Massage espagnol du visage : caractéristiques et techniques
Aujourd'hui, il existe de nombreuses façons de redonner jeunesse et santé à la peau du visage. Il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir, de la médecine alternative à la chirurgie. Mais vaut-il la peine de consacrer du temps et de l'argent à la restauration ultérieure du corps, s'il existe d'autres moyens de restaurer la beauté et la jeunesse, par exemple le massage espagnol.
Particularités
La technique du massage espagnol est apparue il y a un peu plus de cent ans. Son développement et sa mise en œuvre sont entre les mains d'Enrique Garcia, un chiropraticien de longue date. Après un certain temps, le massage espagnol a acquis un nom plus sérieux - drainage hémolymphatique.
Lors d'une séance de massage, une personne est censée ressentir du plaisir et de la jouissance. À partir de là, le corps produit l'hormone du bonheur, qui affecte le processus de rajeunissement. Le massage facial espagnol a des qualités curatives.
Il soulage le stress, fait tomber l'échelle du stress, restaure le système nerveux.
Le drainage hémolymphatique a pour objectif principal de rajeunir la peau du visage et du cou. Dans cette technique, vous pouvez trouver des échos des techniques de diverses cultures, par exemple, les pratiques de la direction bouddhiste, des moments de yoga, des éléments de médecine alternative indienne sont retracés. Toute la procédure doit être accompagnée de musique et il doit y avoir des arômes d'encens dans l'air.
La particularité du drainage hémolymphatique réside dans la variété des touchers du masseur. Le même mouvement dans ce type de massage est inacceptable.En raison de cette caractéristique, les points nerveux sont stimulés, ce qui ne peut pas prédire le prochain mouvement du maître, donnant ainsi au corps une expérience constante de nouvelles sensations.
Le modelage du visage espagnol permettra non seulement de rajeunir la peau. Avec une utilisation régulière de cette technique, le double menton disparaîtra. La forme des lèvres acquerra un léger gonflement naturel, grâce auquel le visage deviendra plus expressif. En plus de toutes ses caractéristiques, le drainage hémolymphatique saura faire un lifting en profondeur.
Indications et contre-indications
La technique du massage espagnol permet non seulement de se débarrasser des imperfections de la peau, mais aide également à se débarrasser de nombreux problèmes de santé.
Le drainage hémolymphatique est une procédure utile pour des problèmes tels que :
- rosacée;
- imiter les rides ;
- cernes et poches sous les yeux;
- changements cutanés liés à l'âge;
- gonflement pendant la grossesse;
- stress;
- diminution de l'immunité;
- nervosité et irritabilité;
- un état de dépression ;
- insomnie.
Il n'y a pratiquement aucune contre-indication à la technique du massage espagnol. Il peut être utilisé même lorsque la médecine traditionnelle n'est pas recommandée.
Et pourtant, avec le drainage hémolymphatique, il faut reporter en présence de maladies de peau. En cas d'exacerbation d'une maladie chronique, la procédure doit être reportée pendant un certain temps, donnant au corps la possibilité de récupérer après le traitement. Une autre contre-indication à ne pas négliger est la présence de tumeurs malignes dans le corps. Et last but not least, l'asthme. Ce problème ne donnera pas l'occasion de profiter du processus de massage et maintiendra le client dans un stress constant.
Des principes
Malgré la facilité d'effectuer un massage espagnol, seuls les professionnels peuvent le faire. Il est impossible de maîtriser la technique à la maison. Le processus d'apprentissage de cet art prend plusieurs années. Ces exigences sont dues au travail délicat avec les muscles du visage. Si la procédure est négligente, le capitaine peut nuire à son client.
Une technique de massage bien choisie vous permettra de changer et de corriger les imperfections de la peau. Les huiles et crèmes complémentaires sont sélectionnées en fonction des besoins du corps. Les changements seront visibles après la première procédure de drainage hémolymphatique.
Chaque type de massage implique un échauffement préalable de la peau. Et la méthode espagnole est différente à cet égard. Au cours des mouvements du maître, la peau se détend progressivement, se réchauffe progressivement.
La vitesse et l'intensité des mouvements augmentent progressivement, ce qui permet au masseur de travailler librement avec chaque problème de peau séparément.
Dans le processus de développement de la technique du massage espagnol, certains principes ont été utilisés :
- La technique elle-même comprend plus de 100 mouvements. Tout au long de la séance, cela permettra au corps de ressentir de nouvelles sensations.
- Chaque personne a besoin d'une approche individuelle. Tous les mouvements doivent viser un problème précis, tout en tenant compte du type de peau et des caractéristiques du corps.
- Il est strictement interdit de mélanger différentes techniques de massage, car cela ne fera que nuire.
- Tous les mouvements du masseur doivent être doux et flexibles. Grâce à cela, l'effet du massage sera le meilleur.
Comment faire?
Le principe du massage espagnol est de détendre complètement le corps. Une musique agréable vous permettra de vous déconnecter des pensées étrangères, les arômes d'huiles et d'encens apporteront du calme à l'atmosphère.
La procédure sera la suivante :
- Il faut se démaquiller, et pas seulement superficiellement, mais effectuer un nettoyage en profondeur. Ensuite, nous nettoyons le visage, le cou et le décolleté.
- S'étant débarrassé des cosmétiques, le maître applique une base de massage. Les huiles essentielles sont utilisées en standard.Avant utilisation, chaque échantillon d'huile est soigneusement sélectionné en fonction de la peau du visage, de son type et de l'épaisseur de l'épiderme, et une éventuelle réaction allergique est également identifiée.
- Après avoir appliqué les huiles, le masseur commence à faire son travail. Des mouvements légers et fluides permettent au corps de se détendre.
- Après avoir atteint la relaxation, la préparation à l'effet principal a lieu.
Ensuite, le masseur commence à travailler avec les muscles, la lymphe. Ce processus est l'étape principale de la technique.
Pendant le massage, le maître travaille sur les problèmes de peau, affectant les zones à corriger :
- Avec des mouvements similaires à des vibrations, une pression se produit dans le décolleté.
- Ensuite, la zone du cou est massée. Ensuite, le maître passe aux pommettes et aux tempes. Les mouvements doivent imiter un léger pincement.
- Les mouvements doivent être fluides au niveau des joues et de l'arête du nez. En appuyant du bout des doigts, la peau se réchauffe.
- Le massage des sourcils s'effectue en mouvements circulaires.
- Le massage se termine par les mêmes touches légères et douces qu'au début.
Il est à noter que tous les mouvements sont effectués exclusivement avec les coussinets des doigts et des paumes. Les mouvements sont circulaires, grâce à eux, le flux sanguin vers la zone du visage est stimulé.
La technique espagnole de massage facial est présentée dans différentes versions techniques. Chaque technique est spéciale à sa manière. C'est pourquoi, avant de faire un choix, vous devez consulter le maître.
La technique peut être :
- Myo-intensive vise à renforcer les muscles de la peau du visage.
- Somato-émotionnel vous permet d'utiliser des objets supplémentaires pendant le massage, par exemple des plumes ou des pierres. Cette technique affecte principalement le système nerveux.
- La technique neurosédative aide à soulager la fatigue, le stress et la dépression.
- Hemolythmatic restaure la pression et améliore la circulation sanguine dans le corps.
- La technique de drainage lymphatique permet de se débarrasser de l'excès de liquide situé directement dans la couche supérieure de la peau.
Recommandations
Seules des critiques positives sont laissées sur la technique de massage espagnol. La plupart des femmes notent l'avantage du drainage hémolymphatique par rapport aux autres types de massage. Les soins continus à domicile de votre peau ne vous permettront pas d'obtenir ces résultats.
Il convient de noter que les femmes plus âgées ont tendance à l'obtenir sur le drainage hémolymphatique. Cette procédure vous permet de reporter votre visite chez le chirurgien plasticien.
L'effet de l'utilisation du massage espagnol est visible après la première séance, et après plusieurs procédures, il devient visible que la peau du visage a commencé à se lisser. Il gagne en élasticité et en densité. L'ovale du visage est lifté, le deuxième menton disparaît.
Les femmes prétendent que le succès du massage espagnol dépend entièrement du professionnalisme du maître. Tout le monde ne pourra pas subtilement ressentir et orienter le processus de modélisation dans la bonne direction.
Il convient de noter qu'une ou deux visites chez un masseur pour faire face à un gros problème n'aideront pas. Il est nécessaire de suivre un cours de 10 séances. Il n'est pas nécessaire de rencontrer un masseur tous les jours, car la peau a besoin de se reposer après avoir reçu une procédure de massage. Il suffira d'avoir deux ou trois séances par semaine.
En plus de recevoir un effet cicatrisant, le massage facial espagnol donne beaucoup d'impressions agréables. Cette technique non seulement ramène la jeunesse, mais soulage également le stress. Le cours de massage aide à soulager les tensions musculaires, donne une charge de vivacité et fait le plein de force.
La technique du massage espagnol est idéale pour ceux qui ne supportent pas la douleur. Tous les mouvements du maître sont doux et doux. Une légère pression du bout des doigts ne causera pas même un léger inconfort, mais apportera un maximum de plaisir.
La vidéo suivante vous en dira plus sur le déroulement de la procédure.