Types de pelles pour nettoyer la maison
Même un appareil de nettoyage aussi simple qu'une pelle doit être choisi judicieusement pour que le nettoyage soit confortable et pratique. À propos des types de cuillères et de la fabrication de cet article de vos propres mains, lisez ci-dessous.
Ce qui se produit?
La pelle domestique conçue pour nettoyer l'appartement peut être de différents types.
- La longueur du manche peut varier de quelques centimètres à un mètre, et parfois même plus. Cette caractéristique affecte largement le confort d'utilisation de l'appareil. Ainsi, si la poignée est longue, haute ou rétractable, vous n'avez pas à vous pencher pour retirer les débris.
La pelle à manche court a aussi ses avantages : un tel outil prend beaucoup moins de place, il est compact et il y a un coin pour lui littéralement partout.
- La taille de ce luminaire est également importante. Ainsi, pour les petites surfaces, par exemple une pièce d'appartement, une petite cuillère suffira. S'il est acheté pour nettoyer de grandes pièces ou pour nettoyer dans la rue, alors vous devez débourser pour un modèle plus grand.
- Ces dispositifs diffèrent également par la présence ou l'absence de la partie de bord., ce qui rend le nettoyage du territoire plus efficace et permet de balayer même les plus petits débris grâce à sa bonne adhérence au sol. Cet ajout est généralement différent de la partie principale de la pelle et est composé principalement de caoutchouc et d'autres matériaux caractérisés par leur ductilité.
Matériaux (modifier)
Le choix du matériau de la pelle doit être abordé avec une attention particulière si vous souhaitez que votre nettoyage soit confortable. Le matériau à partir duquel la poignée de l'appareil est fabriquée affecte largement la commodité de son utilisation: ainsi, par exemple, en cas de choix infructueux du modèle, la pelle peut tout simplement glisser des mains, ce qui rendra le nettoyage inconfortable. Le matériau peut également influencer le nettoyage, car cela dépend de la proximité du bord de l'appareil à la surface sur laquelle le nettoyage est effectué.
Le plus souvent, les pelles sont en plastique ou en métal. Le bois est beaucoup moins utilisé, ainsi que des matériaux comme le silicone, le caoutchouc ou le caoutchouc. Pour nettoyer à la maison, il est préférable de choisir des pelles en métal ou des modèles en plastique de haute qualité. Le plastique bon marché est souvent trop fin et fragile, c'est pourquoi il se casse en quelques nettoyages.
À l'heure actuelle, sur le marché des biens, vous pouvez trouver de telles options pour les appareils de nettoyage, dont les matériaux sont combinés. Ainsi, une excellente solution serait d'acheter une cuillère qui combine un bon plastique et du caoutchouc ou du silicone.
Objectif et application
Tout le monde sait depuis longtemps que la plupart des pelles sont destinées au nettoyage de base. Avec leur aide, les petites particules de poussière et les débris sont éliminés du sol de la pièce, les débris de la rue sont éliminés. De telles pelles sont également souvent utilisées afin de maintenir la propreté non seulement dans les appartements, mais également dans les locaux industriels ou de bureaux.
Outre, à l'heure actuelle dans les magasins, vous pouvez trouver des cuillères spéciales qui sont utilisées dans une direction étroite: par exemple, une pelle pour nettoyer une litière pour chat ou nettoyer l'intérieur d'une voiture.
Comment le faire soi-même ?
Faire une pelle pour le nettoyage est assez simple, pour cela, vous n'avez besoin que de deux éléments - un seau et une poignée.
Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer la taille de l'appareil et d'appliquer des marquages sur la feuille de papier, en marquant les lignes de coupe et de pliage. La paroi arrière de la pelle doit être réalisée de manière à ce qu'elle se trouve au final quelques centimètres plus haut - cela permettra, après pliage, de fixer les côtés situés sur les côtés.
Après avoir formé les plis, fixé les bords avec des rivets en acier et coupé la cuillère en conséquence, vous devez commencer à fabriquer la deuxième partie - la poignée.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser un bloc de bois, sur lequel il faudra marcher avec du papier de verre, puis le recouvrir d'un agent protecteur spécial.
Ensuite, la poignée doit être vissée avec des vis autotaraudeuses à la partie principale, où tous les débris seront balayés.