Cuvettes de toilettes

Anti-éclaboussures dans les toilettes : qu'est-ce que c'est et comment ça marche ?

Anti-éclaboussures dans les toilettes : qu'est-ce que c'est et comment ça marche ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Comment choisir?
  4. Forme de bol
  5. Caractéristiques des sorties de vidange
  6. Modèles populaires

La majorité des utilisateurs choisissent une toilette avec soin, car il est très important de se concentrer sur le modèle qui sera le plus confortable à utiliser - par exemple, il différera par le nombre minimum d'éclaboussures et d'éclaboussures lors de la chasse d'eau. Actuellement, les modèles en faïence et porcelaine avec fonction anti-éclaboussures sont populaires. Ils sont apparus il y a assez longtemps et les acheteurs ont eu le temps de les apprécier. Nous parlerons de toutes les subtilités et nuances de ce système dans notre article.

Ce que c'est?

Les premières toilettes anti-éclaboussures ne pouvaient pas se vanter d'une grande performance, ce qui assurait une faible demande. Cependant, au fil du temps, la conception s'est améliorée et l'utilisation des dernières technologies a permis de changer la donne. Cette conception est conçue pour réduire la quantité d'éclaboussures et d'éclaboussures pendant le fonctionnement des toilettes. Il s'agit d'un bol en céramique avec une saillie spéciale, qui empêche les éclaboussures lors de la vidange de l'eau. De plus, avec son aide, il est devenu possible de garder l'odeur désagréable de l'égout.

Il faut noter que le système anti-éclaboussures ne fonctionnera correctement que si la conception du trou de vidange est correctement installée... La condition principale est que le trou soit suffisamment étroit. En outre, un décalage vers l'arrière ou l'avant de la cuvette des toilettes est nécessaire. De plus, il doit y avoir le moins d'eau possible dans le bol et le drain doit couvrir toute sa surface.

De meilleurs modèles à double chasse gagnent en popularité de nos jours.

Avantages et inconvénients

Bien sûr, il est impossible d'ignorer le manque d'éclaboussures dans la salle de bain, ce qui affecte directement son apparence. L'humidité dans la pièce diminue, respectivement, les conditions d'apparition de moisissures et de mildiou se détériorent. De plus, les odeurs désagréables sont bloquées.

L'un des principaux avantages est que vous pouvez installer de telles toilettes dans n'importe quelle salle de toilette. Ils peuvent être raccordés à tous les tuyaux de sortie d'égout du marché. Dans certains cas, les modèles avec système anti-éclaboussures ont sièges chauffants, bidets, peuvent inclure un mécanisme de vidange rationnel. Un émail spécial est appliqué sur la surface, dont la couche protectrice la protège de la contamination. Outre, les produits ont une lunette, ce qui rend les éclaboussures encore plus difficiles.

Parmi les inconvénients de telles toilettes, il convient de noter consommation d'eau assez élevée. De plus, l'eau s'accumule sur le rebord, bien qu'en petites quantités. Ceci, à son tour, menace la formation de plaque et de rouille, ainsi que l'apparition de saleté.

Cependant, aujourd'hui, cela ne peut guère être considéré comme un problème, car la gamme de produits de nettoyage présentée dans les rayons des magasins frappe par sa variété. De tels produits éliminent facilement tout type de saleté de la surface.

Comment choisir?

Il convient de garder à l'esprit que tous les vendeurs de magasins de plomberie ne sont pas décents. Par conséquent, dans certains cas, il peut arriver que sous le couvert de toilettes avec système anti-éclaboussures, l'acheteur se voit vendre le produit le plus courant. Et le retour des marchandises qui sont des articles d'hygiène est interdit au niveau législatif. C'est pourquoi il vaut mieux jouer la sécurité et vérifier vous-même les faits saillants.

L'anti-éclaboussures dans les toilettes est en forme d'entonnoir. C'est elle qui est recommandée par les experts comme la plus performante en matière d'hygiène corporelle. Ces produits en terre cuite et en porcelaine présentent plusieurs différences.

Le drain devrait être plus étroit que les modèles conventionnels. Le canal de drainage doit être situé plus bas. Quant à la partie avant de la cuvette, en descendant, elle pénètre d'abord dans un rebord pour finir par un canal de drainage. C'est cette conception qui aide éviter les éclaboussures autant que possible. Pour la plupart, ceci est réalisé en raison du faible niveau d'eau directement dans le drain.

Avant d'acheter une toilette avec ce système, vous devez penser à d'autres paramètres. Par exemple, la taille de la salle de bain est importante. S'il n'est pas trop grand, ce que l'on trouve souvent dans les appartements en ville, des modèles suspendus peuvent être envisagés. Les pieds au sol conviennent également, mais avec un réservoir caché. Ces options vous permettront d'économiser beaucoup d'espace libre.

Vous pouvez installer de telles toilettes dans n'importe quelle salle de toilette. Le fait est qu'ils ont la capacité de se connecter à tous les tuyaux de sortie d'égout qui existent sur le marché. Dans certains cas, les modèles dotés d'un système anti-éclaboussures ont des sièges chauffants, des bidets et peuvent inclure un mécanisme de vidange rationnel. Un émail spécial est appliqué sur la surface, dont la couche protectrice la protège de la contamination. De plus, les produits sont munis d'un rebord, ce qui complique l'apparition des éclaboussures.

Lorsque vous achetez des toilettes avec anti-éclaboussures, vous devez faire attention forme interne. L'arrière doit toujours être incliné. De plus, l'apparence des toilettes sera inachevée sans la présence d'un couvercle. La plupart d'entre eux sont standard, mais dans certains cas, un débogage automatique est fourni. Les utilisateurs notent les aspects positifs de l'utilisation de cet appareil, car il permet au couvercle de ne pas heurter la surface de la cuvette des toilettes, ce qui, à son tour, préserve sa couverture.

Il convient de noter que lors de l'achat de tout produit, une attention particulière doit être portée à son apparence.Dans ce cas, la surface de la cuvette des toilettes ne doit pas présenter de fissures ni d'autres défauts de surface, le revêtement doit être uniforme et lisse. Vous devriez également vérifier l'émail à l'intérieur en passant simplement votre doigt là-bas.

De plus, tous les composants doivent être en place, des joints aux fixations. Le matériau de fabrication le plus préféré pour les joints est le silicone, il leur confère fiabilité et durabilité.

En outre, l'acheteur doit calculer la hauteur et la taille souhaitées du siège.

Si la salle de bain est petite, les experts recommandent de choisir des cuvettes de toilettes suspendues, ce qui vous aidera à économiser de l'espace tout en ayant l'air présentable... Leur différence est qu'ils sont fixés au mur à l'aide de fixations spéciales. Le réservoir est hors de vue et se cache derrière un faux mur. Un bouton reste à l'extérieur, avec lequel la chasse d'eau est activée.

De telles conceptions nécessitent des réservoirs très compacts et aussi plats que possible. Ils sont en plastique. Les toilettes compactes sont pratiques pour nettoyer les toilettes. Il n'interfère pas du tout avec le nettoyage des sols. De plus, dans ce cas, la pose des carreaux ne pose aucun problème. De plus, le motif de finition est très facile à assortir.

Forme de bol

Il y a 3 formes de bol au total. Ce sont des visières, des entonnoirs et des disques. Considérons-les plus en détail.

Les experts estiment qu'un bol à visière présente un avantage significatif. Il empêche l'utilisateur d'éclabousser à près de 100%. Cependant, il y a aussi des inconvénients. Si les toilettes doivent être utilisées par un représentant masculin, des éclaboussures peuvent atteindre la surface intérieure et le rebord du produit. Ceci est gênant car lors du rinçage, l'eau ne se déverse pas dans ces zones, respectivement, vous devrez laver le produit vous-même plus souvent.

Le bol à vaisselle est apparu il y a longtemps, mais il est maintenant de retour à la mode. Le fait est que l'arrosage n'est pas non plus autorisé ici, mais cela nécessite un système d'irrigation à pivot. Parmi les inconvénients, il y a les éclaboussures sur les murs des toilettes, s'ils sont situés suffisamment près.

Les bols en forme d'entonnoir sont également considérés comme une très bonne option. Dans ce cas, l'eau pendant le rinçage est répartie aussi uniformément que possible, respectivement, le meilleur résultat est obtenu. Malgré le fait que peu d'eau sera gaspillée, la surface intérieure restera toujours propre.

Caractéristiques des sorties de vidange

Cet indicateur est également très important pour le consommateur. Les fabricants proposent des toilettes avec des becs de chasse horizontaux, verticaux et obliques. L'acheteur décide laquelle des options choisir en fonction du système d'égouts qui a été installé dans les toilettes.

Le type de col doit être déterminé avant même le début des travaux d'installation. Si vous avez besoin d'augmenter l'espace libre, les toilettes doivent être aussi près du mur que possible. S'il est impossible d'établir une forte pente de l'ondulation du drain, la situation peut être évitée en achetant un produit avec une sortie de drain oblique.

Modèles populaires

A noter que les toilettes à col incliné, ainsi que les anti-éclaboussures et les microlifts sont assez rares. L'un des fabricants les plus populaires dans ce domaine est la société Sanita. Également sur le marché, il existe souvent des produits de la marque nationale "Alkor Santek", qui sont proposés à un coût assez budgétaire et sont réputés pour leur haute qualité. Le matériau de fabrication est des articles sanitaires. Les vannes d'arrêt sont en métal, ce qui prolonge considérablement sa durée de vie.

Prix ​​abordable, mais en même temps la fiabilité et la durabilité des produits de l'entreprise Boréal, les fabricants accordent une garantie de 5 ans dessus. Les consommateurs notent la taille compacte de ces produits de plancher, ainsi que la présence d'une sortie de drain oblique.Il n'y a pas d'étagère dans le bol, ce qui plaît aussi à beaucoup. L'ensemble comprend un siège. L'alimentation en eau de ces modèles est située en bas. L'eau est vidangée à l'aide de deux boutons.

Parmi les fabricants de cuvettes de WC suspendues, il faut noter l'entreprise Cersanit Delfi Léon... Ils sont à un prix légèrement plus élevé que les options précédentes. Parmi les pays producteurs figurent la Russie, l'Ukraine et la Pologne. La conception des modèles ne prévoit pas la présence d'une étagère. La sortie du drain est horizontale, respectivement, va dans le mur. Le siège avec un microlift est inclus dans l'ensemble. La céramique est garantie 6 ans.

Produits de marque méridien Roca expédié d'Espagne. Dans ces structures suspendues, il n'y a pas d'étagère et le drain est situé horizontalement. Le prix est plusieurs fois plus élevé que les options précédentes et la qualité est excellente. Un siège avec un microlift est inclus dans le kit. La céramique est garantie 10 ans. Les modèles ont une alimentation en eau supérieure.

Selon les avis des consommateurs, les modèles de toilettes équipés d'un système anti-éclaboussures jouissent d'une popularité bien méritée sur le marché. Si vous faites le bon choix, l'achat ne posera pas de problèmes et servira les propriétaires de l'appartement pendant de nombreuses années.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger