Technologie de massage facial cosmétique
Maintenir un visage jeune est l'objectif de nombreuses femmes modernes qui souhaitent prolonger leur beauté après l'apparition des premiers signes de l'âge. L'une des méthodes les plus efficaces et les plus populaires est le massage facial cosmétique. Il peut être fait par un expert dans un salon de beauté ou indépendamment à domicile. Avec l'aide de celui-ci, vous pouvez non seulement ralentir le processus de vieillissement de la peau et lisser les rides existantes sur le visage, mais également vous débarrasser des pores obstrués et de l'acné cutanée, à laquelle la peau de nombreuses femmes est sujette.
Particularités
Le massage cosmétique du visage est un complexe de procédures éprouvées depuis des siècles, qui favorise le flux sanguin vers la peau du visage, reconstituant ainsi les substances nécessaires, qui, à leur tour, aident à obtenir une peau lisse et à se débarrasser de nombreux produits cosmétiques. défauts du processus de vieillissement.
L'avantage de cette procédure est qu'elle n'a pratiquement aucune contre-indication pour l'âge et le type de peau. Avec un massage correct et régulier, la peau du visage se resserrera sensiblement et deviendra plus lisse et plus élastique. Beaucoup de femmes comparent même l'effet de cette procédure à celui d'un lifting.
Lors du massage à l'aide d'une technique spéciale, le travail des glandes sébacées, ainsi que des vaisseaux sanguins et de la graisse sous-cutanée, est stimulé. Grâce à cela, il y a un afflux de nutriments dans la peau, et les cellules des peaux à problèmes s'enrichissent en oxygène et deviennent plus élastiques.De plus, le massage affecte les points bioactifs du visage, notamment les nerfs et le système lymphatique, non seulement de la zone où s'effectue le massage, mais de tout le corps. Ainsi, le massage, entre autres, a un effet fortifiant général.
Les experts recommandent aux filles et aux femmes de la pratiquer un peu avant l'apparition des premiers signes du vieillissement afin de la prévenir et de la retarder. Par conséquent, 23-25 ans sont considérés comme l'âge optimal pour cette procédure.
Les résultats positifs du massage cosmétique sont les suivants :
- aide à accélérer le métabolisme;
- enrichit le sang en oxygène;
- stimule la circulation sanguine;
- accélère le processus d'élimination des toxines;
- aide les muscles du visage à être en bonne forme.
En conséquence, le bien-être général de la femme s'améliore. Le teint du visage devient plus lisse, la teinte prend un aspect sain, la peau est lissée, les glandes sébacées normalisent leur travail. La sécrétion de sébum devient plus consistante, la peau flasque relâchée est retendue, le deuxième menton est enlevé et l'ovale du visage est lissé. Ainsi, le massage cosmétique permet à une femme non seulement d'entretenir sa jeunesse, mais aussi d'améliorer son bien-être général.
En règle générale, le massage du visage est effectué en combinaison avec un massage du décolleté et du cou.
Curatif
Variétés de la procédure
Les professionnels, en fonction de la technologie, de la tactique et du besoin d'un ensemble d'exercices, distinguent les types de massage les plus populaires chez les femmes.
Classique (cosmétique)
Ce massage est le plus populaire chez les femmes. Ce type vise à éliminer le relâchement cutané et à donner du tonus musculaire. Il est généralement associé à l'utilisation de médicaments coûteux, qui ont également un effet positif sur l'apparence de la peau, en l'activant de l'intérieur et en pénétrant dans les couches profondes de l'épiderme. Elle affecte principalement le drainage lymphatique et la microcirculation du flux sanguin.
Avant de procéder, vous devez vous assurer que la peau est nettoyée autant que possible et également cuite à la vapeurpour ouvrir les pores et rendre plus efficace l'effet du massage sur les glandes sébacées. Avant de faire les exercices, vous devez appliquer délicatement un produit de massage cosmétique sur la peau du visage.
La technique du massage cosmétique consiste à frotter et à caresser la peau du visage. Après avoir maîtrisé les connaissances de base, une telle procédure peut être effectuée à la maison par vous-même. Les manipulations doivent être effectuées par le bas, en commençant par le cou, en remontant en douceur.
Le complexe peut comprendre plusieurs exercices.
- En caressant le cou avec des mouvements légers, avec tout le plan de la paume, il faut tendre légèrement la peau jusqu'au menton, passant ainsi tout le plan de la zone du cou.
- En vous déplaçant vers la zone de la mâchoire, placez vos pouces perpendiculairement à vos lèvres au milieu du menton et, avec une légère pression, écartez-les, amenant vos doigts vers les lobes des oreilles.
- Faites une action similaire avec les joues, en déplaçant vos doigts des ailes du nez vers les oreilles.
- En appuyant sur les coussinets des pouces entre les sourcils, écartez-les sur le côté avec un mouvement d'arc. Passez-les sur les sourcils jusqu'aux tempes.
- Dessinez des sourcils avec le bord de la paume jusqu'à la racine des cheveux avec une pression ultérieure.
