Biorevitalisation: caractéristiques et technologie
En prenant soin du maintien d'une peau jeune, chaque femme s'efforce de trouver la meilleure solution. Parmi les autres procédures cosmétiques, la bio-revitalisation est particulièrement populaire chez les femmes modernes. Qu'est-ce que c'est, quelles caractéristiques il a, si nécessaire, cela sera discuté plus loin.
Ce que c'est?
La bio-revitalisation n'est rien de plus qu'une méthode non chirurgicale de rajeunissement de la peau, qui vous permet de la rendre belle et en forme. Le nom lui-même signifie « revitalisation naturelle » ou « rajeunissement naturel de la peau ». La substance active à travers laquelle cette technique est réalisée est l'acide hyaluronique. Il est initialement présent dans chaque organisme, mais après 25-30 ans, il cesse de le produire dans la quantité requise.
Par conséquent, un processus de vieillissement visible commence, car la synthèse d'une substance chaque année peut non seulement diminuer de manière significative, mais aussi s'arrêter complètement.
L'acide produit lui-même est un composant du liquide intercellulaire, il participe aux processus de division cellulaire et de nutrition. La synthèse du collagène et de l'élastine en dépend. La bio-revitalisation est une technique d'apport d'acide hyaluronique aux cellules du derme.
Il existe différentes manières d'injecter un agent hydratant sous la peau. La procédure cosmétique est conçue pour le traitement du visage, du cou, des mains et du décolleté.Il restaure la structure cellulaire, combat la sécheresse et le teint terne. Il s'agit d'un outil qui vous permet de vous débarrasser des changements liés à l'âge, notamment la pigmentation.
C'est un outil grâce auquel vous pouvez vous débarrasser de la rosacée. Selon le type de technique, la bio-revitalisation permet de saturer les cellules en acide hyaluronique naturel. En option, vous pouvez le compléter avec des composants auxiliaires. En pénétrant dans la peau de l'extérieur, sa production naturelle est activée.
La bio-revitalisation non seulement comble le manque d'hydratation, mais lutte efficacement contre les problèmes de peau. C'est une technologie de stimulation cellulaire douce et de restructuration dermique. Son action peut viser à corriger le ptosis des muscles du cou. Il aide à réduire les cicatrices et les vergetures.
La procédure conduit à la prolifération de fibroblastes, ainsi qu'à la formation de nouveaux vaisseaux. Souvent, les femmes modernes le combinent avec des cours de peeling chimique, laser, ultrasonore, photothérapie. D'autres le combinent avec des injections de Botox. Il est presque toujours bien toléré par l'organisme.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
À la suite des manipulations, la peau est raffermie, débarrassée des rides, elle a l'air fraîche, reposée et soignée. La procédure ne dure pas plus d'une demi-heure, bien que le temps d'exposition aux différentes zones puisse différer. Une fois que le liquide semblable à un gel est entré sous la couche supérieure de la peau, il se dissoudra en 7 à 10 jours environ. Pendant ce temps, la quantité d'humidité requise s'accumulera.
Cela hydratera la zone à problème, activera la fonction des fibroblastes., accélérera l'intensité du flux sanguin, ainsi que le métabolisme endocrinien. L'épiderme s'uniformisera, la structure du derme lui-même s'améliorera, la peau sera donc lisse et uniforme. L'acide hyaluronique active les mécanismes de défense, combattant les effets néfastes des radicaux libres.
Il combine l'élastine et le collagène en une seule couche sous-cutanée, rétablissant le teint de la peau, à partir de laquelle elle se tend.
La procédure de bio-revitalisation couvre différents domaines en fonction de l'effet recherché.
En même temps, le temps de la technique est différent, par exemple :
- les paupières (pour le lifting revitalisant) ne sont pas traitées plus de 15 minutes;
- le visage (pour le lifting et la bio-revitalisation) est saturé d'acide hyaluronique pendant environ 30-35 minutes;
- les lèvres (pour augmenter le volume) ne sont pas traitées plus de 10 minutes;
- pour le cou (bio-revitalisation), une demi-heure de soin suffit.
Si vous le souhaitez, la bio-revitalisation peut être effectuée dans la zone du décolleté, et même derrière les oreilles. C'est une technologie assez efficace avec des résultats prononcés. En interagissant avec les récepteurs cellulaires, l'acide hyaluronique stimule la régénération tissulaire. Cela vous permet de maintenir l'effet pendant longtemps.
En conséquence, il est possible de se débarrasser des rides mimiques et peu profondes en peu de temps sans recourir à la chirurgie plastique, qui, contrairement à cette technique, présente de nombreuses complications et est associée à de nombreux risques. Elle peut être réalisée sur différents types de peau, cependant, dans chaque cas précis, le spécialiste choisit la version de la méthode qui sera la plus douce possible pour le patient. Dans le même temps, même les peaux problématiques et poreuses, caractérisées par une augmentation du sébum et de la transpiration, peuvent être mises en ordre. De plus, la technique convient à différents groupes d'âge, elle se distingue par une courte période de rééducation cutanée.
L'effet sera perceptible en quelques jours, ce qui est particulièrement agréable pour les femmes. Dans le même temps, en plus d'un rajeunissement notable, le processus de vieillissement sera retardé, car la peau sera remplie des substances nécessaires. La bio-revitalisation élimine la déshydratation et aide à maintenir l'élasticité. En règle générale, l'effet dure de six mois à plusieurs années. Cependant, les femmes ont souvent recours à une deuxième intervention après 3 semaines.
Malgré l'inconfort insignifiant qui peut être causé par l'injection d'une préparation de type gel, la procédure a des moments de guérison désagréables. Pour l'introduction du médicament dans la peau, les cosmétologues utilisent de l'acide hyaluronique réticulé ou croisé. Il ne peut pas se dissoudre instantanément, par conséquent, après la technique, des papules apparaissent dans les zones traitées.
Ce sont des bulles d'acide que la peau essaie de repousser en raison de la forte densité du liquide lui-même.
Ils ne sont pas une complication, comme le croient à tort ceux qui ont rencontré la première biorevitalisation. Il s'agit d'un phénomène normal qui disparaît progressivement de lui-même et n'a pas besoin d'être accéléré. Parfois, à cet égard, les femmes se retrouvent et convainquent les cosmétologues de faire une procédure pour neutraliser les papules. En effet, vous pouvez instantanément vous débarrasser de plusieurs bosses qui ressemblent à de l'urticaire ou des piqûres de moustiques. Cependant, ce traitement et le remplissage de la peau avec une autre solution élimineront l'acide hyaluronique.
Par conséquent, vous ne pouvez pas compter sur l'effet désiré. Vous devez attendre que les papules se détachent d'elles-mêmes et vous ne pouvez pas les toucher, bien qu'elles démangent pendant la guérison. De plus, la peau pendant la période de rééducation nécessitera une manipulation particulièrement prudente. À cet égard, peu importe à quel point on aimerait le déguiser, cela ne peut pas être fait pour éviter des complications. Toutes les recommandations des cosmétologues doivent être prises en compte pour que les sites d'injection de la solution disparaissent sans laisser de trace.
Que devez-vous savoir avant la procédure?
Le principal inconvénient de la bio-revitalisation est la dépendance psychologique. Puisque son effet est prononcé, il est rare qu'une femme refuse de répéter le cours. Cependant, cela n'est pas souhaitable, surtout à un jeune âge. Sinon, le corps peut devenir dépendant de ces procédures et leur efficacité peut diminuer.
Afin de ne pas se tromper dans le choix du médicament et le nombre de séances du cours, cela vaut la peine de commencer par une consultation gratuite. De plus, il est préférable de le faire dans plusieurs salons. Cela vous permettra de comparer les avis des experts et de comprendre quel avis est le plus crédible. Ce n'est pas un fait que le patient a un besoin vital d'un médicament coûteux avec un effet profond, car il peut endommager la peau.
Cela vaut la peine d'examiner les critiques d'un spécialiste en particulier. En règle générale, il n'est pas difficile de les trouver, car les femmes partagent toujours avec éloquence leurs opinions sur leurs sentiments sur Internet. Si le site Web de la clinique a une base d'avis extrêmement positive, ce n'est rien de plus qu'une publicité. Vous ne devriez pas lui faire confiance, vous pouvez rechercher des avis sur ceux qui ont fait de la bio-revitalisation avec un spécialiste spécifique.
Tous les spécialistes ne peuvent pas effectuer une telle procédure cosmétique. En règle générale, un dermatologue-cosmétologue qui dispose d'un permis spécial pour exercer la pratique de la cosmétologie a le droit de l'exercer. Il ne s'agit pas d'une simple administration d'un médicament, mais d'une méthode spéciale dans laquelle il est administré sous un angle particulier.
De plus, ce n'est pas une technique simple, car dans chaque domaine problématique spécifique, l'étape d'administration du médicament sera différente.
Si un dilettante se met au travail, il est peu probable que la technique soit efficace. De plus, la santé du patient peut être compromise. Avant de vous rendre dans un salon spécifique pour le rajeunissement de la peau, vous devez préciser s'il dispose d'un permis pour la fourniture de tels services. Un spécialiste qualifié est en mesure de sélectionner la bonne concentration de la solution en fonction du type et des caractéristiques spécifiques de la peau.
En plus de choisir la meilleure technique, il indiquera avec précision le nombre de séances afin de ne pas agresser la peau. Le médicament lui-même est sélectionné et le médecin attire toujours l'attention du patient sur la nécessité d'un test cutané. La femme a la possibilité d'être convaincue de la fraîcheur de la solution, de l'intégrité de l'emballage. Le médecin choisit exactement la version du médicament qui correspond au maximum à l'acide hyaluronique naturel.
C'est le spécialiste qui choisit le type de cours, qui peut être non seulement thérapeutique, mais aussi prophylactique. Il n'imposera pas des séances répétées si elles ne sont pas nécessaires, tandis que des salons sans scrupules à but lucratif peuvent intimider le patient de toutes les manières possibles, le convainquant de la nécessité de séances fréquentes pour maintenir une peau jeune. Il est important de comprendre que des séances fréquentes ne peuvent pas l'être, car cela peut entraîner un gonflement progressif de la peau. De plus, une réaction allergique peut se développer.
Prophylaxie
Une bio-revitalisation préventive est nécessaire afin d'éliminer les premiers signes du vieillissement cutané. Elle est réalisée en cas de déséquilibre en acide hyaluronique. Il peut consister en un maximum de deux séances espacées de 28 à 30 jours. La technique permet d'hydrater et de maintenir l'équilibre des nutriments, en ralentissant le processus de vieillissement de la peau. Il convient au traitement du visage, des mains et des lèvres.
Traitement
Le parcours thérapeutique biorevitalisation vise à lutter contre les problèmes cutanés majeurs. En règle générale, il s'agit d'un cours d'élimination des imperfections évidentes, de traitement de la turgescence réduite et du relâchement cutané. Le cours se compose de trois procédures, dont l'intervalle est d'environ 30 jours.
Il n'est pas souhaitable de raccourcir l'intervalle entre les séances, car avec des signes évidents de vieillissement, ainsi qu'avec l'âge, la rééducation de la peau se déroulera plus lentement.
Différence de procédures
Les cours préventifs et curatifs ne sont pas le même mode d'exposition. Pour le traitement, le spécialiste sélectionne des médicaments plus puissants. Dans ce cas, il utilise un liquide à haute capacité de levage, qui a un effet plus prononcé sur l'épiderme. En règle générale, un tel médicament, en plus de l'acide hyaluronique, contient des composants supplémentaires, ce qui permet de réduire non seulement la gravité, mais également le nombre de rides existantes.
À des fins préventives, l'esthéticienne sélectionne un médicament qui aide à se débarrasser de la peau sèche. Lorsqu'il est saturé d'humidité vivifiante, il se débarrasse de l'étanchéité. Par conséquent, il est possible d'éliminer les premiers signes du vieillissement. Une telle procédure est effectuée non seulement pour le visage, mais également pour la zone du décolleté. En plus de l'utilisation d'un médicament différent, la différence entre les cours réside dans le nombre de séances, ainsi que dans l'âge du patient. Dès lors, à 25-30 ans, nul besoin de recourir à des moyens forts.
Qu'est-ce que la solution pourrait inclure?
En plus de l'acide hyaluronique, qui est un médicament sous-cutané à usage médical, les cosmétologues peuvent injecter sous la peau un cocktail contenant diverses vitamines, acides aminés et nucléiques et extraits de plantes. En règle générale, cela aide à donner de la fermeté à la peau, la rend ferme et élastique. En raison de la reconstitution en vitamines, il semble non seulement sain, mais il l'est également au niveau cellulaire. L'acide hyaluronique n'agissant pas localement, l'état de toute la peau s'améliorera.
Vues
Aujourd'hui, la bio-revitalisation peut être classée selon le type d'intervention réalisée. En fait, ils fonctionnent quand même avec de l'acide hyaluronique, mais les technologies sont différentes. Il s'agit d'une technique d'injection et de non-injection dont l'action vise à éliminer les signes du vieillissement et à redonner de l'élasticité à la peau. Chaque méthode a ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients, il est donc intéressant de comprendre son essence plus en détail.
L'acide hyaluronique lui-même, utilisé dans différentes méthodes, peut être non seulement réticulé ou non réticulé. Il peut être de poids moléculaire élevé et faible, ainsi que concentré et dilué. Dans ce cas, le résultat sera perceptible lors de l'utilisation de tout type de produit, surtout s'il est choisi correctement.
En plus de la forme du gel, la gravité de l'effet dépendra des caractéristiques individuelles du corps féminin.
Injection
Dans la technique d'injection, un liquide semblable à un gel est injecté sous la peau à l'aide d'une micro-aiguille.Dans ce cas, la profondeur d'introduction de la solution peut être différente, ce qui dépend du médicament spécifique et est nécessairement indiqué dans les instructions qui y sont jointes. Chaque produit est caractérisé par ses propres propriétés rhéologiques et son taux de biodégradation. Il existe plusieurs types de cette technologie.
Par conséquent, pour différentes zones à traiter, le spécialiste choisit un type d'injections différent. Aussi, la technique d'injection peut dépendre de l'état général de la peau, de la justification de sa blessure, de l'effet recherché de l'opération réalisée. L'expérience d'un dermatologue est également importante, car certaines techniques peuvent être meilleures qu'une autre. Le principal mode d'administration de la solution implique un travail dans la couche papillaire du derme.
Une solution d'acide hyaluronique est injectée à une profondeur de 1 mm en immergeant la micro-aiguille dans le tissu à un angle ne dépassant pas 30-45 degrés. Une fois l'aiguille insérée, un liquide d'hélium est injecté sous la peau, formant une petite papule. Lorsque le traitement du cou, du décolleté et des mains est effectué, assurez-vous que la coupe de la micro-aiguille est positionnée strictement vers le bas (profondément dans le tissu). Cela aide à réduire les traumatismes de la peau.
