Des chaussures

Chaussures en satin

Chaussures en satin
Teneur
  1. Particularités
  2. Comment bien s'en occuper ?

L'élément clé dans la création d'un look particulier sont les chaussures. Les chaussures en satin sont une bonne option pour un événement ou une sortie important. À talons, à plateforme, ouverts ou fermés - il existe de nombreuses variétés de ces chaussures, et sous toutes leurs formes, elles ont l'air élégantes et élégantes.

Il ne faut pas oublier que bien que les chaussures en satin produisent un effet étonnant, elles nécessitent un soin particulier. De telles chaussures ne peuvent pas être appelées tous les jours - elles conviennent mieux à une réception, une fête du Nouvel An, une célébration de mariage.

Particularités

Les chaussures en satin pour femmes sont généralement conçues pour des occasions spécifiques et non pour un usage quotidien, vous devez donc les choisir avec le plus grand soin. De nombreuses chaussures sont en outre décorées de strass, de nœuds, d'imprimés, de sangles, de fermoirs, etc.

Lorsque vous choisissez une paire en satin, vous devez faire attention non seulement à la composante esthétique des chaussures, mais également à leur commodité et à leur combinaison avec le reste de la tenue (robe, accessoires, vêtements d'extérieur).

Si vous décidez d'opter pour des chaussures en satin comme chaussures de tous les jours, il est préférable de privilégier des modèles tels que des ballerines et des escarpins sans la moindre fioriture.

Les ballerines en satin sont associées à un jean bleu ou à une petite robe noire. De plus, les ballerines conviennent à une jupe mi-longue stricte.

Les chaussures en satin noir sont parfaites pour toutes les tenues et tous les styles, en particulier avec un blazer business et une jupe crayon.

Les escarpins en satin avec des liens hauts ont fière allure en été, comme sur des pointes de ballet. À l'aide de chaussures, une image très délicate et romantique est créée.

Ces chaussures se marient bien avec des vêtements en soie, en satin ou en guipure. Les chaussures en satin sont particulièrement harmonieuses avec les robes de cocktail.

Les chaussures en satin font souvent partie d'une robe de mariée. Dans ce cas, des chaussures à talons aiguilles fines ou à talons hauts, ornées de rubans ou de strass, sont idéales.

Les chaussures en satin sont beaucoup plus harmonieuses avec une robe de mariée que les chaussures en cuir ou en textile.

Les chaussures aux couleurs vives ou avec un imprimé inhabituel et frappant doivent être combinées avec des vêtements unis. De plus, dans cet ensemble, les accessoires volumineux et lumineux doivent être évités - ces chaussures elles-mêmes sont un détail accrocheur de l'ensemble de la tenue.

Séparément, il faut dire à propos du type spécial de chaussures en satin. Chaussures bleu dragon age - ces chaussures d'une teinte inhabituellement belle scintillent magnifiquement à la lumière et attirent l'attention de tous.

Il est à noter que les chaussures de cette couleur peuvent être combinées avec presque toutes les tenues - avec une robe de mariée, une jupe ou une robe noire, des vêtements de bureau et un jean décontracté.

Comment bien s'en occuper ?

Le satin se salit rapidement, les chaussures nécessitent donc un entretien minutieux et minutieux. Souvent, lors de l'achat de chaussures en magasin, les vendeurs conseillent eux-mêmes d'acheter les produits d'entretien nécessaires à ces chaussures: brosses, gels, éponges, etc.

L'algorithme pour nettoyer la surface des chaussures en satin à la maison est le suivant:

  1. Tout d'abord, vous devez vous débarrasser de la poussière et de la saleté de vos chaussures - essuyez simplement les chaussures avec un chiffon doux sec ou légèrement humide.
  2. Ensuite, dans un petit bol d'eau tiède, vous devez dissoudre du savon liquide contenant de l'huile (huile de ginseng, huile de lavande, etc.). Vous pouvez également utiliser un détachant que vous pouvez acheter dans n'importe quel magasin de produits chimiques ménagers.
  3. Il est nécessaire de tremper un petit morceau de tissu ou un coton dans la solution obtenue, puis d'essuyer toute la surface des chaussures avec un chiffon ou un disque, en accordant une attention particulière au nez, aux boucles et aux décorations. Les mouvements doivent être doux, circulaires, très légèrement pressants.
  4. S'il y a des taches sur la surface satinée qui ne s'effacent pas, vous pouvez essayer de les gratter doucement.
  5. Après avoir nettoyé la surface des chaussures, vous pouvez commencer à laver les talons et les semelles avec de l'eau savonneuse. Ici les mouvements peuvent être plus pressants, car il n'y a aucun risque d'abîmer la matière satinée.
  6. Après tout, il est nécessaire de laisser sécher les chaussures pendant la journée - il est conseillé de les mettre à l'air frais ou dans un endroit où il y a un échange d'air actif.

Ne placez pas de chaussures en satin près d'un radiateur ou d'un appareil de chauffage, ou à la lumière directe du soleil - cela peut nuire à la structure du tissu.

Si une petite tache apparaît à la surface de la chaussure, il est nécessaire de tamponner le lieu de contamination avec un chiffon ou une serviette humide. En aucun cas, vous ne devez frotter un grain. Si la tache est trop importante ou si vous ne pouvez pas vous en débarrasser, il est préférable de faire nettoyer vos chaussures à sec.

1 commentaire
Larochka 22.10.2018 03:07

Très belles chaussures, ça a l'air magnifique!

Mode

la beauté

loger