Comment nettoyer une brosse à cheveux ?
Le peigne est un élément essentiel de beaucoup de gens. C'est l'un des rares articles qui est utilisé tous les jours et plusieurs fois. Un peigne est essentiel pour un bon soin des cheveux et des coiffures élégantes.
Il est à noter que lors de l'utilisation, poussières, graisses, cellules mortes du cuir chevelu et autres impuretés s'accumulent à la surface de la brosse. A ce titre, il doit être contrôlé et nettoyé régulièrement. Sinon, la saleté accumulée affecter négativement la santé des cheveux et de la peau. De plus, la coiffure perd de sa beauté et de son éclat. Plus loin dans l'article, nous apprendrons comment se brosser les cheveux correctement, rapidement et efficacement à la maison.
Comment nettoyer la saleté d'un peigne rond ?
Pour le travail, vous aurez besoin d'une brosse à dents, qui n'est plus utilisée pour l'usage auquel elle est destinée, ainsi que de toute substance savonneuse. Shampoing, gel vaisselle, gel douche et autres produits similaires sont parfaits. Si l'ancienne brosse n'est pas à portée de main, vous pouvez utiliser la brosse à mascara, mais avant de l'utiliser, vous devez la laver des produits cosmétiques.
Il est recommandé au préalable de faire tremper le peigne dans de l'eau tiède, mais cela ne peut être fait que si si le matériau dont il est fait n'entre pas en conflit avec l'eau. Ensuite, nous sortons la petite chose et la traitons avec une brosse et de l'eau savonneuse.Enfin, laissez sécher le peigne.
Lors du nettoyage des brosses rondes, un excès d'humidité peut s'accumuler à l'intérieur. Vous pouvez l'enlever avec un sèche-cheveux ou attendre que le produit sèche tout seul.
Comment laver le modèle de massage ?
Vous devez d'abord vous débarrasser des poils sur la brosse. Cela peut être fait à la main ou à l'aide d'un peigne plat. Dès que nous nous sommes débarrassés de l'excès, il est temps de commencer à laver directement.
Il nous faudra : un litre d'eau propre, 2 cuillères à soupe de gel, de savon ou de shampoing, et 4 cuillères à soupe de vinaigre. L'article est placé dans la solution résultante pendant 10 minutes. Après cela, la brosse est rincée à l'eau tiède et soigneusement essuyée avec une serviette. Un sèche-cheveux peut être utilisé à la place d'une serviette.
Cette méthode aidera à éliminer non seulement la poussière et la graisse, mais également la plaque qui gâche la présentation du produit.
Comment nettoyer le peigne de la saleté?
En règle générale, des matières premières naturelles sont utilisées dans la fabrication: os, cornes d'animaux, bois. Le type de matériau doit être pris en compte lors du nettoyage. Les produits chimiques contenant des composants agressifs doivent être évités.
Après avoir retiré les poils du produit, il est essuyé avec un coton imbibé d'alcool (les produits contenant de l'alcool, comme la lotion, conviennent également). Traitez soigneusement chaque clou de girofle. Répétez la procédure si nécessaire.
Il est fortement recommandé d'éviter d'utiliser des détergents et de faire tremper le peigne dans l'eau. Les produits chimiques ménagers peuvent également causer des dommages irréparables, endommageant la structure de l'objet.
Nous nettoyons les peignes à partir de matériaux naturels
Plus loin dans l'article, nous examinerons les moyens d'aider à laver les produits à partir de matières premières naturelles. Il convient de noter qu'ils prennent plus de temps à nettoyer que lorsque l'on travaille avec des peignes en matériaux artificiels. Malgré les tracas, les coiffeurs et les stylistes professionnels recommandent d'utiliser de telles brosses.
Comment ranger une brosse en bois ?
Les produits en bois naturel sont idéaux pour les soins capillaires quotidiens. Ces peignes ont un aspect attrayant, sont sans danger pour la santé et respectueux de l'environnement. Il est facile de s'occuper d'eux, mais certaines règles doivent être respectées.
La première chose à retenir est que lors du nettoyage, les produits en bois ne doivent pas être trempés dans l'eau. Le liquide peut faire perdre sa forme au peigne et le fissurer. Vous pouvez consommer de l'alcool en toute sécurité. Après avoir légèrement humidifié un coton-tige, nous essuyons toute la surface du pinceau. Assurez-vous de traiter chaque clou de girofle.
L'alcool nettoiera instantanément le produit de la graisse, des morceaux de pellicules et d'autres saletés qui s'accumulent sur la brosse pendant l'utilisation. Le nettoyage seul peut ne pas suffire, surtout si les dents sont bien serrées. Au lieu de l'alcool, vous pouvez utiliser des liquides similaires : des parfums, des eaux de Cologne ou de la vodka ordinaire.
Comment laver un produit en os naturel ou en corne ?
Les produits fabriqués à partir des matériaux ci-dessus ont un aspect sophistiqué et sont idéaux pour une variété de types de cheveux et de cuir chevelu. Soyez très prudent lorsque vous nettoyez ces modèles. Pour les débarrasser de la pollution, vous pouvez utiliser les substances suivantes : savon, gel, shampoing. Vous pouvez également trouver des produits adaptés en cuisine : soda, vinaigre. Appliquez l'une des substances sur un coton et travaillez sur le peigne.
Afin de ne pas passer beaucoup de temps sur cette procédureau lieu de coton, utilisez une vieille brosse à dents ou tout autre remplacement avec des dents épaisses. Il est préférable d'utiliser une serviette pour éliminer l'excès d'humidité. Jetez le sèche-cheveux.
Nous renouvelons le produit à partir de poils naturels
Si vous possédez un peigne en poils naturels, n'oubliez pas qu'il est beaucoup plus difficile à nettoyer qu'un modèle en bois ou en plastique. Les poils doux démêlent en douceur et en douceur les nœuds des cheveux sans les blesser, cependant, il est difficile de nettoyer les débris entre les poils. Pour le nettoyage, vous devez utiliser de simples cure-dents et, avec leur aide, vous débarrasser en douceur des poils collés et autres saletés.
Il n'est pas nécessaire de faire tremper quoi que ce soit dans l'eau. Il suffit de traiter la surface avec une petite brosse et quelques gouttes d'un agent chantant ou d'un shampooing. Après cela, la mousse est lavée et le peigne sèche. Veillez à ne pas toucher les poils pendant le nettoyage.
Ramener un peigne en tourmaline
Tout d'abord, voyons quel est le matériel ci-dessus.
La tourmaline est un matériau cristallin naturel... Il est activement utilisé dans la production de bijoux, de pièces radio et de peignes. Il s'agit d'une substance dense et, par conséquent, lors du nettoyage des produits fabriqués à partir de ce matériau, vous pouvez utiliser les mêmes méthodes que pour le nettoyage des peignes en os ou en corne d'animal.
Pour éliminer efficacement la graisse, vous pouvez essuyer les dents avec une solution de bicarbonate de soude et de vinaigre ménager. La tourmaline montre une résistance accrue à l'eau chaude. Afin de ne pas perdre de temps supplémentaire à nettoyer, il suffit de tremper le produit dans une solution d'eau et de vinaigre (2 cuillères à soupe de substance par litre d'eau) pendant 10-15 minutes. Ensuite, rincez et séchez le peigne.
Nettoyage compétent des peignes en argent
L'argent est un métal précieux. Ces peignes diffèrent des modèles simples avec un éclat sophistiqué. Ils ne sont pas bon marché, mais avec des soins appropriés, le produit conservera sa beauté pendant de nombreuses décennies, voire des siècles. Pour que les peignes ne perdent pas leur attrait et leur raffinement, après utilisation, ils sont nettoyés avec de la poudre dentifrice (elle est souvent remplacée par de la soude).
Le vinaigre et les substances contenant de l'alcool sont utilisés pour éliminer la décoloration, les taches et la saleté. Vous ne pouvez les utiliser purs qu'après les avoir préalablement dilués dans de l'eau. Il est déconseillé de manipuler le métal avec des brosses. Seuls les cotons-tiges sont recommandés. La matière douce est soigneusement nettoyée pour ne pas gâcher l'argent.
Si vous remarquez qu'un noircissement a commencé à se former sur le peigne, ne retardez pas le nettoyage en veilleuse (les produits avec de l'argent rouge sont une exception).
Nettoyer les peignes en plastique
Le plastique est le matériau le plus répandu, le plus économique et le plus utilisé dans divers domaines. Un peigne en plastique peut être acheté dans n'importe quel magasin de cosmétiques et d'articles ménagers. Leur prix est abordable pour tout le monde, et leur durée de vie est agréablement surprenante. Avant de nettoyer le produit, il convient de noter que le matériau artificiel est sans prétention et tolère facilement divers produits chimiques.
Pour un nettoyage de haute qualité de la graisse, de la poussière, de la saleté et de la plaque, vous avez besoin de :
- Retirez les poils des brosses à l'aide d'un peigne plat. Si beaucoup de débris se sont accumulés sur la surface, vous pouvez utiliser un couteau fin ou une lime à ongles en métal.
- Ensuite, vous devez faire tremper le produit dans une solution spéciale qui peut être préparée à la maison. Vous aurez besoin de : un litre d'eau, 1 cuillère à soupe. une cuillerée d'alcool et 1 cuillerée de savon liquide. Le plastique n'entre pas en conflit avec les composants ci-dessus. La chose peut être laissée dans l'eau jusqu'à une demi-heure.
- Enfin, le peigne doit être rincé abondamment avec une forte pression d'eau chaude.
- Si, après toutes les procédures, vous remarquez des traces de cheveux et d'autres saletés sur le peigne, traitez à nouveau la surface avec une brosse à dents et un agent moussant.
Nettoyer les peignes métalliques
Pour éliminer en profondeur et efficacement la saleté des produits métalliques, il vous faut : du soda et de l'eau (1 litre). Nous mélangeons ces composants entre eux et immergeons le peigne dans la solution pendant 4 minutes maximum.
La deuxième façon consiste à utiliser poudre de dent. Avec son aide, vous devez frotter soigneusement le peigne, puis le rincer. Retirez l'excès d'humidité immédiatement après le nettoyage du produit. Un sèche-cheveux vous aidera à vous débarrasser rapidement de l'eau en surface. L'air chaud pénètrera facilement là où une serviette ne peut pas atteindre. N'oubliez pas qu'avec un contact prolongé avec l'eau, le métal commence à rouiller.
Nettoyer le teaser Tangle
Le modèle teaser enchevêtrement moderne est très populaire de nos jours. Il a une forme inhabituelle en raison de l'absence d'une poignée. Les peignes de ce type sont fabriqués en plastique de haute qualité et durable de différentes couleurs.Les fabricants de ces produits prétendent que la brosse peut être utilisée pour masser le cuir chevelu. Pendant l'utilisation, la structure des cheveux et la circulation sanguine sont améliorées.
Sur le produit, les dents sont disposées en plusieurs rangées, ce qui permet de démêler facilement et facilement même les cheveux longs. Cependant, une telle structure rend le processus de nettoyage difficile. Vous aurez besoin d'alcool pour vous débarrasser de la saleté. Il est utilisé pour essuyer le produit pour enlever la graisse. Le nettoyage avec une brosse et du savon enlèvera facilement la saleté du peigne.
Autre moyen efficace : diluez un peu de vinaigre avec du soda dans 0,5 litre d'eau. Le produit est placé dans la solution pendant environ une demi-heure.
Procédure de nettoyage d'un peigne en silicone
Les produits en silicone sont très durables. Ils sont doux et flexibles. Pour mettre de l'ordre dans la petite chose, vous devez préparer une solution avec du soda et du vinaigre. Nous laissons le produit dedans pendant environ 10 à 20 minutes. Pour être plus efficace, vous pouvez ajouter de la mousse domestique à votre remède maison.
Si la méthode ci-dessus ne fonctionne pas, utilisez un coton ou une petite brosse savonneuse pour nettoyer le peigne.
Lors du nettoyage, vous pouvez utiliser de l'eau tiède en toute sécurité. Le silicone résiste à l'humidité et aux températures élevées. N'oubliez pas d'enlever tous les poils du peigne avant le brossage.
Conseils d'entretien simples
Si vous ne voulez pas passer beaucoup de temps à brosser vos peignes, restez avec règles, qui sont indiquées ci-dessous:
- Retirez les poils du peigne tous les jours, de préférence après chaque utilisation.
- Il est également recommandé d'effectuer un nettoyage au bicarbonate de soude et au détergent régulièrement, au moins une fois par semaine (utiliser cette méthode si elle convient à la matière du produit).
- N'oubliez pas de bien sécher le produit après chaque nettoyage. L'excès d'humidité n'affecte pas seulement négativement les peignes métalliques. Cela peut provoquer l'apparition et la propagation du champignon. Il convient de noter que les propriétaires de modèles ronds et de massage sont le plus souvent confrontés à ce problème.
- Pour se débarrasser rapidement des petits poils sur la brosse, trempez-la d'abord dans de l'eau tiède.
- Ne laissez pas de peignes en bois à proximité de sources de chaleur. Ils doivent également être protégés des rayons directs du soleil.
Pour plus d'informations sur la façon de nettoyer une brosse à cheveux, voir la vidéo suivante.