Simulateurs compacts : variétés et règles de sélection
Perdre la santé et la forme physique est facile, mais les récupérer n'est pas du tout facile, parfois même impossible. De mauvaises conditions environnementales, un stress constant et un mode de vie sédentaire se traduisent par des problèmes de colonne vertébrale, des pathologies cardiaques et l'apparition d'un excès de poids. Pour éviter de telles conséquences, vous devez régulièrement vous exercer sur des simulateurs. Cependant, il n'y a souvent pas le temps de visiter les clubs sportifs, et tout le monde ne peut pas se permettre d'installer des équipements massifs à la maison.
Comment choisir?
Si une personne a pris la ferme décision de mener une vie saine et de faire du sport, vous ne devriez pas vous rendre au magasin pour acheter le premier équipement de sport disponible. Avant d'acheter un simulateur domestique, vous devez considérer de nombreuses nuances et étudier les principales caractéristiques des modèles proposés. - seulement dans ce cas, il est possible de choisir le modèle optimal.
Tout d'abord, il est important de définir vos attentes et de répondre à la question des résultats que vous devez atteindre lors de l'entraînement.
C'est une chose lorsqu'une personne se présente dans une salle de sport équipée et y reçoit une charge sur tous les groupes musculaires. Mais il en va tout autrement s'il acquiert un modèle compact pour la maison. Un seul simulateur ne pourra pas couvrir tous les groupes musculaires, mais il y en a qui en utilisent un peu plus.
En règle générale, les hommes et les femmes achètent une machine d'exercice dans l'un des deux cas décrits ci-dessous.
- Ils rêvent de perdre du poids. Dans ce cas, la préférence doit être donnée aux équipements cardiovasculaires, qui non seulement aident à perdre du poids, mais également, avec un exercice régulier, augmentent le tonus musculaire et améliorent également le travail du système cardiovasculaire.
- Planification de la construction musculaire. Dans ce cas, la personne veut rester dans les mêmes dimensions, mais pour que les formes deviennent en relief et que la charpente musculaire soit plus forte. La solution optimale ici sera les modèles de force des simulateurs.
Simulateurs minceur
Les médecins ont prouvé que la combustion maximale des graisses dans le corps se produit après que la fréquence cardiaque augmente de 40 à 60 %. Pour cela, l'activité physique minimale est la mieux adaptée, mais en même temps elle doit être de durée maximale. Il peut s'agir d'activités telles que le jogging, le saut, l'aérobic et d'autres types d'exercices qui ne vous fatiguent pas immédiatement. Afin de créer les conditions nécessaires à la maison, vous pouvez utiliser plusieurs simulateurs efficaces.
Pas à pas
Il s'agit d'un mini-simulateur à part entière qui simule des marches d'escalade, en plus, avec des poids. L'exercice est une marche monotone avec la possibilité de changer le rythme.
Pour obtenir un effet notable, vous devez vous engager au moins 3 fois par semaine pendant environ une demi-heure, et il est préférable de ne pas prendre plus de 10 minutes pour les premières séances, en augmentant progressivement le temps d'entraînement.
Les steppers travaillent sur différents groupes musculaires, mais la charge maximale tombe sur les cuisses et le bas des jambes. Ce simulateur fonctionne efficacement avec un excès de poids, mais les mouvements monotones sont fatigants, donc de nombreux sportifs débutants n'aiment pas ce type d'activité. Cependant, afin de ne pas vous ennuyer, vous pouvez toujours « marcher » en regardant votre série télévisée préférée.
Mini vélo d'appartement
Cette conception se compose de pédales et d'un volant d'inertie. Une personne peut toujours le mettre sous la table et pédaler tout en faisant son travail. La charge que les muscles reçoivent à la suite de l'exercice est minime, vous devez donc faire de l'exercice tous les jours pendant au moins une demi-heure.
Corde à sauter
Oublié à tort, une corde à sauter est l'équipement le plus simple et le moins cher, qui peut être comparé à un simulateur à part entière en termes d'efficacité. Le fait est que ce "jouet" donne une charge aérobie assez élevée sur tous les muscles des jambes, du dos, des fesses, des abdominaux et des bras.
Les modèles modernes sont en outre équipés de capteurs spéciaux qui lisent le pouls, de sorte que pendant l'entraînement, une personne peut suivre son rythme cardiaque. Les modèles les plus avancés ont également une minuterie et un compteur de calories, grâce auxquels l'utilisation de la corde devient plus fonctionnelle. Vous pouvez ranger la corde n'importe où, et vous pouvez pratiquer partout : à la maison, dans la cour, dans le parc. La chose la plus importante est d'avoir un désir.
Entraîneur à roulettes
Ce simulateur est devenu célèbre depuis l'époque de nos mères. Extérieurement, c'est une petite roue, des deux côtés de laquelle se trouvent des poignées. Pour commencer l'entraînement, vous devez prendre la "position assise" et, en vous tenant aux poignées, rouler en avant puis en arrière.
De tels exercices imposent une charge complexe sur les bras, les muscles du dos et les muscles abdominaux. En un seul entraînement sur un rouleau, vous pouvez brûler jusqu'à 300 kcal.
Cerceau
Pour ceux qui veulent se débarrasser des volumes excédentaires, un cerceau a été inventé. L'industrie du sport moderne l'a sérieusement modifié, donnant à la surface intérieure un grand relief. Les bosses agissent sur la taille, ont un effet massant et drainant.
Pour que le résultat ne vous fasse pas attendre, vous devez vous entraîner tous les jours pendant au moins 30 à 45 minutes.
Si une personne n'a pas la forme physique initiale, le premier temps d'entraînement devrait durer 5 à 7 minutes avec de courtes pauses.
Mini trampoline
Certains pensent que le trampoline n'est qu'un jeu d'enfant. En fait, c'est aussi un bon simulateur, avec lequel vous pouvez facilement vous débarrasser de quelques centimètres supplémentaires. Le saut vous permet d'atteindre le même niveau que les charges cardio, auquel les graisses commencent à brûler. Pour cette raison, la combinaison de l'utile avec l'agréable est obtenue.
Théoriquement, les mini-trampolines domestiques permettent à leur propriétaire de monter jusqu'à 3-4 m, mais les conditions des appartements en ville ne permettent pas d'établir des records et la taille n'est pas si importante pour perdre du poids.
Pour pour perdre des kilos, les sauts doivent être faibles, d'amplitude, toujours avec un changement fréquent de jambes... Pendant le saut, vous devez effectuer autant d'activités que possible : croiser ou lever les jambes, effectuer des balançoires. Seulement dans ce cas, une personne pourra brûler autant de kilocalories en une demi-heure d'entraînement que sur un vélo d'appartement. Cependant, c'est 70 % de moins que ce qui se passera avec une corde à sauter.
L'avantage du trampoline est qu'il ne provoque pas de complications au niveau des articulations.
Disque de santé
Il s'agit d'un autre simulateur bien connu, qui consiste en une paire de disques qui glissent librement les uns sur les autres. Les modèles modernes sont également complétés par un extenseur, qui non seulement tourne, mais s'incline également vers le bas. Ainsi, pendant l'entraînement, vous devez maintenir l'équilibre, ce qui rend la machine particulièrement utile pour les muscles de l'abdomen, des fesses et de la taille.
Le disque de santé donne une charge minimale sur le corps, donc il est recommandé pour ceux qui font leurs premiers pas vers un mode de vie sain... Certaines personnes pensent qu'un tel simulateur "ne fonctionne pas". Mais ce n'est pas le cas, car cela augmente la fréquence cardiaque jusqu'à 120 battements et démarre ainsi le processus de combustion des graisses.
Il est à noter qu'il ne faut pas s'attendre à un miracle en s'exerçant sur des mini-simulateurs. Ils sont efficaces, mais uniquement en combinaison avec une bonne nutrition, des séances de massage et de drainage lymphatique - uniquement avec un effet complexe, le résultat ne se fera pas attendre.
Équipement de musculation
Pour perdre du poids à la maison, vous pouvez acheter une variété d'appareils d'exercice compacts. Mais avec les options d'alimentation, la situation n'est pas si simple, car presque tout l'équipement nécessaire prend beaucoup de place et ne peut tout simplement pas être placé dans des appartements urbains typiques... Les seules options de machine disponibles sont les barres et les haltères avec poids.
Barres
Les barreaux peuvent être accrochés à n'importe quelle porte, car ils n'empêcheront pas les membres du ménage de passer d'une pièce à l'autre. L'exercice a un effet notable. Ils construisent de la masse musculaire, bien sûr, pas beaucoup, mais une personne peut facilement devenir propriétaire d'un corps sec et maigre.
Il convient de faire attention au fait qu'avant de s'entraîner, vous devez absolument consulter un médecin.
Le fait est que pour de nombreuses maladies, l'entraînement est contre-indiqué. Par exemple, les personnes atteintes de hernie vertébrale, de scoliose, d'ostéochondrose et de radiculite ne doivent pas se soulever.
Haltères et kettlebells
Contrairement à la barre qui prend beaucoup de place de stockage, les poids et haltères peuvent être rangés en toute discrétion. Les avantages de tels simulateurs incluent :
- polyvalence - vous pouvez les gérer dans toutes les conditions (à la maison, à la campagne, dans la cour, si vous le souhaitez, vous pouvez emporter des haltères avec vous en voyage et faire des exercices dans la nature);
- lors de l'exercice, un grand nombre de groupes musculaires sont impliqués;
- coût démocratique.
Mais ce n'était pas sans inconvénients: avant de commencer l'entraînement, vous devez absolument étudier la technique consistant à effectuer divers exercices, sinon le risque de blessure est élevé.
Il existe de nombreux modèles de simulateurs compacts avec lesquels vous pouvez vous maintenir en pleine forme. Cependant, avant de commencer l'entraînement, vous devez absolument consulter votre médecin.
La vidéo suivante donne un aperçu d'un stepper compact qui permet de faire du sport à la maison.