Papules après bio-revitalisation : pourquoi apparaissent-elles et quand disparaissent-elles ?
Dans la lutte pour la préservation d'une peau jeune, de nombreuses femmes ont recours à une procédure cosmétique telle que la bio-revitalisation. Il aide à rajeunir la peau, remplit les cellules d'une hydratation vivifiante et rétablit également l'équilibre de l'acide hyaluronique dans les tissus. Cependant, étant une injection, cette procédure entraîne souvent des conséquences telles que l'apparition de papules. Qu'est-ce que c'est, combien de temps durent-ils, s'il est nécessaire de consulter un médecin en même temps, nous examinerons plus loin.
Ce que c'est?
La bio-revitalisation est un processus impliquant l'introduction d'acide hyaluronique sous la peau à l'aide d'une seringue. Malgré sa présence dans l'épiderme, sa concentration diminue avec le temps. C'est pour lutter contre le vieillissement du derme et se débarrasser des taches de vieillesse qu'on utilise cette technique. La composition semblable à un gel est injectée par voie papuleuse, formant des vésicules sous-cutanées à la même distance dans les zones à problèmes du visage.
Les papules sont les bosses mêmes avec une solution qui sont visibles après une intervention esthétique en raison de la faible profondeur d'injection du médicament.
Ils sont absents dans de nombreuses autres procédures cosmétiques, mais ils sont presque toujours visibles après la bio-revitalisation. Ils ne sont pas une pathologie, comme beaucoup de patients en sont sûrs. Il s'agit d'un état normal après l'administration de la solution.
Ils sont formés par injection sous-cutanée d'acide hyaluronique à l'aide d'une aiguille fine. Dans ce cas, en règle générale, ils sont immédiatement invisibles, mais apparaissent après un certain temps sous la forme de bosses caractéristiques de teinte rougeâtre.Ils créent plus d'inconfort psychologique que de mal à la santé. Il s'agit d'une réaction cutanée qui disparaît généralement d'elle-même sans aucun catalyseur d'accélération.
À quoi ressemblent-ils?
L'apparence des tubercules dans chaque cas peut différer. Chez certains patients, après la procédure, ils ressemblent à des gonflements microscopiques de la peau d'une couleur rose pâle ou même blanchâtre. Il arrive qu'ils ne se détachent pas vraiment du contexte général. Dans d'autres cas, la situation est exactement le contraire : ils peuvent être rouges et combinés avec des taches inégales.
Parfois, les papules ressemblent à de petites ecchymoses pendant le processus de guérison. Ce phénomène est typique des peaux fines dans des zones pratiquement dépourvues de tissu sous-cutané. En général, il s'agit de bulles de liquide, dont le pas peut différer entre les piqûres. Certains d'entre eux peuvent se dissoudre sans laisser de trace, d'autres deviennent rouges le lendemain et s'estompent progressivement au cours du processus d'absorption.
D'où viennent-ils?
L'opinion selon laquelle cet effet est associé à une administration incorrecte de la solution est erronée. Le médicament injecté sous la peau se caractérise par une densité élevée. Pour cette raison, il ne peut pas se dissoudre trop rapidement. Lors de l'injection elle-même, l'acide hyaluronique contribue à la création d'un infiltrat dans les couches profondes de la peau. À son tour, il déplace les couches de peau qui se trouvent au-dessus, formant un tubercule.
La technique papuleuse consiste à introduire le médicament aussi près que possible de la surface de la peau.
Or, c'est précisément à partir de l'angle d'inclinaison que les microaiguilles peuvent différer en taille. Cela dépend également de la zone spécifique du visage, donc, par exemple, dans la zone du décolleté, leur diamètre peut être de 3 mm, tandis que dans la zone para-orbitaire, des tubercules d'un diamètre de 1 mm apparaîtront.
Et si l'apparition de bosses est considérée comme la norme, leur absence peut indiquer:
- violation de la technologie avec injection trop profonde du médicament;
- faible densité de la solution, dans laquelle d'autres ingrédients sont ajoutés à l'acide hyaluronique;
- sécheresse excessive et même déshydratation de la peau du visage;
- derme de haute densité et épais.
La taille des papules peut également dépendre de la composition du biorevitalisant.
Combien de jours durent-ils ?
En règle générale, au cours des premières heures, la hauteur des tubercules papuleux augmente jusqu'à 30%. Ce n'est qu'après cela qu'ils commencent progressivement à se dissoudre. Le moment de leur résorption dans chaque cas est individuel, car la réaction de l'organisme lui-même est également différente. Habituellement, les papules se dispersent dans les trois jours suivant la date de la procédure cosmétique.
Cette règle fonctionne lorsque la peau est en bon état et sa capacité à se régénérer. Cependant, il y a des moments où la période de rééducation peut prendre une semaine, voire plus. Cette nuance doit être particulièrement prise en compte par les propriétaires de peaux sensibles.
Et le point ici peut résider dans les facteurs suivants :
- la densité de la peau du visage lui-même;
- l'épaisseur de la couche supérieure de l'épiderme ;
- le niveau d'hydratation cellulaire ;
- activité circulatoire;
- la capacité de la lymphe à circuler.
En moyenne, les papules disparaissent complètement en une semaine. Le délai maximum possible est de 10 jours. Si, après son expiration, les papules ne diminuent pas ou ne se dissolvent pas trop longtemps, cela indique la nécessité de consulter un médecin. Un dermatologue est également nécessaire lorsqu'il y a une récupération atypique de la peau après bio-revitalisation.
Pourquoi ne disparaissent-ils pas ?
Il y a des moments où les papules disparaissent trop lentement.
Ils peuvent tenir longtemps pour plusieurs raisons :
- en raison d'une allergie au médicament ou aux aides qu'il contient ;
- en raison de la procédure effectuée contrairement à la contre-indication existante ;
- en raison d'injections dans les endroits d'épaississement du tissu conjonctif;
- avec une mauvaise administration d'acide hyaluronique;
- d'un médicament de mauvaise qualité, ce qui peut être dû à une violation des règles de conservation;
- avec une distance insuffisante entre les piqûres d'aiguilles;
- en raison du non-respect des normes d'hygiène de base.
De plus, les papules ne disparaissent pas rapidement dans les cas où le patient ne tient pas compte des recommandations d'un spécialiste.
Par exemple, pendant la période de rééducation, vous ne pouvez pas utiliser de produits cosmétiques décoratifs. N'exposez pas la peau à une surchauffe ou à un refroidissement. Pendant cette période, il n'est pas souhaitable de rester longtemps dans la rue.
Dois-je consulter un médecin ?
En général, les trois premiers jours après l'administration de la solution, il n'est pas nécessaire de consulter un spécialiste. Cependant, si les papules extérieures non seulement ne diminuent pas, mais augmentent même, gonflent, c'est déjà le premier signal que la rééducation se déroule mal. Il y a plusieurs signes à surveiller.
En plus du gonflement progressif, ceux-ci incluent:
- sensations douloureuses aux endroits des piqûres de micro-aiguilles;
- l'apparition de bulles aqueuses aux sites de ponction;
- localisation des rougeurs du visage;
- allergie de la peau;
- irritation et suppuration des papules.
Aucun de ces signes ne doit être laissé au hasard. Ce n'est pas la norme pour la restauration de la peau et nécessite une visite immédiate chez un dermatologue.
Comment accélérer l'absorption ?
Après la procédure de rajeunissement, les cosmétologues donnent au patient un certain nombre de recommandations. Ils visent à réduire le temps de rééducation cutanée et à accélérer l'absorption de l'hyaluron par les cellules de l'épiderme. Entre autres conseils, vous pouvez identifier les principaux.
Pendant la période de cicatrisation de la peau :
- vous ne pouvez pas visiter les bains publics, le sauna, le solarium, afin de ne pas provoquer un état stressant de la peau;
- si vous devez sortir à la chaleur, vous devez appliquer un produit spot-on avec un filtre UV ;
- vous devez boire beaucoup de liquides, surtout lorsque la température augmente;
- un massage délicat aidera à éliminer les papules, ce qui est autorisé dans la journée suivant l'injection de la solution (vous ne pouvez masser que les distances entre les piqûres);
- les antihistaminiques aideront à faire face aux allergies légères (strictement selon la prescription du médecin);
- toute activité de peeling est exclue, y compris les gommages ;
- ne pas gratter ou frotter la peau;
- le sommeil doit être tourné vers le haut pour éviter de toucher l'oreiller ;
- vous ne pouvez pas utiliser de fond de teint ou de poudre;
- toute activité physique, y compris l'entraînement, est inacceptable ;
- la consommation d'alcool sous quelque forme que ce soit est interdite (pendant au moins 4 jours);
- il est nécessaire d'utiliser un antiseptique, en l'appliquant sur la peau du visage avec des mouvements délicats sans appuyer sur les tubercules.
De plus, vous devez comprendre que vous ne pouvez pas faire pression sur les papules.
Ils ne s'en éloigneront pas, mais des problèmes de peau peuvent s'y ajouter. La méthode d'indentation ne peut pas éliminer un médicament qui est lentement absorbé par le corps. Parfois, les esthéticiennes proposent aux patientes particulièrement inquiètes d'effectuer une procédure d'ablation immédiate des papules.
Elle implique l'introduction d'une solution dont le composant principal est la hyaluronidase. En effet, l'effet sera immédiat : les papules disparaîtront instantanément. Cependant, avec eux, l'effet du rajeunissement sera annulé. Par conséquent, la bio-revitalisation effectuée sera inutile. Ceci s'explique par le fait que l'enzyme injectée va instantanément décomposer l'acide hyaluronique.
Cette méthode est également utilisée dans les cas extrêmes, lorsque les papules ne disparaissent pas du tout. Il permet à la peau de retrouver son état d'avant la bio-revitalisation. Parfois, pour accélérer la résorption, les patients utilisent des onguents de pharmacie. Ils peuvent soulager l'inflammation, réduire l'enflure du visage et améliorer la circulation sanguine.
Prophylaxie
Souvent, les femmes, après l'injection d'acide hyaluronique, ont recours aux masques. Bien sûr, cela réduira le gonflement, mais le faire immédiatement après la procédure est non seulement indésirable, mais également nocif. Malgré le fait qu'en général, ils ne soient pas contre-indiqués, ils ne peuvent pas être effectués le premier jour. Il est nécessaire de permettre à la peau de réagir au médicament injecté sans traitement supplémentaire.
Le deuxième ou le troisième jour, vous pouvez préparer un masque apaisant. Pour ce faire, il n'est pas du tout nécessaire d'aller au salon, car acheter les composants nécessaires aujourd'hui ne sera pas difficile. Vous pouvez préparer un remède à partir d'une ampoule de jus d'aloe vera, de 2 ml de bigluconate de chlorhexidine et de Troxevasin. La masse obtenue par mélange est appliquée sur le visage et après 20 minutes retirée à l'aide d'un coton-tige.
Si la tenue d'un tel masque semble inacceptable, vous pouvez utiliser un masque en tissu avec imprégnation sous forme de remèdes à base de plantes. Par exemple, une option avec de l'aloe vera, des algues et même de l'extrait de placenta convient. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir un type de masque combiné. Cependant, avant de l'acheter, il est préférable de consulter une esthéticienne.
Il est important de considérer les papules elles-mêmes. Avant d'injecter le médicament sous la peau du visage, vous devez faire un test pour la substance injectée. S'il montre une sensibilité cutanée excessive, la procédure ne sera pas possible. Habituellement, dans ce cas, le cosmétologue suggère de remplacer la solution par un analogue ou un cocktail.
Parfois, au lieu d'une bio-revitalisation, il est préférable d'effectuer une technique cosmétique matérielle.
Quoi d'autre à considérer?
Pendant que la peau guérit, il n'est pas souhaitable de la toucher. Il est conseillé de ne pas le permettre lors de l'habillage et du déshabillage ; vous ne pouvez pas dormir avec une couverture sur la tête. De plus, il vaut la peine d'oublier le masquage des papules, car cela peut allonger le temps de rééducation des cellules épidermiques. Vous n'avez pas besoin de vous laver le visage pendant un jour ou deux, cela vaut la peine de protéger votre visage des effets négatifs du vent.
Dans la mesure du possible, lors des sorties à l'extérieur, il est nécessaire de porter un chapeau pour protéger la peau du visage des intempéries. Les fumeurs doivent arrêter de fumer jusqu'à ce que la peau soit complètement restaurée. Vous ne devez vous prescrire aucun médicament de manière indépendante afin d'accélérer la guérison du derme. De plus, les femmes qui décident de cette procédure doivent choisir le bon jour en fonction de leur cycle menstruel.
Cela est dû au fait que le fond hormonal d'une femme a un effet tangible sur la capacité des parois des petits vaisseaux à imprégner la solution. La vitesse du processus de rééducation en dépend, ainsi que le niveau de douleur lors du perçage de la peau et de l'introduction d'acide hyaluronique. Le meilleur moment est considéré comme les premiers jours après la fin des règles. Afin de renforcer les parois des vaisseaux sanguins, les experts recommandent généralement aux femmes de prendre "Ascorutin" pendant 10 jours.
Le temps de cicatrisation de la peau peut également dépendre de l'âge. En règle générale, plus elle est jeune, plus il est facile de s'adapter à la solution injectée et plus elle l'absorbe rapidement. Habituellement, les médecins déconseillent le recours à une procédure de rajeunissement jusqu'à l'âge de 25-30 ans. On pense qu'avant cet âge, l'acide hyaluronique est produit indépendamment dans la quantité requise, il n'est donc pas nécessaire de sursaturer le corps avec.
Les papules peuvent indiquer la présence de contre-indications à la procédure. Vous ne pouvez pas recourir à la bio-revitalisation dans des cas tels que la présence de cancer, de diabète, de dysfonctionnement des systèmes cardiovasculaire et circulatoire. De plus, les femmes enceintes et les mères allaitantes ne doivent pas injecter de liquide hyaluronique dans la peau.
La beauté est la beauté, mais dans ce cas, des complications sont possibles qui affectent la santé non seulement de la mère, mais aussi du bébé.
Commentaires
De nombreuses critiques sur le World Wide Web sont consacrées au thème de la bio-revitalisation. Les femmes notent qu'après cela, la peau se couvre de petites vésicules-papules. Selon la croyance populaire, en cours d'absorption, ils créent un inconfort sous forme de démangeaisons. Cependant, ce facteur indique que la réhabilitation se déroule correctement.
Les femmes remarquent que la peau revient à la normale assez rapidement., mais s'il y a des maladies, cela peut entraîner une longue période de rééducation. Sur la base des commentaires, on peut noter qu'après la cicatrisation et la disparition des papules, les petites rides disparaissent, la peau devient hydratée.Cette intervention permet de se débarrasser des vergetures, et les papules disparaissent sans laisser de trace, même si la peau est poreuse, excès de sébum et transpiration. De nombreuses femmes qui ont eu recours à cette procédure notent qu'après cela, l'apparence de la peau ressemble à de l'urticaire ou à de multiples piqûres de moustiques.
Les experts soulignent que la durée de la cicatrisation du derme ne parle pas de sa solidité, mais aussi des complications existantes. Ceci est important à comprendre car ignorer un problème peut conduire à de gros problèmes. Ils soulignent que les papules peuvent se détacher de manière inégale, vous ne devez donc pas craindre que certaines bosses disparaissent plus rapidement que d'autres. Il peut s'agir non seulement du flux sanguin, mais également du flux lymphatique au site d'injection lui-même. Habituellement, les papules durent plus longtemps dans le cou et la région des yeux.
Pour combien de jours les papules passent après la bio-revitalisation, voir la vidéo suivante.