Nettoyage de la maison

Tout sur le nettoyage à sec

Tout sur le nettoyage à sec
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Inventaire et moyens
  3. Caractéristiques du

Le nettoyage humide vous permet de garder la pièce propre. Mais en même temps, il doit être précédé d'un traitement à sec. Ce n'est que dans ce cas que l'on peut obtenir un bon résultat de haute qualité. Aujourd'hui, nous analyserons quels types d'outils et d'appareils seront nécessaires pour effectuer ce nettoyage, comment le réaliser correctement.

Ce que c'est?

Le nettoyage à sec est considéré comme une méthode intermédiaire, dans laquelle l'ordre est établi sans consommation d'énergie inutile et sans eau.

En règle générale, avec un tel traitement des locaux, ils aspirent, éliminent la saleté de surface avec un chiffon doux et sec, ventilent les pièces de la maison.

Mais de nombreux contaminants ne peuvent tout simplement pas être éliminés sans l'utilisation d'eau. De plus, une partie de la poussière ne restera pas sur le chiffon doux, elle commencera à se disperser dans l'air, c'est pourquoi le nettoyage à sec devra être fait beaucoup plus souvent. Parfois, ces traitements sont effectués quotidiennement.

Lors du nettoyage à sec, procédez comme suit.

  • Enlevez la poussière des surfaces horizontales, du matériel d'éclairage, des livres, des objets de décoration, des radiateurs de chauffage (il est préférable de le faire avec des serviettes et des balais spéciaux). Les produits destinés à un tel nettoyage sont capables d'attirer et de bien retenir la poussière.
  • Enlevez la poussière des meubles rembourrés, des rideaux, des textiles. Si possible, certaines choses peuvent être ventilées à l'extérieur.
  • Passez l'aspirateur sur les planchers et les tapis.

De plus, le nettoyage à sec peut également impliquer de remettre les choses à leur place, de ranger les choses dans un endroit pour dormir, dans des placards, sur un bureau, ainsi que de sortir les poubelles et d'aérer la pièce.

Inventaire et moyens

Pour effectuer un tel nettoyage, il vaut la peine de préparer à l'avance tout ce dont vous avez besoin.Tout d'abord, vous devez acheter des brosses, une vadrouille, un aspirateur, ainsi que des appareils de balayage spéciaux. Toutes les poussières et toiles d'araignée peuvent être facilement éliminées des revêtements muraux avec une vadrouille, un aspirateur ou une brosse.

Les vadrouilles préfabriquées peuvent être la meilleure option. Ils permettent de remplacer facilement, si nécessaire, des éléments structurels individuels.

Mais en même temps, vous devrez sélectionner séparément une buse appropriée. Le plus souvent, des plates-formes en plastique durables sont utilisées, équipées de microfibres douces qui ne rayeront pas le matériau.

Souvent dans les quincailleries, vous pouvez trouver des ensembles entiers conçus pour ce nettoyage. Ces kits comprennent déjà tous les produits nécessaires. Il sera assez difficile de nettoyer de grandes surfaces avec de tels appareils, il est donc préférable d'utiliser un aspirateur ou un appareil de balayage spécial dans de tels cas.

Les appareils qui n'impliquent pas de fonction de nettoyage sont uniquement destinés au nettoyage à sec de la pièce. À l'intérieur de ces machines se trouvent des sacs ou des conteneurs qui recueillent toute la poussière et la saleté.

Les modèles d'aspirateurs pour le nettoyage à sec des locaux peuvent être avec et sans sac. La première option est fournie avec des sacs jetables et réutilisables. Les sacs poubelles sont généralement faits de matériaux durables avec des micro-trous pour piéger même la saleté la plus fine. Dans ce cas, la poussière et les débris se déposeront sur la surface intérieure des sacs.

Les modèles sans sac sont fournis avec des conteneurs en plastique pour collecter la poussière. Si nécessaire, le compartiment peut être facilement retiré et remis en place. Les ordures pénètrent dans le conteneur et l'air traverse le système de filtration et est envoyé à l'extérieur.

Après chaque nettoyage, il est nécessaire de secouer tout le contenu du conteneur dans la poubelle, de rincer abondamment le compartiment à l'eau et de le sécher.

Lors du choix d'une telle unité, il est impératif de s'assurer de la qualité du système de filtration.

Mais récemment, les modèles de lavage avec option de nettoyage à sec sont devenus de plus en plus populaires. Ils sont équipés à la fois de compartiments pour le remplissage d'eau et d'un système de filtration spécial pour l'air d'admission.

Caractéristiques du

Lors d'un nettoyage à sec de haute qualité, il convient de rappeler plusieurs caractéristiques importantes.

  • Effectuer le nettoyage en profondeur des tapis et des revêtements de sol. À l'aide de brosses rigides spéciales, vous pouvez facilement soulever le tas, après quoi les particules de poussière, de saleté, de cheveux et de miettes en sont soigneusement éliminées.
  • Nettoyage en profondeur des meubles rembourrés. Il est plus pratique et plus rapide de le faire à l'aide d'un équipement technique spécial, qui vous permet de nettoyer en profondeur les tissus d'ameublement sans les endommager.
  • Nettoyage des revêtements de plafonds et murs. Lors de leur traitement, des brosses à cheveux spéciales doivent être utilisées, ce qui permettra de nettoyer même les zones de relief les plus inaccessibles sur ces surfaces.
  • Nettoyage des rideaux. Cela peut être fait à la fois manuellement et à l'aide de dispositifs de nettoyage spéciaux, qui vous permettront de nettoyer qualitativement chaque pli de matière. Dans ce cas, il ne sera pas nécessaire de retirer le matériau de l'avant-toit.
  • Polissage. Divers revêtements peuvent être polis pour donner un bel éclat. Bien que divers composants chimiques puissent être utilisés pour une telle procédure, ce traitement s'applique également au nettoyage à sec des locaux.
  • Purification de l'air dans la pièce. Pour cela, il est préférable d'utiliser des appareils spécialement conçus, notamment des purificateurs d'air, "à brouillard sec".

Si vous devez effectuer un nettoyage à sec dans des locaux industriels, des salles de cinéma, cela peut être fait à l'aide d'aspirateurs à dos. Ces appareils sont assez compacts et faciles à utiliser. Ils ont également tendance à avoir un faible poids total.De telles unités vous permettent d'éliminer la poussière même dans les endroits difficiles d'accès et assurent également une bonne circulation des flux d'air.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger