Cuvettes de toilettes

Aperçu des types de toilettes à chasse d'eau

Aperçu des types de toilettes à chasse d'eau
Teneur
  1. Bâtiments
  2. Variétés de prunes
  3. Options de citerne
  4. Méthodes d'installation
  5. Matériaux (modifier)

Lors de la réparation d'une salle de bain ou de toilettes séparées, tout le monde est confronté au problème de savoir quelle toilette est préférable d'y installer. Cet appareil, utilisé par l'homme depuis le XVIe siècle, n'est pas seulement une nécessité élémentaire dans la vie moderne, mais dans certains cas aussi un élément de design qui complète dignement l'idée de décorer une pièce.

Bâtiments

La première personne qui a pu apprécier tous les délices d'un appareil avec une chasse d'eau mécanique dans les toilettes était la reine d'Angleterre en 1596. Cependant, les appartements royaux manquaient de systèmes d'approvisionnement en eau et d'égouts, de sorte que les gens ne pouvaient utiliser cet appareil que 150 ans plus tard, lorsque L'inventeur anglais T. Twyford a amélioré son produit et lui a donné un nom très original Unitas, signifiant « unité ».

Si vous envisagez d'acheter un élément de plomberie indispensable, vous devez savoir comment il fonctionne.

Toutes les toilettes sont une construction en 3 pièces :

  • boules;
  • réservoir de vidange;
  • un siège de toilette ou comme on l'appelle plus souvent un siège.

    La citerne contient les principaux éléments qui lui permettent de fonctionner :

    • le levier de déverrouillage actionne le mécanisme "responsable" de la chasse d'eau des toilettes ;
    • flotteur et vanne d'alimentation en eau;
    • vanne de vidange.

    Tous ces composants sont très importants, mais l'essentiel dans les toilettes est la cuvette, ou plutôt sa forme. Les fabricants proposent aujourd'hui une variété de modèles : des bols qui ressemblent à une assiette plate, un entonnoir ou une visière de casquette.

    Les experts pensent que le plus hygiénique de ce qui précède cuvette de toilette en forme d'entonnoir. L'entonnoir vous permet de laver instantanément tous les déchets du corps humain, en les « tordant » dans l'entonnoir, cependant, il existe des options d'éclaboussures dans ce cas.

    Les bols ronds en forme d'assiette sont à peine utilisés aujourd'hui. - ils ne satisfont pas aux exigences d'hygiène.

    Le bol plus plat, semblable à la visière du harnais, a une lèvre pour aider à éviter les éclaboussures lors du rinçage.

    Cuvettes de toilettes avec étagère produit en Union soviétique. Leur différence particulière est la présence d'une sorte d'étagère, qui empêche les éclaboussures de l'eau drainée. Cependant, il y a aussi des inconvénients ici - après plusieurs utilisations du mécanisme de vidange, c'est précisément cet appareil qui devient le plus contaminé, il faut donc des accessoires supplémentaires, par exemple une brosse de toilette, avec laquelle vous devrez nettoyer cette étagère.

    Le principal problème - les éclaboussures d'eau de la cuvette des toilettes - dépend directement du niveau d'eau qui s'y accumule. Les experts estiment que plus la quantité d'eau est petite, moins il y a de risques d'éclaboussures.

    Forme de bol avec soi-disant "inclinable" sur les parois arrière de l'appareil peut être appelé le " juste milieu " entre la forme classique et l'entonnoir: dans une telle cuvette de toilette, l'eau descend sans éclaboussures inutiles et les parois de la cuvette sont presque toujours garanties d'être nettoyées.

    Les cuvettes de toilettes sont produites dans différentes formes et hauteurs, malgré certaines exigences des normes. Les entreprises de fabrication essaient de satisfaire toutes les exigences et tous les souhaits de leurs clients.

    Variétés de prunes

    Face au choix de toilettes avec différents types de chasse d'eau, vous devez décider lequel est le meilleur et le plus pratique. La vidange dépend directement du débit d'eau du réservoir, et aujourd'hui tout consommateur a la possibilité de choisir un modèle avec une chasse d'eau « idéale ».

    Les lavages à l'eau sont de plusieurs types.

    • En cascade (directe). Ce type de prune est assez rare aujourd'hui. Dans ce modèle, l'eau du réservoir descend dans la cuvette en un flux continu simultanément sur toute sa surface.

    C'est une méthode assez fiable, mais il n'y a aucune garantie de nettoyage complet de l'ensemble du bol. Par conséquent, il est assez souvent nécessaire de recourir à divers produits chimiques ménagers.

    • chasse d'eau circulaire permet d'évacuer les déchets sous différents angles dans le trou central. Dans ce cas, presque toute la surface du bol est nettoyée de toute contamination. L'écoulement de l'eau dans de telles toilettes ne fait pas de bruit, ce qui est assez pratique dans les petits appartements, où la perméabilité acoustique est bonne.
    • Chasse d'eau cumulée aujourd'hui, il est assez rare de se rencontrer. Dans ce cas, la cuvette des toilettes est remplie d'une grande quantité d'eau qui, au bout d'un certain temps, est rapidement évacuée (les toilettes à vide dans les trains fonctionnent selon ce principe). La conception est équipée d'un mécanisme de vidange pneumatique qui est déclenché en appuyant sur un dispositif de pied spécial - une pédale. Ce mécanisme à pédale est garanti pour nettoyer toute la surface du bol.

    L'inconvénient d'un tel modèle est évident : une consommation d'eau inexacte - jusqu'à 8 litres de liquide à la fois.

    • Aujourd'hui, vous pouvez souvent trouver des modèles de toilettes. avec type de vidange automatique, c'est-à-dire que l'utilisateur n'a besoin d'appuyer sur aucun bouton ou levier : le produit « intelligent » est équipé d'un dispositif spécial déclenché par un capteur infrarouge. L'eau est évacuée après la fin de la procédure d'hygiène pratiquement « indépendamment ». Ce processus est contrôlé à distance grâce au capteur.
    • Il existe également des options pour la chasse d'eau dans les toilettes sans élément principal - sans réservoir. Dans ce cas, il est remplacé par une vanne de vidange et le débit d'eau apparaît directement à partir de l'alimentation en eau.
    • Assez commun et toilettes à vide, ils sont principalement utilisés dans les lieux publics. Extérieurement, ils ne sont pas différents de leurs homologues, mais leur mécanisme de travail est assez particulier.Le robinet d'eau, qui est fixé avec un tuyau au trou de chasse, se ferme après un certain temps lorsque la chasse a déjà eu lieu. Après un nouveau remplissage d'eau dans le réservoir, il est nécessaire d'appuyer sur un bouton spécial et l'air commence à être aspiré dans la cuvette des toilettes, éliminant tous les déchets, y compris les odeurs désagréables.

    Grâce au système de vide, une nouvelle chasse d'eau dans les toilettes a alors lieu, et le robinet d'eau revient à sa place.

    Le mécanisme de chasse d'eau dans les toilettes est également important, selon ce principe, vous pouvez également choisir un appareil de plomberie qui vous convient.

    • chasse d'eau horizontale - l'eau s'écoule directement du réservoir sans changer de direction. Habituellement, un tel drain est utilisé par les fabricants russes. C'est un mécanisme tout à fait simple, mais il présente un certain nombre d'inconvénients : avec un tel système, tout le bol n'est pas couvert, et le débit d'eau dans ce cas "fait du bruit" et produit beaucoup d'éclaboussures.
    • Avec chasse d'eau circulaire (vidange inversée) l'eau change de direction et nettoie complètement toutes les impuretés, et le mouvement circulaire de l'eau est assez silencieux. Un tel système est appelé "à fentes", c'est ce système qui est également souvent utilisé par les fabricants nationaux. Dans certains modèles, deux boutons sont installés dans le réservoir, ce qui permet de ne pas vidanger toute l'eau du récipient, mais seulement une partie de celui-ci.
    • Le drain vertical est aussi appelé profond. Dans de telles toilettes, une surface inclinée est d'une grande importance, grâce à laquelle le volume d'eau pénètre très rapidement dans le cou. La surface inclinée de ces modèles est située de différentes manières - devant, au centre ou sur la paroi arrière. À propos, c'est elle qui empêche la pénétration des odeurs désagréables des égouts. L'eau et l'air fonctionnent ensemble très efficacement.

    Options de citerne

    Lors du choix d'un modèle de toilette pratique et pratique, vous devez également tenir compte des types de réservoirs, ainsi que des raccords de vidange, afin que la conception réponde pleinement à vos exigences.

    Presque tous les types de réservoirs peuvent être grossièrement divisés en deux sous-espèces.

    • Ouvert - situé en haut.
    • Caché - encastrés ou installés à l'intérieur de la structure. D'un point de vue purement visuel, un tel modèle ressemble à un bidon en plastique, il a l'air plus présentable, mais il coûte aussi plus cher.

      Les premiers, bacs ouverts, ont également plusieurs variétés.

      • Suspendu, c'est-à-dire relié aux toilettes avec un tuyau spécial et fixé à la hauteur requise. Grâce à cela, l'eau est évacuée dans le bol principal avec une forte pression, assurant un drainage de haute qualité du contenu.
      • Monté sur l'étagère des toilettes elle-même - dans ce cas, la citerne y est directement reliée à l'aide d'un tuyau en caoutchouc sans tuyau spécial.

      Les raccords de vidange de toute nature fonctionnent selon le même principe : une vanne spéciale ferme le trou de vidange et ne peut être mise en service qu'en appuyant sur un bouton, si les toilettes ne sont pas du type à capteur.

      Depuis peu, les fabricants proposent souvent des modèles à double bouton sur le réservoir des toilettes, dont l'un assure l'évacuation de tout le volume d'eau, le second, afin d'économiser de l'argent, « dose » le volume de liquide.

      Méthodes d'installation

      Un autre fait important lors de l'installation de toilettes dans votre pièce est la fixation de la structure de plomberie. C'est cette nuance qui affecte la conception de la salle de toilette et la possibilité d'installer des réseaux d'ingénierie.

      Il existe deux types d'installation de toilettes : sol et penderie.

      La pose au sol, la plus familière, pour ce type d'installation ne demande pas beaucoup d'efforts. Il vous suffit de percer quelques trous dans le sol, d'installer des boulons spéciaux et de fixer la structure. De plus, vous pouvez le placer dans n'importe quel endroit qui vous convient.

      Si vous devenez propriétaire de toilettes confortables et chères, vous devez les "accrocher" judicieusement et avec l'aide d'un spécialiste. Ils sont montés sur une installation spéciale, et qui, à son tour, est monté sur le mur.

      Matériaux (modifier)

      À la fin du sujet, après avoir décidé du type de drain et de la forme de la conception du produit lui-même, rappelez-vous que les toilettes en terre cuite sont une option économique, mais en termes de durabilité, elles cèdent la place à celles en porcelaine. Le matériau poreux de la faïence nécessite un soin particulier et minutieux du produit et, malgré le fait que les fabricants modernes utilisent les dernières technologies (vitrage), il est à 100% impossible d'y faire face.

      Les produits en porcelaine sont beaucoup plus chers, mais ils sont très ergonomiques et durables en raison de la petite taille des pores, ce qui permet au produit de ne pratiquement pas absorber l'humidité.

      Assurez-vous de consulter le vendeur ou le gérant, dites-lui tous vos souhaits et votre achat ne vous décevra pas !

      Pour plus d'informations sur la façon de choisir une toilette, voir la vidéo suivante.

      1 commentaire

      Merci pour les informations complètes et intéressantes.

      Mode

      la beauté

      loger