Chaussures pour filles 12 ans
L'industrie de la mode a longtemps considéré les enfants comme des acheteurs à part entière. Quant aux chaussures pour adolescentes, elles ne sont pas aujourd'hui des modèles moins stylés que les options pour adultes. Choisir des chaussures pour une fille de cet âge doit être particulièrement prudent afin de former son bon goût, de développer une démarche élégante et, tout aussi important, de ne pas nuire à sa santé.
Subtilités de choix
Avant d'acheter des chaussures pour une fille adolescente, vous devez décider à l'avance du modèle et réfléchissez à ce que la fille portera une nouvelle chose, car les choses doivent être conçues dans le même style.
Pour les chaussures pour enfants, la qualité est particulièrement importante. À l'âge de 12 ans, la formation du pied se poursuit et, pour qu'à l'avenir, il n'y ait plus de problèmes de jambes, vous devez porter de bonnes chaussures en cuir qui, au fur et à mesure du port, épouseront le contour de la jambe. .
Attention à la semelle : elle ne doit pas être glissante. Sinon, la fille risque de tomber, surtout lorsqu'elle court dans les couloirs de l'école (après tout, tous les enfants le font).
Les chaussures ne doivent pas peser lourd. Une fille aux "stocks" trop massifs se fatiguera rapidement et montrera suffisamment d'attention dans la leçon.
Si vous achetez les chaussures de votre fille pour un usage quotidien, le levage et la plénitude sont essentiels. Un modèle bien choisi protégera contre la formation de cors et de callosités et ne gâchera pas l'humeur de l'enfant.
Beaucoup d'écolières de 12 ans, imitant leur mère, ont déjà envie de porter des talons. Il faut expliquer à la fille qu'un talon haut à cet âge est dangereux : cela peut provoquer de graves problèmes de santécomme l'arthrose de l'articulation du genou, les pieds plats transversaux. Lors de la marche rapide dans de telles chaussures, une luxation et même une fracture de la jambe peuvent survenir - ce qui exclura longtemps l'adolescent du processus éducatif. Mais en même temps, vous ne devriez pas acheter de chaussures pour votre fille avec des semelles complètement plates - cela fatigue également les muscles des jambes.
Choisissez un modèle avec un talon d'environ 3-4 cm, et l'essentiel est qu'il soit stable.
Achetez des chaussures uniquement avec la fille afin de déterminer correctement la taille. Les grosses chaussures peuvent fausser la démarche et déformer le pied. Si, au contraire, les chaussures sont serrées, il ne faut pas s'attendre à ce que les chaussures s'étirent : après tout, la jambe de votre fille grandira encore jusqu'à au moins 16-17 ans. En général, la plupart des fabricants de chaussures pour enfants respectent les paramètres standard. Mais certaines marques produisent des tailles spéciales, par exemple 35 et demi. Ces chaussures s'adapteront parfaitement à la jambe.
En général, essayez d'acheter des chaussures pour enfants et adolescents dans des magasins spécialisés, où vous recevrez un certificat et une garantie produit obligatoire.
Si les fonds le permettent, faites attention aux produits de marques connues. Ces marques fabriquent des produits pour enfants anatomiquement adaptés. Mais même si vous êtes limité en finances, ne vous découragez pas : parmi les chaussures pas chères, vous pouvez trouver un modèle confortable et mignon.
Le pied d'une adolescente pousse plus vite que les chaussures ne s'usent, alors n'achetez pas trop de paires de chaussures à votre fille. Il suffit pour chaque étui de s'approvisionner en une paire.
Des modèles
Aujourd'hui, les chaussures pour adolescents ne sont pas inférieures en termes de design élégant aux produits pour femmes adultes. Jetons un coup d'œil aux modèles de base de chaussures pour filles à porter au quotidien qu'elles peuvent porter à l'école.
Le modèle le plus populaire est celui des escarpins classiques sans sangles ni attaches inutiles. Les options de cuir verni pour adolescents sont particulièrement demandées.
Les chaussures à petit talon et à bride sont mignonnes et fixent parfaitement le pied.
Chaussures d'école orthopédiques, qui est acheté sur recommandation d'un médecin, a une semelle épaissie et un talon haut, mais en même temps, ces chaussures se distinguent par un look à la mode et élégant.
Les adolescents de la plate-forme sont moins populaires, mais de nombreuses écolières les adorent.
Concernant les modèles pour les occasions spéciales, par exemple, les vacances du Nouvel An ou l'obtention du diplôme en quatrième année, alors ici vous pouvez faire une petite exception et acheter une paire de chaussures à talons hauts pour ma fille - qu'elle se présente brièvement en tant qu'adulte. Ces produits ont généralement un beau décor, souvent en rose ou en argent.
Fait intéressant, les experts pensent qu'à mesure qu'une fille grandit, la taille du talon devrait changer. TLes écolières de la 3e à la 4e année (10-11 ans) ne devraient pas porter de talons de plus de 2 centimètres.
A cet âge, il est préférable de porter des chaussures orthopédiques équipées d'une attache fiable. Le confort de port dépend de sa résistance, un tour de jambe incomplet peut le blesser.
