Chaussures d'été
L'été est le moment des couleurs les plus vives et des designs les plus à la mode dans les vêtements et les chaussures. L'été est une véritable étendue pour la manifestation des idées de design les plus excentriques et originales, il n'est donc pas du tout surprenant que chaque saison de plus en plus de collections de créateurs de mode soient dédiées aux vêtements et chaussures d'été.
Les chaussures d'été sont une partie spéciale de la garde-robe d'une femme. En effet, même pendant la saison la plus chaude, il existe de nombreuses raisons d'essayer une robe de soirée avec des chaussures élégantes. Les styles de chaussures pour femmes les plus à la mode, les couleurs et les imprimés actuels, ainsi que la combinaison correcte de chaussures avec des vêtements seront discutés dans notre article.
Des modèles
L'été est la période la plus chaude de l'année, les chaussures pour cette période doivent donc être aussi légères que possible. Après une lourde charge de vêtements de demi-saison et de bottes de printemps ou de bottines, vous voulez vraiment mettre les pieds sur quelque chose de léger, confortable, lumineux et à la mode. Pour créer les modèles les plus légers, des matières légères sont utilisées : textiles, cuir souple, velours, mesh, liège, etc. Visuellement, des talons ouverts, des pointes, des découpes sur les côtés ou des perforations contribuent à rendre la chaussure encore plus facile.
Les chaussures d'été sont classiquement divisées en plusieurs groupes en fonction du degré d'ouverture, de la hauteur et de la forme du talon, du matériau dont elles sont faites, du style, de la couleur, du décor, etc.
- Chaussures ouvertes. Ce groupe est subdivisé en chaussures à bout ouvert et chaussures à talon ouvert. Les modèles à bouts ouverts ressemblent à des escarpins classiques, les chaussures à talons ouverts ressemblent davantage à des sandales. Les deux modèles sont tout aussi confortables par temps chaud d'été.
- Chaussures à semelles compensées. Une option assez démocratique qui conviendra au bureau, lors d'un gala et dans la vie de tous les jours.Les créateurs proposent une variété de modèles sur la plate-forme pour le jugement des fashionistas: fermés et ouverts, avec des sangles, des rubans, des fermoirs, fabriqués dans une variété de matériaux.
- Chaussures légères pour femmes. En règle générale, les chaussures légères font partie de votre garde-robe de tous les jours. Ils sont constitués de matériaux légers : textiles, liège, mesh, denim. Un minimum de décor et d'éléments complexes.
- Chaussures à talons bas. Une excellente option pour un look décontracté. Ces modèles ont l'air élégant, mais ils sont beaucoup plus confortables et stables que les talons aiguilles. Ces chaussures sont faites de cuir, de daim, de textiles et d'autres matériaux. Décoré avec des éléments décoratifs, des attaches complexes, des sangles.
- Chaussures sans talons. Idéal pour les amateurs de chaussures confortables et confortables. Ils ressemblent à des ballerines ordinaires. Ils sont faits de daim, de cuir souple, de textiles et d'autres matériaux.
- Chaussures tressées. L'un des modèles les plus demandés et les plus populaires pour l'été. Un tissage léger et beau peut être utilisé pour décorer toute la partie supérieure des chaussures ou certains éléments individuels. Le tissage peut être dans le ton des chaussures ou en contraste.
- Les belles escarpins sont considérés comme un modèle classique non seulement de chaussures pour femmes d'été mais aussi de demi-saison. Leur secret réside dans leur design épuré et élégant et leur coupe confortable. Les bateaux sont fabriqués à partir de différents matériaux, le plus souvent en cuir et en daim. Peut faire partie de la garde-robe de tous les jours, des affaires et du soir. Parfaitement combiné avec une grande variété de vêtements.
- Chaussures de style homme. Habituellement, ces modèles se distinguent par un style fondamentalement simple, laconique et grossier et par l'absence de détails décoratifs. Les chaussures sont parfaites pour un look décontracté.
Tendances de la mode
Avec la variété actuelle de modèles de chaussures d'été, il devient chaque année plus difficile pour les créateurs de surprendre et d'étonner les fashionistas sophistiquées. Dans ce cas, l'accent est mis sur l'originalité du design, les solutions de couleurs inhabituelles et un décor intéressant.
Les maisons de couture les plus respectées et les plus réputées promettent que les chaussures à bout ouvert seront particulièrement populaires au cours de la nouvelle saison. La zone ouverte doit être assez petite. C'est une sorte d'encolure soignée et piquante. De tels modèles sont incroyablement sexy et féminins.
Les petites ballerines légères et jolies faites de matériaux de textures différentes sont toujours d'actualité. Fabriqués dans une grande variété de combinaisons de couleurs - du pastel au vif et flashy, ils sont parfaits pour une vie active.
Les chaussures à talons ne se démodent jamais. Peu importe qu'il s'agisse d'une option de soirée avec un talon aiguille ou d'escarpins à petit talon pour le bureau. Le talon occupe généralement une place particulière dans les tendances mode de la nouvelle saison. Ce ne sont pas seulement des longueurs et des épaisseurs différentes, mais aussi la forme et les décorations inhabituelles pour cela. Les talons carrés et incurvés en plastique transparent sont pertinents.
En ce qui concerne les solutions de couleurs pertinentes pour la nouvelle saison, ainsi que la ligne classique (noir, blanc, nude), au sommet de la popularité, il y aura des couleurs pastel (corail, rose pâle, menthe délicate, lilas) et des couleurs flashy couleurs (orange, violet, rose, rouge, bleu, vert).
Lorsque vous choisissez des chaussures avec des imprimés accrocheurs, par exemple de grands imprimés floraux ou léopard, n'oubliez pas que le reste des vêtements doit être conservé dans des couleurs plus calmes afin que l'image ne se révèle pas trop débordante.
Une catégorie distincte de chaussures est occupée par des modèles intelligents. Ils sont généralement fabriqués dans un design classique, ont un talon aiguille et sont décorés de strass, de pierres, de broderies et d'autres éléments décoratifs. Cuir naturel, daim noble, satin brillant, dentelle et autres belles matières sont utilisés pour leur fabrication. Naturellement, de telles chaussures font partie d'un look exclusivement de soirée et semblent quelque peu déplacées dans un look décontracté.
Couleurs et imprimés à la mode
L'été est le moment pour une variété de couleurs et d'ornements.Par conséquent, une fille qui préfère les classiques et une fashionista qui ne peut pas imaginer sa vie sans combinaisons de couleurs vives et impensables peuvent facilement choisir une paire de chaussures d'été appropriée.
La gamme actuelle de tons doux et calmes comprend des tons beige, laiteux, bleu pâle, gris clair, vert pâle, rose et autres. Ces chaussures conviennent à toutes les tenues décontractées. En même temps, vous pouvez facilement les porter aussi bien au bureau que pour une soirée de gala.
Parmi les couleurs saturées à la mode, on peut noter les couleurs pourpre, jaune, vert, bleu, orange, violet et autres, ainsi que leurs combinaisons. Ces chaussures peuvent être portées avec un ensemble réalisé dans une palette de couleurs plus calme. Ensuite, ils joueront le rôle de l'accent principal de l'image. Les chaussures brillantes peuvent être assorties à la couleur de la tenue principale.
Une place à part dans la variété de couleurs est occupée par la gamme classique. Les chaussures en noir, blanc, gris ou beige sont pertinentes à tout moment, quels que soient les changements de mode. Elles sont idéales pour le bureau, pour la vie de tous les jours et en complément d'une robe de soirée.
L'imprimé est une partie presque invariable du décor des chaussures d'été. Quand d'autre, quel que soit l'été, vous pouvez vous permettre de porter de belles chaussures lumineuses avec un imprimé original. À la mode - ornements floraux, imitation de peau de reptile, motifs fantastiques et thèmes orientaux.
Comment choisir?
Lors du choix de la bonne paire de chaussures d'été, il y a quelques éléments de base à considérer :
But. Qu'il s'agisse de chaussures pour tous les jours ou en complément d'une robe de soirée, le choix du style, de la hauteur du talon et de la palette de couleurs en dépend.
Pour la vie de tous les jours, il est préférable de choisir un talon bas et stable. Les amateurs de talons aiguilles feraient mieux de mettre de côté des chaussures à talons hauts pour une occasion spéciale.
Quant à la palette de couleurs, les nuances classiques et les pastels sont presque universels. Ces chaussures peuvent être combinées avec une grande variété d'ensembles de vêtements. Les plus brillants doivent être réservés pour une tenue ou une image distincte.
Avec quoi porter ?
Le choix d'un ensemble de vêtements adaptés aux chaussures dépend de leur style, de leur couleur, de la hauteur du talon.
Par exemple, des chaussures bleu foncé deviendront partie intégrante d'une image créée dans un thème nautique : un chemisier blanc ou bleu, une jupe, un pantalon blanc, un imprimé à rayures.
Les chaussures, soutenues dans une gamme terne, avec un design classique et laconique et un décor soigné, ont un look très organique avec des robes d'été, des robes d'été, des pantalons, des shorts, des jupes, des salopettes et d'autres vêtements.
Les chaussures en jean vont bien avec n'importe quelle tenue en jean. Il peut s'agir d'un pantalon, d'un short, d'une jupe ou d'une robe d'été.
Les chaussures d'été, toujours dans une teinte nude à la mode, se marient bien avec une robe ou une jupe d'une délicate couleur pêche. Pour les chaussures bordeaux, il est préférable de choisir des vêtements assortis, les verts compléteront parfaitement un ensemble de vêtements orange, marron ou violet.
Des chaussures de différentes nuances de rose compléteront très harmonieusement un ensemble haut blanc et jupe ou pantalon couleur acier. Un tel ensemble peut être porté non seulement dans la vie de tous les jours, mais aussi au bureau, ou même "à l'extérieur".