Le nettoyage combiné du visage : qu'est-ce que c'est et comment se fait-il ?
En cosmétologie, il existe 2 types de nettoyage de la peau - matériel et mécanique. La combinaison des deux méthodes donne un effet très intéressant et efficace. Le nettoyage combiné permet de se débarrasser des diverses imperfections du visage et de rafraîchir la peau. La popularité de la procédure augmente, ce qui signifie qu'il est temps de comprendre toutes les nuances importantes.
Particularités
Le nettoyage facial combiné est un effet qui consiste à nettoyer la peau des imperfections et de la contamination des pores à la main et avec un appareil à ultrasons. Le nettoyage manuel (manuel) est conçu pour éliminer les bouchons sébacés, les points noirs, le wen et l'inflammation. Cette méthode traite soigneusement les zones à problèmes sur le menton, les joues et le nez. Le nettoyage du matériel, à son tour, réduit les poches, élimine la couche cornée de l'épiderme et réduit la pigmentation.
La durée de la procédure dépend directement du nombre de zones à problèmes. En moyenne, une séance dure 2 heures ou plus. Dans un premier temps, l'esthéticienne travaille avec ses mains à l'aide d'une cuillère Uno et d'une aiguille Vidal.
L'acné, les bouchons sébacés, les points noirs et autres sont éliminés de la peau cuite à la vapeur pour nettoyer les pores.
Pour la deuxième étape du nettoyage, un appareil à ultrasons est utilisé. Une composition spéciale est appliquée sur le visage, puis ils sont pilotés par un capteur. La machine émet des ondes ultrasonores qui vibrent dans les couches supérieures de la peau. Grâce à un tel système, une couche de cellules mortes et diverses saletés qui obstruent les pores sont facilement éliminées.
Une puissance ultrasonore optimale est utilisée pour la procédure, qui n'endommage pas la peau. L'application préalable du liquide sur la peau est nécessaire pour une meilleure transmission des vibrations.
L'exposition aux ultrasons provoque différentes réactions.
- Physicochimique. Ils conduisent à une saturation de l'épiderme en oxygène, ce qui améliore l'immunité locale.
- Mécanique. En raison de la vibration dans les cellules, un effet de micromassage est créé.
- Thermique. Un chauffage précis de la peau améliore le métabolisme et le drainage lymphatique.
Effet et sa durée
Après la procédure, vous profiterez d'une peau lisse et nette pendant 2 à 6 semaines. Le moment peut varier considérablement en fonction de l'onctuosité de votre peau, de la qualité et de la quantité de soins de la peau. La procédure elle-même ne fait pas partie du cours et n'est effectuée qu'une seule fois. Dans de rares cas, les cosmétologues recommandent de le faire 2 à 3 fois pour obtenir un résultat visible.
Le nettoyage combiné implique un effet doux sur la peau.
Ainsi, vous pouvez obtenir les résultats suivants :
- se débarrasser des cellules mortes de la couche cornée et des impuretés externes qui pénètrent dans les pores;
- ouverture des canaux des glandes sébacées;
- meilleure respiration cutanée;
- amélioration des processus métaboliques et de la circulation sanguine dans les couches supérieures et moyennes de la peau;
- se débarrasser de l'acné, des points noirs, des rides superficielles, des comédons;
- rétrécissement des pores;
- régulation des glandes sébacées, réduisant la peau grasse;
- élimination des poches;
- se débarrasser des phoques cutanés;
- les cicatrices superficielles et les cicatrices deviennent moins visibles ;
- effet plus efficace des crèmes et produits cosmétiques similaires après la procédure;
- alignement du relief cutané;
- se débarrasser de la flaccidité;
- rajeunissement visuel de la peau.
Avantages et inconvénients
Toute procédure de nettoyage du visage a ses propres avantages et inconvénients. La méthode combinée ne fait pas exception.
Avantages du nettoyage combiné du visage :
- considéré comme le plus efficace en combinant les deux techniques ;
- exécuté de manière absolument indolore ;
- élimine les lacunes de manière globale;
- le nettoyage convient à tous les types de peau ;
- n'a pas de restrictions d'âge;
- coût acceptable des séances.
Connaissant tous les pièges, vous pouvez prendre une décision éclairée avant d'aller au salon.
Inconvénients de la procédure :
- a un certain nombre de contre-indications;
- une longue période de rééducation cutanée après la séance - environ deux semaines;
- immédiatement après la procédure, il est nécessaire de suivre les règles de soins de la peau jusqu'à ce qu'elle soit complètement restaurée.
Indications et contre-indications
L'acné, les boutons, l'acné, les pores dilatés et bien plus encore peuvent être la raison de contacter une esthéticienne.
Vous devez vous rendre directement au nettoyage combiné dans de tels cas :
- pores dilatés;
- soulagement inégal de la peau;
- petites cicatrices et cicatrices;
- furoncles, acné;
- gonflement et inflammation;
- pigmentation de la peau saisonnière ou liée à l'âge;
- rides superficielles;
- type de peau mixte;
- acné et boutons, points noirs et wen.
Il existe un certain nombre de contre-indications dans lesquelles le nettoyage en salon ne peut pas être effectué, quel que soit le type.
Refuser la procédure dans de tels cas :
- la présence de diverses infections;
- traumatismes, microtraumatismes et brûlures de la peau;
- fils d'or et mésothreads sur le visage;
- chirurgie plastique récente;
- maladies chroniques au stade aigu;
- menstruation;
- navires fragiles;
- sensibilité accrue de la peau;
- utiliser un stimulateur cardiaque;
- maladie mentale;
- certaines maladies neurologiques.
Entre autres, des précautions doivent être prises s'il y a des papillomes ou des condylomes sur les zones traitées. Une semaine avant la procédure, il vaut la peine d'arrêter les bains de soleil, sinon le spécialiste pourrait refuser de mener la séance. Ne négligez pas la liste des contre-indications, sinon cela peut causer des dommages importants à la peau ou à la santé en général.
Avant d'aller chez une esthéticienne, vous devriez consulter un médecin et vous faire tester.
Comment font-ils?
Connaître les règles de la procédure vous aidera à vous préparer mentalement au processus et à éviter la coopération avec un spécialiste incompétent.
La session de nettoyage combiné peut être grossièrement divisée en plusieurs étapes.
- Nettoyer le visage.A cette étape préparatoire, l'esthéticienne nettoie le bureau et les outils avant de commencer le travail. De plus, la peau du client est traitée avec des préparations spéciales, qui sont sélectionnées en fonction du type de peau. Un traitement antiseptique de la peau garantit que la saleté ne pénètre pas dans les petites plaies.
- Lavage. Cela est nécessaire pour éliminer la couche cornée de l'épiderme et ouvrir les pores au maximum pour un nettoyage de haute qualité.
- Massage. Masser du bout des doigts assure la relaxation des muscles du visage.
- Préparation au nettoyage avec l'appareil. A ce stade, l'esthéticienne applique un gel spécial sur le visage de la cliente pour dilater les pores et mieux conduire les vibrations.
- Nettoyage par ultrasons. Les impulsions dirigées pénètrent profondément dans la peau sans l'endommager. Dans le processus, la contamination de surface est éliminée. Grâce à l'appareil, les points noirs et bouchons graisseux sont cassés.
- Désinfection. Le nettoyage du matériel fait sortir toute la saleté de la peau. A ce stade, la peau du visage est à nouveau soumise à un traitement antiseptique.
- Nettoyage manuel. Les salissures profondes étant inaccessibles à l'appareil, un spécialiste les enlève manuellement. La cuillère d'Uno peut être utilisée à ce stade.
- Masques médicaux. L'application de masques nourrissants, antibactériens ou hydratants prend environ 15 à 20 minutes. A ce stade, la peau est la plus réceptive aux cosmétiques.
- La dernière étape. L'esthéticienne applique une crème hydratante sur la peau du patient. Le produit doit apaiser la peau et la protéger des influences négatives de l'environnement.
Dans certains cas, le spécialiste peut modifier la séquence d'étapes ou l'étendre. Il est recommandé de ne pas intervertir les types d'impacts. Si vous commencez par un nettoyage manuel, vous devrez passer plus de temps à attendre la guérison. Sous forme d'étapes supplémentaires, un traitement de la peau par courant électrique, azote liquide ou rayonnement infrarouge peut agir.
Suivi des soins
Il est presque impossible de prédire avec précision la période de rééducation de la peau après la procédure, il s'agit d'un indicateur individuel. En moyenne, cela prendra 1 à 2 semaines. Les plus importantes sont les 24 premières heures après la séance, période pendant laquelle la peau est extrêmement sensible à l'environnement. A cette époque, il est nécessaire de limiter les promenades au grand air, notamment en cas de températures de l'air négatives ou de vents forts.
Il est recommandé de s'abstenir de :
- du lavage - 24 heures;
- des gommages et des cosmétiques décoratifs - 3-7 jours;
- des actions qui conduisent à une transpiration abondante - 3-7 jours;
- en visitant les bains et les saunas, en se baignant dans l'eau chaude - jusqu'à 1 semaine;
- des coups de soleil sur la plage ou dans un solarium - environ 7 jours.
il est impératif de traiter la peau avec des antiseptiques doux. Ainsi, vous éliminez les bactéries qui peuvent pénétrer dans les plaies et provoquer le développement de nouvelles inflammations. Pour soulager les rougeurs après la séance, vous pouvez utiliser des masques et des crèmes à effet apaisant. Les cosmétologues conseillent de préparer des compresses froides stériles et d'utiliser des onguents à base de camomille et de calendula pour la guérison.
Après une guérison complète, vous devez continuer à prendre soin de votre peau pour que le résultat vous ravisse le plus longtemps possible. Utilisez des toniques pour les pores et des hydratants. Appliquez périodiquement des masques nourrissants.
Complications possibles
La procédure de nettoyage combiné ne doit pas être effectuée plus d'une fois tous les 2-3 mois. Avec une telle régularité, la peau a le temps de récupérer complètement et le risque de complications est minimisé.
Il vaut la peine de connaître les conséquences négatives possibles qui peuvent vous attendre pendant la période de rééducation.
- Les deux premiers jours sur le visage, il peut y avoir une irritation, une rougeur, un léger gonflement. Ces symptômes disparaissent souvent d'eux-mêmes. Utilisez des compresses et des onguents pour soulager l'enflure au besoin.
- Vous remarquerez peut-être que votre peau a commencé à se décoller beaucoup. Cela est dû au fait que la couche cornée disparaît progressivement.
- La partie matérielle de la procédure peut laisser des brûlures localisées. Une telle complication n'est possible que si un appareil défectueux est utilisé ou si la technique de nettoyage n'est pas suivie.
- Les zones qui ont été traitées manuellement peuvent se couvrir d'œdèmes persistants ou de microtraumatismes, d'hématomes. De telles manifestations guettent les personnes qui se tournent vers des spécialistes incompétents. Si vous ne connaissez pas les règles de la procédure, il est facile d'endommager la peau.
La plupart des complications résultent d'une négligence dans la liste des contre-indications ou du choix d'un spécialiste. Les ecchymoses et les ecchymoses surviennent chez les personnes ayant des vaisseaux fragiles et minces. La présence de réactions allergiques peut entraîner un œdème. L'hyperémie prolongée est une conséquence de la sensibilité élevée de la peau.
Recommandations
Les experts conseillent d'effectuer la procédure de pelage 1 à 2 semaines après le nettoyage combiné. L'action des produits chimiques sur la peau élimine les cellules mortes de la peau et uniformise le relief du visage.
Pour renforcer l'effet, le nettoyage peut être associé à :
- cryomassage à l'azote liquide;
- ultraphonophorèse;
- électrophorèse;
- peeling gaz-liquide;
- darsonvalisation.
Effectuez la procédure pas plus d'une fois par mois. Si vous effectuez un certain cours, le temps doit être compté à partir de la dernière procédure du cycle. Avec des soins de la peau appropriés, la deuxième séance est beaucoup plus facile et ressemble plus à une correction. Le coût du nettoyage combiné ne dépasse pas le coût de chaque composant. En moyenne, vous devez payer 1 000 à 3 000 roubles pour une session.
Il convient de rappeler les points clés qui vous aideront à éviter les problèmes et les complications :
- Ne vous attendez pas à des miracles d'une seule procédure, pour ne pas être déçu après 2 heures dans le fauteuil de l'esthéticienne. S'il y a beaucoup d'éruptions cutanées et d'impuretés sur le visage, plusieurs procédures seront nécessaires pour les éliminer complètement. L'élimination d'un grand nombre d'imperfections à la fois deviendra un stress important pour la peau, augmentera la période de rééducation et entraînera presque certainement des complications.
- L'efficacité de la procédure combinée est supérieure à d'autres types de nettoyage. Cependant, seul un professionnel peut prescrire une procédure qui convient le mieux à votre peau.
- Avant de contacter un salon ou un maître, renseignez-vous sur les opinions des autres clients, lisez les avis. De cette façon, vous pouvez en savoir plus sur la compétence de la personne en qui vous avez confiance avec votre peau.
- Lors du choix d'un maître, veillez à faire attention à sa compétence. Il sera utile d'avoir une éducation dermatologique spéciale. Seul un médecin peut déterminer la nature et les causes des éruptions cutanées sur le visage, si nécessaire, effectuer un grattage pour analyse. Une autre option est de consulter un dermatologue avant d'aller chez une esthéticienne.
- Vérifiez le processus de stérilisation avant de commencer la procédure. Gardez une trace de la manipulation des outils, de la table, des mains et de votre peau. N'hésitez pas à demander au maître le nom des médicaments antiseptiques qu'il utilise.
- Si vous remarquez que l'esthéticienne ne respecte aucune règle pour la procédure de nettoyage combiné, arrêtez immédiatement la séance.
Pour plus d'informations sur ce qu'est le nettoyage facial combiné et comment il est effectué, voir la vidéo suivante.