Art topiaire

Tout sur le topiaire sur un verre

Tout sur le topiaire sur un verre
Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux et outils
  3. Technique d'exécution

Le topiaire sur verre est un bel objet de décoration qui peut devenir l'élément central d'une composition de nouvel an ou de Noël, une table de Pâques. Cours de maître à faire soi-même sur la fabrication d'un "arbre du bonheur" - avec un ange et des fleurs, les autres décorations sont aussi détaillées que possible, pas difficiles même pour les débutants. Pour créer une composition d'auteur originale ou pour répéter l'œuvre réussie d'un autre maître, cela ne prendra que peu de temps et un ensemble de consommables.

Particularités

Le topiaire sur verre est construit selon les mêmes principes que l'arbre classique. Il a nécessairement une couronne, un tronc et une base - un support qui contient toute la composition. Dans ce cas, seule une couronne est créée : un verre à pied sur une jambe, mis à l'envers, exécute avec succès toutes les autres tâches. La partie supérieure est réalisée avec une boule en mousse, qui fournit le support nécessaire pour la fixation d'éléments décoratifs.

Les topiaires sur verres sont souvent utilisés comme décoration de mariage, posés sur des tables au lieu de bouquets banals, ils sont utilisés pour décorer les pièces d'habitation et les salles de banquet. Une bougie décorative ou une figurine originale, une petite poupée, un sapin de Noël peuvent être placés dans un socle transparent - selon le thème de la composition, les idées peuvent changer.

Il convient de noter que seuls les verres à vin et les verres à base assez large et stable conviennent à la création de compositions : il est impératif de corréler le diamètre de la boule avec la zone d'appui.

Matériaux et outils

Pour fabriquer des topiaires sur un verre, il est nécessaire de préparer un certain ensemble de matériaux de base. Les composants requis comprennent :

  • gobelet en verre lisse (non coupé);
  • boule en mousse - diamètre moyen pas plus de 7 à 10 cm;
  • colle chaude et un pistolet dessus;
  • Colle PVA, "Moment" ou "Titan" ;
  • ficelle pour enrouler la chaîne;
  • ciseaux pour couper;
  • éléments décoratifs - rubans, fleurs, sisal, branches et cônes;
  • crayon et règle à découper;
  • feutre et carton en feuilles pour le socle.

Plus la composition est grande et complexe, plus elle contient de composants. En règle générale, la décoration topiaire est réalisée en tenant compte de la saison. Par exemple, les compositions du Nouvel An et de Noël sont décorées de branches d'épinette et de pin, de cônes. Mariage - avec des fleurs, des feuilles vertes, des œufs de Pâques, des figurines d'anges sont utilisées dans la composition de Pâques.

Technique d'exécution

Les classes de maître pour les débutants et les artisans expérimentés décrivent en détail la technologie de fabrication de topiaires sur verres. Un verre à vin inversé sur un pied avec une couronne de fleurs décorative ou avec un ange peut être fabriqué de vos propres mains comme cadeau ou pour la décoration intérieure. Les options les plus intéressantes méritent d'être examinées plus en détail, avec des instructions étape par étape.

Topiaire fleuri à décor de foamiran

Une belle et élégante version d'une composition pour la décoration d'une maison peut être réalisée sur la base d'un décor foamiran. Les fleurs peuvent être faites à l'avance de vos propres mains ou vous pouvez en prendre des prêtes à l'emploi. Il est important qu'il s'agisse de boutonnières roses ne dépassant pas 2 cm de diamètre - le nombre de nuances peut être varié, il y en a généralement 2 ou 3. De plus, vous aurez besoin de l'ensemble d'outils et de matériel suivant.

  1. Base en mousse - une boule d'un diamètre de 10 cm.
  2. Feuilles décoratives de foamiran.
  3. Perles attachées à une ligne de pêche.
  4. Verre à base large.
  5. Figurine miniature. Il est nécessaire pour l'intérieur du verre. Vous pouvez faire une version avec un ange ou prendre une autre figurine, par exemple, un couple de jeunes mariés pour un arrangement de mariage.
  6. Carton et feutrine verte pour le socle.
  7. Strass pour la décoration.
  8. Couteau de papeterie, colle et ciseaux.

Cet ensemble de matériaux est suffisant pour réaliser de vos propres mains une belle topiaire florale sur un verre.

Il est préférable de choisir un verre aux parois épaisses en forme de dôme - il est plus spacieux, déformant moins les objets placés à l'intérieur.

Le processus étape par étape de création d'une composition ressemble à ceci.

  1. Faire la base. Un cercle est découpé dans du carton et 2 des mêmes blancs dans du feutre. Le col du verre fait office de pochoir. La couche de carton est recouverte de feutre sur les 2 faces. La figurine choisie est fixée au centre avec de la colle chaude.
  2. Décoration d'intérieur. La composition finie est collée au verre. Les strass sont placés le long des bords au niveau de la couture - il est préférable de les prendre en rubans, il est plus facile de les fixer.
  3. Préparation de la couronne. Le fond de la boule de polystyrène est taillé pour correspondre à la surface de la tige du verre. Les roses en boutons sont libérées du fil, collées à la base en rangées d'un côté à l'autre. D'un diamètre de 2 cm, 36 fleurs sont nécessaires. Les feuilles séparées sont fixées sur le plan inférieur de la boule de manière à créer une « couronne » verte autour d'elle.
  4. Assemblage de la composition. La boule est collée au pied du verre. La couronne est décorée dans un cercle de perles enfilées sur un fil.

Le topiaire fini doit être autorisé à sécher. Après cela, la composition peut être installée dans n'importe quel endroit pratique.

Composition de Noël

Pour un topiaire original sur un verre pour le Nouvel An, vous devez vous approvisionner à l'avance en matériaux naturels et artificiels. Vous aurez besoin de la base elle-même - un verre à vin, une boule de mousse de 7 cm de diamètre coupée en 2 parties, des cônes d'aulne et d'épicéa, 8 branches d'épicéa ou de pin artificiel. Vous pouvez connecter les éléments de la composition avec un pistolet thermique, de la colle "Titan" et "Moment Crystal". De plus, il vaut la peine de s'approvisionner en peinture acrylique - blanche, verte, un pinceau pour l'appliquer, de la neige artificielle et du sisal vert, du feutre et du carton. Le décor peut être choisi arbitrairement: baies confites, perles, décorations d'arbres de Noël de différentes formes conviennent.

Le processus de fabrication d'un topiaire du Nouvel An ressemble à ceci.

  1. La moitié d'une boule de polystyrène est collée à la base plate d'un verre inversé. Mieux vaut prendre "Titan" - la connexion sera aussi fiable que possible.Cette colle doit sécher pendant environ 12 heures.
  2. La base en mousse finie sur le verre doit être peinte. Pour cela, de l'acrylique vert et un pinceau sont utilisés. En même temps, vous pouvez commencer à colorer les cônes et les branches. Il est préférable de couvrir les petits avec une composition de ballon, les grands - avec un pinceau. La peinture blanche est utilisée ici.
  3. Le sisal est collé le long du périmètre de l'hémisphère avec un pistolet thermique. Il ferme la couture à la jonction avec le pied du verre. Autour - sous la forme d'une sorte de couronne, des cônes et des branches décorés de peinture blanche sont attachés. Le dessus est également rempli de décor, vous pouvez utiliser des jouets du Nouvel An, des mini-cadeaux en papier brillant, des étoiles. Le plus petit décor et les cônes d'aulne sont fixés sur le dessus.
  4. De la neige artificielle est appliquée sur la surface de la composition finie. Pour obtenir une meilleure tenue, vous pouvez utiliser de la colle Titan.
  5. Pendant que le dessus sèche, vous pouvez vous attaquer à la base. Découpez 1 cercle dans de la feutrine, du carton blanc et coloré. Le gabarit est le bord du verre sur lequel repose le topiaire. Tous les éléments sont collés entre eux - intérieur feutre, puis carton blanc, coloré viendra en contact avec la surface sur laquelle repose la composition.
  6. Une composition pour la décoration intérieure du verre est collée à la base préparée avec un pistolet thermique. Il peut s'agir d'une combinaison de branches, de cônes, de boules ou simplement de sisal avec une figurine de bonhomme de neige. Il est important que les bords de la composition ne dépassent pas du bord du cercle de feutre.
  7. Une fine couche de colle Moment Crystal est appliquée sur le bord de la base. La décoration intérieure tient dans un verre. À la place de la couture de raccordement, un fin ruban de satin est attaché le long du côté. La même colle peut être utilisée.

La composition est prête. Il ne reste plus qu'à bien le sécher, puis vous pourrez montrer votre topiaire du Nouvel An dans un verre aux invités ravis de la célébration du Nouvel An.

Il faut ajouter que la technologie de fabrication de telles compositions est presque toujours la même. Les options de décoration intérieure et extérieure changent.

Par exemple, pour un arrangement de mariage, vous pouvez utiliser des fleurs plus grandes, les compléter avec des rubans et des nœuds. Tout ne dépend que de l'imagination de l'auteur et de l'éventail des matériaux à sa disposition.

Une classe de maître sur la fabrication de topiaires sur un verre dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger