Trenchs

Qu'est-ce qu'un trench-coat ?

Qu'est-ce qu'un trench-coat ?

Histoire des choses

Un trench-coat, ou trench-coat, est un modèle classique, pourrait-on dire, canonique d'un imperméable militaire, qui a ses propres caractéristiques. Un trench-coat est un vêtement d'extérieur à double boutonnage de longueur moyenne avec un col rabattu, des poignets, des bretelles improvisées, ainsi qu'une ceinture avec une boucle, une fente et une fente au dos qui peuvent être fermées. Les trenchs sont fabriqués dans un matériau résistant à l'humidité et sont polyvalents, élégants et adaptés à toutes les occasions.

Le trench-coat est apparu à l'origine au début des années 1900, lorsque les soldats d'infanterie britanniques avaient besoin d'un remplacement plus facile pour les pardessus en sergé épais. Le trench a été inventé par Thomas Burberry, propriétaire d'une fabrique de gabardine. Les fantassins ont donné au trench le nom d'imperméable résistant à l'usure et à la pluie.

Comme cette chose est presque impossible à démolir, les anciens combattants ont continué à porter des trenchs avec plaisir en temps de paix, car ils ont gagné en popularité dans la société civile. Le trench est apparu dans le vestiaire féminin grâce à Coco Chanel. Connue pour son approche révolutionnaire de la mode, Coco a décidé qu'il serait impardonnable de laisser une chose aussi confortable et élégante aux seuls hommes. Plus tard, les acteurs et les actrices ont commencé à porter des trenchs, puis la popularité de ce type d'imperméable est montée en flèche.

Il est curieux que le trench-coat ait survécu à ce jour sans aucun changement, et que les célébrités et les citadins ordinaires qui le portent aient toujours l'air moderne et très à la mode. La commodité n'a pas disparu non plus. Grâce à la fente au dos, le trench ne gêne pas vos mouvements, et la ceinture classique à boucle permet de l'ajuster à n'importe quelle forme et de le protéger du vent ou de la pluie.

Tranchée et français : différences

Beaucoup de gens confondent ces deux concepts, mais en réalité les choses sont très différentes. Ainsi, une veste est une veste adaptée aux besoins civils. En règle générale, une veste est cousue à partir d'un tissu dense et doux, a un col rabattable droit et doux, qui peut être relevé et fermé avec des boutons.Habituellement, les vestes de service ont de grandes poches sur le sol et la poitrine, qui sont également fermées par un bouton. Les militaires portaient des vestes spécialement cousues sans col, de sorte que la chemise et la cravate étaient visibles.

Le trench-coat a des caractéristiques complètement différentes. Premièrement, c'est un imperméable qui repousse l'eau. Traditionnellement, comme Burberry, d'autres fabricants cousent des trenchs en gabardine. Le trench-coat a toujours un col rabattu à double boutonnage, les poignets des manches sont réglables avec des bretelles et la fente au dos est fermée par un bouton. De plus, le trench-coat est toujours équipé d'une ceinture qui a une boucle en forme de D.

Imperméable et trench-coat - y a-t-il une différence ?

En fait, un trench-coat est un sens plus étroit du mot "imperméable" et comporte un certain nombre de caractéristiques. Comme nous l'avons déjà dit, les trench-coat ont leur propre coupe et leur propre silhouette, et ce n'est que sous cette forme qu'un imperméable peut être appelé trench-coat. L'imperméable lui-même peut être absolument n'importe quoi - avec des fermetures à glissière ou des boutons, être long, jusqu'au sol, avoir une silhouette évasée ou en forme de A.

En quoi est-ce différent d'un manteau ?

Malgré le fait que le nom même de « trench-coat » soit une combinaison des mots trench - « trench » et manteau - « manteau », il n'a pas grand-chose en commun avec un manteau. La principale différence est que les manteaux sont fabriqués dans un tissu qui ne repousse pas l'eau : drapé, cachemire, sergé ou laine. Tout comme un imperméable, un manteau peut être simple boutonnage, contrairement à un trench-coat. En fait, un imperméable est une version non isolée d'un manteau, et un trench-coat est une variation sur le thème de ce vêtement. Le manteau et le trench ont quelque chose en commun - au départ, ces deux éléments de survêtement ont été inventés pour l'armée, seul le manteau était destiné aux marins.

Avec quoi porter ?

Un trench-coat est un classique de base dans la garde-robe d'une femme, et il peut être combiné avec divers éléments de vêtements. Le trench-coat a fière allure dans un style décontracté : des jeans de tous les modèles, des pulls et des cols roulés sous la gorge, des jupes, des robes et des robes d'été vont bien avec. La longueur universelle du trench-coat - juste au-dessus du genou, donne à la fille la possibilité de porter une jupe de n'importe quelle longueur - mini, midi ou longue au sol. Certes, dans le cas d'un trench trop court, vous ne devez pas le boutonner, car les vêtements d'extérieur plus longs que l'ourlet d'une jupe ou d'une robe sont considérés comme mal faits.

Pour créer un look street-chic, vous pouvez porter un pantalon large et une chemise à carreaux, ou ajouter une jupe à imprimé géométrique ou un jean skinny skinny à votre look. Quant aux chaussures, les baskets ou les mocassins, ainsi que les chaussures compensées ou à plateforme, conviennent aussi bien à un trench.

Étant donné que les trench-coat sont traditionnellement cousus dans des couleurs sobres - sable, beige, gris, moins souvent noir, ce vêtement d'extérieur est idéal pour un style professionnel. Le trench se mariera à merveille avec un tailleur, une jupe crayon et un chemisier ou une chemise de couleur claire. Selon vos habitudes, il est permis de porter aussi bien des chaussures à talons hauts que des mocassins. Avec un trench-coat sont de bonnes et hautes "bottes militaires" avec une semelle rugueuse, et des bottes avec un talon aiguille fin ou un verre à talon.

Et lors d'une sortie, d'une fête ou d'une autre occasion spéciale, vous pouvez porter un trench-coat. Certes, vous ne devriez pas choisir une robe duveteuse pour lui. Les tenues de cocktail ajustées ou en forme de A, en revanche, auront fière allure. Le trench-coat peut être complété par des gants longs jusqu'au coude, ainsi qu'une petite pochette. Si la fête n'implique pas d'être dans la pièce, le trench-coat ne peut pas être attaché, mais seulement noué avec une ceinture - cela montrera les vêtements mis en place. En accessoire, vous pouvez utiliser un foulard léger noué autour du cou, ainsi que des lunettes de soleil.

Images

  • Un look très frais, mais en même temps classique, à la mode et pas primitif. Un trench-coat traditionnel de couleur sable avec du matériel marron correspond à la couleur du sac de couleur café. Un jean bleu et un sweat-shirt sans manches complètent le look, le rendant parfait pour la vie quotidienne urbaine.

  • Look qui peut être considéré à la fois en soirée et en journée. Il associe habilement toutes les nuances de beige : des escarpins couleur chair, une jupe dorée et un chemisier pastel se conjuguent à la teinte canonique et calme d'un trench-coat.Le sac est assorti dans le même style au trench, et sa teinte légèrement plus foncée est en harmonie avec les finitions de l'imperméable et des lunettes de soleil.

Une image dans le style des années 60, construite sur une douce combinaison de nuances chaudes associées. Des ballerines et une robe blanche que l'on peut voir à partir d'un trench-coat déboutonné sont une solution confortable pour tous les jours. S'il fait soudainement plus froid, vous pouvez attacher une écharpe plus étroitement et tout le nécessaire sera inclus dans un grand sac de couleur chocolat.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger