Comment pomper une tubulure ?
Le tubing est une activité hivernale préférée non seulement pour les enfants, mais aussi pour les adultes. Un tel appareil est parfait pour toutes les pistes de neige, a une conception simple et est facile à utiliser. Pour que le tube glisse bien sur la neige, il est important non seulement de bien choisir le matériau de son revêtement, mais aussi de pouvoir le gonfler correctement.
La vitesse de descente, le confort de conduite ainsi que la durée de vie du traîneau gonflable dépendront de la pression d'air pompée dans la chambre.
Avec quoi pouvez-vous pomper ?
Dans de nombreuses chaînes de magasins, les tubes sont vendus avec une caméra déjà gonflée. C'est très pratique - à l'avenir, vous n'aurez plus à perdre de temps à pomper de l'air. Mais lors de l'achat d'un tube prêt à l'emploi, il ne faut pas oublier qu'il est préférable de le transporter du magasin en voiture, car le traîneau gonflé est très volumineux et lourd. Les porter à la main ou les prendre dans les transports en commun est extrêmement gênant.
Par conséquent, pour faciliter le transport, ainsi que lors de la commande sur la boutique en ligne, les traîneaux cheesecake sont achetés pliés. Et avant de commencer à patiner, vous avez besoin gonfler la caméra située à l'intérieur du boîtier coloré.
Il existe plusieurs façons de pomper un tube.
- Utilisation d'un compresseur. Cette méthode est la plus préférable, car le tube peut être gonflé avec un compresseur à l'intérieur, après avoir préalablement redressé et positionné correctement l'ensemble de la structure. Pour remplir la chambre d'air, il suffit de connecter un tuyau avec un adaptateur de taille appropriée au trou de la chambre, d'allumer le compresseur et d'attendre que la chambre soit complètement remplie d'air.
- Avec une pompe de voiture. Cette option est également idéale pour gonfler un cheesecake.Son avantage est que, lors de la descente en voiture, le tube peut être gonflé directement à côté de la pente de neige. Et aussi cette méthode de pompage prendra un minimum de temps.
- Dans les stations-service ou les stations-service... Vous pouvez également remplir d'air la chambre de la tubulure à l'aide des dispositifs de gonflage des roues. À l'aide d'un appareil situé dans une station-service ou une station-service, vous pouvez non seulement pomper rapidement le tube, mais également vérifier la pression de l'air à l'intérieur de la chambre.
L'inconvénient de cette méthode est que le service dans certaines stations de réparation est payant.
- Avec une pompe à main vous pouvez également gonfler un traîneau gonflable. Cependant, cette méthode demandera des efforts importants et prendra beaucoup de temps. Par conséquent, s'il n'y a pas de pompe électrique à portée de main, vous devriez acheter un gâteau au fromage prêt à l'emploi. Et si l'air est légèrement dégonflé pendant le fonctionnement, il ne sera pas difficile de le pomper manuellement.
Lors du remplissage de la chambre avec de l'air vous devez faire attention à sa pression interne. Un indicateur égal à 0,2-0,3 atmosphère est considéré comme idéal.
Si le dispositif de pompage n'a pas de dispositif de mesure de pression, ou si vous devez le pomper avec un compresseur à main, vous pouvez le vérifier en appuyant votre pouce sur la surface de la chambre - il doit entrer 2 à 2,5 cm.
Instructions pas à pas
Afin de bien gonfler la tubulure à domicile, toutes les actions doivent être effectuées à température ambiante. La préparation des tubes comprend plusieurs étapes.
- Vous devez retirer l'étui et l'appareil photo de leur emballage, retirer toutes les étiquettes ou retirer les autocollants.
- Disposez la structure sur une surface plane.
- Vérifiez que la caméra n'est pas endommagée ou cassée.
- Décompressez le couvercle et placez la caméra dégonflée à l'intérieur du couvercle à travers le trou.
- Retournez-le de manière à ce que la valve de gonflage soit orientée vers le haut et se trouve à côté de l'ouverture sur le couvercle. Ne laissez pas la valve pointer vers le bas ou se trouver au bas du produit, car cela endommagerait rapidement le couvercle pendant la conduite et pourrait également faire éclater la caméra.
- Connectez le tuyau du compresseur à la vanne, fixez et démarrez l'alimentation en air.
- Après avoir atteint le niveau de pression requis, le compresseur doit être éteint, puis déconnecté de la vanne située sur la chambre.
- Placer un bouchon en plastique sur la vanne.
- Fermez la couverture.
Ainsi, le traîneau gonflable sera prêt pour une utilisation ultérieure. Il faut garder à l'esprit que la chambre peut se gonfler de manière inégale lorsqu'elle est remplie d'air. Si, pendant le processus de gonflage, une partie de la chambre devient plus convexe, vous devez appuyer dessus avec votre main ou appuyer avec votre genou et continuer à la remplir d'air. Cette manipulation aidera le caoutchouc à gonfler uniformément de tous les côtés.
Si, après l'achèvement du gonflage, un côté semble plus volumineux, ensuite il faut dégonfler un peu et tourner l'appareil photo pour que le tubercule soit à l'endroit où se trouvera le dos de la personne chevauchant le tube. Dans ce cas, le dénivelé servira de support supplémentaire pour le dos et ne se fera pas sentir lors de la descente.
Recommandations
Les traîneaux gonflables de haute qualité sont assez chers. Et par conséquent, il est très souvent utilisé pendant plus d'une saison. Pour maintenir la tubulure en bon état, vous devez respecter certaines recommandations et règles d'entretien.
- Maintenir la pression requise à l'intérieur de la chambre. Car une chambre incomplètement gonflée entraînera une augmentation de l'espace entre elle et le couvercle, ce qui contribue à une abrasion plus rapide des matériaux. Une pression excessive à l'intérieur de la chambre peut entraîner sa rupture lors du ski, ainsi qu'un inconfort lors du ski associé à de forts impacts sur la surface de neige lors de la descente.
- Il est préférable de gonfler la tubulure à température ambiante.... Car au froid, le caoutchouc perd de son élasticité et est capable de se fissurer ou de conduire à la rupture.
- Après avoir ramené le tube à la maison du froid, vous devez dégonfler un peu... Étant donné que le caoutchouc peut éclater à cause d'une forte baisse de température. Le stockage à l'extérieur de la maison pendant les périodes froides n'est pas souhaitable.
- Lors du gonflage, vous devez vous assurer que la caméra est uniformément répartie à l'intérieur du boîtier, éviter les déformations possibles et les plis inutiles, car cela peut entraîner une abrasion rapide du matériau extérieur.
- Il convient de garder à l'esprit que lors du gonflage, la chambre peut se gonfler de manière inégale, et de légères bosses à certains endroits sont une norme acceptable. N'autorisez pas l'utilisation de produits si une hernie s'est formée à la surface de l'appareil photo. De tels dommages peuvent être dangereux, car la caméra peut exploser pendant la descente.
- Stocker les tubes en été, il doit être plié dans son emballage d'origine, après avoir sorti l'appareil photo de l'étui. Lorsqu'il est stocké pendant une longue période, le caoutchouc est capable de tacher le matériau de rembourrage et l'apparence du tube sera alors endommagée.
- Pendant le stockage, éviter la lumière directe du soleil sur les parties du cheesecake... Sous l'influence de la lumière ultraviolette, le tissu de la housse peut perdre sa couleur et le caoutchouc du pneu peut perdre son élasticité et se fissurer.
De plus, pour garder votre tube en bon état, évitez de rouler sur des routes, lorsqu'il n'y a pas assez de neige, ou dans des endroits où la caméra ou le couvercle peuvent être endommagés par des branches ou des cailloux qui dépassent.
Ainsi, en respectant des règles simples et en respectant les normes de fonctionnement, vous pouvez conserver le traîneau-cheesecake dans son état d'origine pendant plusieurs années.
Comment pomper correctement le tube, voir la vidéo suivante.