Topsiders

Topsiders pour femmes

Topsiders pour femmes

Particularités

Les topsiders sont un type de chaussures à semelles rainurées, toujours avec un lacet attaché à un nœud. La semelle extérieure rainurée est flexible et antidérapante. Le port de telles chaussures est confortable et pratique.

Les bateliers sont passés du yachting à la mode de tous les jours. Cette chaussure faisait partie de la tenue de voile, c'est pourquoi la semelle rainurée ne glisse pas et le matériau à partir duquel cette chaussure de pont est fabriquée est spécialement traité et repousse bien l'eau. Chaussures très confortables, légères et agréables à porter parfait aujourd'hui non seulement pour le yachting et un style de vie respectable, mais aussi pour une vie trépidante dans une métropole.

Les bateliers auraient été inventés par Paul Sperry lors d'une promenade pluvieuse avec son chien. La production de masse de tospiders a été établie dans les années 60 du siècle dernier. La renommée de ce type de chaussures belles et pratiques a été apportée par le fossile de la famille Kennedy de Sperry Top-Sider. Mais le pic de popularité est venu dans les années 80. Les bateliers étaient même répertoriés dans The Official Preppy Handbook, une encyclopédie du style preppy.

Initialement, les topsiders n'étaient portés que par les hommes. Mais petit à petit, ce type de chaussures a migré de la garde-robe masculine vers celle des femmes. Dans les années 90, le grand public s'est désintéressé des topsiders. Les hommes de moins de 40 ans ont cessé d'en acheter. Ensuite, les fabricants ont lancé une nouvelle campagne publicitaire, qui a expliqué aux acheteurs que les topsiders sont non seulement chers et luxueux, mais aussi pratiques et pratiques. Des lignes spéciales ont été développées pour les jeunes et les femmes. Dans les années 2000, les topsiders pour femmes sont rapidement devenus à la mode.

Dans leur apparence et leurs caractéristiques, les topsiders féminins sont similaires aux hommes et, par conséquent, ont les mêmes propriétés.

Le fabricant le plus célèbre de topsiders est Sperry Top-Sider. Chaque année, la production de cette entreprise s'améliore, ses produits ne cessent d'étonner par leur prévenance et leur facilité de fabrication. La collection la plus populaire s'appelle Authentic Original (A/O), traditionnellement cousue à partir de cuir, de daim et de toile. L'édition limitée Gold Cup est fabriquée à partir de cuir fabriqué à la main et les trous de lacet sont plaqués d'or véritable 18 carats.

Les topsiders démocratiques et de haute qualité sont produits par des entreprises américaines Timberland et Tommy Hilfiger.

Les chaussures bateau sont comme des mocassins. Ils n'ont pas non plus de talon, la semelle est flexible, faite de matériaux légers et durables. Les topsiders se distinguent par le laçage obligatoire et la semelle rainurée blanche. La dentelle remplit ici non seulement une fonction décorative, mais fixe également de manière fiable les chaussures au pied. La semelle extérieure blanche a été conçue à l'origine afin de ne pas laisser de traces sur le pont.

Si vous partez en voilier, n'oubliez pas de porter des bateaux-bateaux. Leur semelle extérieure a des rainures et des indentations spéciales pour éviter de glisser sur un pont mouillé. Vous serez à l'aise, et le propriétaire du yacht et son équipage apprécieront votre souci de propreté et d'ordre.

Les chaussures bateau sont une bonne alternative aux baskets pour les plus de 30 ans. Ils correspondent à un style solide plus mature, tout en étant universellement combinés avec des styles sportifs et urbains.

Des modèles

Les couleurs de dessus classiques sont le blanc, le bleu ou le marron. Initialement, les chaussures n'étaient produites que dans ces trois couleurs. Mais aujourd'hui, il n'y a pas de restrictions - l'assortiment est excellent.

Au milieu des années 2000, Poul Smith a inventé ses célèbres topsides dans de riches couleurs bordeaux, verts et marron, et a ainsi introduit la mode pour proposer les couleurs les plus insolites. Même les topsiders combinés sont apparus, mais ils ont tendance à être moins demandés. Il existe même des topsiders en toile imprimée. Et aussi avec la mode pour l'imprimé léopard, les topsiders léopard sont apparus.

Initialement, les topsiders étaient fabriqués uniquement à partir de cuir. Il n'y a pas de restrictions matérielles aujourd'hui. La production utilise du daim fin, du nubuck, de la toile, des matériaux élastiques technologiques modernes, du denim.

Le haut des topsiders reste inchangé : un bout légèrement fuselé et arrondi, de la dentelle sur tout le périmètre et un nœud conditionnel. Mais dans tous les designers expérimentent non seulement avec les couleurs, mais avec la semelle et les matériaux pour cela. Ils ont même commencé à varier le nombre de trous et d'œillets pour les lacets.

Les topsiders classiques ont une semelle solide. Plus tard, un petit talon monolithique a commencé à apparaître dans les topsiders féminins, puis une plate-forme basse et même un talon compensé.

Les femmes préfèrent les modèles classiques car ils peuvent être facilement combinés avec des styles féminins. Les adolescents choisissent des modèles pour jeunes avec des talons compensés et compensés, qui sont commodément combinés avec un style sportif.

Avec quoi porter ?

Les topsiders doivent porter sans chaussettes. Porter des topsiders avec des chaussettes est de mauvaises manières.

Ces chaussures, de par leur fonction, appartiennent au style sportif, alors qu'elles ont l'air élégantes et aristocratiques, elles vous permettent donc de les combiner avec des vêtements de styles différents.

La combinaison habituelle - avec un pantalon banane en coton léger, un polo et un sac de sport. Cet ensemble peut être complété par une veste cintrée.

Il est également d'usage de combiner des chaussures de pont avec un jean retroussé et une chemise en lin léger. Les jeans peuvent être remplacés par des shorts. Les shorts courts en jean taille haute se marient bien avec des topsiders en cuir.

Les topsiders vont bien avec les jupes. Il peut s'agir d'une jupe de tennis avec un polo ou d'une jupe plissée mi-longue complétée d'une veste. Ici, les jupes peuvent être combinées avec des pulls, des sweat-shirts et des pulls, si nous parlons du style preppy classique qui ne se démode pas.

Une robe trapèze de style safari peut et doit être portée avec des chaussures bateau classiques. Les robes d'été mi-longues fleuries et amples dans des tissus fluides se marient bien avec des topsiders combinés.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger