Fabriquer des aimants pour réfrigérateur
La décoration du réfrigérateur peut être facilement réalisée à la main. Les topiaires peuvent avoir une variété de conceptions, en fonction des préférences de chacun. Il suffit de coller l'aimant au dos pour placer le produit au bon endroit. C'est assez intéressant de faire un tel décor avec des enfants. L'aimant topiaire sera un excellent cadeau fait maison pour les amis et la famille.
Particularités
Le topiaire est un mini-arbre fait maison inhabituel. Les ornements sont généralement fabriqués à la main. Traduit du grec, le terme lui-même signifie "arbre du bonheur". Pour la fabrication, des modèles sont utilisés qui peuvent être achetés ou fabriqués. En vente sont généralement des options en bois et en plâtre.
Alternativement, vous pouvez découper le gabarit dans une feuille de contreplaqué. Une option plus simple est le carton épais. Habituellement, la pièce ressemble à un pot de fleurs, un tronc d'arbre et sa couronne. Dans ce cas, la partie supérieure peut être réalisée en forme de cœur, de cercle ou autre figure géométrique, de voiture, de nuage, etc. La partie inférieure peut être plus dense pour plus de fiabilité.
Matériaux et outils
Il est beaucoup plus facile d'utiliser un flan prêt à l'emploi pour un aimant topiaire. Ceci est vendu dans les magasins d'art. Sinon, faites le plein de contreplaqué ou de carton. Pour coller tous les éléments, n'importe quel adhésif est utilisé, de la colle chaude à la superglue liquide.
Matériaux et outils pour le topiaire le plus simple:
- un modèle de n'importe quel matériau, il est pratique d'utiliser des ébauches en plâtre, bois, contreplaqué, plastique;
- peintures à l'aquarelle ou à la gouache;
- divers rubans et dentelles;
- le sisal, une fibre qui ressemble au foin ;
- divers éléments décoratifs, vous pouvez utiliser des perles, des coquillages, des figurines;
- aimants de toute forme ou bande magnétique;
- pistolet à colle chaude (vous pouvez utiliser un autre composé pour maintenir toutes les pièces ensemble);
- ciseaux pour travailler avec des rubans, et il est préférable de couper la pièce avec un couteau de bureau.
Il est à noter que dans la fabrication d'un aimant topiaire, vous pouvez utiliser des matériaux à portée de main.
Il est assez facile de faire un flan même à partir d'une boîte à chaussures, il vous suffit de coller environ trois pièces pour obtenir une résistance maximale. Divers chutes et restes de tissus, rubans, dentelles conviennent aux bijoux. Le topiaire est souvent fabriqué à partir de feuilles, de fleurs et de cônes séchés naturels.
Les objets de décoration peuvent être achetés ou fabriqués en plâtre, pâte à sel. Le processus est assez intéressant et simple. Vous pouvez décorer le topiaire avec des figurines vraiment uniques. Pour préparer une pâte salée, vous devez mélanger 1 tasse de farine et la même quantité d'eau, 2 tasses de sel et 2 c. l. colle à papier peint.
Les ingrédients doivent être mélangés dans un bol et pétris jusqu'à ce que la pâte devienne élastique, comme de la pâte à modeler. Ensuite, il ne reste plus qu'à façonner les figures nécessaires et à les sécher pendant 10 à 12 heures. Les bijoux finis sont peints à la gouache simple et recouverts de vernis à ongles transparent. Ainsi, les produits sont brillants et durables.
Idées intéressantes
L'aimant topiaire peut être de toute nature, tout est limité par l'imagination du créateur. La couronne ronde classique et le haut en forme de cœur, de nuage, d'animal sont magnifiques.
Il est seulement important que le topiaire ressemble à un arbre qui pousse dans un pot.
Vous pouvez réaliser plusieurs aimants selon le même motif, les décorer avec divers éléments, faire toute une composition sur le réfrigérateur.
Le topiaire est souvent fabriqué à partir de grains de café. Le produit est attrayant et dégage un parfum subtil. De plus, les grains de café sont capables d'absorber les odeurs désagréables. Une option intéressante et difficile serait une topiaire avec des fleurs utilisant la technique de kanzashi.
À partir de grains de café
Les amateurs de matériaux naturels peuvent fabriquer un aimant topiaire spécial, qui apportera également un parfum magique à la cuisine. Matériel nécessaire :
- contreplaqué ou carton épais selon la taille du gabarit;
- feutre brun foncé;
- grains entiers de café naturel;
- tresse avec dentelle;
- figurine décorative de la Tour Eiffel (vous pouvez remplacer n'importe laquelle);
- ruban de satin;
- fleur décorative;
- plusieurs aimants ou bande magnétique ;
- pistolet à colle.
L'ensemble du processus prendra moins d'une heure. Instructions de fabrication.
- Faites d'abord un blanc. Pour ce faire, vous pouvez coller deux morceaux de carton épais, attendre qu'il sèche et découper le contour souhaité avec des ciseaux ou un couteau de bureau. Si du contreplaqué est utilisé pour la base, cela vaut la peine de prendre une scie sauteuse. Après avoir découpé la pièce, lisser les bords avec du papier de verre.
- Décorez le devant de la topiaire avec du feutre. Attachez des aimants ou du ruban adhésif à l'arrière. Il est pratique de coller avec de la colle thermofusible à l'aide d'un pistolet. Collez sur le dessus du pot avec de la dentelle. Remplissez complètement la couronne de l'arbre avec des grains de café.
- Faites une fleur ressemblant à de la camomille avec un ruban de satin. Collez au centre de la couronne de l'arbre. Fixez la figurine de la tour en pendentif, sur une petite ficelle ou un ruban. Laisser le produit jusqu'à ce que la colle soit complètement sèche. Après quelques heures, vous pouvez fixer l'aimant topiaire au réfrigérateur.
Du foamiran
Les bijoux faits à la main créent une atmosphère de confort et de chaleur particulière à la maison. L'aimant topiaire sur le réfrigérateur vous ravira tous les jours, et il vous faudra un peu de temps pour le réaliser. Vous devez emporter le matériel suivant :
- carton ondulé épais;
- foamiran de n'importe quelle couleur;
- rubans de satin;
- tresse 1-1,5 mm de large;
- vert sisal;
- les ciseaux;
- pistolet à colle;
- règle;
- figures décoratives (coléoptères, fruits, feuilles);
- aimants ou bande magnétique.
Vous pouvez faire un aimant topiaire pour la maison ou comme cadeau. Master class pas à pas.
- Dessinez les contours de la topiaire sur du carton ondulé. La taille est arbitraire, à volonté. Découpez la pièce principale. De plus, fabriquez un pot et un tronc d'arbre pour renforcer ces zones. Collez toutes les pièces avec de la colle thermofusible.
- Le dos peut être décoré avec n'importe quel matériau. L'option la plus simple est le papier de couleur. Un morceau de lin ou autre tissu naturel fera également l'affaire. Il faut aussi y fixer les aimants.
- Coupez un flan de foamiran qui est légèrement plus grand que la cime de l'arbre. Collez doucement cette partie du topiaire. Pliez ou coupez tout ce qui est inutile. Enveloppez le canon avec un ruban de satin. Collez également le pot avec du foamiran. Décorez-le avec un ruban de satin de votre choix.
- Torsadez les boules de sisal. Pour ce faire, vous devez arracher une petite quantité de fibres et les tordre dans la forme souhaitée. Collez le sisal à la couronne de l'arbre. Complétez la décoration avec des figures décoratives.
- Laissez le produit pendant quelques heures pour sécher toutes les pièces. Après un certain temps, vous pouvez placer l'aimant topiaire sur le réfrigérateur.
Kanzashi
De belles fleurs dans cette technique sont utilisées pour décorer divers produits faits maison, des cerceaux à cheveux aux topiaires. Les aimants ressemblent au printemps, donnent de la bonne humeur au ménage. Matériel nécessaire :
- carton épais;
- se sentait;
- dentelle ou ficelle;
- tresser;
- bande de rep;
- tresse-loach;
- fleurs, étamines et objets décoratifs similaires;
- dentelle 4 cm de large;
- aimants ou bande magnétique;
- attelle de strass.
Faire un aimant topiaire kanzashi prendra environ 2 heures. Instructions pas à pas.
- Dessinez le futur topiaire sur du carton. Il est important de fabriquer le canon de manière à ce qu'il ne se plie pas lors de l'utilisation des bijoux. Il est préférable de le couper avec un couteau de bureau. Il est recommandé de faire deux flans et de les coller ensemble. Ainsi, le topiaire sera plus dense et résistera à la charge des bijoux. Découpez des détails dans de la feutrine pour coller la base. Vous pouvez utiliser de la colle thermofusible ou de la super colle.
- Collez le tronc avec de la ficelle ou un autre cordon. Cela renforcera autant que possible cette partie de la topiaire afin qu'elle puisse supporter de lourdes décorations florales. Collez sur tous les bords de la topiaire avec du ruban décoratif. Collez des aimants ou du ruban magnétique au dos de la topiaire.
- Faire des fleurs. Pour ce faire, vous devez coller les pétales inversés à partir d'un ruban rep de 4 cm de large.Pour une fleur, vous aurez besoin d'au moins cinq blancs. Collez les étamines entre les pétales.
- Pour changer, il est logique de faire un autre type de fleurs. Pour commencer, faites des blancs en forme de pétales ronds avec une pincée. Vous pouvez les faire doubler. Collez une fleur à partir de six flans et étamines. De plus, vous pouvez faire des fleurs à partir du ruban de loche.
- Des feuilles de différentes tailles doivent être coupées dans le ruban. Les blancs deviendront ondulés et aussi crédibles que possible si vous les brûlez légèrement avec un briquet. Le ruban commencera à fondre et à se tordre. Collez des fleurs et autres éléments décoratifs sur la couronne du topiaire. Il est important de combler tous les vides. Dans ce cas, vous ne devez pas écraser les fleurs.
- Collez la dentelle sur le pot. Vous pouvez également coller une coccinelle décorative et une petite fleur. Laissez le topiaire pendant quelques heures pour permettre à la colle de prendre complètement. Il est important de placer le produit horizontalement.
De beaux exemples
L'aimant topiaire peut ressembler à tout ce que vous voulez, tout dépend des préférences. La taille est également facultative. Il est seulement important que le flan soit capable de supporter le poids des bijoux. Belle topiaire sur le réfrigérateur. Le topiaire à base de grains de café est assez intéressant. Dans la première version, des clous de girofle séchés sont utilisés en complément.
La couronne de l'arbre a un trou à l'intérieur et ressemble à un beignet. La fleur est faite de ruban enduit mat. Topiaire fabriqué à partir de matériaux naturels. La toile de jute se marie bien avec les cônes et les chapeaux de gland.
Décoration nautique... Les perles et les coquillages se marient bien avec les boules de sisal, et ce topiaire intéressant semble particulièrement délicat.Il combine du sisal, des fleurs en ruban, des feuilles artificielles et une jolie maison.
Dans la plupart des cas, des billes de sisal sont utilisées pour combler les vides de la couronne. Cela rend le produit plus plein et plus volumineux. Le matériau est léger, le tronc de l'arbre n'est donc pas surchargé.
Il est important de suivre un certain style lors de la fabrication de bijoux afin que le résultat soit le plus impressionnant possible.
La vidéo suivante présente une classe de maître sur la fabrication d'un aimant toparia pour un réfrigérateur.