Biorevitalisation

Biorevitalisation laser : qu'est-ce que c'est et comment est-elle réalisée ?

Biorevitalisation laser : qu'est-ce que c'est et comment est-elle réalisée ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Les indications
  4. Contre-indications
  5. Médicaments et appareils
  6. Réalisation de la technologie
  7. Suivi des soins
  8. Effets secondaires
  9. Compatibilité avec d'autres méthodes de rajeunissement
  10. Commentaires

Le temps n'est pas le meilleur "cosmétologue" pour chaque personne. Habituellement, après 25 ans, les premiers signes de l'âge apparaissent : en raison de la perte de tonicité, la peau perd de son élasticité, des rides apparaissent et les contours du visage deviennent flous. Pour prolonger la jeunesse et la beauté, une procédure cosmétologique a été créée - la bio-revitalisation au laser (phorèse au laser).

Particularités

La bio-revitalisation est une technique basée sur l'injection de médicaments à haute teneur en acide hyaluronique sous la peau. La procédure permet aux hydrocomposants de pénétrer dans les couches profondes de la peau, ce qui la nourrit et l'hydrate. De plus, lorsqu'ils sont exposés à l'acide hyaluronique, les processus de production naturelle de collagène et d'élastines sont activés, ce qui permet d'éliminer les signes externes du vieillissement.

En raison du fait que beaucoup de gens ont simplement peur des "injections de beauté", les cosmétologues ont fondé une nouvelle technique - la bio-revitalisation au laser. L'essence de la méthode est simple : un produit à base de "hyaluron" est appliqué sur le visage, après quoi un laser est appliqué. L'appareil favorise l'expansion des pores et des "canaux" sous-cutanés, ce qui permet une meilleure assimilation de la préparation appliquée.

Les séances de phorèse au laser peuvent obtenir les effets suivants :

  • augmenter l'élasticité et l'humidité de la peau;
  • amélioration du teint;
  • lisser les rides et les plis fins;
  • lifting contour du visage.

Selon les cosmétologues, 10 procédures matérielles effectuées (cours) sont capables de rajeunir visuellement une personne pendant 10 à 15 ans.Dans ce cas, l'effet positif est perceptible après 1-2 séances.

Cependant, avant de prendre rendez-vous avec un spécialiste, vous devez étudier tous les avantages et inconvénients de la technique, ainsi que les indications et contre-indications de la bio-revitalisation.

Avantages et inconvénients

Dans les salons de cosmétologie, la phorèse au laser est très demandée par les clients de différents groupes d'âge.

La bio-revitalisation « a gagné » une énorme popularité en raison de ses nombreux avantages.

  1. Préservation maximale de l'intégrité de l'épiderme. Contrairement à la technique d'injection, lors de la salle de contrôle, la douleur est exclue, ainsi que les risques de contracter des maladies transmises par le sang.
  2. Commodité. Avant d'effectuer la procédure, une préparation approfondie du corps n'est pas nécessaire. La technique matérielle est réalisée dans un environnement confortable pour le client. Pas besoin d'injections avec anesthésie.
  3. Rapidité. La séance ne dure que quelques minutes, et un résultat positif peut durer jusqu'à un an.
  4. Efficacité. Le rajeunissement est perceptible après la première séance. À l'avenir, l'effet ne fera qu'augmenter.
  5. Absence de période de rééducation.
  6. Convient à tous les types de peaux (même fines et sensibles).

Après avoir examiné les avantages, il est également important de vous familiariser avec les inconvénients de la bio-revitalisation.

Parmi les inconvénients, les cosmétologues notent une amélioration du métabolisme uniquement dans les couches sous-cutanées supérieures, c'est pourquoi il est impossible de se débarrasser des rides profondes en utilisant la technique.

À cet égard, la bio-revitalisation par injection est beaucoup plus efficace.

Pour préserver l'effet de rajeunissement, il faudra recourir à des séances assez fréquentes, car l'effet de la phorèse laser après quelques mois est sensiblement réduit. Les procédures peuvent être effectuées à la maison par vous-même, il vous suffit de vous rappeler le coût élevé de la technologie laser portable.

Selon les critiques, dans la plupart des cas, les clients n'observent pas d'effets secondaires sous forme d'ecchymoses et d'enflures. Mais il faut se rappeler que chaque organisme est individuel, et les conséquences de l'exposition au laser ne sont pas exclues. Pour minimiser les risques pour la santé, il est impératif de consulter un cosmétologue.

Les indications

La bio-revitalisation au laser est une procédure recommandée par les cosmétologues pour améliorer l'esthétique du visage.

Il s'affiche lorsque :

  • l'apparition de rides fines et de plis profonds;
  • perte d'élasticité de la peau (flaccidité);
  • sensibilité accrue de l'épiderme;
  • réseau vasculaire visible;
  • eczéma;
  • pores dilatés;
  • déshydratation de la peau, qui est souvent observée après la visite des salons de bronzage ou du bronzage naturel;
  • la formation de bosses et de taches brunes sur le visage après l'acné;
  • la nécessité de se préparer au peeling chimique.

Et aussi la procédure est recommandée pour ceux qui souhaitent prévenir le vieillissement cutané prématuré causé par une mauvaise écologie, une mauvaise alimentation, le stress, le tabagisme.

Les personnes à partir de 25 ans peuvent recourir à la bio-revitalisation, car c'est après cet âge que le corps commence à produire moins de collagène, ce qui entraîne des changements liés à l'âge. Avant d'aller au salon, vous devez vous familiariser avec qui la lasertophorèse est contre-indiquée et dans quels cas il est conseillé de reporter la technique du matériel.

Contre-indications

La bio-revitalisation matérielle a 2 types de contre-indications : aux produits à base d'acide hyaluronique et à la technologie laser.

L'utilisation de médicaments est déconseillée aux personnes suivantes :

  • avec diverses maladies virales ou fongiques de la peau;
  • avec des maladies de la glande thyroïde.

De plus, les fonds ne doivent pas être appliqués sur une peau endommagée. De plus, l'intolérance du corps à l'acide hyaluronique peut devenir une limitation.

L'utilisation de la technologie laser est interdite aux personnes présentant :

  • Néoplasmes malins;
  • glycémie élevée;
  • tuberculose;
  • troubles nerveux ou épuisement physique;
  • diverses maladies chroniques;
  • augmentation de la température corporelle;
  • les maladies du système cardiovasculaire, y compris lorsqu'une personne porte un stimulateur cardiaque ;
  • épilepsie.

Les femmes enceintes et allaitantes devraient également reporter la procédure de rajeunissement.

Lorsque vous contactez un cosmétologue, il vaut la peine de parler de tous les problèmes de santé. Ce n'est qu'alors que le spécialiste pourra évaluer la sécurité de la procédure à venir pour un client spécifique.

Médicaments et appareils

Les séances de rajeunissement nécessitent un équipement laser spécialisé. Ces équipements peuvent différer en termes de paramètres techniques, d'apparence, de coût et d'autres indicateurs. Les fabricants proposent de nombreux types d'appareils différents à usage professionnel.

Le plus souvent, vous pouvez trouver plusieurs types d'appareils dans les salons de beauté russes.

  • Hialurox. Équipement espagnol à haute efficacité. Cette technique appartient à un équipement coûteux, cependant, lorsque vous l'utilisez, vous pouvez obtenir l'effet souhaité en 3-4 procédures.
  • Ligne rouge. L'appareil est fabriqué en Allemagne. Son objectif principal est d'éliminer les rides d'expression et les formations pigmentées.
  • Laser Dibi. Laser italien pour travailler avec l'acide hyaluronique. Diffère par sa taille compacte, il est donc souvent acheté pour un usage domestique. L'équipement dispose d'un large éventail de réglages.
  • Vitalaser 500. Équipement d'un fabricant allemand. Le dernier équipement efficace avec une facilité d'utilisation.
  • "Lasmik". Laser d'un fabricant russe. La facilité d'utilisation et le coût avantageux de cet appareil l'ont rendu très populaire dans les salons de beauté.

Pour la bio-revitalisation sans injection, divers médicaments peuvent être utilisés. Leur principale similitude est la présence d'acide hyaluronique.

Fondamentalement, les cosmétologues utilisent plusieurs moyens.

  1. Dermique Esthétique. Un gel caractérisé par une absorption rapide et une absorption à long terme (jusqu'à 12 mois).
  2. "Hyalurox". Un produit peu coûteux mais efficace conçu pour rajeunir la peau du visage, du décolleté et des mains.
  3. Hyamatrice. Une préparation à usage professionnel. Diffère dans le coût élevé et le rendement élevé.

Le geste sans injection au laser peut être réalisé aussi bien sur l'ensemble du visage que sur des zones individuelles (décolleté, triangle nasogénien, contour des yeux ou des joues).

Réalisation de la technologie

La bio-revitalisation matérielle se déroule en plusieurs étapes. Tout d'abord, le cosmétologue enlève les cosmétiques à l'aide de produits spéciaux. Et aussi la surface du visage est débarrassée des impuretés naturelles. Après le nettoyage, un gel à base d'acide hyaluronique est appliqué sur les zones à problèmes de la peau. Un léger massage du visage est effectué.

Pour prévenir les brûlures thermiques de la rétine des yeux, le médecin place un masque de protection sur les yeux.

Après cela, le cosmétologue commence à travailler avec un laser, guidant le tube de l'appareil sur le visage à une certaine distance. Aux stades initiaux, la peau reçoit un effet d'impulsion, qui assure une pénétration profonde de la composition. Ensuite, la peau est traitée pour maximiser l'effet.

Après la fin de l'exposition au laser, l'esthéticienne retire l'excès de gel et applique un masque sur le visage. Fondamentalement, la bio-revitalisation non invasive dure une demi-heure. Pour le rajeunissement, il est recommandé de suivre un cours de procédures. Il est prescrit par le médecin individuellement (généralement 6 à 10 séances suffisent). Habituellement, il est recommandé d'effectuer chaque procédure suivante après 1 à 2 semaines.

Suivi des soins

La bio-revitalisation au laser est effectuée rapidement et sans douleur, et pendant la période de récupération, aucun soin spécial de la peau n'est requis. Lorsqu'ils sont exposés à un laser, la surchauffe du tégument et leur blessure sont exclues, en raison de laquelle, après la procédure, seuls les hydratants habituels seront nécessaires.Le jour de la séance de rajeunissement, les médecins ne recommandent pas d'utiliser des produits cosmétiques décoratifs.

La période de récupération après l'exposition au laser prend 3 jours.

À ce stade, il est important de suivre ces recommandations :

  • éviter le contact avec la lumière directe du soleil ;
  • reporter les sorties au solarium, au sauna, aux piscines et aux saunas ;
  • refuser les boissons alcoolisées.

Pour "renforcer" l'effet de l'acide hyaluronique, il est important de boire beaucoup d'eau pendant la période de récupération (au moins 2 litres par jour).

Effets secondaires

En général, la bio-revitalisation avec un laser est mieux tolérée qu'une technique invasive. Si le client n'a pas de contre-indications à la procédure, qu'un médicament de haute qualité est utilisé et que la séance est effectuée par un spécialiste qualifié et expérimenté, la survenue de complications est minimisée.

Cependant, dans de rares cas, des effets secondaires surviennent parce que la peau est exposée au rayonnement laser.

Les complications comprennent :

  • rougeur de la peau;
  • éruptions cutanées allergiques dans les zones traitées;
  • l'apparition de poches.

En règle générale, des mesures supplémentaires ne sont pas nécessaires pour éliminer ces effets secondaires. Dans la plupart des cas, ils disparaissent d'eux-mêmes après quelques heures, moins souvent - des jours.

Compatibilité avec d'autres méthodes de rajeunissement

Pour un plus grand effet, la bio-revitalisation au laser peut être utilisée en conjonction avec diverses procédures anti-âge. Par exemple, cette technique peut être réalisée simultanément à une biorevitalisation invasive, ce qui implique l'introduction d'acide hyaluronique par injections.

Et aussi la lasertophorèse est compatible avec :

  • lifting de la peau par radiofréquence;
  • peeling chimique et nettoyage par ultrasons de la peau;
  • resurfaçage au laser.

Et il est également permis d'appliquer divers masques (sauf pour l'échauffement). Ils permettront à la peau de récupérer plus rapidement et minimiseront les risques de complications.

Commentaires

La bio-revitalisation au laser est un moyen efficace de « prolonger » la jeunesse et d'éliminer les changements liés à l'âge qui sont apparus. De nombreuses femmes ont déjà pu « vaincre la peur » et décider des séances de rajeunissement. Sur le réseau, ils partagent des avis, ainsi que des photos avant et après le déroulement des procédures.

La grande majorité des clients après la bio-revitalisation notent que :

  • la peau devient ferme, douce et hydratée « de l'intérieur » ;
  • les pores sont sensiblement rétrécis;
  • les rides fines sont lissées et les plis profonds s'estompent ;
  • il y a une disparition des poches et des cernes dans le contour des yeux;
  • au bout d'un moment, l'ovale du visage se resserre ;
  • le vieillissement prématuré de la peau est évité;
  • les cicatrices et les cicatrices sont nivelées;
  • la peau acquiert une couleur saine.

De nombreux clients n'ont ressenti aucun effet secondaire. Parmi les complications, certaines ont noté une rougeur de la peau et un léger gonflement. Aux inconvénients de la procédure, les gens ont attribué son coût élevé, ses nombreuses contre-indications, ainsi que les difficultés à choisir une bonne clinique et un cosmétologue compétent. En général, la bio-revitalisation au laser a une réponse positive, vous ne devriez donc pas avoir peur de recourir à cette méthode particulière de rajeunissement.

Voir la vidéo pour la procédure de bio-revitalisation au laser.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger