Tonique visage

Tonifiants hydratants : but et application

Tonifiants hydratants : but et application
Teneur
  1. Rendez-vous
  2. Types par type de peau
  3. Notation des meilleurs fonds
  4. Conseils de sélection
  5. Règles d'application

Voulez-vous que votre visage brille toujours de propreté, de fraîcheur et sans rides ? Ensuite, vous devez absolument découvrir quel effet magique a un tonique hydratant ordinaire, mais certainement de haute qualité, sans additifs nocifs. Il est également important de savoir comment appliquer correctement ce produit cosmétique.

Rendez-vous

Presque toutes les femmes et les filles utilisent des crèmes pour prolonger la jeunesse et la beauté, mais oublient la procédure d'hydratation nécessaire, et en fait la sécheresse est l'une des raisons de l'apparition de plis laids et de rides sur la peau. Mais tonique, qui préserve l'équilibre hydrique de l'épiderme, permet non seulement d'éviter le vieillissement, mais aussi prévient l'apparition d'irritations et d'éruptions cutanées sur celui-ci, particulièrement caractéristiques des peaux délicates.

Le composé tonifiant a plusieurs fonctions.

  • Le toner est appliqué après avoir lavé les produits cosmétiques et vous permet de dissoudre les restes d'impuretés, qui entraînent souvent une inflammation, de l'acné et la formation d'acné.
  • Si vous utilisez habituellement du savon et d'autres agents agressifs pour vous laver, le tonique prévient les perturbations du travail des glandes sébacées. Grâce à cela, la peau respire et se renouvelle rapidement.
  • La tonification est nécessaire pour que les couches du derme restent élastiques et élastiques, ainsi que pour maintenir le ton naturel du visage. Le produit rétrécit les pores et prévient la formation de zones sèches sujettes à un vieillissement rapide.
  • Lorsque des formulations nutritionnelles sont appliquées après un traitement tonique, leurs principes actifs pénètrent plus profondément dans la structure de la peau et l'effet de leur effet est plus perceptible.

Des études dermatologiques prouvent que l'utilisation d'un tonique améliore et maintient l'excellent état du derme à tout âge, et pour les femmes plus âgées, c'est un agent anti-âge qui permet aux cellules de la peau de se régénérer plus rapidement.

Le secret de la lotion tonifiante réside dans sa composition, qui comprend des composants tels que :

  • glycérine de rétention d'eau;
  • les ana-acides et l'allantoïne, qui favorisent le renouvellement, lissent les sillons et les rides gênants ;
  • des jus naturels et des extraits de plantes médicinales qui aident à soulager les irritations, à adoucir la peau et à la saturer d'une hydratation vitale ;
  • de nombreux toniques contiennent de l'acide hyaluronique, qui rend les tissus cutanés plus élastiques et résistants ;
  • Souvent, le tonique contient du zinc, qui réduit les pores, et de l'eau des sources thermales, qui possède des propriétés antioxydantes irremplaçables.

Une petite quantité d'alcool, ajoutée pour soulager l'inflammation, est utile pour les épidermes gras, mais en général c'est un élément indésirable qui est absent dans les cosmétiques de haute qualité.

Types par type de peau

Les agents tonifiants sont à base d'eau et de glycérine... Ils contiennent des extraits d'herbes et de fleurs, de la glycérine et des huiles essentielles. De composition déséquilibrée, ils perturbent l'équilibre graisseux des tissus cutanés, mais dans certains cas ils sont utilisés comme agents exfoliants. Les plus doux et les plus efficaces sont les toniques à l'eau, saturés d'antioxydants et éliminant bien les traces de maquillage.

La plupart des produits toniques sont universels, c'est-à-dire qu'ils conviennent à tous les types de derme.

Mais il est toujours plus sage de choisir un produit en fonction de l'état du visage, ainsi que de la météo et de la saison.

  1. Composition tonifiante pour une peau d'apparence normale doit être sélectionné en fonction de la météo. Au printemps et en été, des toniques à effet rafraîchissant à l'extrait de concombre et au thé vert conviennent aux soins. En automne et en hiver, pour les femmes au derme mixte et normal, des composants tels que la camomille et la lavande seront pertinents. Une faible concentration d'alcool est également acceptable, mais cet ingrédient puissant peut être supprimé.
  2. Une hydratation intense est essentielle peau sèche, et les additifs alcooliques dans ce cas doivent être exclus. Les huiles et les parfums sont également indésirables, mais vous devez faire attention aux formulations contenant de la glycérine, du jus d'aloès, des extraits de rose, de l'huile de fleur d'oranger (neroli).
  3. Pour le derme à problèmes, sujette à l'inflammation, au développement de l'acné, de l'acné, vous avez besoin d'un toner hydratant pour le visage, comprenant des acides, lactiques et salicyliques. Ils accélèrent l'exfoliation des particules mortes, éliminent l'excès de gras, réduisent la porosité, rendent la structure de la peau plus lisse.
  4. Pour les peaux matures un tonique liftant anti-âge est produit, qui illumine, rafraîchit et raffermit la peau grâce au fait qu'il contient des acides aminés, des peptides, de l'acide hyaluronique et des composants aussi importants que l'élastine et le collagène.

C'est une erreur de penser que l'alcool est nécessaire pour une peau saine avec une teneur élevée en graisses - il dessèche seulement les tissus, stimulant les glandes sébacées pour synthétiser encore plus de graisse. Et comme vous le savez, c'est l'obstruction des bouches sébacées avec elles qui entraîne des conséquences aussi désagréables que l'apparition de boutons et même d'abcès.

Un composant tel que l'alcool est trop agressif pour n'importe quelle peau, il est donc préférable de choisir des produits cosmétiques sans son contenu.

Notation des meilleurs fonds

D'après les avis des clients, les toniques les plus efficaces et les plus doux pouvant résoudre plusieurs problèmes de peau à la fois, ces produits cosmétiques modernes sont considérés :

  • Tonique Librederm "Hyaluronique" de composition naturelle. Il convient à toutes les peaux, restaure sa texture, unifie le teint, normalise l'équilibre hydrique et éclaircit l'excès de pigmentation.
  • La Purete Thermale de Vichy à la vitamine E, à la glycérine et à l'eau thermale est idéale pour les dermes sensibles... Le produit rafraîchit doucement la peau, en éliminant les substances toxiques, la sature d'humidité naturelle pure.
  • Tonique hydratant La Roche-Posay. Le produit est très apprécié par les clients, y compris les cosmétologues professionnels. Il contient des antiseptiques naturels et des ingrédients hydratants, efficaces pour les pores dilatés, prévient le développement de l'acné et de l'inflammation et améliore l'état du derme mature.
  • Lancôme Tonique Douceur tonique à base d'extraits végétaux de rose et de sureau. Ne contient pas de parfums et d'alcool, normalise l'équilibre hydrique des couches de la peau, nettoie bien le visage sans perturber le métabolisme des lipides.
  • Produit optimal pour les épidermes secs et amincis - Caudalie Tonique Hydratant. Il contient de la menthe, de l'extrait de férule, du cumin et d'autres éléments végétaux. Le produit est capable d'hydrater les peaux les plus sèches et s'applique sur la zone des paupières.

Il existe d'autres toniques en demande aujourd'hui, mais il faut être prudent lors du choix du bon remède.

Conseils de sélection

Bien sûr, cela vaut la peine d'acheter uniquement des produits cosmétiques de haute qualité provenant de fabricants de confiance. Vous devez également tenir compte des nuances suivantes.

  • Lors du choix, les dermatologues recommandent de commencer par le type de peau que vous avez. Pour le sec, il vous faut un tonique qui vous permette de le saturer d'humidité au maximum. Si le visage s'estompe et a une couleur malsaine, vous devrez acheter une préparation aux extraits de plantes nourrissantes. Pour les peaux sujettes aux irritations, une composition avec des composants anti-inflammatoires est requise.
  • Il ne faut pas oublier que dans chaque cas particulier il est important d'étudier la composition du tonique. Les produits les plus utiles sont fabriqués à base de décoctions d'herbes, d'extraits, de vitamines et d'huiles naturelles, sans alcool. De grandes quantités d'acides peuvent également avoir un effet destructeur sur les tissus du visage, entraînant des complications encore plus importantes. Aussi, n'achetez pas de toners nocifs, qui contiennent des conservateurs, des parfums, des parabens.

Il est également important de savoir à l'avance quel effet le médicament sélectionné a et s'il peut résoudre les problèmes existants. Sinon, l'achat peut s'avérer non seulement un gaspillage d'argent insensé, mais aussi un produit inadapté et nocif.

Règles d'application

    Pour qu'une crème hydratante agisse pleinement sur l'épiderme, elle doit être correctement appliquée.

    Les règles pour arrêter de fumer sont très simples, mais elles fonctionnent bien.

    • Il est nécessaire de choisir un produit en fonction du type de peau - par exemple, les acides alpha-hydroxy, ainsi que les additifs alcoolisés dans la composition sont contre-indiqués pour les peaux sèches, leur utilisation peut entraîner une déshydratation.
    • Avant utilisation, vous devez nettoyer complètement votre visage des produits cosmétiques et des impuretés. Pour cela, toutes les préparations spéciales conviennent - mousse, lait cosmétique, mousse ou lotion appropriée.
    • Toutes les femmes ne savent pas que l'application de tonique avec des cotons-tiges et des tampons est nocive pour le visage - elles contribuent à la formation de rides et de plis supplémentaires. Les maquilleurs conseillent de le faire avec de légers mouvements des doigts, tout en massant doucement.
    • Une composition tonique est également utilisée comme masque à court terme - un morceau de gaze propre y est humidifié, qui est ensuite appliqué sur le visage (pendant 5 à 6 minutes).
    • La séquence d'application est également importante - vous devez commencer par la zone des joues et passer à la zone des oreilles, puis répartir le produit sur le front en allant vers les tempes. Enfin, le tonique est appliqué au centre du menton et la peau autour de la bouche, du nez et des pommettes est traitée.
    • Une attention particulière doit être accordée à l'épiderme délicat et mince près des yeux - afin de ne pas l'endommager en étirant, la procédure est effectuée avec les coussinets des annulaires, très soigneusement et soigneusement.

    Après cela, il n'est pas nécessaire de retirer le tonique hydratant du visage, mais il convient de s'assurer que même le film le plus fin ne reste pas dessus. À propos, il apparaît si une composition de trop haute qualité n'est pas utilisée.

    Un aperçu des toniques et comment les utiliser pour leur usage prévu, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger