Cuvettes de toilettes

Cuvettes de toilettes sans réservoir: avantages et inconvénients, variétés, choix

Cuvettes de toilettes sans réservoir: avantages et inconvénients, variétés, choix
Teneur
  1. Fonctionnalités et appareil
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés
  4. Types de systèmes
  5. Comment choisir?

Récemment, les soi-disant toilettes sans réservoir sont de plus en plus populaires et demandées. D'après le nom de cet appareil de plomberie, nous pouvons conclure que le dernier détail n'est vraiment pas dedans, bien qu'il soit en fait présent, mais "caché" dans le mur. Aujourd'hui, nous allons examiner de plus près des produits similaires et découvrir quels sont leurs avantages et leurs inconvénients.

Fonctionnalités et appareil

Les modèles modernes de cuvettes de toilettes sont présentés dans une large gamme. La popularité a commencé à être appréciée non seulement par le classique, mais également par les versions du type suspendu et attaché, qui ont un réservoir dit caché. Une telle plomberie semble inhabituelle, mais esthétique et soignée.

La gamme de toilettes avec réservoir caché plaît aujourd'hui par sa diversité. Vous pouvez choisir la bonne option pour tous les goûts, toutes les couleurs et tous les budgets. La plomberie est faite de différents matériaux et peut différer dans sa structure et son travail direct.

Le fonctionnement des appareils sans réservoir peut être facilement effectué grâce à des détails tels que drukspühler... Il peut être installé de différentes manières : en extérieur ou à distance. Les deux options ne prendront pas beaucoup d'espace libre dans la salle de bain, mais elles affecteront la décoration intérieure de différentes manières. De tels systèmes sont répandus aujourd'hui et font l'objet d'une demande enviable.

Vous devez également savoir ce qu'est un drukspühler. C'est un terme allemand pour évacuer l'eau en appuyant sur le mécanisme.

L'équipement de plomberie moderne permet d'équiper avec compétence et efficacité même de très petits locaux. En fait, dans la plupart des logements, les toilettes ont un carré modeste. Les toilettes sans réservoir sont une solution gagnant-gagnant dans ces conditions.

Peu importe la structure de la toilette - suspendue ou attachée, au sol. Si un réservoir de chasse n'est pas fourni, alors Drukspühler peut être installé en toute sécurité.

Si les toilettes sont suspendues, le système d'évacuation peut être exclusivement intégré. Sur la surface du mur de la salle de bain ou d'une structure gainée d'un cadre spécial, le bouton mentionné précédemment est installé, qui est responsable du drain.

De tels systèmes sont très similaires aux versions console des toilettes avec installation ou réservoir intégré.

Si nous parlons de toilettes sans réservoir, de type sur pied, elles peuvent être complétées à la fois par un système de chasse d'eau intégré et un système externe. Ainsi, en termes de caractéristiques externes, le Drukspühler externe est très similaire au système destiné à un urinoir classique : un tuyau chromé ou peint sort du mur avec un bouton ou un levier de vidange.

Le réservoir est un réservoir de stockage. La pression d'eau requise est fournie par la pression naturelle de la "colonne d'eau". Le fonctionnement de la chasse d'eau du Drukspühler dépend de la pression qui s'exerce dans l'alimentation en eau et de la conception de la cuvette des toilettes. C'est là que réside la principale différence entre le Drukspühler et le réservoir standard. C'est une sorte de robinet à membrane qui sert de connexion entre une toilette sans réservoir et une conduite d'eau.

Le principe de fonctionnement de la pièce en question est similaire à celui du diaphragme droit de la vanne.

Si vous comparez la structure interne d'un Drukspühler, vous remarquerez qu'elle est plus complexe que celle de simples grues. Il dispose également de 2 chambres qui sont reliées entre elles par un trou traversant avec un clapet anti-retour. La principale caractéristique du design Drukspühler est qu'il doit être ouvert manuellement et que la fermeture est automatique.

Avantages et inconvénients

Les toilettes modernes sans réservoir de type standard ont leurs côtés positifs et négatifs. Il est recommandé d'acheter un tel article de plomberie uniquement après une connaissance détaillée de ces paramètres et d'autres.

Voyons les avantages de tels systèmes.

  • Le principal avantage des toilettes sans réservoir est leur aspect attrayant. Un tel élément de plomberie n'est pas frappant, n'alourdit pas la situation, il a l'air moderne et inhabituel. Ce modèle séduira particulièrement les personnes qui préfèrent les intérieurs modernes.
  • Ce type de conception est plus court que les cuvettes de toilettes traditionnelles auxquelles tout le monde est habitué. Grâce à cette différence, les appareils sans réservoir s'avèrent miniatures et occupent un minimum d'espace libre dans la salle de bain. Lorsqu'il s'agit d'aménager un très petit espace, un tel modèle sera la meilleure solution.
  • Les toilettes sans réservoir se distinguent par une hygiène accrue, car le nettoyage de tels appareils est beaucoup plus facile que les appareils traditionnels.
  • Étant donné que le réservoir d'un tel WC est caché et qu'il ne sera pas possible de le voir sans manipulations inutiles, visuellement, la salle de bain peut sembler beaucoup plus spacieuse et plus légère.
  • Si une cuvette de toilette sans réservoir a une structure suspendue, vous pouvez alors facilement et simplement laver les sols, en gardant la pièce parfaitement propre sans tracas inutiles.

Mais ces produits ont aussi leurs faiblesses.

  • Le principal inconvénient des toilettes sans réservoir est la grande complexité de leur installation dans la salle de bain. Cela est particulièrement vrai pour les modèles muraux ultra-tendance, car ils devront installer une installation puissante.
  • De tels appareils sont beaucoup plus chers que leurs "homologues" classiques. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles les consommateurs préfèrent se référer aux « classiques ».
  • L'entretien et la réparation de tels appareils sont très complexes. Si les toilettes doivent être réparées, vous devrez recourir à de sérieux dommages à la finition de la salle de bain. S'il s'agit d'une tuile, de telles procédures peuvent coûter une somme coquette.
  • Si les toilettes sont alimentées par le système Drukspühler, elles ne fonctionneront normalement que s'il y a une bonne pression d'eau. Dans les conduites d'eau des appartements en ville, la pression peut ne pas être suffisante, surtout pendant les mois d'été.

Variétés

Les cuvettes de toilettes modernes sans réservoir, fonctionnant grâce au système allemand Drukspühler, sont divisées en 2 types principaux :

  • articulé;
  • étage (attenant).

Charnière

Les toilettes consoles (à charnières) sont fixées au mur dans la salle de bain. Bien entendu, la base doit être solide et solide. Fixer un tel appareil de plomberie à une plaque de plâtre n'a aucun sens. L'installation d'un tel dispositif sans réservoir est difficile et prend du temps. Ici, vous devrez réaliser une structure métallique, qui jouera un rôle porteur. Habituellement, l'installation est faite de tuyaux carrés, mais il peut y avoir d'autres options.

La fiabilité de telles conceptions confond de nombreux utilisateurs. En effet, les toilettes murales modernes avec réservoir caché peuvent facilement supporter un poids de plus de 400 kg, donc le poids d'une personne n'est pas dangereux pour elle.

Le réservoir de ces produits peut différer des modèles classiques. Extérieurement, il ressemble plus à un simple bidon en plastique, mais son principe de fonctionnement est similaire à la technique traditionnelle.

La seule particularité est que l'entraînement du drain est représenté ici par des leviers.

Ci-joint

Les modèles de cuvettes de toilette montés au sol attirent les consommateurs par le fait que vous n'avez pas besoin de monter une installation puissante pour eux. Toute la charge du poids ne tombera que sur le sol de la salle de bain. Afin de cacher le réservoir d'un tel produit, vous devrez construire un faux mur à partir de plaques de plâtre. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser un tuyau spécial. Dans certaines situations, le réservoir est muré dans le mur.

Le processus d'installation d'une telle cuvette de toilette n'est peut-être pas le plus difficile. Tout ici dépendra de l'emplacement des conduites d'égout dans l'habitation. Les fixations peuvent être considérées comme optimales entre la console et les produits classiques.

Types de systèmes

Le système Drukspühler, qui est populaire aujourd'hui, est réalisé grâce à la cartouche, qui est divisée en 2 caméras mentionnées précédemment. Ces éléments sont nécessaires pour créer une différence de pression, grâce à laquelle le drain est fourni.

Le système Drukspühler ne peut avoir que 2 points de connexion :

  • directement à l'approvisionnement en eau;
  • au tuyau de dérivation par lequel le liquide est envoyé vers le bas.

Il est à noter que Drukspühler occupe beaucoup moins d'espace libre que dans le cas d'une citerne et des systèmes classiques. Le choix d'un design spécifique pour cet appareil ne dépend que des préférences des propriétaires.

Les systèmes de chasse d'eau pour les toilettes sans réservoir peuvent être externes ou internes. Tant le premier que le second sont parfaitement perçus visuellement. La variante du Drukspühler caché ressemble extérieurement à une simple toilette suspendue avec l'installation fournie. Si nous parlons d'installer le système à l'extérieur, le regard apparaît ici comme un petit tube chromé dans lequel est intégré un bouton d'alimentation en liquide.

Comment choisir?

Si vous décidez d'abandonner la plomberie traditionnelle et que vous souhaitez acheter un appareil sans réservoir moderne, vous devriez envisager un certain nombre de critères de base qui vous permettent de choisir un produit de très haute qualité et durable qui n'apportera pas de tracas et de problèmes.

  • Matériel. Comme pour les toilettes classiques, il est important de faire attention au matériau à partir duquel le modèle sans réservoir est fabriqué. Des spécimens de faïence sont disponibles, répandus, fiables et solides.Si vous souhaitez acheter une option plus chic, vous pouvez choisir des toilettes en porcelaine, mais ce matériau est sensible aux dommages mécaniques et, extérieurement, il est très difficile de le distinguer de la faïence plus abordable.
  • Système. Dans un premier temps, décidez du type de système de chasse d'eau que vous souhaitez voir dans votre salle de bain. Ici, chaque propriétaire décide lui-même de ce qui lui sera le plus pratique et optimal.
  • Dimensions. En règle générale, les toilettes sans réservoir sont compactes et s'intègrent facilement même dans de très petites pièces, mais avant de visiter le magasin, il est toujours préférable de mesurer la salle de bain et de choisir le modèle approprié en fonction des paramètres identifiés.
  • Concevoir... Considérez la conception du produit que vous choisissez. Les toilettes doivent s'intégrer harmonieusement dans l'environnement de la salle de bain.
  • Marque... Il est recommandé d'acheter des produits de fabricants renommés. Les produits de marque sont souvent chers (en particulier sans réservoir), mais ils servent longtemps, sont fabriqués selon toutes les normes et un contrôle qualité strict est effectué à toutes les étapes de leur production. Habituellement, la plomberie d'entreprises bien connues ne cause pas de problèmes inutiles aux consommateurs, vous ne devez donc pas acheter de produits de fabricants incompréhensibles et douteux.

Pour plus d'informations sur l'installation indépendante de toilettes sans réservoir, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger