Massage du visage

Massage du visage au miel : caractéristiques et technique

Massage du visage au miel : caractéristiques et technique
Teneur
  1. introduction
  2. informations générales
  3. l'effet
  4. Choisir un produit apicole
  5. La note
  6. Action selon l'âge
  7. Contre-indications
  8. A quels problèmes la procédure va-t-elle faire face ?
  9. Exécution de la procédure
  10. bien
  11. Commentaires

Pour préserver et maintenir la beauté de la peau, le beau sexe utilise diverses techniques populaires. Les techniques de massage utilisant des matières premières naturelles sont très demandées. Le massage au miel a un effet spécial. Cette procédure peut être effectuée à la maison sans dépenser d'argent en services de beauté.

introduction

Les filles et les femmes d'âges différents utilisent le miel pour leurs soins personnels depuis des temps immémoriaux. Ce produit naturel contient de nombreux oligo-éléments qui ont un effet positif sur la beauté et l'état de la peau. Il contient du calcium, du magnésium, du fructose et de nombreuses vitamines.

En combinant la technique du massage du visage avec les propriétés miraculeuses du produit, vous pouvez obtenir des résultats impressionnants à la maison. L'effet de la procédure sera perceptible dès que possible. Cette procédure est non seulement utile, mais aussi agréable : le massage aidera à soulager la fatigue et à détendre les muscles du visage.

Cette procédure est proposée par presque tous les salons de beauté modernes, cependant, connaissant la technique d'exécution, vous pouvez effectuer le soin vous-même. Avant de procéder à la procédure, il est impératif que vous vous familiarisiez avec les caractéristiques, les effets et les contre-indications.

informations générales

Afin de bien masser votre visage, vous devez vous familiariser avec les mouvements de base du massage. L'efficacité de la procédure et le ressenti pendant le processus de soins en dépendront. Une séance complète peut remplacer plusieurs procédures en raison des propriétés particulières du miel.

Les experts assurent que pour obtenir un effet lifting maximal à l'aide d'un massage, il est nécessaire de choisir le bon ingrédient principal. Dans ce cas, il est impératif d'utiliser du miel en nid d'abeille. Ce produit possède des propriétés biologiquement actives efficaces qui peuvent améliorer plusieurs fois l'état de la peau.

La particularité d'un produit naturel est qu'il n'a pratiquement pas de durée de conservation, mais ce sont les propriétés curatives du miel qui sont précieuses. Ils peuvent durer d'année en année tant que le produit est bien scellé avec de la cire d'abeille dans le nid d'abeille.

l'effet

Un massage au miel a de nombreuses qualités positives. La procédure améliore le teint de la peau et a un effet positif sur le corps. En raison de mouvements rythmés, le processus de circulation sanguine est restauré, ce qui est nécessaire pour une couleur normale et un travail à part entière de la peau.

Le processus de régénération des tissus est également accéléré, ce qui vous donnera une apparence fraîche et renouvelée. Les déchets et les toxines sont éliminés du corps en douceur et en toute sécurité, le flux lymphatique est sensiblement amélioré. À la fin du massage, vous remarquerez peut-être des particules gris pâle sur vos doigts. Ce sont des résidus de miel avec des impuretés extraites des pores de la peau.

Le massage au miel est efficace pour nettoyer et exfolier. Ce composant soulagera la peau vieille et rugueuse sans laisser de rougeurs et autres irritations. Avec la réalisation régulière de cette procédure, vous pouvez complètement abandonner le peeling et l'utilisation de gommages.

Choisir un produit apicole

La première chose à retenir est d'utiliser uniquement des produits naturels et frais pour les procédures cosmétiques sans impuretés chimiques ni additifs. Les experts conseillent d'opter pour un miel de consistance moyenne ou liquide pour une utilisation plus pratique et un effet maximal après le massage.

Les particules dures du miel confit peuvent endommager la peau délicate et douce. L'option idéale est le nid d'abeille. Ce produit retient un maximum d'oligo-éléments utiles grâce à son stockage hermétique. On le trouve rarement en magasin - il vaut mieux aller au marché.

Quant au type de miel, il est recommandé d'utiliser un produit apicole de sarrasin (sarrasin). Du point de vue de la cosmétologie, il est considéré comme le plus efficace et le plus précieux.

Aussi, pour un massage de guérison, vous pouvez utiliser un produit avec l'ajout d'huiles essentielles et de vitamines. Ces éléments auront un effet positif supplémentaire sur la peau. Pour un massage du visage, l'huile d'avocat ou de pépins de raisin est idéale.

La note

Pour une procédure, vous aurez besoin de très peu de produit - 1 à 2 cuillères à soupe suffisent. À cet égard, vous n'avez pas besoin d'acheter beaucoup de miel - il est préférable d'utiliser un produit frais à chaque fois.

Avant de l'utiliser, il doit être légèrement réchauffé au bain-marie, après quoi la composition acquerra une température agréable pour la peau du visage. Sous action thermique, le produit ne fera que renforcer les propriétés bénéfiques, mais si le miel est trop chauffé, l'effet sera inverse.

Action selon l'âge

Pour les femmes d'âge mûr (de 45 à 50 ans), les experts recommandent d'effectuer un massage au miel en alternance avec une procédure sous vide. Ensemble, ces actions auront un effet énorme. Vous pouvez améliorer considérablement non seulement la peau, mais aussi l'ovale du visage, en resserrant les muscles. Le massage s'est répandu en raison de son effet anti-âge efficace.

Cette procédure est recommandée pour les jeunes filles qui ont des rides mimiques prononcées. Ils peuvent apparaître sur le visage d'une personne quelle que soit sa catégorie d'âge. Les éléments cicatrisants inclus dans le produit aideront à éliminer les premiers signes du vieillissement et du vieillissement de la peau. Pour obtenir le meilleur effet, il est recommandé de combiner le massage avec la gymnastique faciale.

Il convient de noter que cette technique est un moyen universel de maintenir la peau du visage en excellent état, quel que soit l'âge et d'autres facteurs, cependant, pour que la procédure n'ait pas l'effet inverse, il est nécessaire de se familiariser avec le contre-indications.

Contre-indications

Malgré les nombreux effets positifs, cette procédure présente certains inconvénients, avec lesquels vous devez absolument vous familiariser. Sinon, le massage ne fera qu'aggraver l'état de la peau.

Les facteurs suivants agissent comme des contre-indications :

  • une réaction allergique à un produit ;
  • boutons de fièvre ou fièvre sur le visage;
  • troubles de la glande thyroïde;
  • augmentation de la température corporelle;
  • navires fragiles;
  • nerf facial enflammé;
  • rosacée et rosacée;
  • plaie ouverte;
  • abcès;
  • cicatrices non cicatrisées.

Si vous doutez de la présence de certaines contre-indications, assurez-vous de consulter votre médecin afin d'éviter des conséquences désagréables.

A quels problèmes la procédure va-t-elle faire face ?

  • Peau à problèmes. Non seulement les adolescents, mais aussi les personnes âgées sont confrontées à cette maladie. Ce type de peau nécessite des soins constants et intensifs. Le massage au miel aidera à normaliser les glandes sudoripares et sébacées, dont les dysfonctionnements sont l'une des principales causes d'inflammation. En outre, la procédure nettoiera les pores. C'est le moyen idéal pour nettoyer la peau grasse et sujette aux éruptions cutanées.
  • Sécheresse. Le problème inverse de soins lors de l'utilisation du miel peut également être traité. Les oligo-éléments combattent efficacement le dessèchement, nourrissent intensément.
  • Pigmentation. Cette procédure aidera à éliminer les taches de vieillesse. L'utilisation régulière du massage peut éclaircir les taches sur la peau du visage en plusieurs tons. En outre, la procédure, si elle est effectuée correctement, empêche le développement ultérieur de la pigmentation.
  • Ascenseur. Le massage aidera à tonifier le visage, à raffermir le contour et à éliminer les rides. En raison de l'effet lifting visible, le résultat du lissage des muscles liés à l'âge et du visage est obtenu. L'exercice régulier accélère le processus de régénération de la peau et normalise la synthèse d'élastine et de collagène.
  • Nettoyage. Les propriétaires de pores dilatés sont confrontés au problème de la formation de wen et de points noirs. Dans ce cas, une procédure à domicile avec du miel naturel sera également efficace. Les orifices folliculaires obstrués nettoient les substances actives qui composent le produit apicole.
  • Couleur et relief. En nettoyant et en éliminant les toxines et les déchets, vous remarquerez une amélioration de votre teint. La circulation sanguine y contribue également. Un teint sain est la clé d'une apparence attrayante à tout âge. Les éléments bénéfiques nourris par la peau vont la saturer et la soigner. Grâce au massage, le relief du visage sera amélioré.
  • Gonflement. Les taches sombres sur les paupières inférieures et l'enflure sont des problèmes courants pour ceux qui souffrent de privation de sommeil et de surmenage. Le massage au miel a un effet de drainage lymphatique, grâce auquel il y a un écoulement de fluides stagnant dans les cellules de la peau. Plusieurs séances permettront de se débarrasser de ce défaut.

