Comment faire un tube pour le ski alpin de ses propres mains ?
Tubes - un appareil spécial pour le ski alpin. En apparence, cela ressemble à un cheesecake, pour lequel il a reçu le surnom correspondant. ce une excellente alternative aux traîneaux et aux gâteaux de glace. N.-É.En même temps, les tubes ne sont pas bon marché. Cependant, le modèle budgétaire peut être réalisé de vos propres mains.
De quoi avez-vous besoin?
Le cheesecake à la neige fait maison est fabriqué à partir d'une caméra de voiture. Pour un enfant de plus de trois ans recommander des tubes d'un diamètre d'au moins un mètre. Par conséquent, seule une caméra de voiture fonctionnera. En plus de cela, vous aurez besoin de :
- Matière PVC ou polyester imperméable, vous pouvez utiliser une vieille banderole publicitaire ou un tissu imperméable ;
- fils de nylon solides, meilleur LL n ° 10;
- ruban synthétique pour le traitement des coutures.
Il faut faire attention à l'avance sur les stylospour les tenir en descente. Ils sont fabriqués à partir de sangles synthétiques ou vous pouvez les couper dans un vieux sac de sport. Un anneau métallique peut être cousu aux poignées afin que le cheesecake puisse être remorqué.
Faire des tubes de vos propres mains n'est pas difficile, mais cela demandera une certaine habileté.
Apprenez que le matériau de la couverture est dense et difficile à coudre.
Étapes de fabrication
Matériau de couverture doivent être pliés avec le côté droit vers l'intérieur pour couper deux cercles identiques à la fois. Mettre au dessus appareil photo gonflé. Il est nécessaire de l'entourer le long du diamètre extérieur. L'essentiel est de faire le calcul correctement, en tenant compte de la tolérance, environ 15-20 cm.
Puis sur un cercle, il est nécessaire de découper le milieu - le long du diamètre intérieur de la chambre. Ce cercle n'a pas besoin d'être jeté, il servira pour le fond. Il est également nécessaire de couper une bande d'une largeur de 15 à 20 cm et d'une longueur égale à la circonférence du cercle coupé.
Coudre deux cercles à l'extérieur... Les coutures doivent être solides. Traitez-les avec du ruban synthétique. Coudre les poignées.
Coudre le long de la circonférence du "trou" découpé bande de bannière. Le tissu étant dense, toutes les machines à coudre ne pourront pas le coudre. Vous devrez peut-être coudre à la main.
Le bas est cousu lors de la dernière étape.... La couture ne doit pas être continue. Vous devez laisser un espace pour retirer librement la caméra dégonflée et la remettre en place. Dans le même temps, il est plus facile de secouer la neige d'un tel gâteau au fromage - à ces fins, vous pouvez coudre une fermeture à glissière ou simplement la tirer avec un cordon.
Le tube de bricolage est prêt. Il reste à pomper la caméra - pour qu'il soit élastique, mais pas rigide, et que vous puissiez descendre la pente. Vous pouvez le gonfler vous-même à la maison à l'aide d'un compresseur ou dans un montage de pneus.
Astuces utiles
La vitesse du cheesecake dépend du choix du tissu.... Si le matériau est antidérapant, le tube glissera plus lentement, il y a moins de risque de rentrer dans une clôture à grande vitesse ou de sortir sur la route. Et pour que l'enfant soit clairement visible le soir, des autocollants spéciaux réfléchissants peuvent être placés sur le cheesecake.
Si le couvercle se brise pendant le fonctionnement, il est facile de le réparer. Un petit espace (jusqu'à 5 cm) est scellé avec un « patch liquide » ou un composé à joint spécial pour les matériaux en PVC, par exemple, adapté aux canots pneumatiques.
La zone est nettoyée de la saleté et dégraissée à l'acétone, des actions similaires sont effectuées avec un patch. Ensuite, vous devez réchauffer les deux zones avec un sèche-cheveux et ensuite les coller. Partez une journée. La taille du patch doit être de 2-3 cm plus grande que la coupe afin qu'elle recouvre complètement l'espace, une forme arrondie est préférable. Vous devez le coller à l'intérieur de la couverture.
Des espaces plus grands peuvent être scellés ruban renforcé... Ce matériau tient bien, protège contre la pénétration de l'humidité, résiste aux contraintes mécaniques et aux températures extrêmes. Le trou est également traité à l'acétone, puis cousu avec des fils de nylon. Après cela, le ruban est collé à l'intérieur de la couverture.
Si l'espace se trouve sur l'appareil photo, il peut être scellé de la même manière. Le trou peut être trouvé en plaçant la caméra dans l'eau. Des bulles sortiront de la crevaison. Pour une meilleure adhérence au patch, le trou est nettoyé au papier de verre et également dégraissé à l'acétone. Vous pouvez utiliser les services de montage de pneus. Si l'appareil photo est devenu complètement inutilisable, vous pouvez en acheter un nouveau dans un magasin de pièces automobiles, l'essentiel est de connaître le rayon de l'ancien.
Il vaut mieux ne pas coller les poignées arrachées, mais les coudre. S'ils sont devenus inutilisables, ils doivent être remplacés par des neufs.
Stocker les tubes doit être démonté, c'est-à-dire mettre l'appareil photo séparément du boîtier. Toutes les pièces doivent être essuyées et séchées. Par la suite, l'appareil photo ne doit être gonflé qu'à température ambiante, alors qu'il doit être au centre du couvercle, sinon il y aura une pince à un endroit et un espace libre à un autre, ce qui entraînera une déformation et une usure rapide de l'appareil photo.
Dans certains cas, la tubulure devient tellement inutilisable qu'il est plus facile de la remplacer.mais cela arrive rarement.
Comment faire un tube de vos propres mains, voir la vidéo suivante.