Les chaussures d'une fille de l'âge indiqué doivent être respirantes - l'apparition de cors, l'œdème est inacceptable. Privilégiez les chaussures en cuir véritable.
Au niveau collège (après 12 ans), une hauteur de talon allant jusqu'à 4 centimètres est autorisée. Cependant, les parents doivent également prendre en compte les caractéristiques physiologiques de leur fille, par exemple, si une fille est en surpoids, un tel talon n'est pas recommandé pour elle.
Lorsque vous choisissez des chaussures pour une adolescente, expliquez-lui que le confort doit être une priorité, pas seulement la beauté extérieure. Achetez des produits aux couleurs sobres et un minimum de déco (ce sont les exigences scolaires généralement acceptées).
Les chaussures à bout pointu sont catégoriquement inadaptées aux adolescents: elles serreront les jambes légèrement enflées et, par conséquent, déformeront les orteils.
N'achetez pas de chaussures surdimensionnées à votre fille adolescente en matériau dur. - ils donneront des callosités et des gonflements dès le premier jour.
Lors de l'achat, n'insistez pas sur vous-même si votre fille n'aime pas la chaussure. Une adolescente a une perception particulière d'elle-même et du monde, il n'est donc pas nécessaire de blesser son psychisme. Il serait plus correct de sélectionner plusieurs modèles adaptés et de laisser l'enfant choisir l'un d'entre eux.
Matériaux (modifier)
En ce qui concerne le matériau des chaussures pour enfants et adolescents, alors, bien sûr, la meilleure option est le cuir. De tels produits sont pratiques, ils respirent, ne se mouillent pas et se portent beaucoup plus longtemps que leurs homologues artificiels.
De plus, les chaussures en cuir sont sans danger pour la santé.: moins de risque de frottement, provoquant un gonflement des jambes. Les chaussures bon marché faites de matériaux artificiels (en particulier les chaussures fermées et serrées) créent un effet de serre sur les pieds de l'enfant. Si vous n'avez pas les moyens d'acheter un modèle en cuir, laissez au moins la semelle intérieure être naturelle - le pied de l'enfant respirera en raison de l'absorption d'humidité.
Il convient de noter que les options en daim sont également acceptables, qui ont l'air plus nobles.
Couleurs populaires
Les chaussures pour l'école doivent choisir des couleurs neutres et calmes: noir, gris, bordeaux, beige. Ils sont polyvalents en termes de choix de tenues et d'accessoires. Dans un établissement d'enseignement, une fille n'a pas besoin d'être distraite par des chaussures brillantes et flashy: elle doit se démarquer non pas avec des chaussures rouges, mais avec ses connaissances. Et si une fille a été élevée correctement depuis son enfance, elle le comprendra immédiatement.
En ce qui concerne les options de vacances, vous pouvez alors permettre à la fille toute la variété des nuances.
L'essentiel est que la couleur des chaussures soit combinée avec une robe élégante. Les escarpins dorés sont particulièrement charmants - ils créent une image tout simplement fabuleuse, surtout en combinaison avec une tenue délicate et luxuriante. Les chaussures en argent sont également une jolie option. Les rouges ont l'air extravagants, mais vous devez les combiner avec une belle robe unie blanche ou noire, ou la tenue doit inclure des détails ou des accessoires rouges.
Look élégant
-
De jolies chaussures pour une écolière du primaire, qui peuvent être portées, par exemple, à une règle formelle ou à une leçon ouverte. Une couleur noire universelle, un petit talon (environ 2 cm), un nœud coquet et simple avec des éléments métalliques. Les chaussures de la fille sont parfaites pour ses vêtements - un chemisier blanc à volants, qui ont une fine bordure noire, et une jupe avec un décor similaire. Notez les collants couleur chair bien assortis à l'ensemble.
-
Ballerines pour enfants avec un imprimé tendance à pois noirs et blancs. Cette option convient pour aller au théâtre avec la classe, ils peuvent être portés pour l'anniversaire d'un ami ou pour aller en invités avec leurs parents. La robe est correctement assortie aux chaussures - noire avec de gros boutons en métal léger. Le look est complété par une lunette séduisante avec un nœud blanc et des chaussettes en nylon de la même couleur.
-
Une option festive charmante - des chaussures avec une riche teinte dorée (plus proche du jaune) avec une partie médiane ouverte. La sangle fixe solidement les chaussures sur la jambe et les fleurs soignées sur les côtés servent de décoration. La jeune fille porte une élégante robe rouge ornée de dentelle noire, assortie à la couleur des chaussures. Un bouquet de fleurs jaunes et rouges unit encore plus vêtements et chaussures, rendant l'image encore plus harmonieuse. Le bord rouge se marie bien avec les boucles blondes de la fille.
-
Une autre option intelligente est cette fois les ballerines de couleur beige universelle, qui sont rendues élégantes par une sangle et une bordure dorées. Le bébé porte une jolie robe d'un rose délicat avec un imprimé floral noir. L'ensemble est complété par les cheveux noirs épais de la fille, lâches sur les épaules.