Exécution de la procédure

Avant l'intervention, il est impératif de nettoyer la peau à l'aide de démaquillants et de cotons.

La peau doit également être cuite à la vapeur en appuyant une compresse chaude contre elle. Cela ouvrira non seulement les pores, mais augmentera également le flux sanguin vers la surface de la peau.

Ensuite, vous devez préparer la masse. Utilisez du miel frais. Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez y ajouter un peu d'huile essentielle pour augmenter les propriétés anti-âge et cicatrisantes. Quelques gouttes d'huile devraient suffire. Si vous utilisez le produit dans des peignes, imprimez-les avec un couteau chaud.

Le mélange est appliqué délicatement sur le cou et le visage en une couche uniforme et épaisse. Ensuite, vous devez le laisser reposer environ 10 minutes pour que les propriétés spéciales du produit pénètrent dans les pores et les couches supérieures de la peau.

Avec des mouvements de tapotements doux et doux, vous devez marcher le long de la peau de bas en haut, du cou au visage. Vous devez masser légèrement et uniquement du bout des doigts. Appuyez légèrement sur la peau, mais ne restez pas au même endroit plus d'une seconde, afin que vos doigts ne collent pas. Répétez ces étapes environ 6 fois.

La zone autour des yeux est traitée séparément. La procédure est réalisée par touches courtes, en appuyant doucement sur la peau. Vous devez d'abord marcher le long de la paupière inférieure, puis le long de la paupière supérieure. La peau fine est massée dans un mouvement circulaire le long de la région périorbitaire. Il est nécessaire seulement - 7 fois.

Le long des lignes de massage avec des mouvements de tapotements doux, vous devez marcher sur chacune d'elles au moins 5 fois. Quelques minutes (7-10) après le début de la procédure de bien-être, le mélange utilisé pour le massage deviendra gris pâle à cause des particules de saleté. Le miel éliminera les toxines, les particules de saleté, les toxines, etc. de la peau.

Après avoir terminé le traitement, vous devez soigneusement vous laver le visage à l'eau tiède et recouvrir la peau d'une crème nourrissante. Vous pouvez également opter pour une lotion tonifiante.

bien

Les experts disent que le processus de guérison prend environ 15 traitements. L'intervalle de temps entre eux est de 2 jours. Pendant ce temps, il est fortement recommandé de faire des exercices spéciaux pour tonifier les muscles du visage. Le meilleur moment pour terminer la procédure ci-dessus est de 2 à 3 heures avant le coucher.

Commentaires

Cette technique de massage est très demandée. Ceci est démontré par de nombreuses critiques sur Internet. Les réponses sont du domaine public et tout le monde peut les connaître. Après avoir analysé la situation actuelle, nous pouvons dire avec assurance : le massage au miel a été apprécié.

Ils notent un excellent résultat en peu de temps et un coût avantageux par rapport à des procédures similaires dans les salons de beauté. Il n'y a pratiquement pas de critiques négatives, mais elles sont toujours là. Ainsi, certaines personnes n'aiment pas le sentiment collant dans le processus. En outre, les contre-indications peuvent être notées comme des inconvénients.

Pour plus d'informations sur la façon de faire un massage du visage au miel, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger