Faire des topiaires à partir de fruits
Le topiaire aux fruits a gagné en popularité relativement récemment chez les femmes à l'aiguille. Sa caractéristique est la combinaison de détails artificiels avec de vrais éléments naturels.
La description
Le topiaire fruitier est considéré comme un symbole de chance monétaire et de bien-être familial, et donc un tel élément décoratif est un cadeau idéal pour toute occasion. Les fruits artificiels et réels conviennent à la création d'un arbre miniature. Les fruits, les légumes et les baies en polystyrène se marient parfaitement avec les bourgeons en tissu, les châtaignes séchées, les coquilles d'escargots et les petites figurines.
Je dois dire que les fruits antérieurs, qui sont un élément clé d'un tel topiaire, étaient fabriqués uniquement à partir de papier mâché, mais aujourd'hui, il est facile d'acheter des fruits prêts à l'emploi en mousse ou même en plastique dans les magasins spécialisés.
Que sont-ils?
Le topiaire de fruits peut être un arbre dont la couronne est ornée de pommes et de poivrons rouges en plastique, entouré d'épillets décoratifs multicolores, souvent utilisés en fleuristerie, et de fleurs artificielles. Il est également possible que les mêmes pommes artificielles soient combinées avec des noix, des cônes et des bâtons de cannelle peints avec de la peinture argentée. Soit dit en passant, un tel arbre sera un excellent cadeau pour le Nouvel An ou Noël. Les topiaires à base de baies fraîches, généralement des fraises, complétés par de petites guimauves et des chocolats sont très populaires. Encore assez souvent, les arbres comestibles sont composés de mandarines, mini-bananes, litchis ou feijoa.
En principe, n'importe quel matériau peut être utilisé pour créer une topiaire fruitée : fruits et légumes artificiels, fruits secs et noix, fleurs, rubans et autres éléments décoratifs.
Comment le faire soi-même ?
Pour créer un topiaire original à partir de fruits, il s'avérera si vous maîtrisez étape par étape une simple classe de maître pour les débutants, puis modifiez simplement les composants et proposez de nouvelles compositions.
Outils et matériaux
Le topiaire de fruits, comme tout autre, est formé des mêmes éléments. Comme support, on utilise soit un vase, soit un pot de fleurs, soit un pot, soit une tasse - en général, tout récipient qui assure la stabilité de la composition. Sa taille est déterminée en fonction des dimensions de l'arbre, et toute forme infructueuse est parfaitement masquée par un décor supplémentaire. La seule condition pour le choix de la capacité est la présence d'un col large... Un bâton en bois ou une branche épluchée avec une belle courbure sert le plus souvent de tronc.
Dans certains cas, un fil d'aluminium épais ou même un morceau de renfort est plus approprié. Le matériau choisi pour le tronc doit être solide et capable de résister à une couronne lourde. Quant à ce dernier, il est généralement en mousse. La forme classique de la base est sphérique, mais il existe des topiaires avec un "capuchon" en forme de cœur, de cube, de rectangle, de cône et d'autres formes. En principe, la base peut être créée à partir d'une liasse de journaux ordinaires, qui sont d'abord enveloppés dans du papier d'aluminium, puis enveloppés en plusieurs couches soit avec du ruban adhésif, soit avec un simple fil pour la couture.
La forme d'une telle couronne doit être proche de la sphérique.
L'arbre fruitier est principalement décoré de fruits frais, séchés ou artificiels, ainsi que de figurines miniatures thématiques telles que des insectes. Des rubans, des perles, des perles, des boutons, des boutons de tissu et des feuilles sont utilisés comme décor supplémentaire. Les mannequins de fruits peuvent être fabriqués de plusieurs manières. Par exemple, pour cela, un journal ordinaire est pris, qui est froissé dans la forme requise et fixé avec du papier d'aluminium et du ruban adhésif. Ensuite, au-dessus de la base, vous devrez former plusieurs couches de papier imprégnées de colle.
Pour obtenir une couleur particulière, au lieu de feuilles de papier journal, le futur fruit commence à être recouvert de papier de couleur.
Une autre méthode nécessite l'utilisation d'un cadre en mousse, sur lequel sont appliquées alternativement des couches de papier coloré et de colle PVA. Certains légumes utilisés pour les topiaires peuvent être simplement séchés. Par exemple, la citrouille et la courge conviennent à cet effet. Les fruits bien lavés sont séchés au soleil et doivent être retournés une fois par jour. Après environ deux semaines, le mannequin devrait être prêt.
Fabrication
Lors de la création d'un topiaire, certaines étapes doivent être suivies dans l'ordre.
- Puisque les fruits, surtout les vrais fruits, sont lourds, le support topiaire doit être renforcé en plus... Avant de verser du ciment ou du mortier de gypse dans le récipient, il est recommandé de placer toutes les pièces métalliques au fond du récipient - par exemple, des clous, des écrous ou de vieilles clés.
- Le récipient est ensuite rempli de stuc ou de mastic. Dès que le mélange commence à se solidifier, il faudra insérer le canon à l'intérieur strictement au centre. Jusqu'à ce que la solution soit complètement sèche, il n'est pas recommandé de continuer à travailler.
- La couronne est plus commodément construite à partir de mousse découpée en forme de boule. Pour que la couleur blanche ne brille pas, avant de fixer le décor principal, la surface de la balle doit être peinte, recouverte de tissu ou de morceaux de mousse artificielle. La couronne sera intéressante, d'abord enduite de colle, puis désossée dans du café moulu ou de petites feuilles de thé.
- Après avoir connecté la boule et la tige avec de la colle chaude, vous pouvez procéder à la fixation des fruits et des baies artificiels. Chaque mannequin est poussé sur un cure-dent, dont chacun est enduit de colle et collé dans une boule de mousse. Pour une meilleure fixation, vous pouvez utiliser du scotch, mais les espaces entre les fruits devront ensuite être masqués avec des noix, des baies ou des boutons floraux.
- Il est d'usage de fixer le décor, en partant du haut et en atteignant le bas strictement verticalement ou en spirale. Le tronc du topiaire fini est façonné avec un ruban ou une corde, et la surface du pot est masquée avec du fil, des coquillages, des copeaux de granit ou d'autres petites particules.
- Dans le cas où le topiaire est créé à partir de fruits naturels, il faudra utiliser un contenant plus fiable et un tronc puissant. Au lieu de cure-dents, l'utilisation de fragments de fil désinfectés est recommandée.
Exemples de bricolage
- Le topiaire comestible avec des fruits et des baies décorera n'importe quelle table. De plus, avec l'aide d'un tel arbre, il sera beaucoup plus pratique d'offrir des collations aux invités. La couronne du topiaire est composée de raisins, de fraises, de tomates cerises, de morceaux de kiwi et d'ananas sculptés au sens figuré, ainsi que de tranches d'agrumes. Puisqu'une telle structure pèse beaucoup, il est très important de l'équilibrer en remplissant correctement le support de pot. Le tronc du topiaire est orné d'un ruban de satin vert étroitement enroulé. La surface de la "terre" est recouverte de raisins, de fraises et de baies de physalis.
- Un topiaire très attrayant se révélera si vous achetez un ensemble prêt à l'emploi de fruits artificiels de petite taille. En plus des fruits, des feuilles et des fleurs artificielles sont situées sur la couronne. La surface du "sol" est encadrée d'un matériau imitant l'herbe verte et le tronc est peint dans une teinte brune naturelle. Une tasse lumineuse avec des figures volumétriques de dessins animés a été choisie comme pot. Un ajout intéressant est l'échelle décorative, installée de telle manière qu'il était possible de "monter" sur l'arbre et de récolter les fruits.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un topiaire aux fruits de vos propres mains, voir la vidéo suivante.