Types de tissus

Qu'est-ce que le semi-lin et comment le tissu est-il utilisé ?

Qu'est-ce que le semi-lin et comment le tissu est-il utilisé ?
Teneur
  1. Quel est ce tissu ?
  2. Application

Il est important que les consommateurs de produits textiles sachent de quel type de tissu il s'agit - du semi-lin, quelles sont ses propriétés. Il est utile de traiter avec des fournisseurs de tissus denses de Biélorussie et des fabricants en Russie. Il est également nécessaire d'étudier l'application du matériau de serviette en demi-lin et son utilisation pour le linge de lit.

Quel est ce tissu ?

Tout d'abord, les propriétés du semi-lin sont remarquables. C'est une matière légère et en même temps durable, qui réfute de manière convaincante le mythe, comme si seuls les tissus denses pouvaient être mécaniquement résistants et fiables... Il n'y a aucun doute sur la durabilité d'un tel matériau. Pollen est pratique et sans danger pour l'homme, y compris en termes de réactions allergiques. Les produits typiques en demi-lin offrent une bonne respirabilité et sont peu coûteux, se portent peu et sont disponibles dans une grande variété de couleurs.

Ce tissu est cependant très froissé. Il est assez difficile de travailler avec (couture, dessin). Il n'est pas exclu qu'avec le temps, la couleur perde de son éclat.

Sous l'influence du rayonnement ultraviolet, une telle matière peut être endommagée. Il ne convient pas non plus au lavage à haute température, lorsqu'il provoque un rétrécissement important.

Le demi-lin ne peut pas être lavé avec d'autres tissus. Il est recommandé de choisir des modes de 30 à 40 degrés avec une durée ne dépassant pas 60 minutes. Uniquement pour les tissus très sales, cette période est prolongée de 30 minutes supplémentaires. Le semi-lin blanc peut être blanchi, mais sans utilisation de chlore. L'essorage s'effectue à la vitesse la plus faible.

Le repassage s'effectue de l'intérieur vers l'extérieur sans vapeur. La température sur le fer doit être de 130 degrés... Il est nécessaire de stocker les produits fabriqués avec un tel tissu dans des conditions de bonne ventilation et sans lumière directe du soleil. L'accrochage sur un cintre ou le pliage sur une étagère est autorisé.Le séchage est effectué à l'état redressé sans aucun pli ni pli.

La composition du tissu semi-lin peut être très différente. La recette standard est considérée comme 55% coton et 45% lin, ainsi qu'un ratio 70/30. Le semi-lin est parfois rendu dur, ou plutôt, sur une base dure. Cette performance est également typique des tissus imprimés. Le lin peut être combiné non seulement avec du coton, mais aussi avec de la viscose.

La version viscose est fine et fluide. Il a des propriétés hygiéniques intéressantes et rétrécit très peu. Contrairement à la version en coton, le froissement n'est pas typique. L'ajout de polyester ou de polyester réduit les tracas d'entretien et rend le tissu plus accessible, mais la sensation tactile dans ce cas sera pire. L'association du lin et du spandex augmente l'élasticité du tissu.

Fabricants populaires

  • En Russie, le demi-linge est fourni par Usine Yakovlevskaya... La densité du tissu peut être de 0,18 ou 0,22 kg par mètre carré. m. Certains tissus sont cousus avec un ourlet de 7 mm. Il existe une option avec un ourlet de 40 mm (ourlet).
  • Le lin-coton est également fabriqué sur Grande manufacture de linge de Kostroma. La même entreprise produit également une combinaison de lin et de lavsan.
  • Une alternative est "Gavrilov-Yamskiy Tkach"... La production y est réalisée à l'aide d'une technologie percutée. Les technologues ont maîtrisé l'obtention d'une variété d'options de conception.
  • Le lin-viscose est fourni de Biélorussie Moulin à lin d'Orsha - l'un des plus grands au monde.

Application

Vous pouvez coudre une variété de vêtements à partir de demi-lin avec de la viscose. La fibre obtenue à partir du bois adoucit la rugosité du lin naturel. Un tel produit n'est pas seulement un produit en lin - il convient également à la production de textiles de maison. Si du polyester, du polyester est ajouté au lin, il sera possible de faire des draps et autres parures de lit en parure. Un tel tissu convient également à la confection de serviettes, de rideaux, de nappes et d'autres produits similaires.

L'association du lin et du coton est toujours considérée comme un classique.

L'excellent échange d'air et le confort permettent de coudre une robe, une serviette, un rideau. On pense que c'est un bon tissu de serviette. L'introduction d'une petite portion d'élasthanne ou d'élasthanne est utilisée dans la couture de la literie. Le tissu lin-élasthanne est utilisé dans la fabrication de divers vêtements - été et demi-saison.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger