La technique d'exécution d'un massage facial classique
Le massage est non seulement très agréable, mais aussi une procédure très utile. Aujourd'hui, il existe plusieurs façons d'effectuer une telle procédure. L'article discutera de la technique d'exécution d'un massage facial classique.
Bénéficier à
Avec l'aide du massage classique, vous pouvez ralentir le développement des changements liés à l'âge. Une telle prévention aide à faire face à l'apparition de rides précoces. Il est possible d'effectuer un massage classique même à un jeune âge.
Les experts disent qu'une telle procédure peut être effectuée à partir de 25 ans. Dans le même temps, ils notent que la prévention précoce du développement de changements liés à l'âge sur la peau du visage est toujours beaucoup plus efficace qu'un traitement ultérieur.
Le massage classique peut également être utilisé pour les femmes d'âge mûr. Cette procédure aidera à ralentir le développement des changements du visage liés à l'âge. Et aussi après une cure de massage classique, la profondeur des rides d'expression qui apparaissent sur la peau avec l'âge diminue. Grâce à cette méthode, il est possible d'améliorer le tonus et l'élasticité de la peau, car lors du massage, non seulement les zones superficielles, mais aussi les zones profondes sont traitées.
Méthode d'exécution
Avant de procéder à la description de la technique de réalisation d'un massage facial classique, il convient de noter que la peau doit être soigneusement traitée avant sa réalisation. La procédure ne peut être effectuée qu'une fois la peau nettoyée. Pour ce faire, vous devez bien vous laver à l'eau tiède. S'il reste des produits cosmétiques sur la peau, ils doivent être soigneusement lavés. Après cela, une crème ou une huile doit être appliquée sur la peau.
Il existe plusieurs options pour le massage classique. L'une des méthodes universelles de traitement du visage est la méthode selon Akhabadze. Fait intéressant, ce type de massage est effectué dans les salons de beauté et les salons de massage. D'excellents résultats peuvent être obtenus grâce à cette procédure. Après une séance de massage, la peau devient éclatante et sa tonicité s'améliore.
Il n'est pas difficile d'apprendre à réaliser un massage classique selon la méthode Akhabadze. Pour ce faire, il vous suffit d'effectuer successivement plusieurs étapes en se remplaçant. La multiplicité de cette procédure est sélectionnée à partir de l'objectif que vous souhaitez atteindre. Ainsi, si un massage du visage est effectué pour prévenir l'apparition de rides et d'autres changements liés à l'âge, dans ce cas, il doit être effectué 1 à 2 fois par semaine. Dans le cas d'un massage pour réduire les changements existants, il peut être effectué jusqu'à cinq fois en 7 jours.
Étapes de la procédure
Afin d'obtenir le résultat souhaité, la procédure de massage classique doit être effectuée correctement, en respectant la technique. Ainsi, l'ensemble des activités peut être divisé en plusieurs étapes.
Caresser
La première étape consiste à traiter les surfaces du visage. Et aussi au cours de cette étape, une sorte de préparation des unités anatomiques profondément situées sous la peau (vaisseaux sanguins, muscles) pour un travail ultérieur se produit.
Tous les mouvements doivent être effectués le long des lignes de massage. Cette condition doit être strictement remplie, car il est nécessaire d'améliorer l'écoulement de la lymphe à travers les vaisseaux lymphatiques. L'amélioration du flux lymphatique contribue également à réduire l'enflure.
Les caresses doivent être faites avec confiance, mais sans forte pression. Appuyez sur la peau petit à petit, comme pour les caresser.
Traiter les zones du visage le long des lignes de massage. Ils sont disposés comme suit :
- de la bouche aux lobes d'oreilles;
- des coins des paupières vers l'extérieur (vers le cuir chevelu);
- de la partie inférieure du visage (menton) aux oreilles;
- du centre du front aux lobes temporaux.
Les experts en massage classique recommandent de commencer la procédure par le traitement de la zone du cou. Après le traitement de cette zone, le menton et la zone autour de la bouche sont traités. Les mouvements doivent être effectués avec les deux mains. Dans ce cas, le traitement de la zone sera mieux fait et un peu plus profond.
Après avoir traité les parties inférieure et moyenne du visage, la zone périorbitaire (la zone autour des yeux) doit être traitée. Cette zone anatomique doit être massée doucement. Un traitement excessif peut entraîner un étirement excessif de la peau délicate du contour des yeux. Lors du traitement de cette zone, les doigts "dessinent" un huit sur la peau. Le traitement de la zone périorbitaire doit être commencé à partir du coin externe de l'œil.
La première étape du massage facial classique se termine par le traitement de la zone du front. Pour ce faire, caressez le front avec des mouvements de caresse. Il est préférable de le faire de manière séquentielle, d'abord avec une main puis avec l'autre main. Après cela, la première étape du massage peut être considérée comme terminée.
Trituration
À ce stade, vous devez masser votre visage du bout des doigts. Au cours de cette étape, un traitement plus approfondi a lieu. Lors du frottement, une attention particulière doit être accordée aux zones sujettes à des déformations liées à l'âge - par exemple, la zone du menton et du cou. Des frottements sont également effectués le long des lignes de massage en partant du menton.
Chaque partie du visage est travaillée séquentiellement. Ainsi, le frottement s'effectue à partir de la partie inférieure du cou et se termine par le front. Pendant le frottement, le bout des doigts fait un mouvement circulaire. La zone du front peut également être traitée avec des mouvements de tapotements. Si des rides mimiques sont déjà apparues dans cette zone, il faut la masser assez efficacement.
Pétrissage
La prochaine étape implique une étude plus approfondie des muscles. A ce stade, les muscles du visage et du cou sont traités le long des lignes de massage. Tous les mouvements doivent être effectués par vagues. Dans ce cas, vous devez également commencer par le bas du cou et remonter.Cette zone peut également être traitée avec un mouvement de pincement. Une attention particulière doit être accordée au traitement de l'ovale du visage.
Au cours de cette étape, les fibres de collagène et les vaisseaux sanguins sont affectés. Les muscles sont traités de la même manière. Afin de bien traiter les couches profondes de la peau, vous devez capturer soigneusement le pli cutané. Pour ce faire, avec vos doigts, vous devez saisir non seulement la peau, mais également le tissu sous-cutané qui se trouve en dessous. Seule une étude aussi approfondie permet d'atteindre le résultat.
La vibration peut également être utilisée pour mieux travailler le visage. Pour ce faire, les doigts sont placés séquentiellement le long des lignes de massage et effectuent des mouvements oscillatoires de faible amplitude. La vibration est une technique qui permet d'influencer les terminaisons nerveuses. Une bonne innervation et une bonne irrigation sanguine de la zone du visage contribuent au fait que la peau devient élastique.
Contre-indications
Chaque intervention, même réalisée à domicile, comporte un certain nombre de limites. En présence de certaines contre-indications, le massage facial classique doit être abandonné. Vous ne devez pas commencer un cours de telles procédures lorsque :
- température élevée due à diverses pathologies infectieuses;
- la présence de diverses lésions sur la peau;
- éruptions herpétiques sur le visage.
Commentaires
Beaucoup de femmes notent qu'après le cours du massage facial classique, elles ont vu comment la peau est devenue plus tendue et plus élastique. Certains membres du beau sexe disent qu'après cette procédure, la gravité des changements cutanés liés à l'âge a diminué.
Malheureusement, le massage facial classique ne permet pas toujours de se débarrasser complètement des rides mimiques. Si de tels changements liés à l'âge sont assez profonds, alors dans ce cas, cette procédure peut ne pas aider. Certaines femmes dans leurs critiques notent que même après plusieurs cours de massage facial classique, elles ont dû recourir à des procédures cosmétiques invasives afin d'améliorer l'apparence de la peau et de se débarrasser des rides.
Certaines femmes se plaignent qu'à la maison, après avoir effectué un massage classique, elles n'arrivent généralement pas à obtenir le résultat souhaité. Afin d'améliorer l'apparence de la peau, ils ont été obligés de consulter un spécialiste.
Cependant, les experts en massage facial classique assurent que vous pouvez apprendre comment effectuer cette procédure. Seulement pour cela, vous devez être assez patient. Ils vous recommandent également de regarder une instruction vidéo sur la façon de l'effectuer avant d'effectuer un massage facial classique à la maison. Cela aidera à éviter les erreurs auxquelles sont confrontés de nombreux débutants.
La beauté de votre visage peut être préservée grâce au massage. La technique de la procédure est décrite dans la vidéo ci-dessous.