Porte-éponges à vaisselle
Les porte-éponges pour laver la vaisselle, comme le montre la vie moderne, ne sont pas un caprice, mais une chose assez utile. Par conséquent, de nombreuses personnes seront très intéressées à se familiariser avec un aperçu des supports pour une éponge de cuisine et un détergent. Sur le marché russe, il existe des "grenouilles" et d'autres modèles, mais si vous ne voulez rien acheter du tout, vous pouvez le faire vous-même.
Avantages et inconvénients
Il peut être très utile d'acheter (ou de fabriquer de vos propres mains) un porte-éponge pour faire la vaisselle dans la cuisine. Cet appareil rend l'espace beaucoup plus propre et plus attrayant que d'habitude. Il est immédiatement évident que vivent dans la maison des personnes décentes et responsables qui en savent beaucoup sur l'organisation de leur espace.
mais dans le cas d'un achat, vous devrez dépenser de l'argent et, en cas d'auto-assemblage, du temps et des efforts. Cependant, il s'agit d'un inconvénient si insignifiant qu'il ne vaut la peine de le mentionner que pour des raisons d'ordre. L'apparence agréable de l'organisateur vous permet de compenser tous les problèmes émergents.
Aperçu des espèces
Les modèles les moins chers sont suspendus à un robinet (plus précisément, au bec du mitigeur). Ils sont assez confortables et pratiques. Mais il n'y a pas de place pour le détergent, et il ne peut en aucun cas être réparé. Les versions stationnaires coûteront cher. Cependant, ce problème est justifié :
- apparence plus attrayante;
- la présence d'une suspension pour sécher les chiffons;
- la présence d'un nid pour un mélange détergent.
Il convient de souligner que ces produits eux-mêmes doivent être systématiquement nettoyés. Des ventouses peuvent être fixées sur les parois de l'évier. Cela leur permet de "se perdre" visuellement.
Les variantes avec un distributeur et un plateau sont magnifiques. Nous parlons de l'utilisation d'accessoires traditionnellement achetés pour le bain - et, apparemment, la majorité des consommateurs n'ont rien à redire sur une telle décision. L'utilisation d'accessoires fabriqués à partir de matériaux naturels permet d'optimiser encore mieux l'apparence.
Le porte-éponge est parfois en acier inoxydable. Le coût de tels modèles est d'au moins 200 roubles, généralement attachés à du ruban adhésif double face. Le fait qu'ils soient sensiblement lourds est plus un avantage qu'un inconvénient. Lors de la sélection, il est extrêmement important de regarder de manière à ce que rien ne se plie, afin que tous les coins soient égaux. Pour coller du ruban adhésif, vous devez d'abord dégraisser les surfaces avec de l'essence ou un solvant de construction.
Les connaisseurs considèrent le modèle "Frog" comme un bon choix. Un si bel appareil est fait de céramique de haute qualité. Caractéristiques:
- poids brut - 0,228 kg;
- hauteur - 95 mm;
- largeur - 80 mm;
- support inclus;
- pays d'origine - RPC.
Un autre produit chinois de la marque Berossi est décoré dans un mélange de couleurs. Sa hauteur est de 115 mm. Avec cela, la largeur comporte 88 mm. Poids emballé - 0,045 kg. Pour la fabrication du stand, du plastique est utilisé (polypropylène alimentaire).
Comment le faire soi-même ?
Un support rabattable (ou plutôt un support) pour un détergent et une éponge de cuisine est très facile à faire de vos propres mains. Ce produit convient également au savon ordinaire. En guise de blanc, il est conseillé de prendre un récipient en plastique sous le shampooing. Une autre option consiste à utiliser une paire de bidons en plastique ; ils sont coupés en morceaux et forment une boîte verrouillable où peuvent tenir des éponges, des produits chimiques ménagers et même des chiffons. Mais en plus des idées générales, il est utile de trouver vous-même comment obtenir la bonne chose étape par étape.
Les flacons de shampoing sont à nouveau pris comme base. La bouteille devra être pré-lavée et rincée abondamment. Le conteneur est coupé d'en haut. Important : le plastique est facile à couper si vous le manipulez avec négligence.
À l'aide d'un marqueur ordinaire, d'un stylo-feutre ou même simplement en traçant une ligne épaisse avec un crayon, marquez la hauteur requise - appliquez une éponge et voyez combien il en faut.
Ensuite, la partie supérieure avant est coupée du conteneur. Un cercle est découpé derrière. Les extrémités de l'endroit d'où ce cercle a été coupé sont déjà coupées en forme de demi-cercle. Le papier émeri aidera à lisser la netteté des bords. Au fond, des trous sont percés (ou soudés avec un clou chauffé sur une cuisinière, serré dans une pince, ou avec une panne de fer à souder) des trous pour l'écoulement de l'eau. Il ne reste plus qu'à mettre l'outil de lavage dans votre poche, et accrocher le support lui-même sur le bec.
Comment faire un support d'éponge avec vos propres mains, voir la vidéo ci-dessous.