Cette technique peut être manuelle ou matérielle. Dans le premier cas, le cosmétologue utilise une seringue pour injection, dans le second, des dispositifs spéciaux sont utilisés pour le rajeunissement. Dans le même temps, la méthode matérielle est considérée comme une méthode plus précise, malgré le fait qu'elle soit plus agressive. Avec lui, il n'y a pratiquement pas d'erreurs dans le dosage du médicament injecté, par conséquent, sa distribution sur les zones cutanées traitées sera plus uniforme.
Cette technique peut être différente :
- Picots. La méthode d'injection de la solution dans la couche superficielle de la peau avec un pas de 1 cm.
- Point par point. Simulation de la méthode linéaire d'administration du médicament avec formation de papules. La profondeur dépend de la zone spécifique à traiter.
En plus de ces modes d'administration de l'acide hyaluronique, il est administré de manière linéaire. Dans ce cas, une aiguille jusqu'à 13 mm de longueur est utilisée. Il est tourné de manière à ce que la coupe regarde vers le bas, puis injecté dans la peau à un angle de 35 à 40 degrés. La profondeur d'insertion ne dépasse généralement pas 1 mm, tandis que le spécialiste s'assure que l'aiguille ne transparaît pas.
Certaines méthodes sont conçues pour l'administration de la solution parallèlement à la surface de la peau.
En général, la technologie linéaire de saturation des cellules avec de l'acide hyaluronique est utilisée dans les zones à problèmes de la peau qui nécessitent une sorte de cadre ou une protection auxiliaire de la peau contre la décoloration. En raison des tissus eux-mêmes, en règle générale, l'introduction de cette manière est indolore. Par exemple, en utilisant cette méthode, les cosmétologues renforcent les zones des joues, corrigent les rides longues, éliminent les plis cutanés et éliminent l'affaissement des coins des lèvres.
Les techniques linéaires comprennent les méthodes « fan » et « mesh ». Dans le premier cas, la bio-revitalisation consiste en plusieurs injections linéaires réalisées dans plusieurs directions sans retirer l'aiguille. Pour chaque ponction suivante, il est légèrement incliné, après quoi la solution est injectée le long de nouvelles lignes. Cette technique est utilisée pour éliminer les coins tombants des lèvres, ainsi que dans la zone supérieure de l'entrepôt nasogénien. De plus, elle est pertinente lorsqu'il est nécessaire d'agrandir les lèvres.
La technologie "mesh" diffère de la précédente par la méthode d'introduction d'une solution rajeunissante. Dans ce cas, les injections sont réalisées selon le principe du treillis. Tout d'abord, le médicament est injecté de manière linéaire le long de la longueur de l'aiguille existante avec des piqûres parallèles avec le même pas. Après cela, une série d'injections sont effectuées à angle droit par rapport à celles qui ont été effectuées à l'origine.
Cette méthode vise à augmenter le volume des tissus mous. Il est utilisé en cas d'état dépressif de la peau ou de sa lipoatrophie. Par exemple, cette technique est appropriée pour se débarrasser des « pattes d'oie » de la peau sous les yeux. De plus, la méthode est utilisée pour traiter les pommettes et les joues.
Non-injection
Cette technique permet d'injecter des substances médicinales dans la peau sans aucune piqûre.Cette technologie est appelée iontophorèse pulsée. En effet, dans ce cas, l'esthéticienne applique des décharges pulsées de courant électrique. De plus, leur puissance est faible et peut varier de 1 à 5 mA.
Cette technologie se caractérise par un risque réduit d'infection cutanée. En règle générale, après cela, il n'y a pas de cicatrices sur les sites de traitement. En termes de temps d'exposition, il peut différer de la technique d'injection, qui dépendra du problème spécifique et des caractéristiques de la peau du patient.
Avant de l'effectuer, le cosmétologue effectue une microdermatologie ou applique un masque spécialisé à base d'enzymes sur la peau.
Cette préparation éliminera les cellules mortes de la surface de l'épiderme et contribuera à une procédure plus efficace en raison de la pénétration plus profonde du nanogel dans la structure de la peau. Une fois le produit appliqué sur la peau, le médecin massera la zone traitée avec une buse spéciale. A ce moment, le patient peut ressentir une légère sensation de picotement voire de vibration, ce qui s'explique par le fait que de faibles décharges électriques sont reçues à travers la peau.
Pour la méthode sans injection, les spécialistes choisissent l'acide hyaluronique de densité plus faible. La substance de bas poids moléculaire pénètre plus facilement dans la peau sans l'endommager. Cette technologie est pertinente pour les patients qui ne tolèrent pas les injections. En plus de l'introduction d'un gel médicinal au moyen d'ondes électriques, il permet de saturer les cellules avec un laser infrarouge.
La technique laser appartient à la catégorie des interventions à froid. Le gel actif est distribué dans les couches supérieures de l'épiderme au moyen de sept faisceaux laser. L'avantage de la technique est l'indolore et l'absence totale d'inconfort. L'inconvénient inhérent à toutes ces techniques est que l'effet de la procédure n'est pas aussi persistant que celui de l'injection.
Tout type d'injection d'acide hyaluronique sans aiguille est assez difficile dans la répartition uniforme de la composition sur la zone traitée de la peau. De plus, pour de telles manipulations, cela n'a aucun sens de prendre une composition à haute densité. Et la durée de telles techniques est beaucoup plus courte. Selon les critiques disponibles laissées sur le World Wide Web, l'effet ne dure parfois que 2 à 4 mois.
Cette méthode permet d'améliorer la microcirculation sanguine, elle diffère des autres types par une pénétration plus profonde du gel. Un produit est appliqué sur la peau, puis un laser est appliqué dessus. Avec l'iontophorèse, au lieu d'un laser, le spécialiste travaille avec un courant galvanique stable. Dans ce cas, le métabolisme s'améliore et le tonus du derme augmente également.
La phonophorèse implique l'utilisation d'ultrasons. Avec son aide, il est possible de délivrer du hyaluron aux cellules sans endommager les couches superficielles de l'épiderme. De plus, la peau est exposée au froid (azote liquide). La magnétophorèse est basée sur l'utilisation d'ondes magnétiques.
Ils permettent à l'hyaluron de pénétrer plus profondément sous la peau.
Les indications
Aujourd'hui, la liste des indications pour une procédure de rajeunissement est assez longue.
Il est pertinent pour :
- corriger et éliminer les rides;
- améliorer la composition du liquide intercellulaire;
- régénération des cellules dermiques;
- traitement du relâchement cutané du cou, du décolleté ;
- saturation des cellules en humidité, élimination de la sécheresse et de la déshydratation;
- traitement de la peau avec une tonicité et une élasticité réduites;
- neutralisation des graisses accumulées;
- élimination des rides sous les yeux, y compris une maille fine;
- débarrasser la peau du photovieillissement;
- élimination des cernes autour des yeux;
- éradication des cicatrices, des vergetures et de l'acné;
- retour de la beauté naturelle après le stress ou le tabagisme.
De plus, la bio-revitalisation est souvent une étape préparatoire ou une rééducation après une chimie médiane, des peelings au laser, un resurfaçage au laser et même une chirurgie plastique. Il permet aux protéines de la peau de trouver la bonne position spatiale.Cela soulagera la peau des spasmes musculaires du visage, des pores étroits, éliminera l'acné et les poches. De plus, la procédure est une sorte de lifting, ainsi que la protection de la peau contre les facteurs environnementaux défavorables.
Il est indiqué pour la pigmentation liée à l'âge et les irrégularités de la peau. Bien sûr, elle ne pourra pas éliminer complètement les rides profondes, mais elle peut les lisser et les rendre moins visibles. Cela doit être fait non seulement avec une sécheresse excessive de la couche supérieure, mais aussi pour la régénération des cellules blessées. Il est pertinent lorsqu'il est nécessaire de resserrer les pores, d'éliminer les traces de post-acné.
Cette technique est particulièrement nécessaire pour les peaux lâches et inégales. En plus de restaurer le relief, il uniformise la tonicité naturelle de l'épiderme, élimine les défauts cosmétiques cutanés existants et est un moyen de prévenir leur apparition. Après de telles procédures, de nouvelles rides apparaissent rarement.
La couleur de la peau est rafraîchie, elle s'éclaircit, devient belle, rendant une femme irrésistible.
Contre-indications
Malheureusement, la bio-revitalisation n'est pas toujours possible. Le médecin peut refuser d'administrer la solution pour plusieurs raisons.
Les plus courants d'entre eux sont :
- la présence d'une infection herpétique;
- inflammation et éruptions cutanées aux endroits du traitement prévu;
- diverses maladies de la peau, y compris les fissures, les coupures, les irritations;
- haute sensibilité au gel de base et aux composants de la solution injectée;
- catégorie d'âge jusqu'à 25-30 ans;
- Diabète;
- problèmes sanguins, y compris thrombocytopénie;
- oncologie;
- dysfonctionnements du système cardiovasculaire, notamment hypertension, ischémie, crise cardiaque;
- maladies auto-immunes.
De plus, la bio-revitalisation est contre-indiquée chez les femmes enceintes et les mères allaitantes. Il ne doit pas être effectué immédiatement après des procédures cosmétiques telles que le resurfaçage au laser, le peeling chimique et la blépharoplastie. Dans chacun de ces cas, il est nécessaire de maintenir un certain intervalle avant de procéder à une nouvelle correction des imperfections et imperfections cutanées. Vous ne pouvez pas recourir à l'introduction d'une solution si, à ce moment-là, le client reçoit un traitement en prenant des médicaments à effet anticoagulant, dans lesquels la coagulabilité du sang est considérablement réduite.
Il existe également d'autres restrictions. Par exemple, les femmes doivent choisir le bon jour pour la procédure. Habituellement, les premiers jours après la fin des règles sont considérés comme une période favorable pour cela. Vous ne pouvez pas entrer dans la solution pendant la menstruation. Ceci s'explique par le fait que le fond hormonal est directement lié à la capacité des parois des vaisseaux à absorber le gel. Une telle procédure peut devenir douloureuse, le mauvais jour peut entraîner une augmentation de la période de rééducation de la peau.
Il n'est pas souhaitable d'effectuer un événement de rajeunissement de la peau en été par temps chaud. Cela mettra à rude épreuve les cellules affaiblies. De plus, avec la chaleur, la peau devient rapidement grasse, ses pores se referment et la quantité d'humidité diminue rapidement.
Médicaments
Pour effectuer la bio-revitalisation, les cosmétologues modernes utilisent différents moyens. Les produits des sociétés Restylane et Juvederm sont les plus demandés par les spécialistes. Ces médicaments ont fait leurs preuves du meilleur côté, ils se distinguent par des caractéristiques de haute qualité et vous permettent d'obtenir un effet expressif.
En général, il existe plusieurs bons médicaments qui sont utilisés par les maîtres les plus qualifiés des salons de beauté et des cliniques.
Restylane
Restylane Vital et Restylane Vital Light sont commercialisés aux États-Unis. La première préparation contient deux pour cent d'acide hyaluronique. Ce liquide est destiné au traitement des peaux matures. Son application permet à une femme de paraître plus jeune.
La variante marquée « Light » est un peu plus faible : il utilise 1,2 % d'acide.Dans ce cas, le produit est conçu pour les peaux jeunes, qui ne font que montrer les premiers signes de l'âge. Les produits fabriqués par la société américaine ont des dosages différents. Parallèlement, la marque fabrique un produit en seringues de 1 ml pour la cosmétologie manuelle et matérielle. De plus, il existe des options de production en seringues-injecteurs de 2 ml.
Juvéderm
Juvederm Hydrate est un produit d'un fabricant américain. Il contient 1,35% d'acide hyaluronique. En plus de cela, la composition comprend du mannitol, qui est un antioxydant. C'est en raison de son médicament qu'il se caractérise par une excrétion lente des tissus cellulaires. Par conséquent, la gravité de l'effet après l'administration et la rééducation reste longtemps. Le médicament est considéré comme l'un des meilleurs, il est très apprécié par les cosmétologues et les dermatologues professionnels.
Système Ial
"Ial-system" et "Ial-system ACP" sont produits en Italie. Le premier type de médicament se distingue par la teneur en acide hyaluronique de 1,8 %. Il est produit à des doses dans des seringues de 0,6 et 1,1 ml. Le deuxième type de liquide médicinal est plus dense : sa concentration est de 2%.
Le volume d'une telle seringue est de 1 ml. En raison de la technologie de fabrication unique, le médicament est excrété trop lentement du corps. En effet, bon nombre des molécules d'acide utilisées sont liées en chaînes. En plus de l'effet à long terme, cet outil se caractérise par la sécurité et est donc recherché par les spécialistes modernes.
Revofil
"Revofil Aquashine" et "Revofil Aquashine BR" sont récemment apparus sur le marché de produits similaires. Cependant, leur efficacité a déjà été notée par les cosmétologues. La concentration d'acide hyaluronique dans le premier est de 1,5%. En plus de cela, il y a plusieurs peptides dans la composition. La variété BR, en plus de ces composants, a un pourcentage considérable d'acides aminés et nucléiques.
Cependant, ce médicament ne convient pas à tous les clients, il doit donc être sélectionné avec un soin particulier.
Viscoderm
Le médicament italien est basé sur l'acide hyaluronique synthétique non stabilisé. Il contient également du phosphate et du chlorure de sodium, de l'eau distillée. La gamme comprend des préparations de différentes densités (0,8, 1,6, 2%) avec un volume de 1 ml. Selon le type de problème, une composition est utilisée pour les couches superficielles, supérieures ou moyennes et profondes. Pour les grandes surfaces, un emballage de 1,5 ml est fourni, conçu pour les couches supérieures, moyennes et profondes de la peau.
Cocktails
Souvent, dans les salons, les maîtres peuvent utiliser des cocktails de leur propre production pour les procédures de rajeunissement. Habituellement, différentes solutions et moyens sont utilisés pour cela, en les achetant, y compris dans les pharmacies. En règle générale, ces cocktails contiennent souvent, en plus de l'acide hyaluronique, une variété de vitamines, d'acides aminés et d'extraits de plantes médicinales. Parfois, les cosmétologues ajoutent des remèdes homéopathiques à la composition.
Et ici, vous devez être sur vos gardes, car un mélange préparé selon votre propre recette est loin d'être toujours sans danger pour un patient en particulier. Ce sont ces mélanges qui se caractérisent par un risque accru de réactions allergiques et de complications. De plus, de telles substances après administration peuvent provoquer des effets secondaires qui prolongent la période de rééducation pour la restauration de la structure de la peau.
Comment est-il fait?
Avant de se rendre au salon, il convient de comprendre le principe de la technique en elle-même afin de s'y préparer afin d'éviter d'éventuelles complications. Il est important de prendre en compte que le corps au moment de la procédure ne doit pas contenir d'alcool. Par conséquent, les cosmétologues recommandent d'arrêter de boire de l'alcool environ deux ou trois jours avant la procédure anti-âge. La même règle s'applique à la prise d'analgésiques, d'anti-inflammatoires et d'antipyrétiques.
Dans un premier temps, le cosmétologue recueille une anamnèse, écoute les souhaits du patient concernant l'effet spécifique et le choix du médicament.À ce stade, ils discutent non seulement des indications, mais excluent également les contre-indications afin d'exclure les complications. Une fois toutes les nuances clarifiées, le client est préparé, un test de réaction allergique est effectué.
La technique en elle-même commence par un démaquillage complet et un nettoyage de la peau.
Si le client le souhaite, le médecin réalise une anesthésie avec de la crème Emla à 5%. Le pansement est appliqué pendant environ 15-20 minutes. La durée maximale de son application ne doit pas dépasser une demi-heure. Le médicament utilisé est ouvert en présence du patient avant la procédure elle-même. De plus, le spécialiste agit selon le mode d'administration choisi de la solution.
Avec la méthode d'injection, le médicament lui-même est dans une seringue jetable. Le cosmétologue désinfecte les lieux des ponctions prévues avec une préparation antiseptique, puis injecte de l'acide hyaluronique par voie sous-cutanée ou intradermique. La quantité de substance injectée doit être strictement dosée, et elle doit être administrée strictement à certains endroits. En règle générale, le traitement implique plusieurs injections par petits incréments.
La technique de coupe peut être différente (pointe, papuleuse, linéaire), qui dépend de l'impact visé sur le problème spécifique du derme. De plus, un massage peut parfois être nécessaire avant l'injection, car sinon certains des médicaments injectés pourraient ne pas être répartis uniformément. Dans de tels cas, la peau est massée avant les injections pendant 5 minutes, puis des lingettes de gaze stériles imprégnées de solution saline réfrigérée sont appliquées. Il est nécessaire de se débarrasser de la peau des poches ainsi que de l'érythème.
Une fois la procédure terminée, le spécialiste traitera les sites d'injection avec un antiseptique. De plus, votre médecin peut appliquer un agent apaisant sur votre peau pour aider à réduire l'inflammation. Cependant, après la séance, la peau ne se renouvelle pas et ne guérit pas instantanément, donc, pour accélérer la période de rééducation, le médecin donnera un certain nombre de recommandations. Au cours du traitement, l'intervalle entre les séances ne doit pas être irrégulier. Même lorsque vous partez en vacances ou en voyage, vous devez soigneusement sélectionner le moment de la bio-revitalisation afin de fournir un soutien correctement et aussi efficacement que possible.
Puis-je le faire à la maison?
Il n'est pas recommandé d'effectuer de telles procédures à la maison. Premièrement, cela ne donne pas une idée de la clinique elle-même et des qualifications d'un spécialiste. Deuxièmement, c'est dans le salon que les meilleures conditions stériles peuvent être créées, quelle que soit la propreté de la maison. De plus, il vaut la peine de déterminer clairement la forme de libération, car le travail avec une seringue classique et un injecteur-seringue est différent.
Avec la deuxième méthode, le médecin ne peut pas se tromper avec la profondeur d'administration du médicament, car l'injection est obtenue strictement à la profondeur spécifiée.
Certaines femmes essaient de s'auto-administrer le médicament à la maison. Pour ce faire, ils acquièrent un outil spécial appelé mésoscooter. Extérieurement, il ressemble à un rouleau avec de nombreuses aiguilles microscopiques. En plus de lui, d'autres représentants du beau sexe achètent des outils émettant du courant ou de la lumière laser. Cette procédure commence par le démaquillage et le nettoyage complet de la peau sur le site du traitement prévu.
Parfois, le derme est également cuit à la vapeur pour une pénétration plus profonde de l'hyaluron. Après avoir préparé la peau et désinfecté le matériel utilisé, une solution est appliquée sur la zone requise et la zone est traitée pendant 5 minutes. Le temps d'exposition maximum possible ne doit pas dépasser 10 minutes. Après le soin, la peau est apaisée grâce à un agent apaisant et cicatrisant.
Certaines femmes sont sûres que cette technique peut devenir une alternative valable aux procédures de salon, c'est pourquoi elles la pratiquent dans le cadre de cours. Cependant, en réalité, il se heurte à une foule de complications possibles. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser un outil sans les connaissances appropriées.Cela peut non seulement provoquer une irritation de la peau, mais également causer des dommages importants sous la forme de traces résiduelles non résorbables.
Suivi des soins
En raison de la forte densité de la solution injectée après la procédure en salon, divers symptômes sont possibles. Si les parois des vaisseaux n'absorbent pas bien l'acide hyaluronique, il peut rester longtemps dans la couche supérieure de l'épiderme. Cependant, ce phénomène n'est pas une pathologie, comme une rougeur à court terme de la peau. Déjà le deuxième ou le troisième jour, les bosses commencent à descendre, ce qui peut s'accompagner de démangeaisons.
Pour aider la peau à retrouver sa structure plus rapidement, il convient de noter quelques règles de soins simples. Il est impossible de laver les zones traitées immédiatement après la bio-revitalisation. Il est inacceptable de faire des masques pendant au moins plusieurs jours, même si vous voulez vraiment accélérer la cicatrisation de la peau. Il vaut mieux ne pas le toucher tout de suite pour ne pas lui faire subir de blessures supplémentaires.
Il est nécessaire de toucher le moins possible les zones traitées, même pendant le sommeil. Par exemple, pendant les 7 à 10 premiers jours après l'administration de la solution, vous ne pouvez pas dormir le visage enfoui dans un oreiller, couvrez-vous d'une couverture avec votre tête. Vous ne pouvez pas appliquer vous-même une variété de crèmes en les achetant dans les pharmacies.
Pour les premiers jours, il suffit d'une protection maximale de la peau contre les effets négatifs de l'environnement.
En d'autres termes, moins vous êtes souvent dans la rue, mieux c'est. Dans ce cas, si possible, vous devriez porter une coiffe. Il est important de protéger la peau de l'exposition aux rayons ultraviolets, au vent, au froid et à la chaleur. En cas de cicatrisation atypique, vous devez consulter un médecin.
Pour accélérer la cicatrisation du derme, au bout de deux jours, vous pouvez essayer d'effectuer un délicat massage cutané. Cependant, lors de sa mise en œuvre, vous ne devez en aucun cas appuyer sur les sites de ponction, car cela peut entraîner des conséquences indésirables. Lors de la rééducation du derme, il est préférable pour les adeptes d'un mode de vie sain de refuser l'entraînement et toute autre activité physique. L'alcool et la fumée ne doivent pas être consommés pendant au moins deux semaines après la procédure.
Le deuxième jour, vous pouvez laver à l'eau sans savon. Il vaut la peine d'exclure tous les masques cosmétiques, et plus encore les peelings et les gommages. Afin de ne pas obstruer les pores, n'utilisez pas de fond de teint et de poudre. Moins de telles interventions sont nombreuses, plus la peau pourra rapidement restaurer sa structure. Vous ne pouvez pas essayer d'enfoncer les papules, car le gel ne se dissoudra pas, mais des traces après son absorption peuvent rester.
Recommandations
Après la bio-revitalisation, les dermatologues-cosmétologues professionnels donnent au patient un certain nombre de conseils qui minimiseront le temps d'absorption de l'acide hyaluronique.
Parmi les autres recommandations, on peut distinguer les principales :
- pendant les premiers jours, vous ne devriez pas aller aux bains publics, au sauna ou au solarium.
- si vous êtes obligé de sortir, vous devez appliquer un moyen de protection contre les rayons UV sur la peau en utilisant une méthode ponctuelle;
- dans la chaleur, vous devez reconstituer le manque d'humidité, la peau ne doit pas sécher;
- si une réaction allergique survient, vous devez contacter d'urgence un dermatologue qui vous aidera à choisir un antihistaminique;
- pour cicatriser la peau au bout de quelques jours, vous pouvez utiliser un antiseptique ;
- vous ne pouvez pas bronzer sur la plage pendant au moins 2 semaines et nager dans la piscine ;
- le premier masque peut être en tissu imbibé d'une phytopréparation ;
- la procédure ne peut pas être effectuée avant la chirurgie plastique ;
- si possible, n'utilisez pas de produits cosmétiques pendant les premiers jours après la procédure anti-âge.
Vous pouvez vous laver le visage après le premier jour en utilisant des produits nettoyants doux.
Vous pouvez utiliser du gel, de la mousse pour cela. Pendant la rééducation, vous ne devez pas utiliser de crèmes que la femme n'a pas utilisées auparavant. Vous devez faire attention aux antiseptiques recommandés par votre médecin, qui élimineront les rougeurs si elles ne disparaissent pas d'elles-mêmes. La quantité de liquide consommée par jour doit être d'au moins deux litres.Il est important de boire de l'eau propre et filtrée (thé, café et autres boissons ne compteront pas).
Commentaires
La bio-revitalisation est l'une des procédures les plus controversées dédiées à la préservation et au maintien d'une peau jeune. En témoignent de nombreuses revues de femmes qui ont essayé cette technique et la pratiquent depuis plusieurs années. Dans la plupart des cas, les femmes notent qu'il est efficace, mais l'effet dépend directement du type de médicament administré. Les meilleurs médicaments, de l'avis de ceux qui ne pratiquent pas le rajeunissement pour la première fois, sont "Restylane Vital", "IAL System", "IAL System ACP".
Certaines femmes aiment la bio-revitalisation au laser, qui est non seulement de courte durée en termes de temps de manipulation, mais également caractérisée par une récupération rapide. Les commentaires indiquent qu'il n'a pas de conséquences négatives sous forme de rougeurs ou d'ecchymoses. La peau revient à la normale dès le troisième jour après l'injection de la solution. Dans le même temps, l'effet ne se fait pas attendre, surtout si cette procédure est réalisée dans les premiers stades du vieillissement du derme.
Les fans de la technique de l'aiguille décrivent un effet prononcé après un traitement pour le vieillissement et la décoloration de la peau. Ils indiquent l'écaillage délicat que non seulement les peaux jeunes, mais aussi les peaux matures tolèrent. Avec le temps, il devient onctueux, rafraîchi, reposé. L'administration prophylactique, selon les avis des internautes, permet d'éliminer complètement l'acné et les points noirs. Pour le plus grand plaisir des femmes, cela réduit le nombre de produits de camouflage et met l'accent sur la santé de la peau.
Pour plus d'informations sur le déroulement de la procédure de bio-revitalisation, voir la vidéo suivante.