Dimensions d'installation des toilettes
La taille des installations sanitaires est l'un des critères clés pour choisir de tels appareils. Structurellement, ils constituent un cadre qui constitue la base de l'installation d'appareils sanitaires (cuve, réservoir et éléments supplémentaires). Le système peut être fixé soit au sol des toilettes, soit à l'un des murs. Cette approche vous permet de choisir le site d'installation optimal, d'économiser de l'espace et de masquer les communications.
Dimensions des charpentes
Dans le segment correspondant du marché moderne, il existe désormais plus qu'un large éventail de structures envisagées. Ils ont tous des dimensions différentes, vous permettant de choisir les options les plus pertinentes dans chaque cas spécifique. Le système a plusieurs composants principaux. Lors de l'évaluation de la largeur, de la hauteur depuis le sol et de l'épaisseur des installations, il convient de prendre en compte les particularités de leurs éléments.
La partie principale de la structure est son corps, en acier durable. Il faut garder à l'esprit que ce matériau doit subir un traitement anti-corrosion. L'installation est fixée au cerclage de la cuvette des toilettes, du réservoir et d'autres dispositifs, le cas échéant dans le kit. Toutes les fixations sont installées en parallèle, dont la liste comprend les goujons et les raccords.
Mérite une attention particulière installation d'une citerne, qui présente certaines différences par rapport aux modèles en céramique conventionnels... Compte tenu des caractéristiques de conception du corps d'installation, les produits utilisés ne sont pas en céramique, mais en plastique de haute qualité. Cela vous permet de réduire considérablement la taille et le poids de l'ensemble du système.
Tout d'abord, il est nécessaire de prendre en compte les dimensions des structures à ossature pour l'installation des appareils de plomberie. Ces valeurs sont déterminées par les dimensions des parties suivantes du système.
- Réservoirs de chasse d'eau en plastique type intégré de la plupart des fabricants ont des dimensions uniformes. Leur épaisseur et leur largeur sont respectivement de 500 et 90 mm.
- La hauteur de la structure du châssis est comprise entre 1020 et 1400 mm. Dans ce cas, 200 mm doivent être enterrés dans le socle en béton de la pièce. Même les installations les plus basses ne font pas exception.
- La largeur du cadre est de 500 mm, et la profondeur d'installation varie de 150 à 300 mm.
- Hauteur du sol au centre du tuyau de chasse d'eau - 229 mm... Aux trous de fixation de la cuvette sanitaire - 320 mm.
- La distance entre ces trous est généralement uniforme. Selon la norme en vigueur, il est de 180 ou 230 mm.
S'il y a un mur solide dans la salle de bain, il est logique d'envisager des options pour les installations de cadres muraux. Les méthodes combinées d'assemblage de systèmes méritent une attention particulière. Ils permettent de fixer la structure sur deux plans à la fois (horizontal et vertical). Mais dans tous les cas, le choix d'une option spécifique sera déterminé par les configurations, ainsi que les dimensions de la pièce et de l'installation.
L'un des principaux avantages des modèles de cadre est la présence d'éléments réglables. La plupart de ces systèmes peuvent être adaptés pour s'adapter à différentes niches de plomberie. Parfois, l'installation des toilettes doit se faire sous une fenêtre ou dans d'autres endroits avec un espace limité. Dans ces cas les cadres raccourcis d'une hauteur de 850 mm sont le meilleur choix. Pour les toilettes très petites et étroites, les modèles d'angle sont optimaux.
Bloquer les paramètres système
La hauteur de ces structures est de 80 à 100 cm, et la profondeur varie de 100 à 150 mm.... Les éléments destinés au montage mural ont des trous pour les boulons d'ancrage. La plupart des modèles les ont dans les coins. Cependant, certains fabricants ajoutent des trous supplémentaires au milieu.
Cela vaut la peine de considérer que les installations en bloc appartiennent à la catégorie des produits économiques. De plus, leurs avantages incluent la facilité d'installation. Après l'installation de la structure, des raccords spéciaux y sont fixés pour l'installation ultérieure de la plomberie. Ce sont ces composants du système qui déterminent ses dimensions.
L'installation de la plupart des modèles de blocs, quelle que soit leur taille, implique la présence obligatoire de la base la plus durable. Cela s'applique aux murs et aux sols.
Il est peu probable qu'il soit possible de fixer solidement l'installation sur un plancher en bois ou des blocs de mousse. C'est ce facteur qui réduit considérablement le champ d'application de leur application.
Tailles des installations de toilettes de différents fabricants
Le bon choix de la marque est la clé du fonctionnement à long terme de tout produit au moindre coût. L'analyse des produits de différents fabricants demande un certain temps. Cependant, cette approche est pleinement justifiée.
Conformément à de nombreux avis de spécialistes et d'utilisateurs, les marques suivantes sont aujourd'hui les leaders du marché.
- Geberit Est une entreprise dont l'histoire a commencé avec la production de citernes sans soudure. Les cadres d'installation de cette marque, en raison de leurs dimensions, permettent l'installation d'appareils de plomberie dans des pièces aux caractéristiques de conception différentes. Cela inclut les situations où la distance au mur est minime.
- Grohe - un développeur éprouvé représentant l'Allemagne sur le marché des systèmes de plomberie. Tous les produits de la marque sont fabriqués à partir de l'acier le plus durable avec un revêtement anti-corrosion de haute qualité.
- Viega Est une autre entreprise allemande spécialisée dans la production de structures d'installation.
En plus des trois premiers produits de haute qualité de marques telles que :
- Cersanit;
- Téce;
- MATIN APRÈS-MIDI;
- Roca.
Geberit propose à ses clients une gamme d'installations appelée Duofix.Les acheteurs ont accès à des modèles équipés de citernes selon leurs besoins.
Les dimensions des systèmes dépendent précisément du choix de cet appareil sanitaire.
Par exemple, l'Omega est disponible dans des hauteurs de 82, 98 et 112 cm.
La citerne Sigma mesure 112 cm de haut et seulement 8 cm d'épaisseur. Grâce à un appareil aussi ultra-mince, les développeurs ont réussi à créer un système d'installation avec une distance minimale du mur. Et le plus abordable est le modèle conçu pour installer la citerne Delta.
En analysant les caractéristiques techniques des produits de cette entreprise manufacturière, il convient de souligner Modèle Duofix UP320. Grâce à ses dimensions, il est polyvalent et compatible avec presque toutes les cuvettes de WC. Ainsi, la distance entre les broches de montage peut varier. dans les 18-23 cm.
Le système est conçu pour être monté au sol et au mur avec des toilettes suspendues. Soit dit en passant, ce dernier n'est pas inclus dans le kit de livraison.
Vers les principaux avantages concurrentiels Modèles UP320 de la collection mentionnée est la facilité d'installation maximale. Pour l'installation, vous n'avez pas besoin d'utiliser un outil supplémentaire. Le boîtier d'installation est équipé de supports autoportants pouvant être mis en place jusqu'à une hauteur de 20 cm. La hauteur, la largeur et la profondeur de cette structure sont de 112, 50 et 12 cm.
Un autre représentant de la gamme de modèles Duofix est le modèle portant le numéro 458.120.11.1, conçu pour le modèle de réservoir Delta mentionné ci-dessus. Les promoteurs ont prévu une installation de type caché sur des faux murs en plaques de plâtre. Lors du choix des dimensions de la boîte, il ne faut pas oublier que la profondeur, la hauteur et la largeur du cadre sont respectivement de 12, 112 et 50 cm.
Récemment, les produits de la marque allemande Grohe ont été fabriqués en Thaïlande et au Portugal. Malgré cela, sa qualité reste toujours élevée et la base de clients continue de croître régulièrement. Parmi les modèles les plus populaires de cadres d'installation sont Solido-39192000. Il est basé sur un cadre autoportant en acier à haute résistance avec un revêtement anti-corrosion de haute qualité.
L'installation peut être installée sur un mur ou au sol devant une cloison en plaques de plâtre. Conformément aux critiques, cette conception se distingue par la commodité de fournir des communications. La profondeur, la hauteur et la largeur du modèle sont de 23, 113 et 50 cm.La facilité d'installation maximale du cadre est due à la présence de fixations dans l'ensemble de livraison, y compris pour les appareils sanitaires.
En raison des caractéristiques de conception et des dimensions, il est possible de régler la hauteur des toilettes elles-mêmes. Cela est particulièrement vrai pour les personnes de petite taille.
Rapid Sl-38721-000 est également l'un des produits Grohe les plus populaires. Il est équipé d'un réservoir de chasse d'un volume de 6 à 9 litres et a une hauteur de 120 centimètres. Le caisson se monte devant un mur ou des cloisons et permet de régler rapidement l'installation des toilettes.
Comme dans le cas précédent, ce système est équipé d'attaches pour l'installation de la plomberie, dont la distance est standard de 18 à 23 cm.L'alimentation en eau et l'assainissement peuvent être raccordés du côté le plus pratique. Le tuyau de sortie a une taille de 9 cm et la largeur et la profondeur de la structure sont respectivement de 50 et 16,5 cm.
Comment choisir?
Il n'y a pas de norme strictement définie pour les dimensions des cadres d'installation. Dans chaque cas, le choix est fait en tenant compte des dimensions et des caractéristiques de conception de la salle de toilette. Avec suffisamment d'espace libre, vous pouvez envisager d'installer des structures plus grandes, y compris même un bidet.
Soit dit en passant, dans de telles situations, l'option la plus pertinente serait un système de cadre avec les dimensions appropriées.
S'il y a un mur solide dans la pièce, cela vaut la peine d'envisager des modèles de blocs de cadres d'installation.Il est souvent nécessaire d'équiper une pièce non standard dans un espace limité. Dans de tels cas, les experts recommandent d'examiner les dimensions des structures d'angle.
Il se trouve que il est nécessaire de choisir une boîte pour l'installation ultérieure de la plomberie, en tenant compte non seulement des préférences personnelles... Dans ce cas, nous parlons également des caractéristiques de l'installation et de la connexion de tous les produits. Ainsi, par exemple, les dimensions de l'installation d'un WC encastrable sont choisies en tenant compte de la distance entre la cuvette et le mur ou les meubles. Cette valeur doit être d'au moins 60 cm, sinon l'utilisation des toilettes sera inconfortable, car les jambes reposeront contre les obstacles mentionnés.
Les systèmes standard conviennent à l'ameublement de grandes pièces. Dans de tels cas, le bol est installé à 18-20 cm de la boîte. Et il est recommandé de maintenir la distance ci-dessus de tous les côtés de l'appareil de plomberie.
Dans le même temps, il est fortement recommandé d'effectuer tous les calculs nécessaires avant d'acheter la plomberie et le cadre d'installation.
Avant d'acheter et de commencer l'installation, vous devez étudier attentivement le plan des toilettes ou de la salle de bain. Cela vous permettra de choisir l'endroit le plus pratique et le plus approprié pour la plomberie et ses dimensions. Il convient de prêter une attention particulière aux points suivants.
- Avec l'installation standard du cadre près des murs de la salle de toilette, vous pouvez choisir à la fois des modèles de blocs et de cadres... Leurs dimensions sont choisies en tenant compte des dimensions de la plomberie et de la pièce.
- Si vous devez installer un système de plomberie dans une petite pièce, dans le grenier ou sous la fenêtre, il faut alors envisager des modèles de petite taille. Leur hauteur ne doit pas dépasser 85 cm.
- Pour installer la plomberie des deux côtés de la boîte des installations avec des fixations (double face) et des dimensions appropriées sont prévues.
- Lors de l'équipement de pièces dans lesquelles il est nécessaire d'installer plusieurs cuvettes de WC suspendues à la foischoisissez des installations spéciales. On parle de structures linéaires d'une hauteur de 115 cm.
La grande majorité des cadres sont rectangulaires. Dans le même temps, ils doivent être choisis en tenant compte de la commensurabilité des paramètres du produit lui-même et de la niche. Dans les cas où la boîte est plus grande, les vides sont généralement remplis de matériaux ayant des propriétés d'isolation acoustique.
Les experts expérimentés recommandent de privilégier les modèles universels dans la mesure du possible. Il s'agit de systèmes à hauteur réglable.
Les dimensions standard des cuvettes de WC encastrables sont les suivantes :
- hauteur - de 35 à 45 cm;
- profondeur - de 50 à 60 cm;
- largeur - de 30 à 40 cm.
Bien que ces paramètres soient standard, ils peuvent varier.
Il ne faut pas oublier que les entreprises manufacturières proposent désormais plus qu'une large gamme de modèles. On peut parler de cuvettes de toilettes spéciales pour enfants, ainsi que de produits avec des cuvettes agrandies. De plus, la plomberie est produite pour les personnes handicapées et les poids lourds. Naturellement, tous ces facteurs détermineront le choix des structures d'installation et leurs dimensions.
En plus de tout ce qui précède, la taille de la citerne doit être prise en compte. Dans l'écrasante majorité des cas, l'épaisseur des dispositifs en plastique suspendus est de 9,5 cm et leur largeur est de 0,5 m. La hauteur de ces réservoirs est généralement légèrement supérieure aux paramètres similaires des modèles conventionnels. Cette taille varie de 55 à 60 cm.
Lors du choix d'un cadre pour l'installation de la plomberie intégrée, vous devez vous rappeler les caractéristiques de conception de divers types de systèmes. Ainsi, les options de cadre ont une profondeur comprise entre 15 et 30 cm (le plus souvent, il s'agit d'un paramètre minimum). En hauteur, ces modèles peuvent aller de 85 à 140 cm et leur largeur maximale est de 60 cm.
Il faut également tenir compte des dimensions suivantes :
- le centre du tuyau d'égout est situé à 22 cm du niveau du revêtement de sol;
- la distance entre les trous de montage est de 18 à 23 cm.
Les dimensions minimales des installations en blocs sont, en règle générale, identiques à celles des structures à ossature. Leur profondeur peut aller de 10 à 15 cm et leur hauteur jusqu'à 1 mètre. Il est également nécessaire de prendre en compte la possibilité d'une installation séparée du réservoir intégré et de la cuvette des toilettes. Ce dernier dans de tels cas n'est pas fixé dans une niche, mais directement au mur.
Pour plus d'informations sur l'installation des toilettes, voir la vidéo ci-dessous.