Comment utiliser une cuillère Uno pour nettoyer son visage ?
Beaucoup de femmes et de filles sont confrontées à un problème qui les gêne dans leur vie : la présence de points noirs et de pores obstrués sur la peau. Bien sûr, vous pouvez visiter le salon et vous faire nettoyer le visage. Cependant, après la procédure, le visage peut ne pas être au meilleur de sa forme, le chemin du retour ne sera pas agréable et les procédures en salon sont chères.
Tout le monde ne sait pas que vous pouvez nettoyer votre visage à la maison avec une cuillère Uno.
Ce que c'est?
La cuillère "Uno" est un petit appareil en métal spécialement conçu pour nettoyer la peau du visage des comédons. L'appareil s'appelle une cuillère, car en réalité il lui ressemble : à une extrémité de l'appareil il y a une petite cuillère arrondie avec un trou au milieu, et à l'autre il y a une petite cuillère à fentes, appelée spatule.
L'excès de sébum, les cellules mortes du front, la zone T, les joues sont enlevés à la spatule. Une sphère avec un trou est nécessaire pour nettoyer les points noirs. Il est placé de telle manière que la tête de l'anguille soit dans le trou et pressée. Le contenu de l'anguille ne pénètre pas sur la peau, reste dans la cuillère, empêchant ainsi l'infection des zones adjacentes.
Certains fabricants peuvent offrir d'autres options de pourboire.
Le bâton peut avoir une boucle à l'extrémité, formée par un fil ou une fine bande de métal. Et aussi cela peut se terminer par une aiguille Vidal. Une aiguille est utilisée pour percer l'anguille pour faciliter l'élimination du contenu, la boucle sert à éliminer les contaminants non enflammés. Parfois un set est proposé : un stick avec des buses remplaçables.
Si vous achetez un instrument auprès d'un fabricant réputé, il sera fait d'acier de qualité médicale qui peut être bien désinfecté. Il est nécessaire après l'utilisation de l'outil.
Tout d'abord, il est nettoyé de la saleté visible avec une serviette ou un coton-tige. Une purification plus poussée sera facilitée par un trempage dans du peroxyde d'hydrogène : une solution à 3% est tout à fait appropriée. Pour l'élimination finale des bactéries, chauffez l'instrument au four pendant 15 à 20 minutes ou faites bouillir pendant la même durée.
Il est également nécessaire de nettoyer et de désinfecter périodiquement le stick pendant l'utilisation, car l'omoplate collectera en permanence le contenu des points noirs et du sébum. Pour le nettoyage, utilisez des lingettes imbibées d'une sorte de solution désinfectante. La chlorhexidine, le peroxyde d'hydrogène, l'alcool ou des formulations à base d'alcool peuvent être utilisées. S'ils ne sont pas à portée de main, vous pouvez utiliser de l'eau de Cologne ou de la vodka ordinaire.
Il est nécessaire de traiter l'instrument avant de commencer la procédure afin d'éviter l'inflammation.
L'instrument nettoyé et séché doit être stocké dans un étui spécial en tant que dispositif hygiénique pour un usage individuel.
La cuillère "Uno" sera particulièrement nécessaire pour les propriétaires de peaux grasses et mixtes, sujettes à l'acné. Il n'est pas difficile de l'utiliser pour nettoyer votre visage et la procédure nécessaire peut être effectuée dans une maison confortable et à un moment opportun.
Comment faire un choix ?
Vous devriez acheter une cuillère "Uno" dans des endroits spécialisés pour être sûr de la qualité du matériau. Un appareil en acier médical ne se déformera pas pendant l'utilisation, ne se corrodera pas ou ne s'oxydera pas pendant le traitement et n'affectera pas négativement la peau du visage. Il est impossible de prédire comment se comportera un appareil bon marché d'un fabricant inconnu.
Des marques telles que Mertz, Zinger, Staleks, Leader et bien d'autres ont fait leurs preuves. Leurs produits ne sont pas les moins chers et la cuillère est souvent proposée avec des accessoires.
Mais vous pouvez également commander une option économique de bonne qualité auprès d'entreprises comme Oriflame ou Avon.
Il est également important que l'outil soit confortable à tenir dans la main et ne glisse pas dedans. Par conséquent, soit une surface nervurée sur la partie centrale de l'outil, soit un revêtement antidérapant est souhaitable.
Avant d'acheter, tenez la cuillère dans votre main, vérifiez si votre main est confortable - vous devrez effectuer vous-même la procédure sur votre visage.
Un autre point important est la qualité du traitement des surfaces de travail. Ils doivent être parfaitement lisses. Les entailles, la rugosité peuvent endommager la peau cuite à la vapeur pendant le nettoyage, ce qui est hautement indésirable en raison d'une éventuelle infection des plaies.
Il ne doit y avoir aucune irrégularité sur les surfaces de travail. Puisque vous appliquerez l'outil sur votre visage avec force, ces irrégularités appuieront encore plus sur la peau.
Si la peau est très délicate, la pression provoquera de légères ecchymoses.
Il est souhaitable d'avoir un étui pour ranger l'instrument. Les bons fabricants ont tendance à prendre soin du bon emballage du produit. Si vous n'avez pas de couverture, vous devrez vous en occuper vous-même.
Si vous avez acheté un outil de qualité, vous pourrez l'utiliser pendant longtemps. Les cuillères Uno n'ont pas de date de péremption. De plus, ils n'ont pas besoin d'être affûtés, ils ne nécessitent pas de conditions de stockage particulières. Tout ce qui doit être fait est de nettoyer et de désinfecter en temps opportun.
Conditions d'utilisation
Vous avez acheté un excellent outil de nettoyage du visage et vous avez hâte de l'essayer. Cependant, à la hâte, vous ne pourrez rien faire d'autre que des rougeurs et des inflammations sévères persistantes. Pour éviter ces conséquences désagréables et obtenir un bon résultat, vous devez vous préparer correctement à la procédure.
Veuillez noter que le processus prend beaucoup de temps et que le nettoyage mécanique, bien qu'il s'agisse de la procédure cosmétique de nettoyage la plus efficace, laisse toujours des marques sur le visage. Par conséquent, vous devez le planifier pour un jour de congé.Mais si, par exemple, le samedi soir vous devez assister à un événement festif, vous n'avez pas besoin de faire le ménage le matin.
Le nettoyage comprend plusieurs étapes.
- Tout d'abord, préparez tout pour le travail. Vous aurez besoin d'un miroir, de préférence avec un effet grossissant, qui peut être installé verticalement, des cotons-tiges, des désinfectants. Et vous devez également désinfecter le bâton et vous laver soigneusement les mains.
- Si vous avez du maquillage sur le visage, lavez-le avec des produits cosmétiques, puis lavez-vous le visage à l'eau tiède en utilisant un gel antibactérien, une mousse ou un savon spécial. À des fins cosmétiques, l'utilisation de savon au goudron est justifiée.
- L'étape suivante consiste à utiliser un gommage ou un peeling. Il s'applique sur une peau nettoyée et humide et frotte par de légers mouvements circulaires le long des lignes de la peau. Un gommage ou une exfoliation va nettoyer la peau des cellules mortes de la peau, libérer les pores obstrués et faciliter un meilleur nettoyage.
Pour cette étape, vous pouvez utiliser un produit cosmétique prêt à l'emploi, ils sont fabriqués dans une grande variété par l'industrie moderne.
N'importe quelle marque fera l'affaire. Mais vous pouvez également utiliser des remèdes populaires. Par exemple, frotter avec de la farine d'avoine, qui se trouve dans n'importe quelle maison, donne un bon effet.
- Maintenant, le visage doit être cuit à la vapeur. Il existe un dispositif spécial pour cela dans les salons de beauté.
A la maison, il sera remplacé par une vasque ou autre large récipient métallique. Il est rempli d'eau chaude. Vous ne devriez pas prendre d'eau bouillante - vous pouvez vous brûler le visage. Une température appropriée est de 60-65 C. Le visage épilé est maintenu au-dessus de la vapeur, tandis que la tête et le récipient doivent être recouverts d'une serviette éponge.
L'ajout d'herbes bénéfiques sera bénéfique. Pour les peaux sèches, vous pouvez prendre des inflorescences de mélisse ou d'aneth, de lavande ou de camomille, de calendula, de feuilles de tussilage. Pour les peaux sujettes aux inflammations, grasses ou mixtes, la sauge ou la camomille, les fleurs de tilleul, l'écorce de chêne sont particulièrement recommandées. Les feuilles de menthe poivrée, de marronnier d'Inde, de bouleau ou de saule sont de bons choix. Vous pouvez également récolter de ces plantes. Une cuillère à soupe de la collection suffira. Vous pouvez également ajouter des huiles essentielles à l'eau.
La durée du bain de vapeur est de 5 à 10 minutes.
La cuisson à la vapeur peut être effectuée avec une compresse chaude et humide. Une petite serviette imbibée d'eau chaude et essorée est appliquée sur le visage. La serviette refroidie est à nouveau humidifiée avec de l'eau chaude. Répétez l'action plusieurs fois.
