur les zones nettoyées de l'épiderme.

Au cours de la première semaine après le broyage, il est nécessaire de s'abstenir de tout effort physique et sportif intense.parce que la transpiration abondante peut provoquer une inflammation et de l'acné. Pour la même raison, il vaut la peine d'abandonner temporairement le bain et le sauna.

Après le peeling, il est nécessaire de réviser les produits de soin du visage habituels, car il est déconseillé d'utiliser des produits contenant de l'alcool après une visite en salon.

Cela est dû aux propriétés de la substance pour assécher l'épiderme, ce qui peut considérablement augmenter la période de récupération après la microdermabrasion.

En ce qui concerne l'utilisation de produits cosmétiques décoratifs, vous devriez également consulter une esthéticienne. En principe, après la procédure, il est recommandé d'arrêter de se maquiller pendant un certain temps, mais si cela n'est pas possible, le spécialiste du salon vous aidera à choisir une série spéciale de produits qui auront un effet épargnant sur la peau qui n'a pas encore rétabli. Pour la nutrition quotidienne, il existe différents sérums qui vont aider à hydrater et nourrir l'épiderme.

Dans tous les cas, l'application de maquillage dans les premiers jours devrait être minime, il serait plus correct d'utiliser temporairement des produits destinés aux peaux sujettes aux réactions allergiques.

Pour réduire au maximum l'inflammation et l'irritation, l'expert vous recommandera des formulations nutritionnelles à appliquer sur votre visage à la maison.

Complications possibles

Étant donné que la procédure en question est assez grave, il est nécessaire d'être informé et préparé pour les effets secondaires possibles après son exécution.

Dans la liste de ces réactions négatives, il convient de souligner les éléments suivants :

  • en raison d'erreurs commises par un spécialiste lors d'une utilisation illettrée d'un outil, des microfissures peuvent se former sur la peau;
  • l'épiderme après microdermabrasion peut devenir enflammé;
  • en raison du non-respect des recommandations du maître et du temps passé au soleil, une pigmentation peut apparaître sur la peau;
  • gonflement du visage.

Selon les critiques, presque toutes les conséquences ci-dessus peuvent être facilement évitées si vous faites confiance à des artisans professionnels, ainsi que si vous suivez strictement les exigences en matière de soins de la peau pendant la période de récupération.

Recommandations

  • Évitez de refaire la surface de votre visage plus d'une fois toutes les deux semaines, car votre peau n'aura pas assez de temps pour se remettre de la procédure.
  • La durée du traitement dans chaque cas est déterminée individuellement, car il n'y a pas de problèmes complètement similaires avec l'épiderme. Mieux vaut se fier à l'avis d'un spécialiste en la matière, car le polissage diamant n'implique pas un seul nettoyage de l'épiderme, mais toute une panoplie de travaux pour l'actualiser.
  • Pour obtenir un effet de ponçage prolongé, il convient de nettoyer une fois tous les 1 à 3 mois.
  • Les peelings au diamant sont préférables dans les salons de beauté spécialisés. Cette procédure ne doit être effectuée que par des professionnels utilisant un équipement spécialisé.
  • Pour augmenter le résultat positif du nettoyage, les cosmétologues recommandent d'effectuer en plus un nettoyage manuel ou un traitement au laser de la peau.

Pour plus d'informations sur les caractéristiques du peeling au diamant, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger