Types de tissus

Caractéristiques du tissu de style Chanel

Caractéristiques du tissu de style Chanel
Teneur
  1. description générale
  2. Vues
  3. Applications
  4. Règles de soins

Le célèbre tissu Chanel est devenu célèbre dans les années 40 du siècle dernier. C'est alors que la créatrice de mode et de style, Coco Chanel, a commencé à introduire de nouveaux tissus et styles dans la garde-robe d'une femme, suivant son principe de « simplicité luxueuse ». A cette époque, elle s'intéresse aux tissus pour hommes, à partir desquels des vêtements de sport sont cousus : tweed, tissu bouclé. Inspirée par la simplicité et la beauté discrète de ces tissus, Coco crée sur leur base sa propre variété - le tissu Chanel.

Propriétaire de sa propre usine de tissage, elle s'occupait elle-même de dessiner les couleurs de ses tissus, en utilisant des couleurs naturelles dans des tons nobles.

description générale

À la base, Chanel est doux, ample, avec des nœuds en fibres naturelles, rappelant le tweed et le bouclé, il drape parfaitement... Chanel appartient aux tissus premium, il contient de la laine, de la soie, du coton, parfois des fibres synthétiques sont ajoutées pour la solidité : viscose ou polyester. Pour la plupart, il s'agit d'une toile chinée avec un effet plus ou moins prononcé. Chanel est utilisé pour coudre des costumes, des vestes, des jupes, des pantalons et même des chapeaux. Les couleurs de base classiques de la toile sont le noir et le blanc, ainsi que le bleu, le rose et leurs combinaisons.

Vues

Le tissu Chanel se subdivise en plusieurs variétés selon sa composition. Considérons les plus populaires.

  • Boucle... La composition de ce tissu est la viscose, le coton, la soie, ainsi que leurs combinaisons. Conçu pour la confection de robes, de texture légère, élastique, le corps y respire bien.
  • Tweed ou jersey. Ce tissu est utilisé pour la confection de costumes. Il est plus dense, généralement laineux, de texture durable, les points de couleur et les nodules sont répartis de manière chaotique à sa surface.
  • Donegal... Il s'agit d'un tissu plutôt fin, de structure similaire au fil à la maison, avec une dispersion de nœuds multicolores le long de la surface. Des costumes pour femmes et pour hommes en sont cousus.
  • Tweed à chevrons Chanel. Ce tissu classique est utilisé pour coudre des manteaux et des costumes et n'a pas perdu sa popularité à ce jour.
  • Couvre-lit... Tissu texturé avec entrelacs de trois couleurs. Dans ce cas, l'un d'eux est le principal et les deux autres servent d'entrelacement. Ils en cousent des vestes, des vestes, parfois des vêtements d'extérieur.
  • Tweed pied-de-poule. L'option classique est le noir et blanc, mais récemment, vous pouvez trouver une grande variété d'autres combinaisons de couleurs. Utilisé pour coudre des costumes et des vestes.
  • Shaumbray... Une toile bon marché avec une grande variété de belles couleurs, mais la teinte la plus courante est le bleu. Tissu doux et chaud, très pratique à utiliser.
  • Harris en tweed. Le type de tissu le plus connu avec des éclaboussures multicolores dispersées. Le tissu est dense et chaud, il est nécessaire pour confectionner des vestes exclusives et des vestes pouvant être portées aussi bien avec un pantalon qu'un jean.
  • Shepsword... Tissu de costume, de nature classique.

Applications

Chanel peut être attribué en toute confiance aux classiques sans âge, son champ d'application est donc très large. Il est idéal pour toutes sortes de costumes élégants, ainsi que des ensembles d'équitation, des jupes et des vestes classiques.

Jusqu'à présent, le monde de la mode se souvient de la veste légendaire faite de ce tissu, créée par Coco, qui est toujours d'actualité et populaire aujourd'hui. Dans le monde moderne, il peut même être porté avec un jean. Même des accessoires peuvent être cousus à partir de la matière : des sacs et des chapeaux qui complètent les vêtements.

Les créateurs de mode du monde entier s'efforcent constamment de concevoir une telle coupe de vêtements afin que rien n'entrave le mouvement et que les produits aient l'air élégants et chers. Ils cousent les options suivantes pour les choses:

  • toutes sortes de robes : étuis et robes d'été ;
  • les pantalons;
  • jupes;
  • vestes et gilets;
  • costumes de bureau;
  • vêtements d'extérieur.

Souvent, des franges ou des dentelles avec des boutons sont utilisées en décoration : c'est aussi le développement de Coco Chanel, une caractéristique de son style. Les produits fabriqués à partir de ce matériau sont de haute qualité, avec de bons soins, ils dureront longtemps et conserveront un aspect présentable.

Pour que les costumes et les vestes s'adaptent bien à la silhouette, la doublure est également utilisée pour leur confection.

Chanel a des atouts indéniables :

  • haute résistance et durabilité;
  • faciliter;
  • le tissu ne se froisse pas;
  • respirant, mais ne laisse pas passer l'humidité;
  • s'adapte parfaitement;
  • ne s'estompe pas;
  • structure agréable au toucher ;
  • durabilité en fonctionnement.

Il n'y avait presque aucun inconvénient dans le tissu Chanel, cependant, de si petites nuances peuvent être notées:

  • structure très lâche de ce matériau;
  • les produits peuvent se remplir un peu visuellement ;
  • le tissu a tendance à s'effriter.

Règles de soins

Prendre soin des choses en tissu Chanel, compte tenu de sa structure lâche, doit être prudent. Si la composition contient de la laine, essayez d'éviter les lavages fréquents. Essayez un nettoyage à sec sur une saleté légère ou contactez un nettoyeur à sec. Cela est particulièrement vrai pour des articles tels que des vêtements d'extérieur ou un costume.

Petits articles tels que jupes ou pantalons, laver à la main très délicatement, utiliser des lessives pour laine, cachemire ou soie... La température de l'eau ne doit pas dépasser 35 degrés. À des températures plus élevées, le produit peut rétrécir de manière indésirable. Attention au spin, il doit être minime. Il est préférable de tamponner le produit avec n'importe quel matériau qui absorbe bien l'humidité.

Les vêtements sont généralement séchés horizontalement, évitant toute déformation. L'article est disposé sur un tissu dense et absorbant, une serviette est posée dessus et roulée en rouleau. Laisser sécher complètement. Le tissu est repassé de l'intérieur vers l'extérieur à travers une étamine ou un autre matériau, stocké dans des housses.

Les vêtements Chanel sont un signe de bon goût, un classique qui devrait être dans la garde-robe de chaque femme. Coco Chanel a elle-même déclaré : « La mode passe, le style reste. L'industrie textile produit aujourd'hui une large gamme de tissus chanel dans une grande variété de couleurs. Par conséquent, il n'y aura aucun obstacle à la mise en œuvre d'idées de conception.

Les acheteurs réguliers de vêtements fabriqués à partir de ce matériau apprécient sa qualité, son confort et son style impeccable, car les classiques intemporels de Chanel ne se démoderont jamais.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger