La hauteur du WC suspendu : de quoi dépend-elle et comment la calculer ?
La toilette murale est une révolution pour la plomberie. Elle a l'air très élégante et apportera certainement une touche de style moderne à la pièce. Mais après avoir fait un tel choix, vous devez vous rappeler que la hauteur des toilettes suspendues a un rôle important, et vous devez également savoir de quoi elle dépend et comment la calculer.
Caractéristiques du choix de la hauteur
Les modèles suspendus sont ceux qui sont installés dans le mur, pas sur le sol. Vous pouvez les accrocher à n'importe quel niveau que vous voulez. De cette façon, vous n'avez pas à vous fier à la hauteur standard de la plomberie choisie par les fabricants. Les appareils de plomberie suspendus sont situés uniquement dans le mur, pas sur le sol. Cela permettra d'économiser de l'espace dans les toilettes ou la salle de bain.
La hauteur fait référence à la quantité mesurée depuis le sol de la salle de bain ou des toilettes jusqu'au sommet de la cuvette des toilettes sans siège. Et bien que la plupart des modèles de hauteur standard et tout le monde ne soient pas à l'aise, il existe toujours des normes pour les valeurs du niveau auquel les toilettes sont installées.
En règle générale, les modèles standard sont réglés entre 35 et 43 cm.Ces toilettes traditionnelles sont idéales lorsque vous et tous les membres de votre ménage êtes à peu près de la même taille.
Les modèles avec des hauteurs de bol allant de 35 à 38 cm sont considérés comme bénéfiques pour maintenir un intestin sain. Étant donné que votre corps est plus susceptible de jeter des déchets lorsque vos hanches sont juste en dessous de vos genoux, un réglage juste en dessous de la norme peut être votre meilleur pari.
Le niveau de confort est modélisé en fonction de la hauteur moyenne de la chaise, c'est-à-dire le haut du bol doit être à 40-43 cm au-dessus du sol. Lorsque vous ajoutez un siège, la taille augmente en fait à 45-48 cm.Cette distance facilitera grandement la vie des membres plus grands et plus âgés de votre famille.
Comment décider ?
Les toilettes fixées à un niveau standard fonctionnent de la même manière, de sorte que la hauteur n'affectera pas la force de chasse de l'appareil. Les fabricants produisent également des modèles de grande hauteur standard et confortables, vous êtes donc sûr d'en trouver un qui s'intègre parfaitement dans la conception de votre salle de bain ou de votre salle de bain.
La principale différence, bien sûr, est la hauteur et la façon dont chaque configuration peut mieux convenir à votre maison.
Si vous installez un WC suspendu dans votre salle de bain ou votre cabinet de toilette, vous rencontrerez un certain problème que les modèles sur pied n'ont pas : à quel niveau accrocher le WC. Les modèles au sol peuvent être de différentes hauteurs, les toilettes suspendues peuvent également être suspendues de différentes manières. Chaque salle de bain et les besoins des utilisateurs sont différents les uns des autres, donc pour une décision finale, vous devez prendre en compte certaines quantités et facteurs existants.
- Déterminez quel type de modèle de mur vous avez. Certains ont un réservoir qui se connecte à une cuvette, comme les toilettes sur pied. D'autres ont un réservoir qui s'insère à l'intérieur du mur.
- Déterminez si vous voulez une hauteur standard, c'est-à-dire confortable ou polyvalente. Le niveau standard est de 36 cm du sol au bord de la cuvette, hors siège. Pour plus de confort, les toilettes sont montées à au moins 40 cm du sol jusqu'au bord de la cuvette, mais peuvent être installées encore plus haut. Le niveau recommandé est de 43-48 cm du sol au siège.
Mesurez l'épaisseur du siège des toilettes. Si vous choisissez de suspendre votre plomberie à une hauteur universelle, ajoutez l'épaisseur du siège au sol jusqu'au bord de la cuvette pour obtenir la quantité désirée.
En général, le but est de trouver la hauteur de montage idéale pour le modèle mural, qui va :
- facile de s'asseoir et de se lever,
- Il est pratique de poser les deux pieds au sol en étant assis sur les toilettes.
Le niveau d'attachement idéal dépendra de votre taille et de vos besoins physiques.
Recommandations pour différents groupes de consommateurs
Ci-dessous, nous fournissons des directives générales pour choisir la bonne hauteur pour les personnes de différentes tailles et besoins.
Le meilleur niveau pour les personnes de grande taille
Pour les personnes de grande taille, par exemple, des toilettes d'une hauteur standard de 38 à 40 cm seront inconfortablement basses. Si vous êtes grand, une toilette sur pied avec le mot « hauteur confortable » est une bonne solution. Toilettes Hauteur de confort, par exemple, la hauteur du siège est supérieure à la moyenne - 43-48 cm. Cette valeur est mesurée du sol au sommet du siège.
La plupart des WC sur pied mesurent moins de 48 cm de hauteur.Si vous recherchez un WC avec une hauteur d'assise de 48 cm ou plus, il est préférable de vous tourner vers les modèles de WC suspendus.
Hauteur optimale pour les petits consommateurs
Les personnes de petite taille (160 cm et moins) préfèrent généralement les toilettes de hauteur standard, où la hauteur du siège sera d'environ 40 cm ou moins. Mais des toilettes déjà plus hautes avec une hauteur d'assise de 43 cm et plus peuvent être inconfortables, car une personne de petite taille ne peut tout simplement pas mettre les pieds sur le sol. Et lorsque vos jambes pendent du sol, cela peut provoquer une gêne - des douleurs articulaires, par exemple.
Si vous êtes de petite taille et que vous avez du mal à vous lever d'une toilette de hauteur standard, vous devrez tôt ou tard penser à remplacer votre ancienne plomberie par un modèle plus confortable.
Option adaptée aux personnes handicapées
À condition que la personne soit handicapée et obligée d'utiliser un fauteuil roulant doté d'un mécanisme coulissant latéral pour se déplacer entre le siège du fauteuil roulant et le siège des toilettes, il est préférable de choisir un appareil de plomberie. avec une hauteur d'assise égale à la hauteur d'assise de la poussette.
Dans ce cas, il peut être assez difficile de choisir une toilette sur pied adaptée, vous devez donc faire attention aux modèles muraux. Autrement dit, une toilette murale peut toujours être installée à la hauteur dont vous avez besoin.Il convient de noter qu'il existe des restrictions établies sur la hauteur minimale et maximale absolue à laquelle une toilette murale peut être installée, ces indicateurs dépendront des capacités du système de support (système de support), qui est installé à l'intérieur du mur de les toilettes ou la salle de bain. C'est pourquoi Assurez-vous avant d'acheter que le modèle de montage mural à clous et le système de support correspondant sélectionné prendront en charge la plage de hauteur requise.
Certaines toilettes murales permettent des hauteurs d'installation de 71 cm ou plus.
Paramètres standards
Les plages de hauteur de siège de toilette recommandées (du sol au sommet de la cuvette) pour les adultes et les enfants sont indiquées ci-dessous. Les gammes de hauteurs de toilettes pour enfants, généralement à usage public uniquement et destinées principalement aux jeunes enfants :
- de 3 à 4 ans - 27-30 cm;
- de 5 à 8 ans - 30-38 cm;
- de 9 à 15 ans - 38-45 cm.
Pendant ce temps, pour les adultes, cette valeur standard varie de 43 à 48 cm.
Si des toilettes sont choisies pour une personne vivant dans une maison privée, vous devez faire attention à ses besoins afin d'installer des toilettes adaptées.
Situations atypiques
Des recherches ont montré que s'accroupir avec les cuisses sous le genou est meilleur pour les selles naturelles. Si une personne souffre de constipation, vous pouvez installer le modèle mural légèrement plus bas de sorte que lors de l'utilisation des toilettes, les cuisses tombent juste en dessous des genoux.
Pour plus d'informations sur la hauteur d'installation d'une toilette suspendue, voir la vidéo suivante.