- Très légèrement, en tapotant avec la pulpe de vos doigts, faites le tour du contour des yeux, en commençant par le coin externe.
- En conclusion, vous devez marcher sur tout le plan du visage, en guidant à nouveau vos mains du cou au front, en tapotant très légèrement sur la peau avec tout le plan de la paume.
Après avoir effectué un tel massage, il est recommandé de laisser la peau se refroidir un peu avant de sortir.
Hygiénique (pincé)
Elle est réalisée dans les cas où la peau du patient est sale et a de l'acné. Le massage est particulièrement pertinent pour effectuer sur la peau grasse du visage. À l'aide de celui-ci, il est possible de normaliser la sécrétion de sébum, ainsi que de nettoyer les pores obstrués et d'enrichir la peau en oxygène, de la débarrasser des toxines. Il a également un puissant effet anti-âge.
Avant l'intervention, la peau doit également être nettoyée et lubrifiée avec un produit cosmétique. Dans la plupart des cas, le talc est utilisé.
La technologie est assez compliquée, il est donc préférable de confier sa mise en œuvre à un spécialiste. Il est effectué à l'aide d'un pincement, mais il ne faut pas oublier que le pincement ne doit pas être douloureux, ainsi que tirer et étirer la peau. Ils doivent être rapides et soignés pour stimuler le flux sanguin vers la peau.
Après la partie principale, le maître peut effectuer un nettoyage ponctuel de la peau, car après le massage, les pores s'ouvriront et répondront bien à cette procédure.
Il convient de noter qu'après une telle série d'exercices, une teinte rouge peut persister sur la peau. Le massage ne doit donc pas être effectué avant des événements et des réunions importants.
Plastique (myostimulant)
Ce massage est recommandé aux femmes de plus de 35 ans. Il stimule les couches profondes de l'épiderme et se caractérise par une procédure d'exercice plus complexe qui ne peut être effectuée que par un spécialiste expérimenté. Destiné à lisser les rides et à tonifier les muscles vieillissants du visage.
La complexité de mise en œuvre s'explique également par le fait que si elle est effectuée de manière incorrecte, il existe un risque de détérioration de l'aspect de la peau du visage.... Ce massage se fait strictement le long des lignes de massage en utilisant des mouvements de pression, de vibration et de fixation.
L'intervention se déroule en plusieurs étapes : relâchement des muscles cutanés ; pétrissage superficiel du décolleté, du cou et du visage ; pétrissage profond. Tout cela se termine par de légers tapotements pour tonifier les muscles du visage après une série d'exercices.
Curatif
Ce type a un objectif purement individuel. Il est prescrit par un médecin en fonction de l'état de la peau existant. Il agit en conjonction avec des médicaments et vise à améliorer la peau du visage, ainsi qu'à éliminer la maladie existante. Il est réalisé par un spécialiste ayant une formation médicale supérieure, ayant préalablement établi un complexe et un programme de cours.
Tous les types de massage sont effectués selon le calendrier des cours. Pour chacun des complexes, en fonction de l'âge de la femme, de la négligence de sa peau du visage, ainsi que du but du massage, il y a une période de temps. Les cours doivent être interrompus et répétés uniquement au besoin. Le massage préventif doit être effectué sous une forme plus légère.
Produits de beauté
Pendant le massage, des produits cosmétiques sont également utilisés pour un résultat plus prononcé.
L'utilisation la plus populaire des moyens suivants:
- huiles naturelles cosmétiques;
- sérums et gels anti-âge;
- talc (pour peaux grasses)
- crèmes grasses, hydratantes, anti-âge ou éclaircissantes ;
- masques.
Avant d'effectuer un massage à la maison, vous devez acheter à l'avance un produit qui convient non seulement au type de peau d'une femme, ainsi qu'à son âge, mais qui augmentera également l'effet souhaité du massage effectué.
Contre-indications
Chaque procédure peut apporter non seulement des avantages, mais aussi des dommages. C'est pourquoi, avant d'effectuer un complexe de massage, il vaut la peine de se familiariser avec les contre-indications et de consulter au préalable un spécialiste.
Ainsi, le massage cosmétique est contre-indiqué pour les femmes présentant diverses lésions cutanées, notamment des éruptions cutanées purulentes et des maladies virales (herpès). Une attention particulière doit être portée aux femmes atteintes de diverses maladies vasculaires et thyroïdiennes, de pathologies rénales et cardiaques.
Le massage pour la prévention des rides est recommandé pour les filles avec modération - pas plus de 2-3 fois en un cours. Sinon, il peut contribuer à l'apparition prématurée des rides.
Mais aussi avant l'utilisation, il est nécessaire de faire attention non seulement à la technique de massage, mais également aux produits cosmétiques utilisés dans le processus. Il vaut la peine de faire à l'avance leur test de réaction allergique chez une femme afin d'éviter un rappel cutané négatif.
Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir le schéma de base de l'auto-massage "Renaissance".