- Vous pouvez maintenant commencer le nettoyage. L'omoplate est appliquée sur la peau et maintenue sur le visage le long des lignes de la peau. Leur direction principale va du centre du visage vers les côtés. La saleté accumulée dans la lame doit être périodiquement éliminée et la lame elle-même doit être essuyée avec une solution désinfectante.
Il n'est pas nécessaire d'appuyer fortement l'omoplate contre le visage, afin de ne pas laisser de marques inutiles sur la peau. Pour la même raison, ne vous laissez pas emporter par la procédure et ne passez pas trop de temps.
Les gros points noirs sont retirés à l'aide d'une boucle ou d'une cuillère de l'autre côté du bâton. Si le trou dans la cuillère est petit, placez-le sur la tête de l'anguille, appuyez sur le bouton avec toute la surface extérieure de la cuillère. S'il y a une boucle sur le bâton, elle est positionnée de manière à ce que le bouton y soit, puis la boucle est tirée le long de celle-ci en appuyant légèrement.
Une anguille fermée est pré-percée avec une aiguille Vidal. En l'absence d'accessoire spécial, il peut être remplacé par une aiguille de seringue, ce qui est préférable, ou par une aiguille à coudre ordinaire. L'aiguille est désinfectée et l'acné est percée à un angle aigu par rapport à la surface de la peau.
Après la procédure
Lorsque le nettoyage du visage est terminé, il y a une autre étape à son tour qui ne peut être ignorée. Peu importe avec quel soin vous nettoyez votre peau, il y a des rougeurs sur la peau et les pores sont toujours élargis et sensibles aux infections.
Essuyez votre visage avec une solution antiseptique. Vous pouvez utiliser de l'acide salicylique, de la chlorhexidine, de la teinture de calendula, une solution alcoolique de chloramphénicol.Ils rétréciront les pores, préviendront l'inflammation.
Vous pouvez utiliser un masque pour apaiser votre peau et réduire les rougeurs. Utilisez une argile ou tout autre masque apaisant. Il est préférable d'utiliser un produit cosmétique prêt à l'emploi. Contrairement à de nombreux conseils, les masques utilisant du jus de citron, des pommes de terre et d'autres moyens ne conviennent pas dans ce cas. Ils sont bons, mais pas maintenant que la peau est nettoyée en profondeur - vous ne pouvez pas garantir que les produits sont parfaitement propres.
Le premier jour après le nettoyage, évitez de vous laver à l'eau, et essayez également de vous passer de maquillage.
Étant donné que le nettoyage mécanique en profondeur est un sérieux défi pour la peau, ne le faites pas souvent. Un nettoyage du visage une fois par mois est suffisant pour les peaux grasses, et encore moins fréquemment pour les peaux sèches.
Un bon nettoyage donne de bons résultats. Malheureusement, il existe des contre-indications :
- La procédure n'est pas effectuée en cas de peau très sèche ou de présence de desquamation, car le nettoyage a un effet desséchant.
- Vous ne pouvez pas nettoyer votre visage au stade de l'inflammation de l'acné, avec des éruptions pustuleuses, en présence de plaies, coupures ou autres blessures.
- Le nettoyage et les bains de vapeur sont contre-indiqués lorsqu'il y a des vaisseaux sanguins dilatés étroitement localisés sur le visage - rosacée, herpès, dermatite.
- Vous devez vous abstenir d'utiliser la cuillère Uno pour les femmes et les filles sensibles à la douleur.
- Évitez le nettoyage en profondeur si vous avez de grosses taches de naissance ou d'autres lésions.
Si la peau est problématique, qu'elle présente beaucoup de comédons, d'inflammations, il sera utile de consulter un cosmétologue avant de réaliser l'intervention.
Commentaires
Les femmes laissent beaucoup de commentaires sur l'utilisation de la cuillère Uno. Ils notent que l'outil est facile à utiliser et que la procédure produit des résultats remarquables.
Tout le monde n'a pas pu utiliser la spatule et l'œillet la première fois. Beaucoup de gens disent que la préparation du nettoyage prend beaucoup de temps, mais soulignent que c'est très important, tout comme le nettoyage régulier de l'instrument.
L'achat de produits de qualité n'est pas considéré comme moins important. Il y a des remarques que le stick bon marché a commencé à s'oxyder après plusieurs nettoyages et désinfections.
Il y a des critiques négatives, mais le mauvais résultat est associé à une vaporisation insuffisante de la peau, ainsi qu'au fait qu'après le nettoyage, le visage n'a pas été désinfecté.
En général, les consommateurs sont satisfaits de leur achat et considèrent le nettoyage à domicile comme une excellente alternative aux procédures coûteuses en salon.
Voir la vidéo ci-dessous pour la procédure de nettoyage de votre visage avec une cuillère Uno.