Quelle semelle en fer est la meilleure ?
Il existe un grand nombre de modèles de fers intéressants et de haute qualité. Les fabricants essaient de fabriquer des produits décents qui raviront leurs propriétaires pendant de nombreuses années. L'un des critères de sélection les plus importants est les propriétés de la semelle, puisque le tissu est lissé par le contact de la surface chaude avec les fibres. C'est pourquoi les caractéristiques de cette partie de l'appareil affectent directement à la fois le processus de repassage et son résultat.
Exigences de surface de travail
Avant d'acheter un appareil décent, vous devez vous renseigner sur toutes les caractéristiques de tel ou tel matériau à partir duquel la semelle est fabriquée. Il y a certaines exigences à considérer.
- La surface doit glisser facilement et facilement. Un mouvement calme sur le tissu est nécessaire. Une personne ne devrait pas faire beaucoup d'efforts.
- Il est nécessaire d'acheter un appareil capable de lisser le tissu avec soin et précision, ne le fera pas fondre et ne laissera pas de plis ou d'autres zones problématiques.
- La semelle doit être chauffée uniformément, car la même température en tout point de la surface contribue au lissage rapide du tissu sans risque de dommages.
- La semelle doit être durable et solide. Lors du processus de repassage, l'appareil entre en contact avec des serpents, des boutons, des boutons et d'autres éléments en plastique ou en métal. De plus, l'appareil peut tomber ou être heurté par accident. Si la semelle extérieure est de bonne qualité, elle a une bonne résistance à tout dommage et peut durer longtemps.
- La meilleure option est un appareil facile et simple à entretenir.La semelle ne formera pas de dépôts de carbone créés par les fibres fondues. Et s'il apparaît, un appareil de haute qualité permettra de se débarrasser facilement de ce problème.
Avantages et inconvénients des différents matériaux
Aujourd'hui, un large assortiment de modèles à partir d'une variété de matériaux est présenté. En choisissant celui qui convient le mieux, il convient de se familiariser avec les caractéristiques, ainsi que les qualités positives et négatives de chacune d'elles.
- Aluminium
L'aluminium est un matériau très pratique et le plus courant chez de nombreux fabricants. Un digne remplaçant des fontes, qui étaient incroyablement lourdes, mettaient beaucoup de temps à chauffer et leur surface était rugueuse. Ce matériau présente de nombreux avantages :
- assez léger;
- se réchauffe et se refroidit rapidement;
- a un coût adéquat.
Comme tout autre matériau, l'aluminium présente des inconvénients :
- pas très bonne résistance à l'endommagement : de petites rayures peuvent apparaître sur la semelle, qui lors du repassage vont s'accrocher aux fibres et abîmer le tissu ;
- s'il y a de légers dommages, du carbone et de la poussière s'y accumuleront;
- avec le temps, le glissement devient mauvais ;
- après le repassage, vous pouvez parfois voir des zones brillantes sur les choses.
Pour éviter bien des désagréments, les fabricants proposent de l'aluminium anodisé. Le matériau est traité, après quoi un film d'oxyde apparaît dessus. Cela permet à la semelle extérieure d'être plus solide.
L'aluminium avec le téflon est une substance synthétique. Le revêtement antiadhésif empêche les fibres textiles de brûler et de coller, élimine la possibilité de brillance sur le tissu après le repassage et est assez facile à nettoyer. Il est important de se rappeler que le téflon peut aggraver le glissement du fer si la température est élevée. Il n'est pas non plus très résistant : il se raye rapidement et est capable de s'essuyer avec le temps.
- Acier inoxydable
Il a une excellente résistance aux contraintes mécaniques et à la rouille, le matériau est capable de servir longtemps. Une telle semelle glisse bien sur le tissu, elle chauffe uniformément. Le coût est plus élevé que celui des options en aluminium, mais malgré cela, le prix reste adéquat. La semelle en acier est facile à nettoyer et ne laissera pas de plis ni de marques sur le tissu.
Les semelles en acier inoxydable présentent plusieurs inconvénients : elles pèsent assez lourd et mettent beaucoup de temps à se réchauffer. De nombreux fabricants ont essayé de sauver les consommateurs de tels problèmes et ont complété le matériau avec d'autres métaux. Ces options sont remarquablement différentes des semelles en acier inoxydable conventionnelles. Le chrome est capable de protéger l'appareil de la rouille et lui permet de fonctionner pendant de nombreuses années.
Diverses combinaisons d'aluminium et d'acier ont permis aux fabricants d'obtenir une excellente conductivité thermique et un glissement élevé de la semelle extérieure. Cela permet de lisser même les tissus très froissés. Pour améliorer la durabilité et les propriétés antiadhésives de l'acier, un traitement au laser est utilisé.
- Céramiques et cermets
Un appareil avec un revêtement en céramique est l'une des options les plus intéressantes. Pour la fabrication du revêtement, des matériaux inorganiques et des additifs minéraux sont utilisés. Ils sont appliqués sur une base en aluminium ou en acier. Aspects positifs du revêtement :
- glisse facilement et facilement sur le tissu;
- fait très attention aux choses textiles;
- facile à nettoyer;
- chauffe uniformément;
- a un prix moyen.
Le principal inconvénient est que l'émail est un matériau fragile. Si le revêtement entre en contact avec des boutons et autres éléments métalliques, cela peut l'endommager. Lorsqu'un éclat apparaît, la pulvérisation peut se décoller. Quelque temps après le début de l'opération, la surface de la semelle est recouverte de fissures, dont il est assez difficile de se débarrasser.
En raison de la faible résistance de la version en céramique, d'autres matériaux y sont souvent ajoutés. Il peut s'agir de nickel, de chrome et d'autres alliages.De telles surfaces sont appelées métal fritté. À l'aide de nickel, la semelle acquiert un ton doré, tandis que le chrome lui donne une teinte bleue. Le métal fritté est extrêmement durable, il peut résister aux chocs ou à d'autres contraintes mécaniques.
- Titane
Il existe également des options en titane. La semelle en titane est très résistante, elle ne formera pas de rayures, elle est protégée des éclats et des fissures. Propriétés antiadhésives incroyablement durables. Glisse bien sur le tissu, chauffe uniformément. Ça pèse pas mal.
Le plus souvent il est proposé à un prix élevé en raison de sa qualité irréprochable. L'échauffement est long. Le revêtement en titane est une bonne option pour ceux qui ont besoin d'acheter un article de qualité qui durera longtemps.
Évaluation des meilleures options
Aujourd'hui, il existe de nombreux modèles différents qui frappent par leur qualité et leur durabilité. Considérons plusieurs des options les plus dignes et les plus demandées.
- Semelle en fer Eloxal en alliages d'aluminium. Ils sont traités et oxydés avec une solution d'électrolyte. Cela permet au métal d'être plus durable et de durer de nombreuses années. La base a une bonne protection contre la rouille et glisse parfaitement sur la surface du tissu. Après avoir utilisé de tels appareils, il n'y aura aucun indice ni dommage sur les vêtements.
- Vol à vapeur - modèle robuste en céramique ou vitrocéramique. Cette option est très résistante, la semelle glisse très facilement sur les fibres du tissu. Toute la surface de la semelle est recouverte de petits trous, chacun ayant son propre diamètre. Le processus de repassage est le suivant : l'appareil ne touche pas la matière, mais se déplace le long de l'oreiller créé avec les trous et la vapeur. De cette façon, les choses sont parfaitement lissées.
- Saphir - la semelle du fer est composée d'un alliage de zinc, de chrome, d'aluminium et de nickel. Ces métaux créent un revêtement extrêmement durable et résistant aux dommages qui ressemble au saphir dans ses propriétés. Pour améliorer la qualité de la semelle, sa surface est traitée avec des éclats de saphir.
Conseils de sélection
Vous ne devez acheter que des produits de haute qualité qui ne se briseront pas après une courte période de temps. Pour que le fer fonctionne bien et longtemps, lors du choix, vous devez faire attention aux nuances suivantes.
- La meilleure option est un produit avec un dos légèrement arrondi. Un tel fer ne froissera pas les choses.
- Le fer avec un nez pointu est capable de repasser même les endroits les plus difficiles d'accès.
- Les trous dans la semelle extérieure sont extrêmement importants pour une chaussure de qualité. S'il y en a beaucoup, un tel fer à repasser pourra vaporiser les tissus sans aucun problème. Ce type de semelle est plus confortable lors du repassage de tissus très froissés.
- Les fabricants proposent des modèles modernes avec un bord fin, ce qui permet de placer facilement et simplement l'appareil sous des éléments en métal ou en plastique (par exemple, des boutons qui ne fondent pas à cause des températures élevées).
Commentaires
Pour choisir le bon fer, vous devez connaître toutes les caractéristiques, ainsi que les avantages et les inconvénients du matériau de fabrication. Ce n'est que dans ce cas que vous pouvez déterminer quelle semelle est nécessaire. Vous pouvez vous familiariser avec les caractéristiques des matériaux en étudiant les critiques sur Internet. Les utilisateurs recommandent l'acier inoxydable revêtu de titane ou de saphir pour ceux qui recherchent un instrument durable et extrêmement fiable.
Si de bonnes propriétés antiadhésives sont une priorité, choisissez un revêtement céramique à base de téflon ou d'aluminium. Chaque type de couverture a ses propres nuances, vous devez donc choisir en fonction de vos préférences individuelles. Il existe des semelles amovibles qui protègent le produit des dommages et de la plaque. Les propriétaires de divers modèles recommandent cette option à ceux qui souhaitent garder l'appareil sain et sauf pendant de nombreuses années.
La meilleure des options est un produit en titane, qui, bien que lourd, est de la plus haute qualité et durable. Cependant, le plus souvent, les bases en acier inoxydable sont choisies en raison de leur bonne qualité et de leur coût raisonnable.
Pour plus d'informations sur la façon de choisir un fer sur la semelle, voir la vidéo suivante.