Nettoyage des appareils ménagers

Le fer à repasser : qu'est-ce que c'est et comment affecte-t-il la qualité du repassage ?

Le fer à repasser : qu'est-ce que c'est et comment affecte-t-il la qualité du repassage ?
Teneur
  1. La semelle du fer compte
  2. Puissance de l'appareil en watts
  3. Heures d'ouverture
  4. Fonction de pulvérisation
  5. Fonction vapeur

L'achat d'un fer à repasser doit être abordé avec prudence. La propreté de nos affaires et, par conséquent, notre image au quotidien dépend de son travail impeccable. Vous devez d'abord décider de l'entreprise. Les magasins vendent à la fois des modèles chers avec des marques bien promues et des modèles de fabricants peu connus.

Le choix appartient à l'acheteur. Cependant, il ne faut pas lésiner. Les entreprises bien établies essaient de conserver leur marque. C'est un petit, mais une garantie que l'article acheté servira pendant longtemps.

Philips, Tefal, Bosch, Braun, Rowenta restent parmi les leaders cette année. La seule chose qui peut vous empêcher d'acheter ces modèles est leur prix. Il reste élevé tout le temps. La qualité a toujours un prix. Cependant, ne vous fâchez pas. Il existe également des échantillons bon marché dans nos magasins. Ils sont légèrement inférieurs aux leaders en termes de paramètres, et le prix peut bien convenir à un acheteur à petit budget. En voici une liste : Vitek, Polaris, Scarlett.

La semelle du fer compte

Décidément, la semelle doit être impeccable. La qualité du repassage dépendra par la suite de ses propriétés. La principale exigence pour la semelle est le glissement. Votre réserve d'énergie et vos économies d'énergie dépendent de la facilité avec laquelle le fer se déplacera autour des objets. Autre exigence importante : le matériau dont est faite la surface du fer ne doit pas laisser de taches sur les vêtements. Les fabricants améliorent et modernisent constamment leurs produits. Toutes les femmes au foyer ne savent peut-être pas encore qu'il existe plusieurs types de semelles de fer. Considérons-les dans l'ordre.

  • Semelle extérieure en aluminium. Ce matériau a trois avantages : il est peu coûteux, chauffe immédiatement, et si quelque chose colle à la surface pendant le repassage, il sera facile à nettoyer. Il y a aussi des inconvénients. L'aluminium se déforme avec le temps à cause des températures élevées et la surface lisse se raye rapidement.
  • Semelle en acier inoxydable. Une telle semelle est durable, de plus, elle ne raye pas, ne rouille pas et a une bonne glisse.
  • Semelle en céramique. Une excellente option. Glisse bien sur la surface de n'importe quelle toile. Avec cette finition moderne, le tissu délicat est protégé du collage. Le linge est parfaitement repassé. Cependant, le revêtement doit être traité avec soin. Au moindre choc, il peut éclater ou se briser.
  • Surface en titane. Le titane, ou plutôt sa pulvérisation, n'a pratiquement rien à redire. C'est l'un des développements les plus récents. Seul bémol : refroidissement long et prix hors budget pour le fer.
  • Surface en téflon. Le téflon est une option décente et offre une expérience de repassage sans faille. Seule la fourchette de prix peut arrêter d'acheter.

Puissance de l'appareil en watts

La principale exigence pour choisir un fer à repasser doit être la puissance, qui affecte directement la qualité du repassage et la vitesse. Tout ici dépendra de vos besoins. Pour vous faciliter la tâche, divisons ces indicateurs en trois parties.

  • Le fer avec une puissance nominale de seulement 1300-1600W, peut répondre aux besoins d'une personne seule ou d'une famille de deux. Cette option est également utile pour ceux qui voyagent souvent en raison de leur faible poids.
  • Pour une famille nombreuse ou des personnes qui aiment l'ordre dans tout, la meilleure option est un fer de moyenne puissance - 1600-2000 W. Les échantillons avec de tels indicateurs repasseront bien les jeans épais et les chemises en tissu fin.
  • Un modèle d'une puissance de 2000-2400 W et plus est généralement utilisé par les professionnels : blanchisseuses, tailleurs, propriétaires de petits hôtels. Mais il y a des femmes au foyer qui aiment les draps et les serviettes parfaitement repassés. Alors ce choix est fait pour vous.

Plus il y a de puissance, plus le fer consommera d'électricité. Par conséquent, les femmes au foyer économes devraient tenir compte de ce facteur. Tout d'abord, tout dépendra du temps que vous passerez à repasser les choses. Plus l'appareil fonctionne, plus la consommation d'électricité est importante. Par exemple, un fer d'une puissance de 1600 W consommera 1,6 kilowatt par heure. Ainsi, avec un fer d'une puissance de 2200 W, 2,2 kW seront consommés par heure de repassage.

Si la question de la consommation vous inquiète beaucoup, alors avant d'acheter, calculez l'option de consommation qui vous convient. Cependant, vous ne devriez pas vous attarder sur cette question. Les fers à repasser ne font pas partie de ces appareils qui consomment des quantités folles d'électricité. Il vaut mieux faire attention aux autres aspects.

Heures d'ouverture

Le mode de fonctionnement du fer électrique est tout aussi important pour les paramètres que vous choisissez. Pour faciliter le repassage de divers types de tissus, un indicateur de température spécial est nécessaire. Par conséquent, différents modes sont définis dans les fers, qui sont réglés au moyen d'un cadran ou d'un bouton. Un grand nombre de modes garantissent la qualité du repassage.

Fonction de pulvérisation

Il permet au tissu d'être humidifié pendant le repassage. L'humidité pénètre par un flacon pulvérisateur. Grâce à cette fonctionnalité, vous n'avez plus besoin d'appliquer manuellement de l'eau sur un tissu « capricieux » pour le repasser.

Fonction vapeur

Il s'agit d'une fonction obligatoire. Elle s'effectue à travers de petits trous pratiqués dans la semelle du fer. Beaucoup de trous - excellent débit de vapeur. Lors du choix d'un modèle, assurez-vous qu'il y en a suffisamment dans la partie fine du fer. La qualité du repassage dans une partie difficile à atteindre en dépendra. Steam rend le processus beaucoup plus facile. Considérez une autre nuance: dépensez beaucoup de vapeur - versez plus d'eau. Par conséquent, lors de l'achat, tenez compte de la taille du flacon. Plus il est volumineux, mieux c'est.

Le pressing est une autre fonction nécessaire dans laquelle la vapeur est fournie sous haute pression. Plus la vapeur est puissante, mieux le tissu sera repassé dans un endroit difficile à atteindre. Si le fer a une fonction vapeur verticale, il peut être préférable de choisir ce modèle. Cette fonction vous permet de ranger facilement n'importe quel article directement sur le cintre. Le repassage des rideaux ne vous posera plus de problèmes. Il suffit de faire passer la vapeur sur le tissu et il prendra un aspect présentable.

Toutes les fonctions ci-dessus fonctionneront parfaitement si le fer a une puissance élevée. Plus il est grand, plus il est probable que la vapeur sera efficace. Cependant, il faut tenir compte du fait que les modèles où l'alimentation en vapeur et la vapeur verticale sont activement utilisées sont assez lourds. Ils contiennent généralement un grand réservoir d'eau. C'est l'agent de pondération. Si cela ne vous fait pas peur, n'hésitez pas à en acheter un.

De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de l’achat d’articles ménagers pour votre maison. Des fonctions supplémentaires ne font qu'augmenter le coût du fer. Cela signifie que la plupart des consommateurs ne les utilisent pas. Cela peut valoir la peine d'être considéré : avez-vous besoin d'autant de paramètres prédéfinis dans votre fer ? Et cela vaut-il la peine de payer trop cher pour eux ? Dans tous les cas, le choix appartient uniquement à l'acheteur.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir un fer et ce qu'il faut rechercher, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger